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Warhammer Forum

[eldars][ 2000pts]


Starfish

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Bonjour à tous, je souhaite vous soumettre ma liste d'armée 2000pts en cours de construction. j'aimerais avoir des avis et des conseils afin d'optimiser tout ça car il doit y avoir plusieurs coquilles/ trucs pas combo / truc carrément mou à changer;

par ailleurs je ne vise absolument pas une liste dure une fois sortie du mixeur, je joue avec des amis, donc c'est surtout pour s'amuser, mais c'est également axé sur des unités ( plutôt figurines ) qui me plaisent énormément et don je veux tourner la liste autour.


N'ayant pas encore le codex Iyanden ( noël est proche , la vpc viendra sous la cheminée) j'ai peu être fait quelques bourdes / coquilles , donc je vous remercie d'avance de les pointer du doigt.


Voici la liste donc, je détaillerais la strat après le decors planté:

[size="4"][b]Eldars : Eldars Iyanden + Jain Zar[/b][/size]

[color="#0a6651"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#5050a1"]Jain Zar [/color] (200 pts)[/b]

[i]dans l'escouade de guerriers fantomes[/i]

[b][color="#5050a1"]Spirite [/color] (85 pts)[/b]
[list][*] La Pierre Esprit d'Anath'lan, 2 Runes de Batailles[/list]
[i]avec jain zar[/i]

[b][color="#5050a1"]Grand Prophète [/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairevoyance, Divination, Runes du Destin, Télépathie[/list]
3 escouades | 460 points | 23 %[/indent]
[color="#0a6651"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#5050a1"]Gardes Fantômes (5)[/color] (305 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[b][color="#5050a1"]Gardiens du Vent (3)[/color] (61 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken[/list]
[b][color="#5050a1"]Gardiens du Vent (3)[/color] (61 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken[/list]
[b][color="#5050a1"]Guerriers Fantômes (5)[/color] (305 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[i]noyau central avec jainzar et le spirite[/i]

[b][color="#5050a1"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (65 pts)[/b]

[i]embarqués dans le falcon.[/i]

5 escouades | 797 points | 40 %[/indent]
[color="#0a6651"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#5050a1"]Araignées Spectrales (5)[/color] (95 pts)[/b]

[b][color="#5050a1"]Escadron de Vyper (2)[/color] (120 pts)[/b]
[list][*](Canon shuriken x2 ) x2[/list]
2 escouades | 215 points | 11 %[/indent]
[color="#0a6651"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#5050a1"]Falcon [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Lance ardente, Pierres-esprits, Holo-champs[/list]
[b][color="#5050a1"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]

[b][color="#5050a1"]Seigneur Fantôme [/color] (125 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes, Sabre spectrale[/list]
3 escouades | 525 points | 26 %[/indent]
[b]Total : 1997 points[/b] - 36 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5293-eldars_iyanden_jain_zar.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
[i]Alors la strat :[/i]
[i]
[/i]
[i]fond de court on a 1 falcon ( fouré lugubre) et ses trois tirs de LA que le GP guide, idem avec le chevalier fantome et ses 2 Canons lourds, on le guide. ( quand je dis fond de cours cesty l'idée, on a 3 trucs qui se déplacent a 12" et tir a 48" donc on se balade et on fait sauter les gros tanks)[/i]
[i]le seigneur fantome avance comme un fou avec sa transe ( si le spirite a le pouvoir) et suit les deux serpents ratata qui sont fourré de fantomes, opérationnels pour plus d'amis.[/i]
[i]
[/i]
[i]l'escouade de JainZar : clairement j'en suis satisfait car: ca tank, ca peut sprinter et tirer ( en plus jainzar donne +1 au sprint si seigneur de guerre), pour préparer la charge tour suivant, c'est protégé dans le serpent, au cac ca fume tout, ou presque : seul des BT/MT space marine peuvent les tenir, tout le reste se fait joyeusement découper, à l'initiative, et JainZar clairement attendrit bien la précharge, et en combat elle ramonne, et elle fait un superbe tour de magie avec son masque, ce qui permet d'avoir l'init sur les guerriers, et d'avoir une CC bonne, avec la relance des 1 grace au spirit, que du bonheur....[/i]
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[i]les 2x3 motojets pour la prise d'objo / contestation en fin de partie[/i]
[i]Les AS par ce que on peut pas faire sans avec des eldars, c'est devenu tellement fort que .... faut pas s'en priver.[/i]
[i]
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[i]niveau saturation je m'en sort bien avec : 2 serpent ratata , SF 2x Cshu, 2 x Cshu des motojets , ca peut faire une belle sauce, et en plus j'ai 2 souffles sur le SF, au cas ou il y a une aegis en face, ou autre joyeusetés. [/i]
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[i]Voila, ca à l'air facile , mais au final on a une liste élitiste, avec beacoup de prise d'objo, bcp de degats lourds, un peu de satu, du cac du tir, mais tres peu de PV, le fait d'avoir pleins de grosses eponges permettra de faire durer les chassis, enfin ca c'est ce que je crois.[/i]
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[i]A vous les studios ![/i]
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[i]PS: pour JainZar je pars sur la figurine de lelith hesperax, et je lui ajoute un trisquel dans la main droite, la pose me plait énormément, reste plus qu'à ajouter un pagne( facile car bc pde place entre les jambes) , et une armure phénix ( moins simple)...[/i] Modifié par Starfish
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[quote name='Erandorn' timestamp='1384676229' post='2466627']
Salut, tu ne peux pas allier Iyanden et les vaisseaux mondes.
[/quote]


Salut , tu peux expliciter ? dans ce cas ca veux dire que les choix que j'ai mis en fait cest "juste" une liste mono Iyanden ?


monoligne interrogatif

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[quote name='Valanghe' timestamp='1384688184' post='2466752']
Contrairement aux autres extensions, le dex Iyanden, c'est des règles qui s'ajoutent sur l'armée, pas une liste alternative. De toutes façons, à quoi bon t'allier avec des VM :S ? A 2.000pts, t'as le double-schéma...
[/quote]


Voila j'ai réussi a me procurer la version Ipad en attendant la version papier, et je dois dire que du coup l'alliance impossible, c'est écrit nulle part, de plus comme Valanghe le dit:
- c'est en fait juste un Vm + regles
-donc ma liste est en aucun cas fausse du coup ...
-donc soit c'est une alliance de eldars et eldars, soit c'est juste un double schema.


Du coup retour à la liste: ayant les prix des objets , j'économise 5 points sur le spirite, j'ai d'autres points de rab, que faire?




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Il s'agit d'un supplément, pas d'un codex. Ce sont donc des règles qui viennent se rajouter. Contrairement aux suppléments tels que Farsight ou Black Legion, il n'est pas précisé qu'ils sont jouables en tant que codex séparé pouvant s'allier.


C'est important, malgré l'idée que l'on peut faire un double schéma : si il était possible de faire une alliance Iyanden/VM (ou l'inverse), cela signifierait que les règles classiques des alliés sont à jouer avec les restrictions qu'elles appellent. Sans oublier que les spirites d'Iyanden sont obligés d'utiliser le primaris du supplément.



Tout ceci (et la présentation de la liste) mis à part, le serpent "ratata" n'est pas précis. Rayonneur ? Holochamps ? Pierres-esprits ? Canonshu ?

Egalement, tu surcharges ta liste d'options inutiles à mon sens. Wraithstone sur le spirite, oui à la rigueur. Mais soulshrive ? Tu vas te faire défier, ne voudra pas risquer ton spirite, et ne pourra pas taper. Ou alors tu taperas quand même sur le sergent, mais avec à peine une chance sur deux de faire une blessure. Très loin d'être suffisant pour que l'arme se charge, tandis que le sergent en face risque bien de te faire vite perdre du pv...

Le prophète est également très cher. Déjà que la version moto, manteau et lance est déjà pas mal, là c'est d'autant plus intéressant de le tomber. Pour guider/presciencer, pas besoin de la PE, même si tu sembles espérer d'autres pouvoirs.


Les guerriers fantômes avec Jain Zar... Ouais mais nan. Tu es pas vraiment capable de t'en prendre à une unité de corps à corps avec ça. Les morts parmi les GF viendront assez vite si l'adversaire a de la PA (et il en aura). Si tu rencontres de la CM, c'est pas mieux pour toi. Ne pas oublier non plus que le serpent n'est pas un rhino jetable : si tu veux te rapprocher de l'adversaire pour débarquer, l'ennemi va plutôt s'en prendre à ton joli transport qu'à toi. Si tu débarques trop loin, tu es bon pour marcher. Ah, et t'as toujours pas de grenades.

Sinon, le SF canonshu... Gros bof, c'est pas si comme de la saturation à haute force on en avait déjà plus qu'assez. Ah aussi :

[quote]le seigneur fantome avance comme un fou avec sa transe ( si le spirite a le pouvoir)[/quote]

Ton spirite compte bien lancer des bénédictions au chaud dans son serpent ? :whistling:
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1384694046' post='2466799']

[quote]le seigneur fantome avance comme un fou avec sa transe ( si le spirite a le pouvoir)[/quote]

Ton spirite compte bien lancer des bénédictions au chaud dans son serpent ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

non je comptais pas lancer depuis le vehicule, mais vu la portée des Cshu je me disais que le premier tour , il suffirait de sprinter, au second tour pouvoir, etc.


Pour la soulshrive effectivement javais zappé qu'il faut defier pour gagner les boni . donc ces points peuvent etre économisé, et si j'ai bien compris : je peux prendre la pierre esprit sur un spirite, mais dans ce cas pas la possibilité de prendre la pierre de soin? et qu'en est il pour le pouvoir primaris ?

Il est pas bien le GP comme ca ? trop cher à ton gout ? pourtant si je choppe chance, guide , et l'autre guide divination, et bien je trouvais ca pas mal, d'autant plus que la tempête surnaturelle aussi est pas trop mauvaise, et la guerre mentale certe un peu plus anecdotique.

Pour les serpents je vais reediter toute la liste avec le logiciel, car c'est vrai que c'est moche et ca attire pas les yeux ....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img], mais ils sont Cshu+RAYO+holo
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[quote]Pour la soulshrive effectivement javais zappé qu'il faut defier pour gagner les boni[/quote]

Il n'y a pas une telle règle. C'est surtout que ton adversaire le fera pour limiter (efficacement) l'amélioration de l'arme. Dans un contexte fun, je l'avais utilisé en conjonction avec le heaume gardien, histoire de prendre les défis avec un guerrier sacrifiable (mais qui a quand même des chances de gagner !).

Pour la possibilité de prendre dans le codex et dans le supplément, cf ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209333

Oui, le prophète est trop cher. Je le joue en moto/manteau/lance, et il est déjà très bien. La pierre esprit est sympa, mais bien plus intéressante sur le spirite histoire de pouvoir lancer un pouvoir quelconque et le primaris. Au pire, tu ne lanceras que deux pouvoirs. Chance est généralement suffisamment important pour que ce ne soit pas un problème de ne pas avoir guidé une seconde unité.

[quote]non je comptais pas lancer depuis le vehicule, mais vu la portée des Cshu je me disais que le premier tour , il suffirait de sprinter, au second tour pouvoir, etc.[/quote]

Tu comptes donc faire avancer le serpent du spirite, faire débarquer ce dernier (et son escorte ?) au premier tour, pour pouvoir ensuite lancer le pouvoir ? J'aime pas trop, tu as peu de portée et ça te force à rester pas mal en arrière. Ça marche dans les listes avec 10 GF, mais là, mouais.


[quote]Pour les serpents je vais reediter toute la liste avec le logiciel[/quote]

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199595 ;)
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1384697173' post='2466826']
Il n'y a pas une telle règle. C'est surtout que ton adversaire le fera pour limiter (efficacement) l'amélioration de l'arme. Dans un contexte fun, je l'avais utilisé en conjonction avec le heaume gardien, histoire de prendre les défis avec un guerrier sacrifiable (mais qui a quand même des chances de gagner !).

Oui, le prophète est trop cher. Je le joue en moto/manteau/lance, et il est déjà très bien. La pierre esprit est sympa, mais bien plus intéressante sur le spirite histoire de pouvoir lancer un pouvoir quelconque et le primaris. Au pire, tu ne lanceras que deux pouvoirs. Chance est généralement suffisamment important pour que ce ne soit pas un problème de ne pas avoir guidé une seconde unité.

[/quote]
bon je vais reflechir au profete alors.

Par contre du coup pour le spirit je le laisse comme ca ! il se trouve que mr est accompagné de JainZar ( et ce sera elle qui se fera une joie de defier je pense) , du coup il sera libre de faire ses ptites affaire afin de rapidement monter les degats.

[quote]
Tu comptes donc faire avancer le serpent du spirite, faire débarquer ce dernier (et son escorte ?) au premier tour, pour pouvoir ensuite lancer le pouvoir ? J'aime pas trop, tu as peu de portée et ça te force à rester pas mal en arrière. Ça marche dans les listes avec 10 GF, mais là, mouais.


[/quote]

On peut pas avancer tour 1 , debarquer tour 2 et lancer les bénédictions une fois débarqué ? et charge hypothétique tour 3



Liste MAJ suite à l'obtension d'un tiquet pour ce merveilleux site de creation d'armée !!! geniallissime .
j'ai essayé de modifier ce qui clochait, et avec les vrais prix j'ai pu poser 2 vypers de plus! Modifié par Starfish
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