Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1850pts

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à la sortie du digidex inquisition, l'envie me prendre de continué ma suite inquisitorial et de sortir une liste (pour du milieu dur) intégrant de l'inquisition à la GI.

Voici le premier jet :

[b]Contingent principal: (1007pts)[/b]

[b]QG:[/b]
-[color="#0000ff"]Escouade de commandement de compagnie[/color], canon laser = 70pts
-[color="#0000ff"]Chimère[/color], multilaser et bolter lourd = 55pts

[b]Elite:[/b]
-[color="#0000ff"]Escouade de psykers de combats[/color], 4 psykers additionnels = 100pts

[b]Troupes:[/b]
-[color="#0000ff"]Escouade de commandement de peloton[/color], 1 bolter, 4 flamers = 52pts
-[color="#0000ff"]Escouade d'infanterie[/color], canon laser = 70pts
-[color="#0000ff"]Escouade d'infanterie[/color], canon laser = 70pts

-[color="#0000ff"]Escouade de vétérans[/color], 3 fuseurs = 100pts

[b]Attaques Rapides:[/b]
-[color="#0000ff"]Vendetta [/color]= 130pts
-[color="#0000ff"]Vendetta [/color]= 130pts

[b]Soutien:[/b]
-[color="#0000ff"]Manticore, [/color]LFL = 160pts

[b]Fortification:[/b]
-[color="#0000ff"]Ligne aegis[/color], relais de com = 70pts

[b]Contingent inquisitorial: (843pts)[/b]

[b]QG:[/b]
-[color="#0000ff"]Inquisiteur de l'Ordo Xenos,[/color] seigneur de guerre, grenades hallucinogène, grenade à radiation, psyker (poing d'acier), épée de force, armure énergétique, 3 cervo-crânes = 102pts
-[color="#0000ff"]Inquisiteur Coteaz [/color]= 100pts

[b]Elites:[/b]
-[color="#0000ff"]Suite inquisitoriale[/color], 2 prêtres du munitorum avec des bombes à fusion, 3 croisés avec haches énergétiques, 5 assassins avec chacun une hache énergétique et une masse énergétique = 180pts
-[color="#0000ff"]Land Raider Crusader[/color], munition psy = 255pts

-[color="#0000ff"]Suite inquisitoriale[/color], 3 acolytes, 3 lance-plasma = 42pts
-[color="#0000ff"]Chimère[/color], 2 bolters lourds, munition psy, projecteur = 61pts

-[color="#0000ff"]Suite inquisitoriale[/color], 3 acolytes, 3 lance-plasma = 42pts
-[color="#0000ff"]Chimère[/color], 2 bolters lourds, munition psy, projecteur = 61pts

D'un point de vue stratégie :
Les chimères tiennent la ligne derrière l'aegis et me servent à préserver les troupes. Coteaz rejoint le pack de 20 GI qui sert de cordon de protection, il apporte sa divination pour la manticore ou les chimère. Il me permet en outre de rendre opérationnel mes suites.
L'escouade de commandement apporte un canon laser et vient jumelé les tirs du peloton.
Le commandement de peloton et les vétérans en vendetta pour allez chercher des objectifs.
Le relais permet de fiabiliser l'arrivé des vendetta au moment le plus opportun.
L'inquisiteur ordo Xenos est le seigneur de guerre car il reste dur à prendre et est celui qui m'apporte le plus de choix en terme de tableau de trait. Il rejoint la suite de CaC dans le land pour les faire profiter de ses grenades et de son poing d'acier (ou d'une prescience selon l'armée en face). Il apporte en outre une bonne protection face aux listes de rush (chiens de khorne/white scars/DA).
La suite de CàC assure l'indispensable contre-attaque. Un crusader pour apporter un peu de saturation face à la masse.

Voilà pour une première base de liste GI/Inquisition qui me plait assez. Qu'en pensez vous ?

Salut,

Merci pour ta réponse !
[quote name='Vietlord' timestamp='1384775816' post='2467362']
Pas mal mais sur une armée défensive le crusader est trop gros, son unité pompier n'est pas assez dure pour combattre du très costaud

Des GI en peloton, rajoute au moins des lance flamme

Y'a de l'idée
[/quote]

Le crusader permet aussi d'avoir une unité offensif dans le cas d'un duel de tir c'est un élément non négligeable pour l'adversaire qui devrait faire un choix entre cette unité et le reste de l'armée. Dans cet optique le Liber Heresius serait intéressant pour permettre un mouvement scout du land raider.

Je vois pas trop quelles unités de CaC pourrait poser problème à la suite.

Les effets des grenades passent au moment où l'assaut est lancé.
Donc -1 en endurance + l'effet des hallucinogène et des psychotropes éventuellement.
Début de sous phase de combat :
Poing d'acier (donc je passe les croisés à F5 et les cultistes à F6 ou 7) OU prescience pour la relance des jets pour toucher (mais les grenades ont de bonne chance de facilité les touches).
Les 2 prières : priorité à la relance des invu pour encaisser, si la relance passe du premier coup, la deuxième prière apporte la relance des jets pour blesser.
Derrière ça fait un gros paquet d'attaques, soit avec les masses pour gérer la masse, soit avec les haches pour gérer l'élite.
Pour compenser l'init 1 j'ai les trois croisés pour encaisser avec une 3+ invu (souvent relançable).

C'est pas évident de faire les stats de cette unité à l'arrache (beaucoup de boost/debuff aléatoire).
Malgré tout l'unité peu relativement sereinement se faire une CM au CaC (le debuff d'endu couplé au poing d'acier permet de blesser sur 5+ (potentiellement relançable) avec de la PA2 un chevalier fantôme (ou sur du 3+ un cuirassier), les masses énergétique permettent d'assurer des touches F6 sur des chiens de khorne passé à E3 (idem sur des spectres). J'ai du mal à trouvé une grosse unité de CàC sereine contre le conclave. Je me demande cependant si je devrait pas monter l'effectif avec 1 ou 2 croisés de plus.
En enlevant les plasma d'une des suite je peu me payer deux membres de plus ou un membre et le liber heresius pour avoir un mouvement scout.

Pour le peloton je vois vraiment pas ce que m'apporterait deux flamers. C'est pas ça qui dissuadera une charge, et l'unité a vocation a tenir un objo dans ma zone, donc peu de chance qu'elle avance pour les utiliser. Modifié par Le Gob

Coteaz débloque les suites en troupes. Par conséquent, tu aurais 3 troupes donc impossible (2 troupes maxi en alliés) ci je ne m'abuse? Ou alors les prêtres comtes comme élite quoi qu'il arrive?
Niveau acolytes, j'en mettrais un de plus [s]en grenouillère[/s] à poil.
Car imagines, tour 1 tu commence, phase de tir avec tes 3 acolytes, 3 surchauffes, 3 morts, premier sang :lol:

J'ai l'impression que tu tiens à fiabiliser l'arrivée des tes Vendetta....pourquoi pas un astropathe dans ton Esc. de com?
Ça te fait un 2+ reroll
Perso j'aime beaucoup ce genre de combo avec un bastion à la place de l'aégis.
Car plutôt qu'un gros peloton, 3 acolytes à 12ps dedans, l'objo en bas au pied de la porte.
L'esc. de commandement va bien aussi dedans tu me dira (le CL depuis le poste de tir avec l'ordre "abattez les"

En tout ça oui y'a de l'idée!
Bon creusage de méninges! et surtout bon jeu à toi.

Sergent.

Hello,

Merci de la réponse.

Avant oute chose une petite précision : du fait de la MàJ du codex, notamment à propos des armes énergétiques des croisés/cultiste qui sont désormais nécessairement des épées, la liste est amené à bien changer. La suite de CàC avec épée obligatoire ne vaut plus un kopek : la perte de PA fait mal, mais la perte de F fait au moins aussi mal, si ce n'est plus.

[quote][color="#330000"][size="2"]Coteaz débloque les suites en troupes. Par conséquent, tu aurais 3 troupes donc impossible (2 troupes maxi en alliés) ci je ne m'abuse? Ou alors les prêtres comtes comme élite quoi qu'il arrive?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Tu t'abuse ! En effet, je joue une détachement inquisitorial en plus de mon armée principale, et non un détachement allié. Du coup j'ai droit à 2 QG et 3 elite. Coteaz à dans ce cas pour seul effet de donner la règle [/size]opérationnel[size="2"] au suite sans les passer en troupe.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]J'ai l'impression que tu tiens à fiabiliser l'arrivée des tes Vendetta....pourquoi pas un astropathe dans ton Esc. de com?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ça te fait un 2+ reroll[/size][/color][size="2"][/quote]
[/size]

[size="2"]Le reroll suffit, l'astropathe coûte trop cher. Ou alors en virant le relais, l'un ou l'autre, mais 50pts là dedans c'est trop.[/size]

[size="2"]Sur le choix ligne/bastion : je préfère généralement le bastion, mais dans une liste GI avec des chimères/artilleries, la ligne apporte une bonne protection aux véhicules, là où le bastion n'en cache qu'une partie.[/size]

[size="2"]Du coup je réfléchis à une version sans coteaz et sans suite de CaC, avec un inquisiteur malleus en terminator pour être seigneur de guerre et apporter les cervo-crânes, et remplacer le pack en land par 3 acolytes dans une valkyrie. Et il reste des points pour une autre manticore par exemple. Le défaut c'est la perte de l'unité de contre-attaque.[/size]
Modifié par Le Gob