Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASororitas] Liste a 1500 pts pour achats


Messages recommandés

Bonjour,

Ci-dessous une ébauche d'une liste AS, je réfléchi sur la nouvelle approche que je vais donner a mes filles en vue d'investir.


[b][u]Adepta 1500 (Adepta Sororita) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Sororitas Command Squad[/u][/color] (7 unités / 430 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Celestian[/u][/color][list][*] 4x Heavy flamer, 4x Power sword[*] 1x Sacred Banner of the Order Militant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Canonesses[/u][/color][list][*] 1x Eviscerator, 1x Inferno pistol[*] 1x Rosarius , 1x The Cloak of St. Aspira[/list][*][color="#00a650"][u]1x Hospitaller[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Immolator[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Repentia Squad[/u][/color] (11 unités / 291 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Mistress of Repentance[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Uriah Jacobus[/u][/color][*][color="#00a650"][u]8x Sister Repentia[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Sister Superior[/u][/color][list][*] 1x Condemnor boltgun[/list][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list] [*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Sister Superior[/u][/color][list][*] 1x Condemnor boltgun[/list][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dominion Squad[/u][/color] (7 unités / 198 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dominion Superior[/u][/color][list][*] 1x Combi-melta[/list][*][color="#00a650"][u]5x Dominion[/u][/color][list][*] 4x Melta gun[/list][*][color="#00a650"][u]1x Immolator[/u][/color][list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Laud Hailer[/list][/list] [*][color="red"][u]Dominion Squad[/u][/color] (7 unités / 198 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dominion Superior[/u][/color][list][*] 1x Combi-melta[/list][*][color="#00a650"][u]5x Dominion[/u][/color][list][*] 4x Melta gun[/list][*][color="#00a650"][u]1x Immolator[/u][/color][list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'orientation de la liste est la mobilité, je profite de la modification du codex permettant a toutes les unités de profiter d'un transport.
Je prévois 2 escouades d'assaut avec la chanoinesse et les repentia.
2 escouades de prises d'objectifs avec les soeurs.
2 escouades chasseurs de tanks et CM.

Merci pour vos retours Modifié par Mr.BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à lire ta liste.
Tu devrais mettre Uriah en QG.
La chamoinesse ne fait pas partie de l'escouade de commandement, c'est un autre QG.

La chamoinesse ne peut avoir qu'une relique.
Le combi fuseur dans les dominions me semble être de trop, déjà 4 fuseurs ignorant les couverts ..
Le combi condemnor est inutile à mon goût, faire un péril sur une fig qu'il a blessé (et qui n'a pas sauvegardé) si seulement c'est un psyker .... pfou, que de conditions pour pas grand chose et une seule occasion.
Tu mets beaucoup de Laud Hailer, tu peux peut-être te débrouiller pour que chacun influe deux unités, et ainsi gagner des points.
Les repentias je trouve que c'est en carton.

Voilà pour mon point de vue ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Il est vrai que pour visualiser les escouades et les véhicules assignés j'ai regroupé chaque escouades. Après la chanoinesse en tant que PI elle rejoint l escouade de commandement.

Dans le doute j'ai été voir le codex mais elle a bien que une seule relique la cape de st aspira.
Je vais récupérer les points sur les combi fuseur c'est pas bête (peut être transformer cela en combi-lance flamme)
Pour le Condemnor c'et juste devenu moins intéressant depuis la mise a jour qui n'est plus sur un hit (faut que je pense a télécharger la dernière version). merci du rappel

Laud hailer, dilemme on ne sait jamais comment on va se déployer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les repentias c'est sentimentale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne liste fluff et sympathique (que je joue souvent d'ailleurs).

Remplace Jacobus par un prêtre avec eviscerator. Sa manque aussi de tir à longue portée (exorcist) et aussi d'anti-aérien (ligne de défense ou avenger).
Sinon le reste est équilibrer, du tir à courte portée et du cac (dommage que l'escouade de com et la chanoinesse n'est pas accès au land raider car sa ferait mal :whistling:/> ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon collègue, ta liste est assez illisible, elle gagnerait a être rédigée manuellement, sans traitement de texte.

L'escouade de commandement est bien trop chère, tes armes énergétiques ne se rentabiliseront jamais rends-toi compte: c'est plus de 60pts!
Faut pas se leurrer, les soeurs de bataille sont bien meilleure au tir qu'au corps à corps, même les célestes. Donc oui au 4 lance-flammes lourds et à la dialogus avec livre de st lucius, le tout en rhino / immo pour 155/175pts.

Les condemnor sont devenus nuls avec la dernière faq, à jeter au profit d'un lance-flamme en plus de la version lourde.
Uriah est trop cher pour ce qu'il apporte honnêtement, un simple prêtre avec litanies et pourquoi pas une masse fera amplement l'affaire.
D'ailleurs tu gagnerais à ne pas jouer du tout de prêtre car avec les répentias, l'unité perd la course et est déjà sans peur!

trop de laudaphones, 2 suffisent, surtout si tu as en plus une dialogus!
Faut pas psychoter non plus sur le fait de rater un test de CD, ça sera pas la mort! Et puis est-ce que réussir un acte de foi 1 fois dans la partie justifie de payer un surcoût de 50pts pour équiper ses véhicules? A mon avis non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retravailler mon escouade de commandement.

Par contre Uriah je le trouve intéressant pour offrir contre-attaque et une 5+ invu au repentia, relancable avec l hymme ca permet de tenir le tour une fois sorti du rhino.
(elles sont trois fois sans peur lol ), la course je trouve moyenne utile car le but est de se rapprocher en restant dans le rhino.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1384879368' post='2468167']
Je vais retravailler mon escouade de commandement.

Par contre Uriah je le trouve intéressant pour offrir contre-attaque et une 5+ invu au repentia, relancable avec l hymme ca permet de tenir le tour une fois sorti du rhino.
(elles sont trois fois sans peur lol ), la course je trouve moyenne utile car le but est de se rapprocher en restant dans le rhino.
[/quote]

Uriah ne peut pas être ton seigneur de guerre car c'est forcément le QG avec le meilleur commandement: ta chanoinesse donc.

Et l'acte de foi des répentias ne s'utilisent qu'en phase d'assaut, pas au tir donc tu oublies la possibilité de les rendre résistante un tour avant le cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a vos précieux avis et commentaires, voila ma liste rectifiée.

Grace a vous j'ai évité une erreur de taille et permis aussi d'ajouter une troupe supplémentaire.

Merci.


[b][u]Adepta 1500 (Adepta Sororita) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Sororitas Command Squad[/u][/color] (7 unités / 370 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Celestian[/u][/color][list][*] 4x Heavy flamer[*] 1x Sacred Banner of the Order Militant[/list][*][color="#00a650"][u]Canonesses[/u][/color][list][*] 1x Eviscerator, 1x Inferno pistol[*] 1x Rosarius , 1x The Cloak of St. Aspira[/list][*][color="#00a650"][u]Hospitaller[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Repentia Squad[/u][/color] (11 unités / 217 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Mistress of Repentance[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Ministorum Priest[/u][/color][list][*] 1x Bolt pistol[/list][*][color="#00a650"][u]8x Sister Repentia[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Sister Superior[/u][/color][list][*] 1x Combi-flamer[/list][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Sister Superior[/u][/color][list][*] 1x Combi-flamer[/list][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Sister Superior[/u][/color][list][*] 1x Combi-flamer[/list][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Dominion Superior[/u][/color][list][*] 1x Combi-flamer[/list][*][color="#00a650"][u]4x Dominion[/u][/color][list][*] 4x Melta gun[/list][*][color="#00a650"][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Laud Hailer[/list][/list] [*][color="red"][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Dominion Superior[/u][/color][list][*] 1x Combi-flamer[/list][*][color="#00a650"][u]4x Dominion[/u][/color][list][*] 4x Melta gun[/list][*][color="#00a650"][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Mr.BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même remarque, c'est usant de lire ta liste!

Et puis écrire en français ne serait pas du luxe :whistling:/>

Quelles armes sur les immolators?

Pourquoi des combi lance-flammes quand tu peux prendre des lance-flammes 5pts moins chers?

Pourquoi des combi lance-flammes sur les dominions qui s'occupent des blindés??

Tu n'es pas obligé de jouer une chanoinesse tu sais, je verrais bien uriah seul avec les répentias: ce serait ton seigneur de guerre du coup et il donnerait invu5+ à son unité + le sans peur et contre-attaque + l'acte de foi gratuit, + les hymnes: pas mal au final.

Et au lieu de jouer une escouade de commandement avec 4LFL, tu joues 5rétributors avec 4LFL en immo: ça revient moins cher et leur acte de foi est bien plus destructeur avec cet armement (4 lance-flammes lourds perforants? miam miam miam! :whistling:/> )

En plus cette variante à ta liste reviendrait moins cher ce qui te permettrait de caser plus de trucs. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu pourrais me vendre uriah et les retributors :P

J'étudie la question.


(la liste est anglais, comme le codex est anglais war40k army creator ont tout encodé en anglais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit en anglais ne me choque pas, il s'agit bien de ce qui est dans le codex.
par contre tu n'as pas suivi notre remarque sur la présentation et il est toujours difficile de s'y retrouver.
Autre chose, tu ne dois afficher que les points de l'unité complète pour copyrights, Par exemple immolator (70pts) devrait remplacer immolator (60/70pts)

Sur la liste :
- a quoi servent les combi flamer sur les dominions ? C'est une unité destinée à l'ouverture de blindés et grosses créatures, pas de populeux.
- par soeur supérieure tu entends soeur supérieur ou soeur supérieur vétérante ? j'imagine le premier mais je ne suis pas sur que ALC fasse déjà la différence.
- mets des lance flammes sur tes escouades de troupes, profite un max des options d'armes : LF+LFL+cLF pour un barbecue géant. (tu peux gratter des points sur les combi des dominions)

Je plussoie mon voisin de dessus pour ce qui est de l'escouade CD remplacée par des retributors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé les coûts dans les messages précédents pour le copyright.

Je sépare Uriah pour la lecture mais a considérer avec les repentia.

Cette dernière optique est pas si mal. Merci pour les conseils.




[b][u]Adepta 1500 (Adepta Sororita) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Uriah Jacobus[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Repentia Squad[/u][/color] (10 unités / 196 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Mistress of Repentance[/u][/color][list][*] 1x Melta bombs[/list][*][color="#00a650"][u]8x Sister Repentia[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Sister Superior[/u][/color][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Sister Superior[/u][/color][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Battle Sister Squad[/u][/color] (11 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Sister Superior[/u][/color][*][color="#00a650"][u]9x Battle Sister[/u][/color][list][*] 1x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Dominion Superior[/u][/color][*][color="#00a650"][u]4x Dominion[/u][/color][list][*] 4x Melta gun[/list][*][color="#00a650"][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Laud Hailer[/list][/list] [*][color="red"][u]Dominion Squad[/u][/color] (6 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Dominion Superior[/u][/color][*][color="#00a650"][u]4x Dominion[/u][/color][list][*] 4x Melta gun[/list][*][color="#00a650"][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Twin-linked multi-melta[*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Retributor Squad[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Retributor Superior[/u][/color][*][color="#00a650"][u]4x Retributor[/u][/color][list][*] 4x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list] [*][color="red"][u]Retributor Squad[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Retributor Superior[/u][/color][*][color="#00a650"][u]4x Retributor[/u][/color][list][*] 4x Heavy flamer[/list][*][color="#00a650"][u]Immolator[/u][/color][list][*] 1x Laud Hailer[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'unité de très courtes portée (repentia, dominions, retributors) ton armée risque de beaucoup avancer vers l'adversaire, et donc pas être si dispercée de ça.

Entre ça et le commandement d'uriah, je pense que les repentia n'ont pas besoin de laud hailer (seront souvent sous l'aire d'effet de ceux des autres blindés)
Si tu leur retire aussi la bombe à fusion (laisse les dominions se charger des marcheurs) tu gagnes 15 points.

Je te conseillerais de ré-investir ces 15 points dans des LF pour tes escouades de troupes.
Si tu ne veux pas faire ces économies, je pense que 2 LF valent mieux qu'un Heavy LF, question de quantité. Puis la trappe a deux postes de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu manques réellement de fuseurs! que 8 dans deux escouades dominions qui, si tu n'as pas de bol n'arriveront que tardivement ou du mauvais bord de table... Je penses qu'une seule unité de rétributor heavy flammer suffit, pour un budget plus faible tu prends un exorcist pour avoir des tirs à plus longues portées... Après le problème c'est qu'un exorcist solo, c'est un aimant à tir donc du coup il en faudrait une paire...

Franchement je ne vois pas l'intérêt des répentia, init1, save (même invu) très faible, Il te manque de la dca, une ligne aegis avec un quadritube serait bien vue...

Oui l'idée des deux packs de dominions me plait bien , oui je le pose aussi mais avec un simulacrum pour avoir un second acte de foi à la place du Laud Hailer...

Moi j'aurai tendance à virer Uriah pour une chanoinesse et des prêtres, cette escouade de répentia me gène... pas de véhicule d'assaut, init faible... soit tu fais une liste "fusillade" avec des soeurs embarquées qui débarquent et arrosent leurs cibles (et dans ce cas là, tu prends une escouade de comm de tir) soit du cac et là il faudrait des machines de pénitences du coup, voir la sainte et les séraphines... enfin c'est ma vision de cette liste....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.BoB' timestamp='1384876013' post='2468136']Pour le Condemnor c'et juste devenu moins intéressant depuis la mise a jour qui n'est plus sur un hit (faut que je pense a télécharger la dernière version). merci du rappel[/quote]

Tu t'en fous, tu appliques la version que tu as.^_^/>

Les Sisters ne sont pas une armée vraiment bourrinissime, tu peux bien avoir ton petit Condemnor d'origine. Z'avaient qu'à se relire et puis c'est tout. -_-/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litcheur' timestamp='1385260899' post='2470637']
[quote name='Mr.BoB' timestamp='1384876013' post='2468136']Pour le Condemnor c'et juste devenu moins intéressant depuis la mise a jour qui n'est plus sur un hit (faut que je pense a télécharger la dernière version). merci du rappel[/quote]

Tu t'en fous, tu appliques la version que tu as.^_^/>/>

Les Sisters ne sont pas une armée vraiment bourrinissime, tu peux bien avoir ton petit Condemnor d'origine. Z'avaient qu'à se relire et puis c'est tout. -_-/>/>
[/quote]

Malheureusement ça ne marche pas comme ça car la nouvelle version remplace la précédente.
Ce serait cool d'avoir des retours de ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1385286206' post='2470668']Malheureusement ça ne marche pas comme ça car la nouvelle version remplace la précédente. [/quote]
C'était une blague. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Quoique. Avec les FAQ complétant les bouquins papier, tu peux imprimer tous les FAQ de toutes les armées et avoir la dernière à jour quel que soit l'armée de ton adversaire.

Tu fais comment si ton adversaire a un Digidex ? Tu espères que sa version est à jour et qu'il est de bonne foi.

On est revenus à la vieille époque des correctifs dans les White Dwarf : quand un correctif à ton désavantage était publié dans un White Dwarf, tu l'oubliais malencontreusement à la maison.

Pour que l'adversaire s'en rende compte, il fallait :
[list][*]Qu'il ait lu le White Dwarf en question[*]Qu'il se souvienne des FAQ[*]Qu'il sache dans quel WD se trouvait la FAQ en question[*]Qu'il ait le WD sous le coude pour prouver ses dires, sachant que même les magasins ne les avaient pas forcément tous[/list]
Avec les Digidex, c'est un peu pareil ; seuls ceux qui ont payé sont au courant des mises à jour et rien ne les empêche de venir avec une vieille version. Pire, on parle d'armées relativement peu jouées, donc que les adversaires n'affrontent pas très souvent.

Pour le bolter condemnor, un petit boost à l'ancienne ne fait pas de mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'' est dans une optique d'achats le retour se fera une fois que je l aurais terminé et comme ce qui me manque le plus ce sont les véhicules c'est pas pour tout de suite. mais j en y manquerai pas de satisfaire ta demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.