Durgrim l'Ancien Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Mon cerveau en ébullition à portée de nouveaux ses fruits. Toujours dans ma quête perpétuelle de trouver une solution pour rendre la phase de combat plus immersive (j'ai encore un joueur de mon club qui a arrêté à cause du match up Gob/Elfe), tout en essayant d'être au plus proche des règles officielles (a quoi cela servirait de mettre un D12 par exemple ^^). Je vous présente ma dernière folie. [quote]Avant propos quelques modifications : [i]Veuillez prendre en compte les règles d'armes de l'autre sujets (contondant, perforant, etc.).[/i] [b]Héros :[/b] Le héros donne sa bravoure à toutes figurines alliées à 6ps. [b]Bannière :[/b] La bannière permet de relancer tout test de bravoure raté à 6ps. [b]Cor :[/b] Le musicien est considéré comme ayant un point de puissance par tour (Il permet uniquement de faire des actions héroïques (élan héroïque, mouvement héroïque, etc.) [b]Tenez bon ! :[/b] Tenez bon ! devient une action héroïque. [/quote] [b]Énième modification de la phase combat par dudu ^^.[/b] - [url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTM/Phase%20de%20combat%20CTM.pdf"]Phase de combat 2.0[/url] - [url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTM/Equipements%20CTM.pdf"]Equipements[/url] - [url="http://celine.delvecchio.free.fr/SdA/CTM/RSU%20CTM.pdf"]RSU[/url] Voilou c'est tout ! Comme quoi, il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h. Qu'est ce que vous en pensez ? Modifié le 19 novembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Ca m'a l'air pas mal . Après à voir ce que ça donne en tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) [quote]Après à voir ce que ça donne en tests.[/quote] Je l'ai testé cette aprem. Alors mon avis, le point positif c'est que l'on garde les grandes lignes des règles du SdA (cela dénature pas grands choses et pas besoin de tout réadapter/modifier), tout apportant une petite touche de subtilité dans les combats, les hautes valeurs de combats ont finalement un intérêt et je peux même permettre de jouer avec. Un elfe avec arme lourde pourra craindre des C4 en perdant sa relance. Bref, je pense que c'est une bonne direction pour faire de petites modifs que beaucoup peuvent accepter. Je vais continuer les tests en affrontement réel. Sinon, je suis entrain réfléchir aussi que le jet de duel pourrait un être jet d'initiative qui donnerai l'ordre des coups. Modifié le 18 novembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Quand t'arrêteras-tu? Sinon, ça me parait pas mal, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose. C'est pour avantager les hautes valeurs de C, d'accord, mais n'étaient-elles pas déjà avantagées? Genre l'Elfe qui grâce à son C peut triompher de 10 gobelins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 [quote]Quand t'arrêteras-tu?[/quote] Jamais ! ^^ [quote]C'est pour avantager les hautes valeurs de C, d'accord, mais n'étaient-elles pas déjà avantagées? Genre l'Elfe qui grâce à son C peut triompher de 10 gobelins? [/quote] Oui si tu fais le 6 qui va bien au bon moment ^^, ce qui n'arrive pas souvent... Mais as tu penser au match up 1 gobelin contre un elfe, l'elfe a quasiment autant de chance de gagner (mais l'elfe vaut 3 fois son prix...) et ne parlons pas du match up 2 Gobs contre un elfe (2 dés contre 1). Puis, je ne propose pas de bonus mais juste une relance cela ne veut pas dire que le jet en sera meilleur ^^. Donc ce n'est pas déconnant ce que je propose, c'est murement réfléchie. De plus, il n'y a pas que ça, je cherche à rendre aussi le CàC plus attrayant, pas qu'un simple jeu de chance. Or là, sans trop de modif, j'ai réussi à conserver l'esprit du SdA/Hobbit tout en apportant une touche intéressante. Bref, je fais plancher sur cette version car je pense tenir le bon bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Je double poste pour la bonne cause, voici une version cleané de cette idée. Plus je test et plus je le trouve très intéressant ce système (des bonus passifs qui donnent un bonus actif). J'aimerai bien que vous le testiez avec 2 figurines chez vous (genre guerrier contre guerrier, guerrier contre héros et héros contre héros) pour me donner vos impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) J'ai juste intégré le système de jet de parade, cela fonctionne comme une sorte d’obstacle pour le CàC ou le tir. Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas. P.S: Tout cela fera partie d'un projet encore plus audacieux qui arrive pour 2014. Modifié le 21 novembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Je me permet un petit retour (pour ceux qui liraient ce sujet ^^) après avoir énormément tester à la maison. Un jour, j'essayerai en réel ! Comme je m'en doutais, le CàC est beaucoup plus sanglant (due à l'augmentation des coups et de la force) qu'actuellement (mais est-ce un mal ?). Je craignais surtout que l'on tombe dans du gros bill, à cause de l'écart des jets de duel. Mais finalement, il assez rare d'avoir 4 à 5 coups, la plupart du temps, les duels tournent autour de 1 à 3 coups (c'est déjà beaucoup me direz-vous), tout cela, sans compter les éventuels parade due au bouclier ou à l'épée. D'ailleurs, c'est ce qui me plait dans l'histoire de ces modifications, c'est qu'un simple clampin peut faire autant de dégât qu'un héros (enfin ^^) mais aussi de créer une dynamique dans chacun des combats, ces derniers seront tous différents et immersifs car chaque écart pourra laisser imaginer un coup critique ou une ascendance dans un duel. Pour l'instant, j'hésite sur ce bonus due à la valeur de combat, est-ce que la plus haute valeur permet une relance ou donne +1 au jet de duel ? Actuellement, c'est la relance et je l'ai testé comme tel, mais parfois le joueur ayant la plus haute valeur de combat se retrouvera dans une position délicate du genre : est-ce que je tente ma relance au risque de me prendre plus de pêche ? ou pas ? En tout cas, si Dreadaxe cherchait une solution d'équilibre pour ces parties SdA/Hobbit, celles-ci sont moins bill que celles de Necromunda (ou l'écart peut vite monter) et font d'ailleurs un bon compromis entre les deux jeux. J'essayerai l'un des ses jours de vous faire un retour sur une vraie partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Le musicien, je donnerai un pt de puissance gratos seulement au héros à portée. Sinon c'est beaucoup trop puissant. Une action héroïque donne un net avantage pour le coût d'un musicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) Effectivement, c'est peut-être un chouilla violent et rendrait les héros un peu useless. Ta proposition n'est pas bête, mais, j'ai une autre solution, le zicos augmente la portée de l'action héroïque du héros et peut faire en solo des ralliement héroïque (tenez bon !). Modifié le 26 décembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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