jblec Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bonsoir. Merci pour cette reponse enrichissante. Je me doute bien que le'sujet a du être traite précédemment mais pas facile de retrouver les bonnes réponses vu la longueur du sujet et parfois de l'ancienneté des réponses ... d'où une demande d avis sur des aéro "récents". Peut etre que dautres personnes auront des conseils à me donner. En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 A votre service Sinon, voici un article de notre blog sur la question : http://www.grenierdeslegendes.info/2016/06/01/le-pshiiitage-pour-les-nuls-volume-1-choisir-et-nettoyer-la-bete/ Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblec Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Merçi bcp ! Je vais y jeter un œil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilgrid Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bonjour à tous ! Voilà voulant également passer le pas je vous remercie par avance de toutes les informations que vous avez fournis dans ces pages (oui je les ai lus..) très instructif ! Maintenant concernant les offres (celle que propose JB est très alléchante.merci également pour les accessoires en sus) celles ci évoluant tout le temps,pourriez vous me suggérer des packs complets aéro+compresseur entre 200 et 300€ hors accessoires. Quelque chose de polyvalent et fiable si j'avais besoin de préciser. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graber Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Hello, de par mes conaissances, je ne peux que te conseiller : https://www.boutiqueaerographe.com/p2348/aerographe-infinity-x-cr-plus-two-in-one-et-compresseur.html J'utilise ce matériel et j'en suis très content. Il ne faut pas oublier de prendre également un kit de nettoyage + des godets plastique et bien-sur la peinture... Une belle journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonsoir, Je me pose également la question de savoir si je dois me lancer dans l'aérographe. J'ai beaucoup de loisirs artistiques donc je sais que ce n'est pas la patience liée à l'exercice en lui même qui me rebutera mais plutôt le nettoyage de l'aérographe et le bruit. J'ai lu beaucoup d'avis, mais c'est vrai, tout évolue très vite donc je me demande si maintenant il existe des aérographes qui se nettoie facilement? Il y a une dizaine d'années on m'en avait prêté un pour un essai et si l'exercice était plaisant, quand j'ai du le démonter puis le remonter en faisant attention de passer l'aiguille à travers de l'engin tout en maintenant la pièce permettant la double fonction du passage du flux d'air, j'ai tout de suite laissé tomber. Je me suis dis que cela prenait trop de temps car pour ma part je ne peux pas toujours disposer de 2 ou 3h de libre à la suite donc s'il faut compter 1h de nettoyage (au sens propre), ce n'est pas la peine. Après quand on maîtrise l'objet j'imagine qu'on passe moins de temps mais moi l'heure y était passée. Je ne sais plus la marque, je sais que c'était un bon, et avec réservoir sur le dessus. Bref, il y a ce point, et le bruit car j'aime être dans le calme quand je dessine ou que je peins ou autre. Voilà, me concernant ce serait un pack aéro/compresseur budget entre 300 et 400€ et avec un aéro pouvant accepter des peintures pour corps (je ne sais pas si elles ont des pigments plus gros) Mais à la base, sans trop en demander, je voudrais déjà savoir si avec les aéro de nos jours, on en est toujours à un nettoyage fastidieux? Merci à vous Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kren Keer Shar Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Salut, Lance toi. Au début, l'aéro ça surprend mais maintenant, je ne m'en passerai plus. Je vais tenter de répondre à la question du nettoyage avec ce que j'ai pu expérimenter. Je dirais que ça dépend d’abord de la peinture: avec de la citadel air, c'est démontage complet, passage coton tige et goupillon en frottant bien partout. En gros, ça accroche dur à l'aéro. Pour ma part, je ne l'utilise plus qu'au pinceau (après, je me foire peut-être quelque-part). Par contre, avec de la Gunze Mr Hobby (pas la Mr Color avec solvant) ou de la Vallejo Air, entre 2 teinte, passage d'un godet de nettoyant 50/50 eau déminéralisée/liquide lave glace en montant la pression à 4 bars et en fin de séance, dans l'ordre: - Démontage arrière aérographe - Sortie aiguille - Passage sur l'aiguille d'un coton tige imbibé d’alcool ménager 90 ou 95° suivant disponibilité de Cashto ou du roi Merlin - Passage Sopalin pour enlever le plus gros dans le godet (aéro à gravité) - Remontage aiguille et arrière aéro - Pulvérisation à 4 bars de 1 ou 2 godets d’alcool ménager 90 ou 95° suivant le degrés d’encrassement - Passage sopalin avec un peu d’alcool sur le corps pour les coulures - Rangement de l'aéro dans sa boite Temps total du nettoyage: 5 minutes maxi Exceptionnellement, passage au bac à ultrason une dizaine de fois l'an. J'ai mon aéro (Procon Boy buse 0.2 sans joints) depuis 6 ans, je n'ai jamais démonté la buse et il est comme neuf. De toute façon, c'est de la micro visserie et ça évite la prise de jeu à force de démontage/remontage. Pour le bruit, je ne saurais te dire car la hotte fait un peu plus de bruit que le compresseur donné pour 47dB. Perso, je crains aussi le bruit pourtant je me suis vite habitué. En espérant avoir pu t'aider. Modifié le 3 septembre 2017 par Kren Keer Shar Modification niveau dB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Merci pour ton avis Oui tu m'as aidé car c'est bien de savoir comment tu procèdes Avant tout je veux comprendre comment on remonte à aérographe de nos jours, alors c'est pas évident, là je suis justement entrain de lire des tests mais il y a tellement d'aéro qu'on s'y perd vite. Mais tout ce que je sais, c'est que si le système est resté le même que celui qu'on m'avait passé, je me lancerai pas, et pourtant je suis quelqu'un de patient mais j'ai vraiment gardé un mauvais souvenir. Pour l'instant j'essai de lire tout ce que je trouve sur le choix de l'aérographe et ensuite je vais essayer d'aller voir sur youtube s'il y a des vidéos de démontage et de remontage. Si je me laisse tenter par un aéro alors ensuite j'irai voir quel compresseur choisir vu que j'en vois deux qui ressorte, bain d'huile ou piston à sec, et avec ou sans réservoir, mais surtout le moins bruyant. Bon ce point n'est pas évident puisque le bruit est donné en DB ce qui est logique mais encore faut il pouvoir se le représenter. Et enfin si je passe cette 2ème étape je cherchai des infos sur les peintures car comme tu en parles toi même, la citadel accroche. Je préfère mettre plus pour l'achat d'un pack mais avoir les bonnes peintures suivant ce que je veux en faire biensur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kren Keer Shar Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) De rien, Pour info, mon premier aéro a été un chinois à 12 eurosous venu d'Ebay. Mine de rien, ça fait le job et puis, en cas de massacre, ça coûte pas trop cher. D'ailleurs, je l'ai massacré . Mais j'en ai racheté un autre identique depuis et je l'utilise toujours (en 0.3). Mon compresseur est à piston à sec avec cuve payé une centaine de roro toujours sur la bay. Par contre, il chauffe assez vite (30 min). Si c'était à refaire, je prendrais un modèle toujours à cuve mais à double piston. Pour le bruit, c'est effectivement difficile de se faire une idée et très subjectif, mais disons que je dormirais pas dans un rayon de 20m. Modifié le 3 septembre 2017 par Kren Keer Shar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 merci pour ces infos complémentaires mais est ce qu'il y a une différence significative entre les bains d'huile et les pistons secs? parce que je constate de sacrés différences de prix entre les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kren Keer Shar Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 La différence significative est principalement le bruit. Grosso modo, un compresseur à huile, c'est un compresseur de frigo. Après vérification de la doc, mon compresseur à sec fait 47dB et non 37 (pas pareil du tout). J'édite en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Le compresseur à huile, c'est la vie. Mais bon ton budget entier y passe (400€) par contre, ça ne chauffe pas (donc pas de condensation), c'est très silencieux. Et les pistons secs sont plus fragiles (comme par exemple le très connu RM ). La hotte fait du bruit, je ne l'utilise que quand je fais des grosses surfaces, sinon je préfère m'en passer. Le nettoyage, ça peut te prendre 5 minutes si tu as été précautionneux pendant ta session (pas de buse bouchée, pas de reflux de peinture, passage d'un petit nettoyant entre chaque couleur...). Un aéro chinois (genre Wiltec) est plus compliqué à démonter qu'un Harde & Stenbeck, mais grosso modo il faudra toujours faire attention au passage de l'aiguille etc etc ... Par contre, même avec l'habitude, j'évite de n'avoir qu'une heure devant moi, si il y a un problème (buse bouchée) ou que tu veux bien nettoyer l'aéro ça peut vite prendre 20-30 minutes. Sinon, pour les peintures de body, la hansa procolor est très liquide, limite encre, aucun problème pour l'utiliser à l'aéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 bon eh bien merci à vous pour toutes ces informations une autre question, comment vous procédez quand vous utilisez différentes tailles d'aiguilles? quand vous voulez par exemple faire du détail fin, vous changez d'aiguille donc du coup il faut nettoyer tout l'aéro avant d'insérer une autre aiguille ou tout simplement chaque aéro est fait pour une taille d'aiguille spécifique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, glean a dit : bon eh bien merci à vous pour toutes ces informations une autre question, comment vous procédez quand vous utilisez différentes tailles d'aiguilles? quand vous voulez par exemple faire du détail fin, vous changez d'aiguille donc du coup il faut nettoyer tout l'aéro avant d'insérer une autre aiguille ou tout simplement chaque aéro est fait pour une taille d'aiguille spécifique? Tous ceux que je connais ont un kit (aiguille, buse, tête) qui permet de mettre différentes tailles sur un même appareil. Pour les Harder&steenbeck, 0.6 / 0.4 / 0.2 / 0.15 Il faut effectivement nettoyer un minimum le corps, puis changer tout le kit. En "général" la 0.6 c'est pour du décors (en fait j'en n'ai jamais essayé) la 0.4 pour la base des grosses pièces (véhicules, titans...). La 0.2 pour débuter le détail et pour les peintures métalliques, la 0.15 pour le détail. Au final la 0.4 me sert peu (décors) la 0.2 pareil (les paillettes métalliques qui volent c'est galère) donc tout à la 0.2 (même ma stormsurge actuelle) il suffit de pousser le débit à fond ^^ Mais pour débuter, 0.4 et 0.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 très bien, le mieux c'est dans ce cas de se faire des sessions de peinture dédiées uniquement à une taille précise. aller tiens comme je vois qu'on m'éclaire bien j'en profite est ce que d'un point de vue difficulté de nettoyage, il y a une différence entre l'utilisation d'une peinture acrylique comme les GW et par exemple les Tamyia avec leur solvant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Oui, pars sur de la PA air (classique et Game Air) avec du diluant adapté. La PA model color, la GW classique, ça bouche vite la buse, du coup tu dois interrompre ta session pour déboucher, et parfois c'est long (quand ça veut pas, ça veut pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 bon de toute façon si je me lance je ferai des recherches sur les plus et les moins de chaque gamme de peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khraman Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Bonjour tout le monde, comme beaucoup avant moi, je cherche des avis sur quoi acheter comme aéro ! J'ai déjà lu pas mal de choses mais je commence à saturer et m'y perdre. Bref, pourriez-vous me donner vos impressions sur ce matos : https://www.boutiqueaerographe.com/p1518/aerographe-ab-86k-et-compresseur-cuve.html Je n'ai jamais fait d'aéro, et j'ai pas mal de figs en 15 mm à faire. Merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiouz Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 bonjour à tous, apres avoir parcouru pas mal de pages du topic j'aimerais avoir votre avis quand au choix de mon aéro. j'aimerais partir sur un modele évolution en pack 2in1 certainement avec du 0,15 et 0,4 mais je ne sais pas quel modele prendre il existe le cr plus si j'ai bien compris avec 3 joins en plus pour moins de fuite, le silverline avec un outils pour regler l'air sur le manche, j'ai vu aussi des modele avec fpc est-ce obligatoire? bref le modele tout simple est il suffisant? j'aimerais avoir un un pack aero, avec les nettoyants pour 300€ j'ai repérer ca : https://www.boutiqueaerographe.com/p2355/aerographe-evolution-cr-plus-two-in-one-et-compresseur-cuve.html ce qui me laisserais de quoi prendre quelques accessoire en plus. si des peintres on plus d'experiences des differents modeles evolution je serais ravis d'avoir leur retours merci Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Ce pack est très bien. Le CR plus : les joints sont résistants aux solvants également. Le débit d'air tu peux l'ajuster avec la gachette, le FPC est un plus , mais ce n'est pas indispensable. En plus c'est une piece détachée que tu peux rajouter par la suite. Pour ta progression, un kit 0.2 est très utile au bout d'un moment (quand tu maitrise en 0.4 mais que le 0.15 est encore trop petit, car la buse se bouche plus vite) et sert toujours pour les peintures métalliques ou spéciales (Tamya X clear) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Cebar Posté(e) le 9 décembre 2017 Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 (modifié) dsl erreur Modifié le 9 décembre 2017 par Grand Cebar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkblur Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) Salut Je lis les post sur l'aéro depuis quelques jours, et je me rend compte qu'il y a pas mal d'idée qui tourne. En gros, pour l'aéro en lui-même, ce qui ressort c'est soit d'acheter le moins cher possible (double action et gravité) ou alors d'investir direct 200€ (Evolution). Pour le compresseur, 160€ mini sur les sites dont vous parlez fréquemment (cuve, simple piston, rm 3500, je crois). Et d'ailleurs, plutôt multipiston, mais pris qui grimpe à 250€ rapidement. Donc, pour commencer, je me demandais ce que vous pensez de ce kit : Aerographe sur Amazon. L'aéro est basique, mais correspond aux critère de base. Par contre, le compresseur est visuellement identique à celui cité plus précédemment. Enfin, autre question technique, pour limiter la chauffe de l'air, ventilé la culasse avec un ventilo de pc, ça marcherait pas? ps : C'est pour peindre un titan prochainement, je suis en galère sur les grands aplats de mon chevalier impérial. Il servira aussi sur autres chose bien sûr. Merci de vos réponse Edit : Je viens finalement de commander un autre kit. Même genre de compresseur mais avec plus d'option autour. Aéro double action avec 3 buses (0.2 0.3 0.5) et un simple action à aspiration. Je crois qu'il y à aussi un piège à humidité en plus. Le prix, 102.30€ livraison incluse. Modifié le 16 décembre 2017 par darkblur achat éffectuer sans réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maykone08 Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) Bonjour, bon je viens de tout lire et je suis un peu perdu et surtout peur d’acheter un Aérographe pas du tout adapter à se que je compte en faire ... je recherche un aéro avec compresseur de qualité quand même... mais je pense pas avoir besoin d’un truc haut de gamme non plus puisque c’est simplement pour faire la base de toute mes figurines, notamment pour faire du blanc ... mais c’est pas une sous couche .. c’est pour le blanc final de mes figurines quand même ... je sais pas si je suis claire ^^ j’ai vu la vidéo de french wargame studio le RM 250 qu’il présente me semble bien qu’en pensez vous ? Et quel Compresseur avec ? Pas trop trop brouillant ... ( ps encore une question dans le set du 250 y a 3 buses de 0,2 0,3 0,5 la 0,5 est t’elle assez grosse pour faire de grosse zone, comme une stromsurge, les remparts tau et un thunderhawk ?) Modifié le 4 janvier 2018 par Maykone08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Si c'est vraiment juste pour les bases regarde les vidéo d'Hutif sur You Tube elle évoque des pas trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE MOhdi Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Bonjour, bonjour tout le monde! J'ai lu pas mal de page de ce topic et j'ai choisi mon modèle d'aérographe! De précieux conseils sont dispensés ici et j'y ai trouvé tout ce qu'il faut pour faire mon choix =) Un grand merci à tous du coup. Ceci étant, j'aurai voulu avoir des conseils sur les accessoires indispensables pour bien débuter avec un aérographe! Et là, la note me semble relativement élevé également! Voici ce que j'ai noté : - Une buse 0.2 (j'ai une 0.15 et une 0.4 dans mon kit). - Un support pour aéro - Un kit de goupillons de nettoyage - Une station de nettoyage Ceci me semble être l'indispensable. Mais n'ayant pas d'expérience, y en a-t-il d'autres dont je ne mesure pas l'importance et qu'il faut absolument que je me procurer ? En vous remerciant, Mehdi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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