Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Stratégie : Le buveur de sang


Néfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Dernièrement, j'ai fait une partie à 1000 points, liste moyenne, et j'avais un duc en QG, relativement classique pour moi, level 2 avec une mineure et deux majeures. Tarif : 280 points.
En récompense mineure, j'ai pris le sceptre, en majeures je suis tombé sur fléau des blindages et de la chair, et sur le rayon F8.
En sorts, je suis tombé sur un truc inutile en divination, j'ai pris prescience à défaut, avec le primaris de Tzeentch.

J'ai souvent l'habitude de jouer mon duc en électron libre, élimination rapide de menaces gênantes, blindés, QG, élites. Sur cette fameuse partie contre du SM, mes récompenses majeures sont moyennement utiles, le sort prescience inutile avec la CC et CT de 6, et je suis souvent trop loin d'autre chose pour l'utiliser dessus.
Alors bien sûr, un duc avec insensible 4+ et +1PV, il est invincible, avec le sort précognition, c'est très efficace, mais complétement aléatoire, on ne choisis ni les sorts, ni l'équipement.

Si je prends le cas sur lequel je suis tombé, et que je met un buveur à la place :

250 points à poil, une 3+ de base, et un tir à 12ps F6 PA2 inratable (CT 10).
Sa sauvegarde à 3+ aurait tout changé pour ma partie, mon duc s'est fait saturé, il à fini par tomber, avec une pauvre 5++ de save. Invu certes, mais à la saturation de n'importe quelle arme, mieux vaut une 3+ .
Son tir est moins fort que le primaris de Tzeentch, mais il marche à tout les tours, ne s'abjure pas, et est PA2 pour pourrir du blindé, premier sang facile.

Ses stats de cac sont mieux, le duc est suffisamment fort c'est sûr, mais le tir F6 PA2 et la 3+ de base, c'est je pense intéressant, effectivement pas de psy, mais avec un simple level 2, un duc ne chope pas forcément de trucs intéressants et se fait tuer un plus facilement. Un niveau 3 change la donne, mais reste aléatoire, là ou un buveur ne le sera pas du tout, car de base, il à déjà une protection plus performante.



Donc ma question, jouez vous le buveur ? Dans quelle configuration ? Pourquoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote name='Néfer' timestamp='1384724408' post='2467106']
Donc ma question, jouez vous le buveur ? Dans quelle configuration ? Pourquoi ?
[/quote]

Je n'ai pas une grande expérience du codex Démon (je le joue uniquement en parties fun). Néanmoins, je préfère le Duc du Changement au Buveur de sang. Même si le Duc est plus cher en points, car il a besoin de plus de stuff (et d'un niveau psy de plus) pour être efficace.

[quote]Ses stats de cac sont mieux, le duc est suffisamment fort c'est sûr, mais le tir F6 PA2 et la 3+ de base, c'est je pense intéressant[/quote]

Ton analyse considère uniquement la résistance du Buveur, afin d'aller plus facilement au càc. Donc, oui, dans cette configuration de jeu le Buveur de Sang est mieux car il a une armure qui le protège de la saturation. Par contre, le rôle du Duc n'est pas de foncer sur des trucs pour les frapper

Le Duc N'EST PAS aussi résistant qu'une CM lambda conçue pour tout concasser (Riptide, WK). Par contre, il a l'avantage d'être hyper-polyvalent et de remplir plusieurs rôles, dont le soutien magique à base de buff ou de projectiles magiques. Il faut donc le jouer plus en arrière de ta ligne pour utiliser au mieux ses sorts. Avec ce positionnement, il deviendra singulièrement plus "résistant" car il sera moins exposé. Il seras pris pour cible uniquement par les tirs qui ne vont pas sur ta ligne de front. A noter que les ailes du Duc peuvent aussi lui servir à se tirer de situation épineuse.

Ensuite, rien ne t'empêche d'aller gratter les unités adverses qui ont quitté le gros de l'armée. Le Duc est un bon électron libre. Par contre, s'il va gratter une unité esseulée et qu'il se fait prendre pour cible par une grosse saturation, c'est plutôt que tu as fait une erreur de jeu et n'a pas vu que l'unité en question était couverte par ses petits camarades. Par ailleurs, comme ta partie semble être sur du format 1000 points, peut-être que ta ligne de front n'est pas assez importante, en termes de nombre de figurines offensives et mettant la pression, pour couvrir ton Duc (qui se retrouve donc comme en première ligne).

[quote]effectivement pas de psy, mais avec un simple level 2, un duc ne chope pas forcément de trucs intéressants et se fait tuer un plus facilement.[/quote]

La comparaison avec le fouet du Buveur ne tient pas. Le fouet est assez moisi : un unique tir F6 ne fera pas grand chose. Même Pa2, tu n'inquiétera pas les véhicules (il faut faire un 5 sur le jet de blindage pour endommager un raider Eldar noir...). Le seul rôle du fouet va être de tuer une pauvre figurine d'infanterie (qui aura son couvert...).

[quote]Un niveau 3 change la donne, mais reste aléatoire,[/quote]

Le Lvl 3 permet d'avoir plus de sorts différents et de démultiplier la fiabilité d'avoir le sort intéressant et assez de sorts pour être efficaces quelque soit la situation.

Comme je joue mes Démons en mou, mon trip est de prendre le domaine de Tzeench pour faire des "ora ora ora ora ora ora ora ora" de lvl 3 avec le primaris. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Comme la portée est assez grande (24 ps), je peux me placer en sécurité afin de faire joujou le plus longtemps possible. Bien qu'aléatoire, les autre sorts du domaine de Tzeench sont assez forts, car ils ont une bonne portée et peuvent atteindre une Force intéressante, couplée à une bonne PA. Je trouve juste que le sort du jet 1-2 du tableau est pourrie.

En Divination, le Duc aura un rôle différent et servira de buffer pour ses copains. Par contre, sa place sur le champ de bataille reste la même : en arrière.

[quote]là ou un buveur ne le sera pas du tout, car de base, il à déjà une protection plus performante.
[/quote]

Il est moins cher, car "clé-en-main". Mais son rôle est juste de foncer sur les trucs couteux pour les casser. Mais, comment fais-tu face à une horde ? Par exemple, ton Buveur se fera démonter au càc contre 30 Boyz orks. Alors que le Duc va les harceler de fireballs. Les rôles des deux CMV sont différents.

Si tu prends un Duc en QG, tu peux aussi lui adjoindre un Prince Démon de Tzeench taillé pour le càc (avec aile et armure). Cette CMV est un coffre-fort sur patte qui pourra aller tanker (surtout avec des sorts de Biomancie), tandis que le Duc soutient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue régulièrement depuis la sortie du dex. Je l'équipe avec deux récompenses majeures pour augmenter son endurance ou lui donner l'arme qui donne folie furieuse si je tire la n°6.

Pour le tir, je ne suis pas d'accord avec Isenheim (qui a pu constater en mode apo la résistance d'un buveur même s'il aurait mieux valu charger le titan eldar et pas ton superlourd moisi ^^^). De part la mobilité du buveur ça va chercher le cul des véhicules et accompagne bien la frappe vectorielle. je le trouve intéressant, beaucoup plus que la version précédente.

Après soyons lucide, la bête est du milieu de compo et un aimant à tirs. Il faut vraiment le booster avec les deux récompenses majeures et pas payer des récompenses exaltées qui lui sont moins utiles.

Mais un buveur reste un buveur :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour moi, le buveur a deux rôles :

Casser du dread/créatures monstrueuses : grace à son endu 6, il ne craint pas les MI de la force 10 (peu donc charger à travers un couvert)

détruire du populeux/élite : avec 2 récompenses majeurs, on transforme la moins bonne en lame de sang, ce qui fait + 1 attaque (2 armes de spécialistes avec la hache) + folie furieuse.
Et donc pour moi, le pack de 30 boyz ork fait parti de ses cibles car il y est presque totalement immunisé (touché sur 5+, blessé sur 6+, armure 3+). Il aura cependant besoin d'aide pour le finir.

En fait, le buveur ne craint réellement que ce qui fait de la MI lors des Cac, ou quelques gadgets spé de certains codex. Il se complète très bien avec les chiens, l'un commençant le travail, l'autre le finissant Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1384772031' post='2467325']
Pour le tir, je ne suis pas d'accord avec Isenheim (qui a pu constater en mode apo la résistance d'un buveur même s'il aurait mieux valu charger le titan eldar et pas ton superlourd moisi ^^^). De part la mobilité du buveur ça va chercher le cul des véhicules et accompagne bien la frappe vectorielle. je le trouve intéressant, beaucoup plus que la version précédente.[/quote]

C'est ce que j'ai indiqué. Le buveur sert à aller rapidement en première ligne pour casser les unités couteuses (type petite élite ou véhicule).

Où n'es-tu pas d'accord avec moi ? Pour dire que le tir avec le fouet est moisi ?

[quote]
Après soyons lucide, la bête est du milieu de compo et un aimant à tirs. Il faut vraiment le booster avec les deux récompenses majeures et pas payer des récompenses exaltées qui lui sont moins utiles.

Mais un buveur reste un buveur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
[/quote]

Question de style de jeu. Ma préférence va pour le Duc Sangoku, qui tape fort, mais avoine en plus. Je n'aime pas trop salir mes figurines en allant au corps-à-corps. Je préfère taper les méchants du bout du bâton, quand ils sont bien cuits. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[quote name='loilodan' timestamp='1384780615' post='2467399']
En fait, le buveur ne craint réellement que ce qui fait de la MI lors des Cac, ou quelques gadgets spé de certains codex.
[/quote]

Le Buveur craint surtout les gadgets spéciaux et rares type bolters, fusils à impulsion, fusils laser. Au càc, il est aussi à la ramasse dès qu'il y a des termagants ou des porte-pestes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Buveur craint surtout les gadgets spéciaux et rares type bolters, fusils à impulsion, fusils laser. Au càc, il est aussi à la ramasse dès qu'il y a des termagants ou des porte-pestes. Image IPB[/quote]
Mais heu.... Tu n'as pas fini de démolir mon unité fétiche :P

Plus sérieusement, je dois signaler que je joues démon full CaC et que tout le monde (à part les 3-4 unité de porte peste en réserve) arrive T2 au cac. Mes buveurs (je les joues par 2) ont donc pour rôle de s'occuper des unités que ne peuvent pas gérer mes chiens ou d'entamer les unités.

Après, je ne joue pas en milieu dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pas d'accord sur le tir Isenheim. En V5 il était vraiment moisi j'en conviens, il était payant et complètement inutile. En V6 il sert à péter des véhicules de transport flanc et charger ensuite l'unité qui s'y trouvait alors qu'en V5 tu ne pouvais charger que le véhicule.

Bref pas ultime mais sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1384849683' post='2467872']
Yep pas d'accord sur le tir Isenheim. En V5 il était vraiment moisi j'en conviens, il était payant et complètement inutile. En V6 il sert à péter des véhicules de transport flanc et charger ensuite l'unité qui s'y trouvait alors qu'en V5 tu ne pouvais charger que le véhicule.

Bref pas ultime mais sympa.
[/quote]
Je ne joue pas démon, mais statistiquement Isenheim a raison... 1 tir F6, même de flanc tu as quand même très peu de chance d'ouvrir un transport, même un rare transport BL10, tu as 33% de chance de faire un lourd, et après faut faire le bon résultat sur le tableau des dégâts... En gros si tu fouettes 6 transports, tu as une chance d'en casser un...

De loin je le vois plus comme un gadget pour alléger d'un pitou une unité d'élite avant la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours!
Mon soucis vient donc que je joue mon duc comme un buveur...

A méditer effectivement. J'ai trop tendance a balancer tout ce que j'ai au cac. J'ai le même problème avec les demonettes... pas facile de les faire arriver au contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.