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Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

salut,
J'ai acheter le meme compresseur que celui sur l'ab130, il est tes bien et s'adapte sur d'autre aéro ( notamment le EVOLUTION 2 in1 )
J'avais acheter un Aéro AB avec une buse de 30, c'etais vraiment bien pour apprendre mais on remarque vite qu'elle est trop grosse ( la je suis en 15 et c le jour et la nuit enfin bref )
La marque est facilement démontable et le nettoyage, bah comme avec tout les autres, tu galères ...
Il crachoter assez vire et nécessite plus de nettoyage de la buse et aiguille au cour d'une longue session ( sinon il se met a crachotter et c'est pas cool )

Au final prend une buse plus petite si tu prend un aéro avec une buse de 30, après et pour le compresseur niveau qualité prix il est vraiment bien et il fait pas trop de bruit ( dans une piece Avec fenêtres et porte fermer on ne l'entend pas de l'autre coter )

Esperant t'avoir aidé
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Voici au final le contenu de ma prochaine commande sur un site allemand :
-aérographe :
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3922_A-rographe-professionnel-Mod-le-135--r-gulation-double.html

-compresseur :
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3951_Mini-Compresseur-A-rographe-mod-le-AS18-2.html

-flexible :
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3963_Tuyau---spirale-pour-a-rographe-raccords-femelle-1-8-1-8--3m.html

-buse supplémentaire :
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3935_Buse-0-5mm--aiguille-et-joint-torique-pour-a-rographes.html

Merci de me faire part de vos remarques afin que je ne fasse pas n'importe quoi...
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  • 4 semaines après...
Si tu es intéressé pour acheter du matos d'aérographie, je peux te conseiller la marque Wiltec qui commercialise les compresseurs très couramment répandus, à des prix défiant toute concurrence (2 fois moins cher que n'importe quel revendeur que tu trouveras sur le net) mais aussi des aérographes double action. L'entreprise est basé en Allemagne mais le colis est suivi et la livraison rapide. Site sérieux.

Tu pourras lire mon post sur le détail de ma dernière commande dans ce même topic.

NB : si tu passes commande chez eux, n'oublie pas qu'entre le compresseur et l'aéro, il y a le cordon, lol. Blague à part, il est facile de l'oublier car trop concentré sur son choix de compresseur et d'aéro.... Modifié par sixool
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  • 3 semaines après...
Invité Jerome30
Salut a tous.

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour un debutant. Apres avoir lu le sujet, je m'y perd un peu dans tout les choix. Deja je voulais savoir 2-3 trucs. Pour vous expliquer un peu mieux mon cas, déjà c'est pour peindre des SM.

1/. Si je suis mauvais en peinture, est ce que l'aero m'aidera plus facilement a amliorer ma peinture? Car de ce que je vois, c'est quand meme plus facile de faire des degradé avec un aero qu'avec un pinceau non? Bien sur je parle apres avoir acquis un peu d'experience.

3/. Justement niveau experience, l'aero se maitrise t'il assez facilement?

4/. Le nettoyage...un truc qui me fait vraiment peur...est ce compliquer a démonter/nettoyer? Pour les pieces en metal>acetone mais le reste?

5/. Pour la peinture, j'ai vu que la dilution etait preferable avec du diluant. Je peut en trouver ou? Et quel diluant prendre?

2/.Sinon pour l'aero en question, j'ai compris qu'il me faut un aero double action, avec un godet au dessus, et surtout un bon compresseur avec cuve si possible. J'ai lu tout le sujet mais je m'y perd un peu dans tout les choix. J'ai vu ce pack avec l'aero evolution 2in1 qui ressort souvent dans ce sujet ( en bien). http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html . Est ce que c'est assez sage d'acquerir cette aero dans mon cas ou viser moins cher? Modifié par Jerome30
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L'inconvénient d'investir directement, c'est que tu prends un risque si cela ne te plait pas.
Coté facilité d'apprentissage, après discussion avec diverses personnes, c'est environ 1 an avec usage régulier pour être vraiment un cador.

Coté peinture, je te conseille vraiment la Pro Color, avec les autres gammes (PA, GW etc), il faut vraiment bien gérer sa dilution sous peine de boucher l'aéro avec les étapes pénibles de nettoyage que cela implique, ce qui risque de te dégoûter de l'aéro.

L'évolution est effectivement un très bon choix sinon

Salverius
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Salut Jerome30

J’étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques temps, donc je pense pouvoir te répondre :)

1 : L'aéro permet de passer des aplats complètement uniforme et très fin. Tu peux faire des éclaircissements facilement et rapidement en jouant sur la direction de projection de la peinture.
Ca permet donc d'obtenir des résultats satisfaisants rapidement et avec un peu d'expérience. Apres pour obtenir un résultat superbe, il va falloir beaucoup d'expérience et en général tu auras toujours besoin de sortir les pinceaux pour que le rendu soit parfait.

3 : Oui :) Mais c'est comme tout, il faut pratiquer

4 : Hier soir j'ai fais une session de pres de 2h d'aéro (bon, je suis pas très rapide :P). Entre chaque godet de peinture, une solution nettoyante. A la fin de la session, démontage/nettoyage de la buse et de l'aiguille. Ca m'a pris 5/10 minutes. Faut pas laisser la grasse s'installer !

5 : Magasin de modélisme, ebay ... et je te conseillerais de prendre de la peinture adapté à l'aéro. Couplé à du diluant, il y a peu de problème d'encrassage et tu peux travailler avec des débits très faible (peinture très fine). Tu dois aussi pouvoir t'en sortir avec des la peinture type GW, mais ça demandera un peu plus de pratique pour arrivé à bien maîtriser la dilution.

2 : L'ensemble me parait bien. Si tu as les moyens de te prendre un bon aérographe immédiatement, fais le. Dis toi que tu vas mettre très longtemps avant que cet aérographe soit le facteur limitant. Quand on débute, on utilise jamais le plein potentiel de son matériel. Celui là t'accompagnera pendant de longues années :)
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  • 4 semaines après...
J'hésite depuis un moment à me lancer dans l'aérographe, ce qui me reboute c'est l'investissement, bah oui, j'suis étudiant^^...

Prendre un aéro pas cher sur Ebay, ok...
Du liquide vaisselle et un peu d'alcool ménager, ça va...
Acheter un cordon de raccord ok...
Acétone pour nettoyer ok...

Maintenant voilà mes deux questions:

=> Plusieurs fois sur le sujet on parle d'un compresseur à 50 euros en l'achetant chez le fabriquant, que vaut ce genre de compresseur?
(oui je me doute qu'il est moins bien qu'un compresseur à 250 euros, j'veux dire, quels sont ses défauts objectifs?)

=> Qu'est-ce que je dois prévoir d'autre comme achat pour commencer?

Edit: Par exemple, ce modèle est-il "bien"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290674217208&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

A priori il y a le nanomètre, seulement "Pression de service 3 - 4 bar " je pourrais quand même le faire tourner à 0,8-2,5 bar? Modifié par Dranok
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C'est le compresseur que je possède et il fonctionne très bien.
Après le fait qu'il n'y ait pas de cuves fait qu'il va tourner en permanence mais le bruit est très faible.
Le mien tourne sous mon bureau et je l'entends à peine surtout que j'aime bien peindre avec de la musique en fond :)
Attention tout de même car il a tendance à chauffer au bout d'un certain temps (30 mins) et cela peut avoir un impact sur la vitesse de séchage de la peinture et le blocage de ta buse.
Tu peux le faire tourner sans problème de 0.8 à 2.5 bar.
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Combien de temps il faut le laisser se refroidir pour reprendre l'utilisation?

A partir de quel prix on a un entrée de gamme qui ne surchauffe pas dès 30min ou avec une petite cuve?

Que faut-il prévoir comme achat en plus de l'aéro, du comrpesseur (avec nanomètre), du cordon de raccord, de l'acètone pour nettoyer (sauf les joints) et de l'alcool ménager/liquide vaiselle?

Edit, sur le modèle que je cite au dessus, il est dit : "Arrêt automatique", a quoi ça correspond? :) Modifié par Dranok
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Salut Dranok.

[color=#330000][size=2][quote]A partir de quel prix on a un entrée de gamme qui ne surchauffe pas dès 30min ou avec une petite cuve?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il existe le même model que celui ci avec une cuve [url="http://www.boutiqueaerographe.com/COMPRESSEURS/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html"]ici en exemple[/url], avec un peu de recherche je suis sûr que tu peux trouver mon cher j'ai dû payer le mien dans les 125 €.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Que faut-il prévoir comme achat en plus de l'aéro, du comrpesseur (avec nanomètre), du cordon de raccord, de l'acètone pour nettoyer (sauf les joints) et de l'alcool ménager/liquide vaiselle?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]A part de la peinture pas grand chose de plus à part peut être un ensemble de nettoyage qui peut s'avérer utile.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]"Arrêt automatique", a quoi ça correspond? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]En fait le compresseur arrète de pomper de l'air une fois que tu n'utilise plus ton aéro, dans ce cas une fois que le tuyaux d'air est plein.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Voilà en espérant avoir répondu à tes attentes, ultra.[/size][/color]
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[quote name='ultracius' timestamp='1330604832' post='2090193']
[color="#330000"][size="2"]Il existe le même model que celui ci avec une cuve [url="http://www.boutiqueaerographe.com/COMPRESSEURS/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html"]ici en exemple[/url], avec un peu de recherche je suis sûr que tu peux trouver mon cher j'ai dû payer le mien dans les 125 €.[/size][/color]
[/quote]

On le trouve à 90 € : [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3938_Mini-Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS186-avec-r-servoir-d-air.html/XTCsid/akj3surhhskg241nd9lgum2em1"]AS 186[/url], Avec 11€ de FdP, ça fait le compresseur sympa à 101€. Et les prises électriques allemandes sont aux même normes que les françaises (rien à voir donc avec le site http://www.aerographecompresseur.fr/ qui semble lui vendre des compresseurs avec des prises anglaises).

Je pense d’ailleurs très très prochainement craqué pour ce modèle, car il semble être le plus répandu (et que les compresseurs plus costaud, avec cuve de 10 litres sont incompatible avec ma vie en appartement). Ajouter à ça un tuyau et un aéro chinois d'entrée de gamme (pour faire mes premières armes), et je m'en sort pour 120€, FdP inclus.
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Bonjour les gens j'aimerais savoir si ce site est fiable :
http://www.aerographediscount.fr/

Ou sur quel genre de site/endroit peut on acheter un aero de manière fiable !
Je vient de me rendre compte que le paasche qu'on m'a vendu, l'aiguille la plus fine commence a 0.55...
Je comprend à présent, d'ou vient mes difficultées à prendre en main la bête niveau précision ... puisque la lus fine aiguille adaptable dessus , est déjà au dela de ce qu'on à besoin pour un tank !


Alors voila sur quoi je partirai :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-ultra/1859-aerographe-ultra-x.html
auqeul j'ajouterai les aiguille 0.2 et 0.15: ici
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pieces-detachees-evolution/627-aiguille-02-mm-pour-evolution-grafo-ultra-infinity.html
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pieces-detachees-evolution/631-aiguille-015-mm-pour-evolution-grafo-ultra-infinity-colani.html

les buse 0.15 et 0.2
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pieces-detachees-evolution/632-buse-015-mm-pour-evolution-grafo-ultra-infinity-colani.html
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pieces-detachees-evolution/623-buse-02-mm-pour-evolution-grafo-ultra-infinity-colani.html

et enfin la tête
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pieces-detachees-evolution/668-tete-fine-line-015---02-mm.html

ce qui fait une blinde a 169€ sans les frais de port ...
Quelques années après avoir acheter mon paasche .... et m'être battue pour le maitriser !


Donc la j'ai vraiment besoin d'être sur de ce que j'achête pas faire le coup a ma femme dans deux moi : oups je me suis trompé d'aiguille c'est pas une compatible avec mon aéro !
Auquel cas je donne pu cher de ma peau lol Modifié par skyller
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[quote name='Tzampa' timestamp='1330632954' post='2090548']
[quote name='ultracius' timestamp='1330604832' post='2090193']
[color="#330000"][size="2"]Il existe le même model que celui ci avec une cuve [url="http://www.boutiqueaerographe.com/COMPRESSEURS/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html"]ici en exemple[/url], avec un peu de recherche je suis sûr que tu peux trouver mon cher j'ai dû payer le mien dans les 125 €.[/size][/color]
[/quote]

On le trouve à 90 € : [url="http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3938_Mini-Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS186-avec-r-servoir-d-air.html/XTCsid/akj3surhhskg241nd9lgum2em1"]AS 186[/url], Avec 11€ de FdP, ça fait le compresseur sympa à 101€. Et les prises électriques allemandes sont aux même normes que les françaises (rien à voir donc avec le site [url="http://www.aerographecompresseur.fr/"]http://www.aerographecompresseur.fr/[/url] qui semble lui vendre des compresseurs avec des prises anglaises).

Je pense d'ailleurs très très prochainement craqué pour ce modèle, car il semble être le plus répandu (et que les compresseurs plus costaud, avec cuve de 10 litres sont incompatible avec ma vie en appartement). Ajouter à ça un tuyau et un aéro chinois d'entrée de gamme (pour faire mes premières armes), et je m'en sort pour 120€, FdP inclus.
[/quote]

Je voudrais apporter mon retour d'expérience ; je possède ce compresseur avec cuve AS 186 acheté sur le site wiltec. Niveau prix et livraison je n'ai rien à redire, en revanche pour les futurs acheteurs je recommande de prendre le modèle AS 189 qui est à peine plus cher, car il possède une vanne de décompression et un clapet anti-retour. Pour faire simple, la vanne laisse échapper l'air contenu dans le piston pour que le compresseur redémarre plus facilement. L'AS 186 étant dépourvu de cette vanne, lors de longues séances de peinture mon compresseur a beaucoup de mal à démarrer sous 3 bar et se met à chauffer (mais rien d'alarmant). Je suis obligé de couper l'alimentation et de le remettre en route quand la cuve atteint une pression inférieure à 2 bar.

Pour les accessoires, je recommande l'achat de connecteur rapide car visser - dévisser le tuyaux de l'aérographe ça devient vite chiant à la longue (en plus cela évitera d'abimer les pas de vis). Faire aussi attention aux diamètres des filetages 1/8" et 1/4" ; les adaptateurs peuvent revenir assez chers et sont quasiment introuvables en magasin de bricolage.

Pour acheter l'aérographe je recommande le site [url="http://www.stds.fr/index.cfm"]STDS[/url] , le service est de qualité et les prix sont très corrects. On y trouve aussi des pièces détachées.
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Bonjour j'ai lu votre petit sujet qui est fort sympathique, pour ma part j'utilse un AS-186 en compresseur qui est fort correcte pour le prix et sa durée de vie sa fait 3 ans que je l'ai et je n'est ue aucun problème après en aéro j'utilise VL double effet de chez pasche que j'avais acheter 115€ (en réduction a -25%) j'en suis aussi entièrement satisfait il était livré avec 3 buse et 3 aiguilles ( 0.3, 0.4 et 0.5 il me semble) ainsi que différent pot pour les peinture toujours pareille jamais aucun soucis même après l'avoir passer a l'acide après un départ précipité a l'hosto (ma femme allait accouché pas le temps de le laver) et au niveaux peinture j'utilise les peinture acrylkique tamiya et gunze (mr hobbys) et les peinture a l'huile revell et umbrol dilué a entre 30 et 40% tous ce petit materiel m'avait été conseillé par un proche qui a plus de 30 de maquettisme derrière lui et je n'ai jamais regretter mon investissement.
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Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser quelques questions !
Premièrement voici ma situation : ayant longtemps pratiqué l'escarmouche, j'ai l'habitude de faire des peintures de bon niveau au pinceau mais le temps que cela me prend m'empêche d'envisager sereinement la peinture des dizaines de figs requises pour battle ou 40K.
M'ayant laissé dire que le travail à l'aérographe permet d'accélérer la peinture à la chaîne pour un résultat satisfaisant, je compte investir dans ce genre de matériel. J'ai bien lu différents sujets mais quelques questions subsistent :
- le modèle evolution de harder et steenbeck semble très bien pour un novice, est-il intéressant de lui adjoindre le kit "quick fix" ?
- sur ce même modèle des joints en téflon, résistants à l'acétone, sont disponibles : permettent-il un vrai gain de temps au nettoyage ? Est-ce difficile de remplacer les joints d'origine par les nouveaux ?

Si le choix de l'aéro est à peu près arrêté, celui du compresseur semble plus délicat car la durée de vie et le silence des modèles à huile souffrent d'une grosse contrepartie en terme de prix par rapport à ceux à piston à sec, surtout que je débute et aimerais limiter mes dépenses !
Or, Firewarrior7725, tu possèdes un compresseur AS-186 qui me fait de l'oeil, pourrais-tu me donner quelques précisions sur son fonctionnement :
- le niveau sonore indiqué est de 40dB : concrètement ça fait beaucoup de bruit ? (est-ce que ça peut gêner quelqu'un qui regarde la télé/travaille dans la même pièce ?)
- il a une cuve, mais de 3L seulement, pendant combien de temps le compresseur est-il obligé de fonctionner/est-il à l'arrêt ?
- pendant combien de temps peut-il fonctionner avant qu'il ne chauffe de trop et s'arrête ? Après combien de temps peut-on reprendre le travail ?

Si j'achète l'aéro et le compresseur indépendament l'un de l'autre, il me faut aussi un tuyau : j'imagine que c'est un tuyau 1/8-1/8 ? Les prises rapides sont-elles intéressantes ? (ça apporte quelque chose si je n'ai qu'un seul aéro ?)

Enfin, le support pour evolution semble pratique mais bien cher : vaut-il son coût prohibitif ?

Merci
Pierre Modifié par Ghost45
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Coucou! :D

Ben pour avoir franchement pu m'y mettre, voilà mes petits infos...

L'évolution est très souvent cité, et à juste raison!
Pour ma part, je suis parti sur un Infinity 2 in 1. Et oui, en tout cas pour moi, le quick fix ça m'a grandement aidé! Notamment si tu travailles avec un groupe assez important de figurines. A un moment ou un autre, vu la "lassitude" du travail, tu risques de lâcher le "gros pschittt" qui flingue tout. Donc j'utilise pas mal ce système et c'est nickel!

Pour les joints, je ne savais pas. Par contre je te conseille vivement de prendre un kit complet de joint.
Maintenant concernant les "seuls" joints que tu risques de fusiller à l'acétone, tu as le joint au niveau de la tête de buse, celui d'étoupe (en plein milieu de l'aéro et qui assure l'étanchéité de l'avant du coprps), et le joint au niveau du raccord avec le godet.
En gros, pour un gros décrassage, ça me prend rarement plus de 5-6 minutes. Le GROS problème c'est de ne pas flinguer les choses fragiles: tête de buse et pointe de l'aiguille. Par contre pour le reste c'est solide et ça se nettoye bien.
Pour le joint d'étoupe, j'ai pris l'outil conseillé, mais apparement certains disent qu'on y arrive très bien avec un petit tournevis plat.

Je te conseille également de prendre un kit de nettoyage avec des brosses, et si possible un tout petit modèle pour bien nettoyer le corps de ton aéro.

Quant au compresseur, j'ai le modèle standard avec cuve de 3L. Je fais pas mal tourner la machine et jusqu'ici aucun souci.
Par contre en ce qui concerne le bruit, c'est très très subjectif! A y refaire, j'investirai à très très long terme dans du bain d'huile!
Mais dans une pièce fermée, ça peut aller... par contre dans le salon et madame devant la télé, tu cours direct au divorce!
Jusqu'ici je n'ai jamais réussi à amener le compresseur à la coupure... le moteur peut pas mal chauffer, mais ça va.

Le tuyau, c'est bien un 1/8-1/8. Par contre fait bien gaffe que les embouts sont bien sertis des 2 côtés: je m'étais retrouvé avec un embout qui a pêté à moins de 2 bars (au pire une réparation de fortune avec un serflex ;) ).

Pour le support d'aérographe, très très conseillé... plutôt indispensable je dirais! ;)
Maintenant le H&S c'est très design, et depuis je m'en passe très bien pour prendre un modèle très simple ou tu déposes l'aéro sur un simple support... et en prime tu ne risques pas de péter ton aiguille.

Le raccord rapide est également indispensable. Par contre regarde si de base il ne fuit pas... ou bien au pire change l'embout avec celui déjà présent sur ton aéro. Par contre t'as la paix pour nettoyer et faire ta petite cuisine tranquillement.

J'en profite pour te filer les 2-3 conseils que j'avais tenté vainement de chercher à l'époque (mais certains sont présents sur ce topic ;) ):
- J'ai légèrement baissé la pression pour venir travailler en "précision" vers 0.9-1 bar. Et je travaille souvent sous 1.6 bar.
- J'ai enfin eu la révélation en oubliant le mélange conseillé eau/alcool... je suis mauvais, mais en tout cas je n'avais pas trop le feeling. J'ai découvert le diluant de tamyia, le X20 et tout a changé! Sinon j'utilise de l'alcool à 70°.
- Pense à mettre au moins un gant, et toujours utiliser un masque (et pas un simple masque à poussière, notamment si tu travailles à l'alcool à 70° ou 90°)... et si possible dans une pièce un poil ventilée.
- C'est comme pour la peinture... faut trouver le feeling, mais pour moi c'est pour l'instant 80% dilution et 20% de technique! lol!
- Toutes les games passent (faut juste penser à diluer un poil plus les foundation) "bien" au tamiya ou à l'alcool.
- J'ai pris les PA Air... très sympa question conditionnement, par contre faut oublier avec le X20! Mais peinture peut-être un poil plus "fine".
- Pour mélanger, j'utilise soit des petits goblets que j'ai coupé assez bas, et je mets toujours diluant puis peinture... soit des oeufs Kinder (c'est le talentueux Cyril :D qui les utilise), et ça fonctionne nickel!
- Pense à prendre du sopalin et des cotons tiges... après quelques nettoyages tu comprendras! :D
- Bon amusement! ^^

Amicalement

Jojo

PS: je tourne pas mal sur aérographe discount... les envois sous 48h ça m'a sauvé une fois la mise, et les prix sont convenables.
Concernant les compresseurs, pour un piston sec, regarde du côté de Wiltec, et compare les prix... ;) :P Modifié par JojoGEO
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  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Je me présente : je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et cela fait 11 ans que je collectionne les figs GW ( warhammer et lsda surtout, un peu de 40k).

Ces derniers temps, j'ai été a 2 doigts de m'acheté le pistolet à peinture citadel, mais sur des forum j'ai remarquer que celui ci n'était pas très...disons au point.

Je recherche donc un aérographe pas trop chère et adapté, et je suis tombé sur ça : [url="http://www.amazon.fr/Revell-39199-Maquette-Aviation-Compresseur/dp/B003CRJAIG"]http://www.amazon.fr...r/dp/B003CRJAIG[/url]

J'aimerais savoir ce qu'en pensent les possesseurs d'un tel matériel, j'ai trouvé une vidéo de cette aéro en utilisation : [url="http://www.youtube.com/watch?v=_WuvA25wc4g"]http://www.youtube.c...h?v=_WuvA25wc4g[/url]

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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  • 1 mois après...
Bonjour
J'aimerais me procurer un aerographe avec compresseur mais j'ai un budget très limité , je me suis donc tourné vers ce produit : [u][url="http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270753994011&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_749wt_903"]Par la [/url][/u]
Est ce que des êrsonne possede ce produit?
Est ce un bon produit ?
Merci ! :innocent:
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hello,
Une buse de 0,2 est bien adaptée pour des travaux fins. De toutes façons avec un compresseur qui sort du 1,5 bars max, tu ne pourras pas aller plus haut.
Renseigne-toi bien si tu peux te procurer d'autres buses, sinon exit les décors et autres tables. Reste que le godet est vraiment riquiqui.
Pas de réserve au compresseur, donc la régularité du travail n'est pas assurée. Risque de chauffe et d'usure prématurée.
Petit et léger -> osef pour de la peinture de figs.
A priori, pas de possibilité de régler la pression, et ça c'est craignos.
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[quote name='ggalahad' timestamp='1335987253' post='2127224']
hello,
Une buse de 0,2 est bien adaptée pour des travaux fins. De toutes façons avec un compresseur qui sort du 1,5 bars max, tu ne pourras pas aller plus haut.
Renseigne-toi bien si tu peux te procurer d'autres buses, sinon exit les décors et autres tables. Reste que le godet est vraiment riquiqui.
Pas de réserve au compresseur, donc la régularité du travail n'est pas assurée. Risque de chauffe et d'usure prématurée.
Petit et léger -> osef pour de la peinture de figs.
A priori, pas de possibilité de régler la pression, et ça c'est craignos.
[/quote]
Merci de ta reponse , du coup je me suis acheté ce pacck compresseur-aero [url="http://http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160508575047&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_697wt_899"]PAR LA [/url]
Peux tu me dire ton avis sur ce pack ?
Merci d'avance !
Lien si l'autre ne marche pas : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160508575047&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_697wt_899
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Bof pour moi c'est kiff kiff, le moteur va peut-être un peu moins souffrir mais bon...
Perso j'utilise ce genre de chose:
[url="http://cgi.ebay.fr/Compresseur-Aerographe-Modele-AS189-NEUF-/350561525742?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item519f185fee#ht_2584wt_881"]http://cgi.ebay.fr/Compresseur-Aerographe-Modele-AS189-NEUF-/350561525742?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item519f185fee#ht_2584wt_881[/url]
Je suis simple amateur et c'est déjà tout juste suffisant (chauffe). Par contre niveau régularité rien à dire.
AMHA l'aéro c'est pas indispensable en peinture (bien qu'addictif!), donc il vaut mieux attendre et économiser pour s'acheter un truc fiable tout de suite.
Un crachotis dégueulasse à cause de la pression irrégulière, d'une mauvaise dilution ou de la buse, et c'est parfois des heures de boulot de perdues. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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Je parlais de ce pack : [url="http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160508575047&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_697wt_899"]http://cgi.ebay.fr/w...49#ht_697wt_899[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Tu en penses quoi de l'aerographe ainsi que du compresseur ? Modifié par ultracius
épuration du sujet
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Je te conseille cet aérographe que t as egalement conseillé Ggalahad.
http://cgi.ebay.fr/Compresseur-aerographe-Modele-AS189-avec-reservoir-/190671680897?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2c64eaf581
J'ai acheté le mien sur le même site en allemagne et j'en suis plus que satisfait à des prix defiant toutes concurrences.

Evite les compresseurs tel que celui vers lequel tu t'orientes, pas de réglage de pression, pas de cuves .... Modifié par Kathorn
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