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[Eldars] Besoin d'aide pour builder 1500 pts


Stratequerre

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Salutations amis xenos !

Ma boutique a rentré un lot d'occaz comprenant 20 vengeurs, 2 serpents et 1 Wrait knight, j'y ai vu un signe m'encourageant à monter des eldars, et j'ai donc investi avec le codex. Néanmoins c'est une armée que je n'ai jamais jouée (avec ou contre, c'est surtout marine-necron-tau dans mon club de jeux...), aussi j'en appelle aux habitués pour m'orienter dans mes choix et mes futurs investissements.

Quelques restrictions générales : on joue sans perso nommé, sans allié, sans forge world, et sans triplette ailleurs qu'en troupe.
Restrictions personnelles : j'ai un style de jeu assez agressif, ce qui m'amuse à 40k c'est remonter la table en mitraillant tout ce qui bouge et éventuellement finir ce qui reste au close^^, du coup j'imagine l'armée eldar hyper mobile, donc sa,s fortification pour camper ni troupe à pied.

J'ai potassé les listes et tacticas des forums histoire de me renseigner sur les incontournables, aussi mes prochains achats seront 2x3 motojets qui si j'ai bien compris ne servent qu'à voler les objos en fin de game, et un perso monté pour le QG (et pas plus de serpents parce qu'il paraît que c'est le mal!). Ma première liste ressemblerait à ça :

[b]1000 pts pour un zoobeille[/b] (combo noob+zoneille)

[color="#FF0000"]Autarque[/color] : motojet, écharde d'anaris et manteau du dieu moqueur = [b]165 pts[/b]

7[color="#FF0000"] vengeurs[/color] : exarque avec arme énergétique et bouclier, bouclier de grâce = [b]131pts[/b]
6 [color="#FF0000"]vengeurs[/color] : exarque avec arme énergétique et bouclier, bouclier de grâce = [b]118 pts[/b]
2 [color="#FF0000"]serpents[/color] : rayonneurs laser jumelés = [b]240 pts[/b]
2x3 [color="#FF0000"]gardiens du vents[/color] = [b]102 pts[/b]

[color="#FF0000"]Wraith Knight[/color] = [b]240 pts[/b]

Total =[b] 996 pts[/b]

L'autarque en électron libre, les vengeurs tankent, le WK fonce tout droit, les gardiens zigzaguent de couverts en couverts pour aller voler des points en terrain adverse, sachant que je me tâte pour le QG un grand prophète à moto avec lance et manteau revient presque au même...

Le but étant de pouvoir monter à 1500 pts, voici ce que j’imagine pour la suite :

- déjà ce qui semble être le must, un pack d'araignées spectrales, 7 avec exarque, main de moire et tir éclaire pour 166 pts (et c'est la classe de découper les gens en tout pitits morceaux)
- du soutien : j'étais parti sur une doublette de prisme de feu pour la patate, mais les retours que j'ai lu sont en demi teinte, et la doublette de spiner semble plus opti, soient 230 pts
- du coup il reste une centaine de points, que faire ? Un pack de Lance étincellante avec exarque et désengagment, un pack d'épervier (même config), un grand prophète basique, ajouter du stuff sur les véhicule genre pierre esprit ou holo champs ? Ou même booster les effectifs des vengeurs ?
- partir dans une autre optique et adjoindre deux seigneurs fantômes en soutien avec le WK et me servir des 3 bestiaux comme fer de lance, mais dans ce cas comment les équiper ?

Merci pour vos tuyaux !
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  • 2 semaines après...
Salut !

Donc, mon petit commentaire :
L'autarque est un perso qui sait tout faire, l'eldar est une armée de specialistes, en soit sa grande utilitée c'est le +1/-1 sur les jets de réserves. Hors tu ne compte jouer ni frappe ni attaque de flanc et ne laisser aucune unité en réserve. Ce que je te conseille donc, c'est de le remplacer par un prophète qui va Guide/Prescience deux packs de vengeurs !
(Pour le coup 28 tirs perforants jumelées c'est fort )

Les vehicules eldars, étant quasi tous Antigrav, le holochamp est hyper-rentable !
Bouge et tu auras un couvert à 4, sur un serpent virtuellement insensible au lourd, c'est kool !

Ensuite de mon point de vus, l'exarque dans les vengeurs coute trop cher, vraiment, il est taillé pour le close et pourtant du haut de la force 3 des zoneilles ton esquade va plus ramasser que donner.
En les faisant sauter, en plus des 60 points que tu gratte au Qg (Autarque -> Prophete) tu pourras :
Gonfler tes esquades Et payer des Holochamps
Ou rajouter des araignées


Voila, tout ceci n'est qu'un avis personnel, bonne soirée
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Alors l'autarque avec echarde et manteau c'est beau mais tu peux oublier car par légal. Soit manteau et lance laser + éventuellment fusil à fusion. Soit echarde dans un pack de lance étincelantes avec désengagement.

Les exarques vengeurs sont sympa mais à plus de 50pts la bête gaffe, un poil trop équipé pour moi.

Sinon pas de serpent sans holo-champ et si tu les joues avec rayolas ajoute y un pti canon shu. 4 troupes en 1000 ça peut être beaucoup et le spam motojet X3 voleuse de poule très peu pour moi.

Pour monter en points les araignées sont excellentes. Si tu veux adjoindre deux SF à ton WK vas y à fond et met l'avatar en deuxième QG.

++
Good luck.
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Merci à tous les deux (120 vues et pas une réponse je me demandais si j'avais pas dit trop de conneries !)

J'ai du zappé un truc pk la config de l'autarque n'est pas légale ? Sinon oui vu que je compte pas jouer avec les réserves le gp semble plus opti.
Donc gratter sur les vengeurs pour stuffer les véhicules, ok !

Par contre pk l'avatar, ca fait pas overkill avec les deux sf et le wk ? Et justement quelle config pour les sf, car ca monte vite en point.
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non echarde + manteau c'est tout à fait légal par contre tu dois retiré une arme pour pouvoir bénéficier de l'echarde (ex: tu oublie les gre disruptrice), je sais d'ou viens cette idée que l'on ne peut prendre qu'un vestige de grandeur par perso? la régle c'est qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de vestige de grandeur....
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[quote name='Stratequerre' timestamp='1384892047' post='2468320']
Merci pour vos tuyaux !
[/quote]

Salut Stratquerre,

Personnellement dans ta liste à 1000 pts je passerai les vengeurs par 5 sans exarque, j'enlèverai une escouade de moto. Ainsi tu pourrais y mettre 5 AS. Pour l'autarque je resterai sur du grand classique, motojet+fuseur+lance+manteau. L'écharde d'anaris, je la trouve trop aléatoire. Il peut s'occuper aisément d'an char, des persos en défis, et des petites escouades fond de table. Ne pas l'envoyer contre des Warlord trop puissant!!
Ensuite pour gonfler en point tu devrais rester sur tactique de jeu: liste véhiculée+harcèlement soutenu par des fantômes (SF ou CF) en soutien longue portée... Soit ta 2éme unité de motojet, 2 SF anti-char lourd, et des autres araignées, voir même des Aigles chasseurs pour un peu de tir anti-grouilleux+gabarit...

C'était mon petit avis,
Amicalement,

Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Salut ! Pour 1000 points je joue une liste un peu similaire, mais sans WK, je préfère caser 5 dragons pour avoir un 3eme serpent. En dehors de ça, il y une économie évidente à faire en virant les points qui sont pour moi dispensable :
-autarque avec fuseur, lance, manteau, moto c'est trés efficace tu gagne 20 points en virant l'écharde.
-vengeurs sans exarque tu gagne 80 points
-2 escadrons de moto sur table sans canons j'ai peur de leur inutilité et surtout qu'ils soient la cible à abattre vu qu'ils sont spécialistes du viol d'objo en fin de partie. Du coup si tu les joue sans canon, je dirai en réserve avec l'autarque qui te permet de les faire arriver tard. Et encore 1 escadron de 3 suffirai à ce format. Les 2 à sortir en 1500 points pourquoi pas.

Du coup avec cette économie tu peux holochanter tes serpents et gonfler un peu l'effectif des vengeurs, voir ajouter 5 rangers si tu ne prends qu'un escadron de moto.

Ca donnerai un truc du genre :

-Autarque : moto, lance, fuseur, manteau
- 6 vengeurs : serpent holochamps, rayolaz
- 10 vengeurs : serpent holochamps, rayolaz
- 5 rangers
- 3 moto
- 1 WK

C'est ce que je joue en 1k, mais avec des dragons serpenté à la place du WK et avec des CS sur les serpents. Modifié par Mugen Tenshin
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