Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] La garde de Tor Yvresse


BlackDiamond283

Messages recommandés

[size="6"][u][b]Liste d'armée en 2000 points:[/b][/u] [i]La garde de Tor Yvresse[/i][/size]

Bonjour a tous et toutes, je vous présente aujourd'hui une liste d'armée Haut Elfes en 1500 point, j'ai nommé la garde de Tor Yvresse. Et c'est avec plaisir que je vous en fait un descriptif.

[i]nota: je nommerai les régiments par la suite.[/i]

[u][size="5"][color="#4169e1"]Seigneurs:[/color][/size][/u]


[font="Arial"][size="3"][u]Prince:[/u] [i](185pts)[/i][/size] [size="2"]équipement: armure de dragon, bouclier, épée de bataille; monture: coursier elfique --> caparaçon d'ithilmar[/size][/font]

[size="3"][u]Elu d'asuryan:[/u][i] (210pts)[/i][/size][size="2"] il sera inclus dans le régiment de gardes phénix[/size]

[u][size="5"][color="#4169e1"]Hé[/color][/size][/u][u][size="5"][color="#4169e1"]ros:[/color][/size][/u]


[font="Arial"][u][size="3"]Porteur de la grande bannière:[/size][/u] [i][size="3"](101pts)[/size][/i] [size="2"]équipement: armure de dragon, bouclier; [/size][/font][font="Arial"][size="2"]bannière: bannière de guerre[/size][/font]

[font="Arial"][size="3"][u]Mage de niveau 2:[/u] [i](175pts)[/i][/size][size="2"] objet magique: parchemin de dissipation[/size][/font]

[font="Arial"][size="5"][color="#4169e1"][u]Unités de base:[/u][/color][/size][/font]


[font="Arial"][size="3"][u]Lanciers:[/u] [i](165pts)[/i][/size] [/font][font="Arial"][size="2"]12 lanciers; 1 sentinelle; 1 musicien; 1 porte-étendard[/size][/font]

[font="Arial"][size="3"][u]Archers:[/u] [i](206pts)[/i][/size] [/font][font="Arial"][size="2"]13 archers; 1 oeil de faucon; 1 musicien; 1 [/size][/font][font="Arial"][size="2"]porte-étendard; équipement: armure légère[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font] [font="Arial"][u][size="3"]Heaumes d'argent:[/size][/u] [i][size="3"](198pts)[/size] 5[/i][/font][font="Arial"][size="2"] heaumes d'argent[/size][/font][font="Arial"][size="2"]; 1 grand heaume; 1 musicien; 1 porte-étendard[/size][/font]

[font="Arial"][size="3"][u]Patrouilleurs ellyriens:[/u][i] (125pts) 2[/i][/size][/font][font="Arial"][size="2"] patrouilleurs ellyriens; 1 émissaire; 1 musicien; 1 [/size][/font][font="Arial"][size="2"]porte-étendard; équipement: armure légère[/size][/font]

[u][size="5"][color="#4169e1"]Unités spéciales:[/color][/size][/u]
[u] [/u]
[u] [/u]
[font="Arial"][size="3"][u]Gardes phénix:[/u] [i](330pts)17[/i][/size][/font][font="Arial"][size="2"] gardes phénix; 1 gardien de la flamme, équipement: lame hurlante; 1 musicien; 1 porte-étendard[/size][/font]

[font="Arial"][size="3"][u]Char de tiranoc:[/u] [i](70pts)[/i][/size][/font][font="Arial"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[u][size="5"][color="#4169e1"]Unités rares:[/color][/size][/u]

[size="3"][u]Baliste serre d'aigle 1:[/u] [i](70pts)[/i][i]
[/i]
[u]Baliste serre d'aigle 2:[/u] [i](70pts)[/i][/size]
[i] [/i]
[size="3"][u]Grand aigle 1[/u][i]: (50pts)[/i][/size]
[i] [/i]
[u][size="3"]Grand aigle 2[/size][/u][i][size="3"]: (50pts)[/size]
[/i][i]
[/i]
[u][size="5"][color="#4169e1"]Récapitulatif:[/color][/size][/u]
[u]
[/u]
[u][size="3"]Seigneurs:[/size][/u][font="Arial"][size="2"] [i]395 points[/i][/size][/font]

[u][size="3"]Héros:[/size][/u][font="Arial"] [size="2"][i]276 points[/i][/size][/font]

[u]Unités de base:[/u][size="2"] [i][size="2"]694[font="Arial"] points[/font][/size] [/i][/size]

[u]Unités spéciales:[/u][size="2"][size="2"] [i]400[/i][/size][i] [/i][/size][font="Arial"][size="2"][i]points[/i][/size][/font]

[u]Unités rare:[/u][size="2"] [i]240 points[/i][/size]

[u][size="3"][b]Total:[/b][/size][/u][font="Arial"][i][b] 2005[/b][size="2"][b] points[/b][/size][/i][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][i]
[/i][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b][i]________________________________________________________________
[/i][/b][/size][/font]
Voilà je vais vous exposez le coter RolePlay de la chose a présent.

Les fidèles archers et lanciers d'Yvresse sont toujours au rendez-vous et il en est de même pour les balistes serres d'aigles, quelques heaumes d'argent de la région sont venus renforcer le tout. Mais des gardes phénix qui venus de Eataine, pour renforcer les ligne alliés face a un futur assaut de leur frère ennemies les Elfes Noirs, un prince de Tiranoc a même tenu leur envoyer un de leur fameux char de guerre. Le tout diriger par un jeune prince Elfique accompagner d'un noble de la ville et d'un mage dévoué à sa nation.

Ce sera tout… et à vos claviers!!! Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trop de points en Base et tes personnages combattants n'ont pas d'invulnérable ou alors juste celle procurée par l'armure dragon. Pour la Base, il faut soit supprimer Archers et HdA et regrouper les Lanciers en une seule unité, soit supprimer les Lanciers et rajouter 3 HdA. Avec les points libérés en Base, tu peux prendre des GP (qui ne viennent pas de Saphery) supplémentaires et/ou un deuxième Char de Tiranoc. Pour le Mage, donne lui plutôt un Parchemin de Dissipation que le Bâton Catalyseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils de présentation
Pour chaque unité, indique juste l'effectif total et coût global et il n'est pas nécessaire d'indiquer le coût des options. Je te donne un exemple avec les Gardes Phénix:
15 Gardes Phénix (255): EMC.
De cette manière, la lisibilité de ta liste est plus aisée. Inspire toi des listes d'armées du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Petite liste sympa mais tu n'as rien pour rediriger les charges ennemies ni attaquer rapidement les machines.

Tu as en effet beaucoup en base donc réduits un peu pour mettre soit des patrouilleurs soit 2 grands aigles qui seront là pour éviter de te faire charger tes heaumes d'argent ou le char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil[color="#000080"][b][s]le[/s][/b][/color] je [b][color="#000080"]vais [/color][/b]remanier ça et j'éditerais ce soir.
Je pense passer à 2000pts pour plus de possibilités.

[b][color="#000080"]Merci d'éviter le double post et éditer le précédent sujet en particulier pour un intervalle aussi cour et une petit effort sur l'orthographe, un simple relecture pour corriger les erreurs de frappes.

Bonne continuation[/color][/b] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie légère, les ¨Patrouilleurs Ellyriens dans ton cas, le Musicien est l'option la plus intéressante de l'état-major : son +1 Cd aux tests de ralliement est indispensable pour son unité en tant que redirecteur car cette unité fuiras 1 ou 2 fois par partie et tu passes de 27,8% (sans musicien) à 16,7% (avec musicien) de chances de rater ton test de ralliement sans prendre en compte si le Général et/ou la GB se trouve à 12ps ou moins. Avec les 20PA que tu récupères en supprimant le Champion et le Porte-étendard des PE, tu peux prendre 2 Lanciers supplémentaire.

La Bannière de Guerre serait plus intéressante dans les Lanciers que sur le Noble PGB qui devrait porter selon moi juste l'Armure de Caledor et une hallebarde afin d'être mieux protégé et de taper suffisamment fort tout en bénéficier de l'ASF. Vu le format, un Mage est insuffisant question Magie et ton Prince n'est pas assez bien équipé, je serais d'avis de prendre un Archimage N4 avec le Livre de Hoeth (275PA) ; le problème est qu'il n'aura pas d'invu et que ton Elu d'Asuryan n'aura pas d'OM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.