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Commencer une nouvelle armée à thème


Goblinoïde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je joue depuis assez longtemps à warhammer Battle et je viens de commencer un embryon d'armée tyranide. Mes précédentes armées étant polyvalentes et variées, j'aimerai me lancer dans une nouvelle armée spécialisée tant sur le plan du background, de la peinture et du jeu.
J'affronte surtout du Tau et du chevalier gris.
Voici mes trois races favorites sur le plan background et peinture. J'aimerai savoir ce que vous pensez de mes idées d'armées à 1000 points environ.


-[b]Les tyranides[/b]. Je les ai commencés et je me suis rendu compte que j'adore les guerriers! Mon embryon d'armée est constituée de nombreux (c'est relatif) guerriers déjà. Ma question est : .Est-ce qu'une armée dirigée par un tyranide prime et comprenant en troupe des guerriers, en attaque rapide des rôdeurs (des guerriers souterrains) et des pygargues (des guerriers aériens), et en élite des lictors (des guerriers furtifs) est-elle viable ?

-[b]Les Eldars[/b]. Etant donné que j'aimerai me faire une armée spécialisée, j'hésite entre ces 3 listes :
-Une armée full guerriers aspect dirigée par un avatar ou un autarque. L'absence de char et de psykers me portera t-elle préjudice ?
-Une armée full gardiens avec des plates formes de tir, des chars et dirigée par un grand prophète et des Archontes. Les gardiens ne sont-ils pas trop mauvais ?
-Une armée Yianden commandée par un spirite et avec de nombreux soldats fantômes. Est-ce possible ? Est-ce fiable ?

-[b]La garde impériale[/b]. Une armée avec plein de chars, de transports, de sentinelles et d'aéronefs. Et pour capturer les objectifs des vétérans. Une telle armée est une fun à jouer ? les armes antichars ne sont-elles pas trop pénibles ? Le manque d'infanterie est-il dangereux ?

Merci de répondre à mes questions.... et à mes doutes... Modifié par Goblinoïde
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Rapidement au sujet des tyranides, le nouveau codex va sortir en janvier (ou peut-être décembre avec de la chance). Donc ça vaudrait le coup d'attendre encore deux petits mois avant les nouvelles configurations de jeu, figurines, etc.

Pour les autres armées citées, je laisse les spécialistes s'en charger :).

Bon choix en tout cas, une armée à thème, c'est toujours gratifiant !

Bonne chance dans ta recherche.
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[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1384616537' post='2466412']
Rapidement au sujet des tyranides, le nouveau codex va sortir en janvier (ou peut-être décembre avec de la chance). Donc ça vaudrait le coup d'attendre encore deux petits mois avant les nouvelles configurations de jeu, figurines, etc.

Pour les autres armées citées, je laisse les spécialistes s'en charger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Bon choix en tout cas, une armée à thème, c'est toujours gratifiant !

Bonne chance dans ta recherche.
[/quote]

Ok, merci pour ta réponse.

C'est vrai que les tyranides vont bientôt ressortir. Les rumeurs disent qu'il y aurait une nouvelle figurine pour le tyranide prime, c'est plutôt sympa étant donné que je ne veut pas mettre de tervigon comme général et que le prince risque d'être un sac à point à 1000 points.
En revanche, à propos du jeu, quelqu'un a t-il des infos au sujet des futures modifications concernant spécifiquement les guerriers ?
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[quote name='Goblinoïde' timestamp='1384611524' post='2466390']
-[b]Les Eldars[/b]. Etant donné que j'aimerai me faire une armée spécialisée, j'hésite entre ces 3 listes :
-Une armée full guerriers aspect dirigée par un avatar ou un autarque. L'absence de char et de psykers me portera t-elle préjudice ?
-Une armée full gardiens avec des plates formes de tir, des chars et dirigée par un grand prophète et des Archontes. Les gardiens ne sont-ils pas trop mauvais ?
-Une armée Yianden commandée par un spirite et avec de nombreux soldats fantômes. Est-ce possible ? Est-ce fiable ?
[/quote]
Alors, dans l'ordre et dans les grandes lignes:
-Full guerriers aspect: ben, sans les véhicules (j'imagine que tu classe le Serpent dedans) et les psykers, ça a l'air bien fragile. Certaines unités dépendent directement des transports (Dragons de feu) et, malgré l'aspect aléatoire, les deux choix de psykers permettent d'appuyer correctement une action concertée le moment venu.

-Full gardiens: donc une armée Force de frappe d'Ulthwé. Ben, malgré le up des carac des Gardiens et la règle Transe guerrière, la portée de leur arme de base laisse à désirer et ils sont loin d'être sacrifiables. Heureusement, tu peux compenser avec les unités mechanisées.

-Iyanden: non seulement c'est possible mais en plus, tu as carrément un supplément pour jouer avec! En revanche, je ne m'avancerais pas sur l'armée fournie avec cette ouvrage, ne l'ayant pas lu. Pour le codex de base, ça s'en sort bien mais tu dois obligatoirement embarquer les troupes (à cause de la mauvaise portée de leurs armes). Modifié par Haemacolyte
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Dans ce cas là je ferai peut-être une armée biel tan avec beaucoup de guerriers aspects mais quand même un peu de gardiens et de véhicules.

Petite question peinture : Comment peindre des socles style vaisseau-monde ? En blanc pur ? Couleur marbre ?
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Il y a ça, qui rendrait super bien sur un Vaisseau-Monde dévasté comme Malan'tai ou Iyanden :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384728176-sf-elves-25-1c.jpg[/img]


Source : http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1518

Sinon, il y a ça pour un Vaisseau-Monde en meilleur état :


[img]http://a395.idata.over-blog.com/5/10/14/69/MICRO-ART-STUDIO/Socles-ronds/Socle-rond-eldar-60_MICROART.jpg[/img]



Source : http://www.minisocles.fr/article-arrivee-des-socles-ronds-micro-art-studio-08-12-2011-91676670.html
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Bonjour, alors je répondrais pour la garde impériale.

Le nouveau codex est annoncé en avril 2014, alors là aussi, je pense qu'il est inutile de t'enflammer.

Mais en attendant rien ne t'empêche de monter pleiiiiiiin de chars....
Pour ma part je joue moi aussi avec un noyau d'infanterie (vétérans), et en appuie, je peux alligner jusqu'à 5 blindés et un aéronef.
Ton approche d'une liste blindée avec un noyau de vétérans n'est pas moche, je dirais même qu'elle est assez opérationnelle.

Prévois malgré tout quelques équipes d'armes lourdes (canons lasers et bolters lourds notamment). Ça sert pas mal.
Et quelques sentinelles ne seraient pas du luxe également.

J’aligne également une valkyrie qui sert énormément (notamment quand tu joues contre des adversaires n’ayant pas encore d’anti-aérien) pour la prise d’objectif au dernier tour.
Mais ça, ça sera l’investissement final de ton armée je pense..
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[quote name='wogard' timestamp='1384759161' post='2467195']
Prévois malgré tout quelques équipes d'armes lourdes (canons lasers et bolters lourds notamment). Ça sert pas mal.
Et quelques sentinelles ne seraient pas du luxe également.
[/quote]

Merci de me répondre pour la garde impériale.
J'avais pensé en effet à aligner un petit escadron de sentinelle. En revanche, vaut-il mieux les spécialiser en anti-char ou en anti-infanterie ? Et mieux vaut-il aligner peu de sentinelles blindées ou beaucoup de sentinelles de reconnaissance ?
De même, en ce qui concerne les char leman russe, vaut-il mieux les jouer seuls ou en escadron ?


Ils est trop cool ce site de socle. C'est vrai, j'adore (surtout à 40K) le style ruine d'une civilisation extraterrestre recouverte de végétation. Mais finalement, je pense que je prendrai les socles de vaisseaux-monde intacte.
Ces socles ont-ils la même taille que les socles 40K ?
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[quote]J'avais pensé en effet à aligner un petit escadron de sentinelle. En revanche, vaut-il mieux les spécialiser en anti-char ou en anti-infanterie ?[/quote]
J'aurais bien envie de te dire qu'il vaut mieux aimanter les armes des sentinelles pour avoir le choix ^-^.
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[quote name='Goblinoïde' timestamp='1385211502' post='2470393']
Ces socles ont-ils la même taille que les socles 40K ?
[/quote]

25 mm (infanterie), 40 mm (Terminator), 60 mm (Dreadnought), y'a tout ce qui faut. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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[quote name='Goblinoïde' timestamp='1385211502' post='2470393']
J'avais pensé en effet à aligner un petit escadron de sentinelle. En revanche, vaut-il mieux les spécialiser en anti-char ou en anti-infanterie ? Et mieux vaut-il aligner peu de sentinelles blindées ou beaucoup de sentinelles de reconnaissance ?
De même, en ce qui concerne les char leman russe, vaut-il mieux les jouer seuls ou en escadron ?
[/quote]

Pour les sentinelles, je t'invite à aller lire cet ancien post : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191318&st=0&p=2211689&hl=sentinelle&fromsearch=1&#entry2211689"][V6] [GIMP] Sentinelle[/url]. Tu y trouvera ton bonheur. Juste oublie le canon laser avec le codex actuel, il est trop cher. L'autocanon apporte une polyvalence. Les sentinelles sont à sortir au minimum par 2 à mon avis.

Le Leman Russ, ce qui va te décider de les jouer par escadron ou pas, c'est si tu veux donner des KP à tes adversaires et si tu veux les déployer à des endroits différents du champ de bataille. Perso je les joue solo pour pouvoir les déployer séparèment.
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[quote name='Goblinoïde' timestamp='1385211502' post='2470393']
[quote name='wogard' timestamp='1384759161' post='2467195']
Prévois malgré tout quelques équipes d'armes lourdes (canons lasers et bolters lourds notamment). Ça sert pas mal.
Et quelques sentinelles ne seraient pas du luxe également.
[/quote]

Merci de me répondre pour la garde impériale.
J'avais pensé en effet à aligner un petit escadron de sentinelle. En revanche, vaut-il mieux les spécialiser en anti-char ou en anti-infanterie ? Et mieux vaut-il aligner peu de sentinelles blindées ou beaucoup de sentinelles de reconnaissance ?
De même, en ce qui concerne les char leman russe, vaut-il mieux les jouer seuls ou en escadron ?
[/quote]

Pour ma par je ne joue jamais mes véhicules en escadron. Je trouve cela trop contraignant. Tu auras beaucoup plus de flexibilité et de liberté en les déployant seuls.
Quand à savoir si tes sentinelles doivent être blindées, je dirais... à toi de voir. Veux tu les utiliser en scouting ou en appui feu ?

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1385224932' post='2470491']
J'aurais bien envie de te dire qu'il vaut mieux aimanter les armes des sentinelles pour avoir le choix ^-^.
[/quote]

Encore une fois l'Inquisiteur est la voie de la sagesse. Pour un maximum de polyvalence, fixe tes armes avec un système de contre-perçage ou aimante les.
Tu auras ainsi le pouvoir de t'adapter à ton ennemi.
Sur mes véhicules aucune arme, qu'elle soit principale ou secondaire, n'est fixe.
C'est l'idéal quand tu as comme moi l'habitude d'affronter des liste aussi variées que diverses. Modifié par wogard
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