Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] PGB monté et démoralisation


Far2Casual

Messages recommandés

Le type de troupe du chaudron c'est char. P87 c'est dans la section des montures mais séparée des autres par une ligne.
Il est pas écrit en VF chaudron pris en tant que monture ni comme équipement, juste c'est une option distincte.
Dans la description du char, il n'apparait pas le profil de la matriarche, simplement du char et des deux servantes contrairement à l'édition précédente.

Comme la matriarche est le seul personnage à pouvoir utiliser ce char, il manque surement quelques précisions.

La réponse à cette question m'intéresse ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1384797004' post='2467564']Le type de troupe du chaudron c'est char. P87 c'est dans la section des montures mais séparée des autres par une ligne.
[/quote]S’il est séparé c’est peut-être une simple question de mise en page. Les autres montures ont des règles relativement simples. Le Chaudron de Sang a beaucoup plus de choses à mettre.


[quote name='Daemon' timestamp='1384797004' post='2467564']Il est pas écrit en VF chaudron pris en tant que monture ni comme équipement, juste c'est une option distincte.
Dans la description du char, il n'apparait pas le profil de la matriarche, simplement du char et des deux servantes contrairement à l'édition précédente.

Comme la matriarche est le seul personnage à pouvoir utiliser ce char, il manque surement quelques précisions.[/quote]Un personnage sur un Char est a traité comme sur un Monstre (p.105 de l’EBR). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1384799451' post='2467593']

[quote name='Daemon' timestamp='1384797004' post='2467564']

Comme la matriarche est le seul personnage à pouvoir utiliser ce char, il manque surement quelques précisions.[/quote]Un personnage sur un Char est a traité comme sur un Monstre (p.105 de l’EBR).
[/quote]

vaillant sacrifice p 94: ...par conséquent si une unité est démoralisé(au corps a corps), le porte étendard est tué immédiatement: retirez sa figurine...

un noble sur dragon qui prend un soleil violet les deux sont retiré si l'init est raté (une seule figurine) donc la GB sur char ou n'importe quoi, la figurine est retirée donc les deux élément. Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une gb elfe noire sur manticore/char, il perd le combat, poof la manticore ou le char ? Le porte étendard est tué, mais la monture est aussi affectée ?
Le test de caractéristique magique touche les deux entités formant une seule figurine mais le vaillant sacrifice, c'est pas simplement le porteur et non la monture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1384811520' post='2467757']Le test de caractéristique magique touche les deux entités formant une seule figurine mais le vaillant sacrifice, c'est pas simplement le porteur et non la monture ?[/quote]Vaillant Sacrifice est la règle pour les porte-étendard. La GB, p.107, dit que le porteur est tué. Il n’est pas question de retrait de la figurine.

Je ne sais pas si la différence de formulation est volontaire, mais elle existe et peut bel et bien avoir des conséquences (comme dans les cas évoqués ici).


[color="#000080"][b]@Gorthor : Comme sur l’autre message de cette même section, un effort sur l’orthographe et la mise en forme du texte est requise. Je ne le répèterai pas cinquante fois. Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit p.107 du GBR : "As with other standard bearers, the battle standard bearer is automatically killed if he flees from combat".

A la page 106 : "If the rider is slain, the monster must immediately take a Monster Reaction Test".


Pour moi, la définition de la mort du porteur de grande bannière en cas de fuite formule différemment que la règle "Vaillant Sacrifice" qui n'est pas indiqué (il n'est pas dit : "le porteur de grande bannière suit la règle Vaillant Sacrifice").


De ce fait, il est bien écrit que c'est le porteur qui meurt, pas la figurine. Et lorsqu'un personnage sur monstre meurt, le monstre n'est pas retiré.

De même, je rappelle qu'un char est considéré comme un monstre quand il est utilisé comme monture, à quelques exceptions près.


Si la matriarche meurt, le char reste, selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1384814975' post='2467788']
Je sais pertinemment que cette phrase n'est en rien un argument, mais je trouve ça marrant que le mec descende de son dragon pour mourir sur son étendard, pour reprendre l'exemple du dessus :P/>
[/quote]
On peut déjà remettre en question la qualité d'un dragon lorsqu'il prend la fuite devant une meute de gobelins enragés (parce qu'ils ont beaucoup de rangs, un bout de bois qui fait office de bannière et un mec qui souffle dans une corne, vous comprenez tout de suite le caractère effrayant de la chose).
On peut aussi questionner la logique derrière un vaillant sacrifice. Ok, le type se débarrasse de sa bannière pour courir plus vite, on pourrait accepter, mais pourquoi il meurt écraser par les pieds des ennemis sans dire un mot ?

Si on commence à s'arrêter à la logique de chaque élément, on peut faire dans le bien burlesque :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1384814975' post='2467788']
Je sais pertinemment que cette phrase n'est en rien un argument, mais je trouve ça marrant que le mec descende de son dragon pour mourir sur son étendard, pour reprendre l'exemple du dessus :P/>/>
[/quote]
[b]O[/b]ui ^^

p107:"[b]c[/b]omme les autres porte étendards, le porteur est tué etc etc"

[b]O[/b]n est en section règle, mais le "comme les autres" moi je me reporte aux "autres" et la je vois la règle vaillant sacrifice... Mais on est en section règle la logique ^^ après si il saute du haut du creuset on peut comprendre qu'il meurt c'est haut ce truc...


[sub][color="#00FF00"](@ nekhro: En plus faut avoir plus qu'un correcteur orthographique de base pour poster quoi la loose... je suis mauvais en orthographe je vais pas changer maintenant et je me relis... sisi je te jure )
[/color]
[/sub]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1384815946' post='2467796']p107:"[b]c[/b]omme les autres porte étendards, le porteur est tué etc etc"[/quote]Que lis-tu exactement dans les règles de la GB ? Ce n’est pas la même chose que la règle Vaillant Sacrifice.

[quote name='Gorthor' timestamp='1384815946' post='2467796'][b]O[/b]n est en section règle, mais le "comme les autres" moi je me reporte aux "autres" et la je vois la règle vaillant sacrifice... Mais on est en section règle la logique ^^ après si il saute du haut du creuset on peut comprendre qu'il meurt c'est haut ce truc...[/quote]On est d’accord. Mais les règles de la GB ne renvoient pas à la règle Vaillant Sacrifice. Elle lie simplement le sort de celui qui porte un drapeau (porte-étendard ou GB). En terme de règle, le lien n’est pas aussi clairement donné que tu le dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je mets mon petit grain de sel.

On critique toujours les erreurs de traductions et autres "oublies/failles" dans les règles. Mais pour moi la c'est plutôt clair.

On a un cas, celle d'une bannière de régiment. On a une règle qui explique que dans le cas où il meurt, une autre figurine du régiment le remplace (on ne retire donc pas la figurine mais on a bien un mort).
Une [b]autre figurine[/b] est donc retiré du jeu.
-> Elle fait donc office de la règle vaillant sacrifice. Qui dit que, quand l'unité est démoralisé le porte étendards meurent (on a donc un mort encore mais personne ne vas récupérer la bannière car ils seront en fuite).
La [b]figurine[/b] est donc retiré du jeu.

Dans notre cas, on a un personnage, sur une monture: char ou monstre.
Etant un personnage il suis la règle "porteur de la grande bannière". Etant donné qu'il est ciblabe il a des milliers de façon de mourir. Contrairement à son élève le porte étendard. Il est précisé que personne ne peux ramasser la bannière.
La règle dis donc que [b]le porteur,donc le personnage, est tué. [/b]Il est donc retiré du jeu, mais le personnage et [b]non la figurine.[/b]

Les mots sont différents donc je ne vois pas ou il peut y avoir un doute la dessus. Ils ont en plus chacun leur règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.