Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inqui] Discution autour du Codex Numérique


Messages recommandés

Bonjour, hésitant à acheter le codex pour compléter mes sistas, je voulais que l'on me confirme que le codex inqui est bien frére de bataille avec les sistas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut te le confirmer, ils sont bel et bien "frères de bataille" avec l'Adepta Sororitas. B-)

Ce qui est bien pratique pour les sistas, comme elles sont aussi "frères de bataille" avec la Gare Impériale.
Cela permet un très grand nombre de possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Déja ça va me permettre de jouer tous mes inqui and co que je ne pouvais plus jouer depuis longtemps, et ensuite de sortir enfin un petit land raider pour mes soeurettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et ensuite de sortir enfin un petit land raider pour mes soeurettes. [/quote]
ci tu parle du landraider en "transport asigné" du détachement Inquisition, AMHA c'est pas possible, car bien que "frêre de bataille" tu ne peux embarquer dans le véhicule d'un allié..


Sinon, ça m’intéresserait bien qu'on bosse sur des liste au format type 1500pts pour voir ce qu'on peux faire comme super-combo avec le reste des codex.
Car c'est alléchant de prendre détachement principale, détachement 'bonus' inquisition et détachement allié, mais c'est déjà pas évident de sortir des alliés à petit format, mais alors la alliés+alliés bonus, ça va se corser (sauf évidement juste un seul Inqui QG pour divination mais bon...)

D'un point de vue cohabitation avec le codex CGris:
-Les LRaiders sont en transport assignés (donc fouré aux cultistes), mais ils sont moins bien que ceux des Cgris (armes énérgétique VS épées énergétiques)
Donc pourquoi pas dans une liste full landraider mais bon...
A moins de les prendre en simple rôle de soutien ce qui permet de rentrer des soutiens CGris type cuirassiers ou dread....

-Les chimères munitions psy! ça c'est cool, car dans l'absolue 6 chimères en CGris, et 2 autres en allié Inquisition.
Kit à envisager la stratégie de laisser ces chimères vides CGris tour 1 pour embarquer des terminators dedans.
Le spam chimère est vraiment mieux d'un point de vue personnel par rapport aux razorback, même ci c'est envisageable maintenant aussi. Car le blindage avant 12, ca change quand-même!

-Les valkyries, pourquoi pas car moins cher que les Sraven dans une optique "c'est juste pour transporter" car bien moins cher en points...
Puis pouvoir envisager une liste full téléporteurs, qui aurait besoin de slot attaque rapide type avion...

-Les QG, vraiment le must. Car en tout possible de faire 3 Inquisiteur divination.
Sur le regret général de l'absence des assassins (surement du à une certaine nostagie) ne me dérange pas. Ça aurais été le cas si les Elites alliés pouvait bénéficier de "brillante stratégie" ^^ (et hop un Vindicare opé!)
Les slots élite CGris ne manquent pas dans les listes.
Pour revenir à la triple divination, je vais tester 3x10 Interceptor.
Début de la phase de mouvement, je lance divination à 12ps en ligne de vue sur les 3 escouades.
Mouvement: 3x10 interceptor munitions psy sous divination qui bouge de 30ps, arrivent à couvert et crahce les psycanon
En s’écartant un peu, 3 escadrons de leman russ (avec alliés GI en +) sous divination ça doit piquer.



En gros c'est bien sympa ce codex! et apparemment cela ravis les joueurs SDB (que je ne connais pas)En suite, viens le combo Eldars+Tau+Inquisition....la ça va être sale :-x

Question: très frustré de constater que les CG n'ont pas accès au SEagle, Spartan et autres joyeusetés, peux-on les prendre avec le codex Inqui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inquisition est frère de bataille avec : Blood Angels, Dark Angels, Chevaliers Gris, Inquisition, Garde Impériale, Adepta Sororitas, Space Marines et Space Wolfs.

Les Black Templars ne sont pas repris dans la matrice. (Ils sont alliés de circonstance pour l'Adepta Sororitas)

Sont alliés de circonstance : les Eldars

Sont alliés désespérés : Eldars Noirs et Taus.

Uniquement en cas d'appocalypse : Chaos, Démons, Necrons, Orks et Tyrranides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blacks templar sont frère de batailles del'inquisition vu que les black templars sont dans le codex space marines(cf Eddie de digital edition):
Q"[color="#333333"][size="2"][font="Arial"]Eddie, seeing as the new Inquisitor allies table does not include a separate entry for Black Templars (I'm assuming they are in with the Space Marines here) will the digital rule book be updated to match this?[/font][/size][/color]
[size="2"][font="Arial"][color="#333333"]A:"[/color][color="#333333"]Hi Phil, [/color][color="#333333"]They use the Space Marines slot on the Allies chart since they're in the Space Marines codex.[/color][/font][font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"] [/font][/size] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bulle pour ce supplément et/ou codex...

C'est quasiment que du copier/coller pour fluff/règle/artwork... Créativité 0.
Et bon, par exemple, les Inquis connus pop star, Gideon & Gregor, c'est pas comme si yavait des bouquins écrit dessus, là ils ont un paragraphe (bon après faut pas spoiler)
Les unités n'ont pas de description des règles comme un codex classique, fluff, profil règle spé, équipement, juste un bout de fluff laissant à désirer, les règles spé sont intégrées dans les entrées des unités, pratique pour la lisibilité avec les tableaux de don démoniaques et de customisation de Jokaero au milieu des coûts d'options...

Le nombre de choix de troupe est... attendez deux secondes... il n'y a pas de troupes!!!
Mais attendez on joue pas à 40k là où ya que les troupes qui peuvent tenir des objos? Bien si! (noter qu'il y a des dérogations bien sûr)
Elite: 1 entrée, la même que chez les CG (à peu de choses prêt, on notera le retour des prêtres copier/coller des SdB)
QG: 5 entrées, 2 perso spé, 3 Inqui pour les 3 ordos, et bien sûr, c'est les mêmes que le codex CG! Mais y a pas plein de super inquisiteurs connus dans la partie fluff? Si. Mais ya pas de nouveaux persos spé inspirés d'eux? Non.
Transport Assigné: là c'est le gros lot, 7 entrées, on voit que pour frimer, l'Inqui met les moyens (genre Valkyrie et 3 types de LR) mais alors pour le petit personnel, y a pas les sous! ;)

Donc le schéma d'armée: 2 QG , 3 élites! On va aller loin comme détachement principal! Perso, j'ai pas de LR, j'arrive à 900 points! Remarque si je mets 3 LR en transport assigné j'arrive à 1400 points! :D

Bien voilà, le codex propose un nouveau détachement optionnel, appelé détachement inquisitorial, une espèce de détachement allié bis. Son seul intérêt est de pouvoir sortir ces figs d'Inqui de façon "indépendante" mais toujours pas de façon "autonome". Et c'est tout. (Il y a bien 3 reliques, des pouvoirs psy et traits de seigneurs)

Noter qu'on peut jouer Inqui en détachement principal, puis prendre des Inqui en allié et prendre des Inqui en détachement Inquisitorial, ce que nous fait 6 QG et 9 élites (dont 3 passeraient en troupes) peut être qu'en sortant 9 LR en TA on peut monter à 2000 points! :P

Bref ne rêvez pas trop en achetant ce codex! Vous auriez presque pu le faire vous même en jouant Coteaz avec le codex CG et en mettant le prêtre des SdB...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Noter qu'on peut jouer Inqui en détachement principal, puis prendre des Inqui en allié et prendre des Inqui en détachement Inquisitorial, ce que nous fait 6 QG et 9 élites (dont 3 passeraient en troupes) peut être qu'en sortant 9 LR en TA on peut monter à 2000 points![/quote]

Non c est seulement 2 détachements : Inqui en principal et détachement Inqui et un autre codex en allié si on veut, mais on ne peut pas avoir un 3ème détachement Inqui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, "you can take two ID... but one of them has to be the primary D..."
Bien ça n'arrange pas les choses! :)

Merci. :)

Ps: remarque ça me donnera l'occasion de trouver assez de points pour jouer ma Forteresse de la Rédemption!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire ce digidex mon point de vue c'est celui joueur de sœur de bataille donc les inquisiteurs donnent la possibilité d'accès au pouvoir psy de divination avec des équipements très sympa.

Il y a les acolytes avec laser pA 3 et L. plasma + chimère qui sont un manque chez les filles mais c'est du court terme avec les gardes impériales qui vont ressortir en début d'année prochaine.

En bref les inquisiteurs sont très utile mais leurs suites me semblent moins utiles que des alliés gardes impériaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce codex.
Il rajoute un peu de punch a mes bloods ( oui , je suis un vil optimisateur).

Les inquisiteurs non nommés en Qg sont tres bon marché, et vont apporter a pas mal d'armée de l'imperieuum ( comme ça la : blood angels, Dark angels Ravenwing, White Scar - ben oui les servo crane c'est bien pour eviter l'infiltration qui empeche le mouvement scout)

J'ai le sentiment que ce digidex ramene un peu d'equilibre egalement, avec ce digidex + le dex Da par exemple, on peux faire des listes au niveau du dex Eldars, ou Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ben oui les servo crane c'est bien pour eviter l'infiltration qui empeche le mouvement scout[/quote]oui mais la prolifération des servo crânes vont faire que le scout va devenir difficile aussi contre certaines armées qui auront systématiquement 3 de ces petits bidules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la fin de semaine pour lire a fond, correction sur un post antérieur: les prêtre ont le rosarius.

La warband type croisé+Arco/assasin devient très méchantes avec les hymnes. Je n'ai pas fini de retravailler ma liste, mais j'ai déjà ajouté 3 prêtres maux unités existantes. Un Inqui et une unité de serviteurs s'ajoute. Nouv achats: une Val et un Razorback.

Question
L'unité de serviteurs que j'ajoute 1 Inqui ordo Hereticus, 1 MMelta, 2 Hvy Bltr, 2 CC serv. quel Razorback?

Gs571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gs571' timestamp='1385483838' post='2472188']
Question
L'unité de serviteurs que j'ajoute 1 Inqui ordo Hereticus, 1 MMelta, 2 Hvy Bltr, 2 CC serv. quel Razorback?

Gs571
[/quote]

Là je dirais plus la Psymère full Bolter Lourd. C'est plus ou moins la même chose qu'un Razorpsy avec plus de Daka, un meilleur blindage frontal et plus de place pour tirer depuis les postes de tirs avec les serviteurs (et puis ça flotte :lol:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai relu l'ensemble des posts traitant de ce sujet et néanmoins je n'ai rien vu traitant des unites operationnelles de ce codex.
de ce fait je me demandais quelles sont les unites operationnelles disponibles ds ce dex.
De plus faut il voir ce codex comme un codex complement à d'autres codex ou alors il est envisageable en solo en sachant que je joue en milieu mi dur.

vous remerciant par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le codex en détachement principal, tes slots de suites sont opérationnelles.

Après si tu joue sans alliance il est compliquer de jouer un full inquisition du fait que tu n'auras que 5 choix max (2 QG et 3 Elites). Donc si tu pars sur 3 land raiders tu peut espérer atteindre les 1500-2000 points, mais si tu empiles les suites en transport classique tu auras peut être du mal à atteindre ce niveau de point.

Enfin au final tu n'auras au maximum que 3 escouades et 3 véhicules sur la table. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le jouer en solo, si tu le prends en détachement principal ET en détachement inquisitorial, ce qui t'ouvre la porte à 4 QG et 6 Elites dont 3 à 6 pourront être opérationnelles.
J'ai fait l'exercice en 1850 et 2000pts, ça rentre, surtout que tu peux te faire plaisir avec les transports assignés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses retours plutôt rapide.

J'ai, comme beaucoup d'entre vous, espéré depuis longtemps assembler une armée inquisitoriale thématique avec du piéton qui arriverait et purgerait le xénos et l'hérétique !
Bon ce doux rêve a été un peu ébranlé à la lecture de la non mise en place dans le digidex des troupes de choc et des assassins mais bon passons ceci il s'agit peut être d'une volonté d'équilibrage des armées aussi.

Mais je reste quand même sur ma question initiale, faisant du tournoi sur un milieu mi-dur est-ce réalisable de monter une liste compétitive tout en sachant s'amuser avec uniquement ce digidex ?
J'aime généralement faire du tournoi pour l'aspect convivial et stratégique mais bon comme tout le monde je pense je vise aussi un classement et je me demandais si le contenu de ce nouveau codex permettait de ne pas se faire rouler dessus par tout ce qui tourne haut de classement en ce moment (tau, eldar, nécron)

par avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que les tournois autorisent ce codex...

Je viens de regarder le règlement de plusieurs tournois prévus dans les mois à venir, et ils interdisent purement et simplement les suppléments codex dont le codex Inquisition.

Même les "no limit" interdisent souvent les unités Forge World et / ou limitent les volants à 3 maximum.
Dommage pour les joueurs Inquisition qui jouaient déjà Inquisition sur base du codex Chevaliers Gris, cela rend obligatoire Coteaz. Moi qui n'aime pas trop jouer les persos spéciaus je suis vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,


J'ai une petite question, le manager de mon centre GW me dit qu'avec ce codex, on peux jouer un inquisiteur heretique, pouvant etre allié avec des démons ou bien des space marine du chaos, j'ai maté un peu le net et a part une alliance possible en cas d apocalypse, j'ai rien trouvé

Alors, il me mytho ou il a bien raison svp?

Car avant d'acheter ce codex, j'aimerais bien savoir :P

D'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.