Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] creature monstrueuse volante et retraite


samsam

Messages recommandés

Bonjour,
Deux questions d'interpretation des règles (pas trouvé ni dans le forum, pas clair dans le fu***** manual...)

1° De combien de pas fuit une creature monstrueuse volante ?
Personnellement, je comprends qu'elle se comporte alors comme une creature monstrueuse de saut et fuit de 3D6 pas vers son bord de table... Mais c'est pas logique alors qu'elle pourrait "s'envoler" en "approche"...

2° Si elle sort de table je suppose qu'elle est détruite (et quelle ne retourne PAS en réserve imminente)

Bref tout ça parceque je trouverais très marrant de faire fuir hors de la table un prince démon ou un Buveur de sang à l'aide d'un Hemlock :lol:/>/>/> :lol:/>/>/> :lol:/>/>/> Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='samsam' timestamp='1384785850' post='2467448']
Bonjour,
Deux questions d'interpretation des règles (pas trouvé ni dans le forum, pas clair dans le fu***** manual...)

1° De combien de pas fuit une creature monstrueuse volante ?
Personnellement, je comprends qu'elle se comporte alors comme une creature monstrueuse de saut et fuit de 3D6 pas vers son bord de table... Mais c'est pas logique alors qu'elle pourrait "s'envoler" en "approche"...

2° Si elle sort de table je suppose qu'elle est détruite (et quelle ne retourne PAS en réserve imminente)

Bref tout ça parceque je trouverais très marrant de faire fuir hors de la table un prince démon ou un Buveur de sang à l'aide d'un Hemlock [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
[/quote]

En dehors de la riptide, tu va avoir du mal à faire fuire une CM ou CMV, elle sont toutes sans peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En dehors de la riptide, tu va avoir du mal à faire fuire une CM ou CMV, elle sont toutes sans peur.[/quote]

Lire pouvoir psy du Hemlock, codex Eldars et livre de règle v6.

Pour les questions: oui elle sera détruite si elle fuit hors de la table, et de mémoire elle fuit de 2d6 :)/> seules motos/bêtes et cavalerie fuient de 3d6 :)/ mais j'ai pas le GBN sous la main... peut être que c'est écrit 3d6 pour les créat de saut :) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b][b]Merci de corriger.[/b]

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Qu'elle soit dans un mode ou l'autre, elle se déplace toujours comme une unité de saut, il y juste que le mode en approche suit des exceptions qui ne sont pas détaillées en cas de fuite.

En fuite, les unités de saut se [u]déplacent[/u] de 3d6, et le mode en approche suit les mêmes règles, mais se [u]déplacent[/u] obligatoirement entre 12 et 24. Donc ça se contredit un peu...
Mais comme dans la section retraite, le terme [u]déplacement[/u] n'est pas vraiment repris, il n'a rien de très officiel, et je serais de l'avis de faire fuir comme une unité de saut normale, donc 3d6 ps et pas forcément de 12 à 24.



[quote]Si j'ai bien suivi, toutes les CM sont sans peur SAUF la riptide ?
C'est un peu dommage tout de même. Comment celà se fait-il ? [/quote]
Sans doute parce que c'est un Tau... :devil: Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1384786201' post='2467451']
[quote]En dehors de la riptide, tu va avoir du mal à faire fuire une CM ou CMV, elle sont toutes sans peur.[/quote]

Lire pouvoir psy du Hemlock, codex Eldars et livre de règle v6.

Pour les questions: oui elle sera détruite si elle fuit hors de la table, et de mémoire elle fuit de 2d6 :)/>/> seules motos/bêtes et cavalerie fuient de 3d6 :)/>/ mais j'ai pas le GBN sous la main... peut être que c'est écrit 3d6 pour les créat de saut :)/>
[/quote]

Attention les Démons ne sont pas "sans peur", mais ont une règle bien à part.

Après je ne connais pas ce fameux Hemlock :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En dehors de la riptide, tu va avoir du mal à faire fuire une CM ou CMV, elle sont toutes sans peur.[/quote]

Euh... chez les tytys c'est pas Sans Peur, c'est sans peur quand y'a une synapse à coté. Parce que la Harpie et le Virago n'ont pas Créature Synapse, le carni non plus (mais l'est pas volant ^^), etc...

[quote]En fuite, les unités de saut se déplacent de 3d6, et le mode en approche suit les mêmes règles, mais se déplacent obligatoirement entre 12 et 24. Donc ça se contredit un peu...
Mais comme dans la section retraite, le terme déplacement n'est pas vraiment repris, il n'a rien de très officiel, et je serais de l'avis de faire fuir comme une unité de saut normale, donc 3d6 ps et pas forcément de 12 à 24.[/quote]

Même avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Euh... chez les tytys c'est pas Sans Peur, c'est sans peur quand y'a une synapse à coté. Parce que la Harpie et le Virago n'ont pas Créature Synapse, le carni non plus (mais l'est pas volant ^^), etc...[/quote]

Sisi, le carnifex, virago et harpie sont "sans peur". :clap:

Pour revenir à la question, pour moi la figurine bat en retraite de 2D6ps (ce n'est pas une bête/cavalerie/moto/motojet/unité de saut)
Et si bien-sur le socle de la figurine touche le bord de table, MALLETTE.

Bien cordialement,
Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une créature monstrueuse volante se gère comme une unité de saut au minimum, et au maximum comme une unité de saut qui peut sauter plus loin que ne l'autorise la description d'unité de saut. Quel que soit son mode, elle est gérée comme une unité de saut, donc pour la fuite, 2d6 me paraissent un peu léger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une créature monstrueuse volante se gère comme une unité de saut au minimum, et au maximum comme une unité de saut qui peut sauter plus loin que ne l'autorise la description d'unité de saut. Quel que soit son mode, elle est gérée comme une unité de saut, donc pour la fuite, 2d6 me paraissent un peu léger. [/quote]
c'est un détail, je te remercie de la précision, mais cependant ci tu peux me retrouvé ou c'est écrit on est preneur. :) c'est dans une FAQ?

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit à la page 49, dans la partie " EN RASE-MOTTE", une créature monstrueuse volante en rase motte se déplace comme une créature monstrueuse de saut, donc 3d6 pas en fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons confiance à yannickl pour la page, car je rentre de week end et j'ai un peu la flemme de tout ressortir. J'aurai dû écrire la référence au moment ou j'ai écrit mon dernier post... Mea culpa.

Sinon, il doit suffire de regarder "créature monstrueuse volante" dans l'index du livre de règles pour trouver à peu près tout ce qu'il faut comme [i]détails[/i] sur la gestion de celles-ci.

Que ce soit en rase motte où en approche, le déplacement est traité comme une unité de saut. Avec des exceptions listées, dont ne fait pas partie le mouvement de fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.