Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

@ grosse dent : la 0.4 suffira pour des CM, mais pour les gaunt je conseillerai quand même la 0.2 qui est plus précise(elle se bouche facilement avec la peinture gw, mais pas avec de la peinture spéciale aéro).

@PAC64 : pour débuter tu peux te permettre un pack peu cher par contre ne t'attends pas à faire des miracles avec, il te permettra surement de maitriser l'outils, apprendre les bases et te faire la main. Si tu veux du pas trop cher mais de bonne qualité en ce moment tu as [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-ultra/2631-pack-aerographe-ultra-two-in-one-compresseur-rm-2600.html"]cette promo[/url], tu n'as pas de cuve au compresseur mais c'est du bon matos aussi bien aéro que compresseur.
Quand on parle de station d'aéro il s'agit en effet d'une caisse, ventilée (c'est le luxe), mais perso je peint au milieu de mon salon avec du papier journal sur ma table et ça va très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Grosse Dent:[/b]
[b]
[/b]
[b][quote]bon toujours pas de réponses pour ma part... :crying: :crying: :crying: [/quote][/b]
[b]
[/b]
[b]Merci d'éviter ce genre de mono-ligne interdit par la charte.[/b]
[b]Au pire fait une citation de ta question sans réponse, et la patiente est mère de toutes les vertues.[/b]
[b]
[/b]
[b]Dernier point je rappel que dans la langue de Molière, les phrases commencent par une majuscule et se terminent par un point.[/b]
[b]
[/b]
[b]Cordialement, Ultracius.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

Ça y est je me lance dans l'aéro, car j'ai beaucoup de grosses pièces à peindre (Véhicules)
Je joue CG, et je fais un schéma classique métallique avec un effet bleuté pour l'Aegis.

Mon choix s'est arrêté sur ce modèle:

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-ultra/2630-pack-aerographe-ultra-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

Le pack est intéressant, dans mon budget, mais je me pose plusieurs questions:

- Quelle est la pression réelle à la sortie ? (2,8 bars ou moins ). Après avoir lu le topic, il en retourne qu'une pression constante de 2 bar est nécessaire à la sortie de l'aéro, est ce le cas sur ce modèle ?
- Ai-je vraiment besoin d'un kit comme celui ci pour débuter ?

J'ai trouvé pratiquement la même chose sur Ebay:

http://www.boutiqueaerographe.com/Aérographes-et-Compresseurs-Ultra/c39_129/p1876/Aérographe-Ultra-two-in-one-et-Compresseur/product_info.html

Le compresseur à l'air d'avoir plus de pression… Mais qu'en est-il réellement ?
La différence en l'ULTRA et l'ULTRA Two in One est seulement au niveau des accessoires ? (godets,aiguilles et buses )

Merci de vos aides, conseils et retours !

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors tout d'abord reste sur ton premier choix niveau compresseur avec une cuve c'est beaucoup mieux.

Ensuite sache que la pression de sortie se règle comme tu le veux grace a la molette noire.

Et oui la différence entre les deux aéro sont les accessoires.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième n'a pas de cuve.
Donc:

1 il va tourner en continu quand tu va peindre.
2 De ce fait il va chauffer et donc tu devra faire des pauses souvent.
3 Le bruit risque vite de t'agacer ^^.
4 Si tu as le budget pour celui a cuve ne t'en prive pas.
5 Si tu regarde bien ce sont exactement les même moteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'achat d'Aero j'ai une autre question portant sur la réparation (qui peut donc conditionner l'achat ou pas)

J'ai un AS 186 tout à fait bien; cuve 3L, 45 ou 50 dB etc qui me satisfait pleinement depuis plus de 2 ans.
MAIS

La bielle s'est découplé toute seule (montée dans un sens assez curieux qui incite cette bielle à se dévisser de son support...ça tiens avec de la colle)

Bon je répare la chose et l'aéro redémarre.
Nickel

Sauf que j'ai maintenant une fuite au niveau du joint supérieur. Légère mais qui empèche l'aéro d'arriver aux 4 bars fatidiques pour s'arrêter.

Que faire ?

Bien a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,c'est la première foi que je poste ici,pourtant j'ai pas mal trainé sur les topics concernant l'aerographe l'année dernière,car j'ai décidé de m'y mettre il y a un peu moins d'un an....en gros,je n'avais pas touché de figurine depuis quasiment 20 ans (j'en ai 36) et l'année dernière j'ai craqué devant la beauté des figs de la boite vengeance noire....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>
donc tant qu'a s'y remettre autant faire les choses bien:d'ou l'acquisition d'un aerographe....
En suivant les conseils de certains ici ,j'ai acheté un aero à 35 euros sur ebay,avec lequel j'ai peint l'integralité des figs vengeance noire,puis j'ai enchainé sur la cité des voleurs puis hearth reborn...j'ai très vite été conqui par cet outil car c'est vrais que ça donne un résultat très propre....par contre avec mon aero à 35 euros j'en ai vraiment bavé: en gros on a un ratio de[u]25mn d'entretient pour 5 mn [/u]de travail effectif ,et on est souvent obligé de tout démonter en plein milieu d'une cession alors que la cuve est pleine de peinture....ça crachotte ,ça goutte,ça se bouche....jusqu'au jour où on craque (et ou l'aero passe par la fenêtre)...
Il y à une semaine ma femme à eu la merveilleuse idée de m'offrir un Evolution 2in1....he bien c'est le jour et la nuit:[u]je bosse une heure d'affilée et je passe moins de 10 mn[/u] à nettoyer le bousin,ça reste toujours précis,pas de disfonctionnement...juste parfait....j'ai peint 30 marines du chaos en 1 semaine,avec l'ancien ,le même boulot m'a pris 2 mois(parce que c'etait chiant et j'avais plus envie)....
[u]Tout ça pour dire :achetez vous directement un aéro de qualité,mettez y le prix; parce-que sinon vous allez en baver et que si c'est pour s'emmerder la vie jusqu'au dégout[/u]...autant rester au pinceau... Modifié par moootmoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse je dirais que commencer avec un "mauvais" aéro c'est aussi prendre le risque de se dégouter de l'aéro, ou de galérer plus que tu ne devrais.
J'en ai malheuresement fait l'expérience, et tu n'y gagne finallement pas grand chose.

Pour donner un exemple j'ai eu 2 aérographes double action chinois, acheter 20 dollars, les 2 ont lacher ou déconner sérieusement presque immédaitement (buse cassée en vissant pour l'un, jet de peinture immonde pour l'autre sans que je trouve pourquoi).
J'ai également eu 2 badgers 150 qui sont fiables mais qui en réalité ne sont pas adaptés à la peinture à l'acrylique, leur conception est plus ancienne et pas faite pour les pigments de l'acrylique mais davantage pour une peinture solvantée.

J'ai fait un stage d'aéro avec un pro et j'ai pu essayer plus modèle d'aéro et c'est le jour et la nuit! Pas de galère avec le matos, une journée de peinture sans que ça se bouche et le résultat est lui aussi bien mieux (bon le prof ça aide aussi...)

Donc je ne saurai que trop vous conseiller de tester du bon matos et de voir si ça vous convient.

Pour info j'ai acheter un évolution avec une buse 0.2mm qui permet de faire déjà beaucoup de choses et j'en ai pour 120 euros, je trouve que c'est un investissment encore faisable. Pas besoin forcément de craquer et de lacher 300 euros.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour à tous,

Je vous rappel que vous avez un sujet dédié pour le retour sur le matériel.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210658"]Retour sur le matériel[/url]

Il y a déjà quelques infos, je vous encourage à donner votre avis sur votre matériel.
Même si cela concerne des aéro bas de gamme, cela peux servir à quelques personnes.

Cdlt, Ultra.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est bon j'ai cassé ma tirelire et je me lance dans le monde de l'aero. J'ai prévu d'acheter les éléments suivants:

-Pack Aérographe EVOLUTION two in one + compresseur RM 3500
-Station de nettoyage
-Kit de nettoyage
-Masque
-Diluant (j'hésite entre Tamiya et celui de Scale 75, une personne a testé?)

J'aurais par contre plusieurs questions:
-Est ce que j'oublie un truc méga important? ^^
-Pour la peinture je pensais partir dans un premier temps sur mes GW et Prince Auguste. Avec un bon diluant c'est suffisant à votre avis? Sinon vous conseillez plus PA Air ou Scale 75?
-Il faut de l'alcool ménager pour nettoyer le matériel ou le diluant suffit?

En vous remerciant pour vos lumières.

Blackfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans le matériel je rajouterais justement du nettoyant pour aéro genre [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/createx-additifs/113-createx-reducer-medium-dry-standard-120ml.html"]ça[/url] pour les gros nettoyage et [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/peinture-procolor-opaque/515-cleaner-hansa-500ml.html"]ça[/url] pour le nettoyage entre 2 couleurs.

Pour la peinture, PA air ou scale 75 c'est le top tu peux y rajouter la P3. Par contre la GW même bien diluée tu risques d'avoir des galères avec un aéro par gravité car les pigments sont plus gros et risques de boucher régulièrement ta buse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Premièrement désolé Blackfish je n'ai pas ta réponse je vais laisser des personnes plus aguerries sur le sujet te répondre.

Me concernant je vais acheter mon aérographe sous peu mais j'hésite entre deux modéles.

Le sempiternel Evolution 2 in 1 de H&S [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographe-evolution/125-aerographe-evolution-two-in-one.html"]ici[/url] que l'on voit partout que j'ai essayé et qui me semble tout à fait correct ou sa nouvelle mouture l 'Evolution 2 in 1 CR plus [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographe-evolution-cr-plus/1810-aerographe-evolution-cr-plus-two-in-one.html"]ici[/url] dont je me demande si les différences affichées on un réel intérêt ou pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blackfish' timestamp='1404033588' post='2594989']
Les aspirations sont mieux du coup?

En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement!!
[/quote]

Pour avoir 1 modèle par aspiration et un par gravitation oui je préfère 1000 fois celui par aspiration. Après tout est une question de gout.

[quote name='Zhakryn' timestamp='1404038390' post='2595025']
Bonjour à toutes et tous.

Premièrement désolé Blackfish je n'ai pas ta réponse je vais laisser des personnes plus aguerries sur le sujet te répondre.

Me concernant je vais acheter mon aérographe sous peu mais j'hésite entre deux modéles.

Le sempiternel Evolution 2 in 1 de H&S [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographe-evolution/125-aerographe-evolution-two-in-one.html"]ici[/url] que l'on voit partout que j'ai essayé et qui me semble tout à fait correct ou sa nouvelle mouture l 'Evolution 2 in 1 CR plus [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographe-evolution-cr-plus/1810-aerographe-evolution-cr-plus-two-in-one.html"]ici[/url] dont je me demande si les différences affichées on un réel intérêt ou pas.

Merci d'avance pour votre aide.
[/quote]

Le CR plus fait que le corps de l'aéro est recouvert de chrome ce qui fait que cela ne s'oxyde pas et ne laisse pas de trace. Sur le évolution classique avec corps recouvert de nickel cela garde tes traces de doigt et s'oxyde un tout petit peu avec l'acidité de la peau je pense, de plus le nickel peut être un allergène.

Le couvercle de godet c'est sympa pour les maladroits mais pas indispensable.

Donc à toi de voir si c'est plus t'apporte quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant acheté il y a un moment un aérographe MECAFER AG4 d' occasion mais neuf je me dis que cet été est un bon moment pour me lancer B-)/> .

J'ai donc cet aéro AG4, un compresseur MICHELIN VCX100 (à mon père, neuf) et une armée de CG très bien fournie .
Le but étant de me lancer sur le décors Temples des Crânes GW puis ma ligne Aegis et une fois plus rassuré faire mes chars et enfin quelques figs .

Sauf qu' à part ça je n'ai aucun matériel ni peinture, du coup je me retourne vers vous car j'ai lu pas mal de choses et je suis embrouillé, [i]ceci est il indispensable[/i], [i]et cela alors[/i] :crying:/> ?
[size="3"]
Quel matériel me conseilleriez-vous pour :[/size]
- l'entretient des pinceaux ?
- l'entretient de l'aérographe ?

- les raccords et le tuyau: rapides , gainés ?
- les protections , masques ?

- les peintures PA air sachant que j'aimerais réaliser des dégradés de :
>> [i]gris pierre voire marbre[/i]
>> Blancs purs
>> Rouges profonds/ intenses
>> Gris métaliques
>> Bleus électriques pour Armes de Force Némésis
- quelle peinture ( à pinceau) idéale pour les dorures ?
- quels liants / solvants et médiums utiliser ?

En vous remerciant d'avance de vos réponse et du temps que vous y consacrerez .:)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alzareth : la plupart de tes questions ont leurs réponse dans ce sujet, il faut le lire et tu auras tes réponses ! Pour les tuyaux et raccord le standard suffit largement acec raccord rapide c'est sympa tu as tout ce qu'il faut [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/9-accessoire-aerographe"]ici[/url]. Pour les peintures PA : pour les gris je verais le gris clair, le gris bleu clair et le gris mer foncé, le rouge italien, rouge feu, rouge clair, le bleu de france est très sympa, enfin bref liste complète [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/216-prince-auguste-air?n=50"]ici[/url].
Je conseil le solvant air color et le nettoyant pro color.

@blackfish : tu as 2 peintres sur le warfo qui donnent des cours aéro dans mes souvenirs l'un est pas trop loin d'orléans et le second en haute normandie : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194527"]Vassily[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153921"]Vladd[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci beaucoup Lahaina pour cette réponse, le soucis c'est qu'entre les youtubers divers et variés et les nombreux posteurs sur[/size][font="Arial"][size="2"] "Le Grand guide d'achat de l'aéro." ben les sons de cloche ne sont pas toujours les mêmes .
Je passerais commande prochainement sur ce site que tu me conseille, site conseillé également par Vladd me semble-t-il .
Et quand j'aurais testé tout ça, dans un bout de temps ..., je laisserais une petite review pour tout le monde .
[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée pour les aiguilles.

J'ai un Evolution 2in1 depuis 3 ans. Je l'utilise quelques heures par semaine et les aiguilles ou tout du moins la pointe de l'aiguille s'abime. L'achat sur un site bien connu pour l'aéro met l'aiguille à 20€ (environ), alors que l'aiguille prince auguste qui s'adapte bien coûte 7€ (environ).

Est ce que cette différence de prix s'explique ? qualité de diffusion de peinture, matériau...

merci.

Ps : Connaisez-vous des formateurs aéro dans l'est (franche comté-bourgogne) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai m'acheter un aero mais je ne sais pas quoi choisir.J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai un budget de 200€ et j'aimerai aussi savoir ce qu'il faut comme produit pour l'entretenir.
Je suppose que les peintures games ne sont pas trop conseillé.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Tiberius,[/b]
[b]
[/b]
[b]poster dans un sujet c'est bien...lire le sujet avant de poster c'est mieux et utiliser la fonction du forum c'est encore plus mieux ![/b]
[b]
[/b]
[b]Rien que sur cette page et la précédente tu as toutes les réponses à ta question sur l'entretien.[/b]
[b]
[/b]
[b]Les autres pages te diront ce que tu peux avoir pour ce prix là et aussi [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210658"]ce sujet[/url] . Je t'invite à lire aussi [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172074"]ce sujet[/url] qui lui apportera des réponses quant aux peintures.[/b]
[b]
[/b]
[b]Lahaina.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un compresseur comme celui ci :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-mecafer-425062-24l-1-5-cv-e1400521676#&xtmc=compresseur&xtcr=5

et je me posais la question de savoir s'il etait adapté à la pratique de l'aérographe? Il est sans huile et possède une cuve de 24L pour un prix intéressant (même s'il prend un peu plus de place).

J'ai plusieurs fois lu ce sujet sur le forum et il me semble avoir déjà vu quelqu'un poser la question mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :ermm:/>

Je m'excuse donc auprès des modérateurs si la question a déjà été posée sur ce compresseur en particuliers mais le moteur de recherche ne me trouve pas d'avis précis sur ce matériel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.