superdady Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Bonjour à vous, Voilà quelques années, j'ai commencer 40K avec les Eldars noirs V3. Ayant aujourd’hui un trou dans mon planning d'armée, je mis remet tranquillement, avec un jolie schéma orange et violet à la FTL pour ceux qui connaissent. Bref, je me pose quelques questions, autant coté jeu que coté gurine. Coté gurine pour commencer : - Je me retrouve (comme tout le monde à l'époque ^^ ), avec un grand voïvode sur motojet complétement obsolètes désormais. Et il viable de le jouer en tant que chef reaver avec neurocide, ou cette option est a éviter et il va rester de coté jusqu'au prochain codex? - toujours coté reaver, je me retrouve avec plusieurs fois les gurines en métal. Autant en garder 1 de chaque ne me gène pas, autant avoir 3x la même, bof. Celui avec le pistolet qui tire sur le coté fais un trés bon céraste, mais la chef et celui qui regarde vers le haut... Vraiment bof. Que faire de ces deux là? - Et enfin, que faire des anciennes mandragores? Elles dénaturent vraiment trop avec les nouvelles, en tant que cérastes, pas terrible... Les gorgones n'ont pas d'armes de tir. J'avais penser à des sybarites pour des guerriers affiliés à un tourmenteur sinon. Coté jeu : L'armée sera semi-piétonne, dans le sens ou je ne veux pas tout embarqué, et que les escouades à pattes ont tellement de gueule... Bref, là aussi deux trois questions : - Pour les escouades embarqués par 10 en raider, je pensais à la base à des escouades avec lances, histoires de les placer efficacement tour 1, et d'avoir deux points de tir efficace tour 2. Est ce viable ou vaut il mieux passer en canon éclateur? - Il y aura une grosse bande de 20 à pied avec aegis quadritube, lance greuh fantasme, et tourmenteur avec jezzail. Même questions : 2 lance ou canon éclateur? là du coup j'aurai plutôt dit 2lances. - Il y aura des escouades de 6 reaver. J'aimerais bien mettre 2lance trappes et 2 lance de Feu, mais cela n'alourdis pas trop le budget? 2 même, sa ne fais du coup que 2 gus à mourir avant de perdre des options utiles. Et seulement si je cale mon chef avec neurocide du coup. - Enfin, je jouerais Sathonix pour avoir les hellions en troupes. Et j'aimerais en jouer beaucoup d'ailleurs ^^ Comment les utilisez vous? J'avais pensez à des petits groupes de 5 en FeP, histoire de shooter des petites escouades fond de cours relou, ou des escouades plus importantes avec un chef lance greuh et une arme de close. D'ailleurs, laquelle? La lance me semble pas si mal finalement, puisque contre pas mal d'adversaires, c'est de l'E4 ou moins, le reste ce gère au tir empoisonnée. Et le désengagement permet de reprofiter du bonus de charge avec. Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir surchargez de mes réflexions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) [quote] - Je me retrouve (comme tout le monde à l'époque ^^ ), avec un grand voïvode sur motojet complétement obsolètes désormais. Et il viable de le jouer en tant que chef reaver avec neurocide, ou cette option est a éviter et il va rester de coté jusqu'au prochain codex? [/quote] Il est viable mais pas optimisé. Mais viable. [quote] - Et enfin, que faire des anciennes mandragores? Elles dénaturent vraiment trop avec les nouvelles, en tant que cérastes, pas terrible... Les gorgones n'ont pas d'armes de tir. J'avais penser à des sybarites pour des guerriers affiliés à un tourmenteur sinon.[/quote] -En peignant le pistolet de manière à ce qu'il ai l'air surnaturelle, tu peux les jouer en tant que Mandragore (elles ont pas de flingues mais peuvent tirer - moyennant un Point de Souffrance) -En faire des cérastes (les anciennes gorgones ressemblent pas mal aux nouvelles cérastes et niveau équipement, c'est tout pareille). -Ton idée de sybarite de coterie n'est pas mal non plus. [quote] - Pour les escouades embarqués par 10 en raider, je pensais à la base à des escouades avec lances, histoires de les placer efficacement tour 1, et d'avoir deux points de tir efficace tour 2. Est ce viable ou vaut il mieux passer en canon éclateur?[/quote] Le Raider doit bouger pour rester en vie - donc tu n'auras pas souvent l'occasion de tirer à bord, du moins à plein potentiel. Le canon éclateur est plus maniable si tu doit débarquer, de par sa capacité d'assaut. [quote] - Il y aura une grosse bande de 20 à pied avec aegis quadritube, lance greuh fantasme, et tourmenteur avec jezzail. Même questions : 2 lance ou canon éclateur? là du coup j'aurai plutôt dit 2lances. [/quote] Sur le coup (parce que je n'ai jamais testé cette configuration), je dirais 2 lances. Afin de faire des tirs antichars supplémentaires. Et j'enlèverais le jezzail du Tourmenteur pour le remplacer par un liquéfacteur (arme à souffle donc sympa en tir de contre-charge). Ceci dit, 2 canons éclateurs, ça se défend aussi (toujours pour le contre-charge). Modifié le 16 novembre 2013 par Haemacolyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés