guillaume brans Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonjour, suite à un autre sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210604&st=0 une nouvelle question s'est posée. Dans le cas de 2 unités engagées dans un corps à corps comment gère t'on la force de destruction d'un squig broyeur les impactant et surtout comment gère t'on si s'est une des 2 unités qui impacte le squig broyeur suite à une optimisation de charge? Le SB est détruit mais y a t'il répartition des touches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Les Q&R à jours sur GW répondent clairement à ta question : le fanatique/squigs broyeurs touche chaque unité sur son chemin tant qu'il n'y a pas de place pour le poser à plus d'1ps de la dernière unité traversée. La différence entre les deux est si le dernier obstacle est un infranchissable/bord de table : le fan est détruit, le squig spasme. Pareil pour les fermetures de porte et optimisations de contact : seule l'unité qui passe dessus est affectée. Il n'est jamais question de répartition en V8, tout comme pour les touches de gabarits, il n'y a vraiment que des cas spécifiques et encore qui répartissent (esclaves skavens). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 [quote name='Falanirm' timestamp='1384539607' post='2465982'] Les Q&R à jours sur GW répondent clairement à ta question : le fanatique/squigs broyeurs touche chaque unité sur son chemin tant qu'il n'y a pas de place pour le poser à plus d'1ps de la dernière unité traversée. La différence entre les deux est si le dernier obstacle est un infranchissable/bord de table : le fan est détruit, le squig spasme. Pareil pour les fermetures de porte et optimisations de contact : seule l'unité qui passe dessus est affectée. Il n'est jamais question de répartition en V8, tout comme pour les touches de gabarits, il n'y a vraiment que des cas spécifiques et encore qui répartissent (esclaves skavens). [/quote] J'ai le dernier errata d'octobre 2013 sous les yeux et je vois pas où est ce qu'il est clair que seulement l'unité traversée prends des touches. Nul par il n'est mentionné la notion de 2 unités au corps à corps, de surcroit. La seule question qu'il y a, c'est à propos du manque de place derrière [i]une[/i] unité traversée. En quoi tu arrives à en tirer des conclusions sur une non-répartition au corps à corps ? Dans le doute, j'ai toujours réparti entre les 2 camps. A+ Mat, interessé pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Quels sont les cas où on répartit les touches en V8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) Heu... mais pourquoi on repartirais les touches ? C'est ça la vrai question, vous avez lu ça ou ? On reprend les règles des fana/broyeurs, dès qu'il arrive au contact d'une unité, il la traverse, et lui inflige des touche. Il est ensuite placé 1ps derrière et si c'est encore dans une unité, il la traverse également. Le fait que le squig/fana contact une unité engagé au Cac ne change rien. Tu as bien toujours deux unité distincte. Si le squig/fana traverse une unité, celle ci subit les touches, si il traverse les deux, les deux subiront les touches separement. Le cas d'une unité qui charge a travers un fana/broyeur est le même, seule l'unité qui le contact subira les touches (il n'y a quelle qui est touché par le fana/squig, et de plus elle n'est même pas encore arrivé au CaC, donc au contact avec l'unité adverse). Concernant la maximisation : P19 du GBR : Passage très clair nous expliquant que dans TOUS les cas, une unité doit maximiser. P20 du GBR : On nous explique qu'une unité ne peut jamais arrivé a moins d'1ps d'une unité (et donc entrer en contact) si elle ne charge pas. P22 du GBR : Une unité ne peut entrer en contact avec une unité qu'elle n'a pas chargé P53 du LA O&G : force de destruction, on nous precise qu'une unité PEUT se déplacer pour entrer en contact avec les fana. P56 du LA O&G : force de destruction total, on nous précise qu'une unité PEUT se déplacer pour entrer en contact avec les broyeur. Donc dans les deux cas, ces règles rentre en conflit avec celles page 20 et 22 du GBR. Celles ci nous disent qu'on ne peut pas, celle du LA que l'on peut. Celle du LA prenent donc le dessus. Il ne reste que la règle p19, qui nous oblige a maximiser dans tous les cas. L'unité doit donc passer sur le fana broyeur afin de maximiser, elle n'a pas le choix. Edit : Désolé pour le passage sur la maximisation, je viens de me rendre compte que ce n'est pas le même sujet, et que l'autre a été fermé ... Modifié le 16 novembre 2013 par Couacks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 [quote name='Couacks' timestamp='1384595931' post='2466234']Edit : Désolé pour le passage sur la maximisation, je viens de me rendre compte que ce n'est pas le même sujet, et que l'autre a été fermé ...[/quote]Tu pourrais même effacer cette partie d'ailleurs. Histoire de pas en rajouter des couches. [quote]En quoi tu arrives à en tirer des conclusions sur une non-répartition au corps à corps ? Dans le doute, j'ai toujours réparti entre les 2 camps. Mat, interessé pour le coup.[/quote]Yo le jeune ! On avait des répartitions en V7 mais en V8 ça n'existe carrément plus je dirais (à part les skav comme le dit Fala, et encore, plus que les globadiers il me semble). Donc tu fais des touches à ce que tu traverses réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Au temps pour moi. Je me laisse abuser depuis le début. Ce que je trouve étrange, c'est que depuis le début, personne ne me reprend quand il s'agit de ne pas se prendre la totalité des 1/2/3D6 touches . Il est beau le monde de Warhammer ! Ah, et juste comme ça, j'en profite, le cas où ça traverse à la fois des moines et un creuset, ou des furies et un autel par exemple, ça a été réglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 [quote name='a child of bodom' timestamp='1384599290' post='2466265']Ah, et juste comme ça, j'en profite, le cas où ça traverse à la fois des moines et un creuset, ou des furies et un autel par exemple, ça a été réglé ?[/quote]Arf, si on commence à devenirs grossiers ça va mal finir. Enfin je pense que le problème se pose juste pour creuset et cloche, le chaudron c'est juste un perso dans une unité. On peut pas lui tirer dessus à la flèche par exemple. Mais à chaque question sa réponse hein. Ici c'est pas compliqué. Plus loin, c'est ailleurs (punaise c'est poétique ça ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 [quote name='le cul de jatte' timestamp='1384600617' post='2466281'] [quote name='a child of bodom' timestamp='1384599290' post='2466265']Ah, et juste comme ça, j'en profite, le cas où ça traverse à la fois des moines et un creuset, ou des furies et un autel par exemple, ça a été réglé ?[/quote]Arf, si on commence à devenirs grossiers ça va mal finir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Enfin je pense que le problème se pose juste pour creuset et cloche, le chaudron c'est juste un perso dans une unité. On peut pas lui tirer dessus à la flèche par exemple. Mais à chaque question sa réponse hein. Ici c'est pas compliqué. Plus loin, c'est ailleurs (punaise c'est poétique ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ). [/quote] Ah oui, on va relancer la polémique, sont chiants ces squigs/fana finalement ! Perso, j'arbitre qu'un seul des deux éléments est touché, c'est une seule unité, mais en effet rien n'est tranché de mémoire... Le Cul, le Sébastien Patoche de la poésie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 De mémoire JB m'avait arbitré les deux touchés il y a plusieurs années je jouait cloche GDC et coco OG. Il invoquait que les deux pouvaient être touchés donc les deux l'étaient si le fana passait que les deux, pas déconnant amha, du fait du "repartis comme des tirs" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von raukov Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Petite question au passage une unité dos a un infranchissable. Un squig broyeur la traverse et ne peut pas etre placé derriere car il y'a moins d'un pas . Est ce qu'il touche l'infranchissable fait un test de terrain dangereux , retraverse l'unité et se repositionne a 1 ps devant? soit 4D6 tch de F6 OU il traverse l'unité et est placé de l'autre coté de l'infran apres son test de terrain dangereux? si c'est oui pour cette reponse, que se passe t'il si l'unité était dos au bord de table? merci Modifié le 26 novembre 2013 par von raukov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) [quote][i] Q : Que se passe-t-il si un Fanatique Gobelin de la Nuit percute une unité mais qu'il n'est pas possible de la placer de l'autre côté, à 1ps de celle-ci? (p53) R: Il y a plusieurs possibilités: 1) Si placer le Fanatique à 1ps de l'unité touchée l'amène au contact d'une autre unité, celle-ci est également traversée, et le Fanatique est placé à 1ps derrière elle. 2) Si placer le Fanatique à 1ps de l'unité touchée l'amène hors de la table ou dans un décor autre qu'une colline, il est tué. 3) Si placer le Fanatique à 1ps de l'unité touchée l'amène à 1 ps ou moins d'une autre unité, laissez-le où il se trouve (même s'il est normalement interdit de se trouver à 1ps ou moins d'une unité à moins d'avoir chargé). Cela n'affecte pas le mouvement de l'unité dont il est proche, mais si elle le touche au cours de son mouvement, le Fanatique inflige normalement 2D6 touches à l'unité avant d'être tué. [/i] Q. Que se passe-t-il si des Squigs Broyeurs touchent une unité et qu’il n’est pas possible de les placer de l’autre côté, à 1 ps de celle-ci? (p56) R. Il y a plusieurs possibilités. Suivez les exemples 1 et 3 des Fanatiques, mais l’exemple 2 est différent: 2) S’il n’y a pas la place de placer les Squigs Broyeurs entre l’unité touchée et le bord de la table, les Squigs Broyeurs terminent leur mouvement au sein de l’unité et lui infligent des touches supplémentaires avant d’être détruits. [/quote] Donc le squig broyeur meurt en infligeant 3d6 touches (2D6 + 1D6). Modifié le 26 novembre 2013 par Falanirm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von raukov Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Salut Fala merci de repondre aussi vite Il me semble que la SEUL facon que le SB inflige 3d6 est qu'une unité aille volontairement dessus . Dans mon exemple nous sommes toujours dans La phase de mouvement du SB, donc réinflige 2d6 en retraversant , sa ma était arbitré comme ca en tournoi. une autre dans le même esprit la meme unité, a 2 ps d'un infranchissable. le squig la traverse lui inflige 2D6, fini sont mouvement contre l'infran, fait un test de terrain dangereux et est mit a 1 pas de l'infran, se qui fait empiété sont socle sur cette même unité celle si prend elle 3D6 tch? ou 2d6 et est remis a 1pas devant l'unité. [color="#000080"][b]Edit Nekhro : Merci de faire un effort sur l’orthographe, la conjugaison et la mise en page (majuscules, phrases…). C’est à la limite du lisible.[/b][/color] Modifié le 26 novembre 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 [quote]Il me semble que la SEUL facon que le SB inflige 3d6 est qu'une unité aille volontairement dessus . Dans mon exemple nous sommes toujours dans La phase de mouvement du SB, donc réinflige 2d6 en retraversant , sa ma était arbitré comme ca en tournoi.[/quote] Falarnim te cite le Q&R réglant ta question, je ne comprends pas pourquoi tu lui réponds qu'il a tort et que ça ne se joue pas comme ça Oo (les arbitres de tournoi peuvent faire des erreurs hein ) [quote]la meme unité, a 2 ps d'un infranchissable. le squig la traverse lui inflige 2D6, fini sont mouvement contre l'infran, fait un test de terrain dangereux et est mit a 1 pas de l'infran, se qui fait empiété sont socle sur cette même unité celle si prend elle 3D6 tch? ou 2d6 et est remis a 1pas devant l'unité.[/quote] Tu es toujours dans le cas : Que se passe-t-il si des Squigs Broyeurs touchent une unité et qu’il n’est pas possible de les placer de l’autre côté, à 1 ps de celle-ci? (p56) Tu as donc ta réponse au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
von raukov Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 oups Vraiment dsl . Sa ne m'avait pas affiché le QR sur la réponse de Falanirm. Donc effectivement probléme réglé. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Yes, c'est bien le Q&R des O&G de Games qui est cité dans mon message, je comprends l'arbitrage s'il n'avait pas ce Q&R à dispo, mais là il règle bien ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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