Aller au contenu
Warhammer Forum

Ultra allié Inquisition 1850pts


Pyriel

Messages recommandés

Bonjour,
Je soumets à vos critiques la liste suivante : ultra allié inquisition (le digidex). Le but étant d'être compétitif en milieu dur sans jouer de triplettes (ou de Tau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>).

[b][u]ULTRA allié Inquisition (Space Marines) : 1849 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (25/72 pts) [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Psyker , 3x servo-crâne[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran[/u][/color] (80/120 pts) [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]§ Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88/108 pts) [list][*] 2x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88/108 pts) [list][*] 2x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités / 81 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Armurier Jokaero[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]4x Guerrier Acolyte[/u][/color] (16 pts) [*][color="#00a650"][u]3x Serviteur de l'inquisition[/u][/color] (30 pts) [list][*] 3x Multi-fuseur[/list][/list] [*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités / 80 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Acolyte[/u][/color] (20 pts) [*][color="#00a650"][u]3x Serviteur de l'inquisition[/u][/color] (30/60 pts) [list][*] 3x Lance-plasma lourd[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56/66 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [*][color="#00a650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 198 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space Marine Devastator[/u][/color] (84/184 pts) [list][*] 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Devastator[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 178 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space Marine Devastator[/u][/color] (84/164 pts) [list][*] 4x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Devastator[/u][/color] (14 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]
[/i]
Alors dans l'idée on a la dévastator LMAA qui tient l'aegis. L'autre déva CL et la suite inquisitoriale CP rejoint par l'inquisiteur de l'ordos xenos (ou malleus ou hereticus, ça change rien en fait) sont placées soit derrière l'aegis soit derrière un couvert amélioré par le thunderfire. L'autre suite avec les MF est rejointe par Coetaz et va servir à gérer les FEP. L'une ou l'autre des suite peut d'ailleurs être placée sur un objo si il y en a un dans ma zone. Le thunderfire est bien sur placé à couvert également et Tigurius va aller avec soit l'une des déva soit la suite CP suivant les adversaires. En réalité étant donné que l'on a +90% de chance d'obtenir un pouvoir en particulier, j'aviserais en visant soit minutage parfait (pour les CL, LMAA ou CP) soit invisibilité (pour avoir une 2+ sur l'une des escouades). Le but est également d'avoir un maximum de tirs jumelés (divination sur Coteaz, inquisiteur et Tigurius) car d'une c'est bien quand c'est jumelé et deux parce que je ne suis pas un chanceux du dé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Les servo-cranes sont là pour limiter le déploiement de l'adversaire et pour fiabiliser si possible les tirs des CP ou du Thunderfire.
Coteaz peut également favoriser les chances de démarrer en 1er si besoin.
L'autre partie de la liste ce sont les 5 drop pod : 1 pod 4 fuseurs, 2 pod 1F 1CBF, 2 pod 2LFL qui vont au choix "dégrossir" si possible l'armée adverse et gérer des cibles particulières. Les deux pod avec les tactiques peuvent également servir pour prendre des objos au bon moment (en fiabilisant un peu leurs arrivées avec Tigurius). Là encore avec les tactiques de chapitre je peux jumeler ou presque (en ne relançant que les 1 pour l'escouade de comm et les vet) les tirs des unités en pod[i].

[/i]Voila merci d'avoir lu, j'attends vos remarques/critiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>.[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!
Très belle liste!

Je me paierais un MDLForge en second QG pour fortifier un 2ème ruine.
Pour les suite Inqui, tu sera obligé de garder tes QG dedans (blocage mentale) et sans véhicules...tu risques de ne pas te sentir tout à fait à l'aise.
Je virrais les missiles AA, la ligne aégis pour rentrer des tactiques poddées par 10 (tu peux les splitter en débarquant et craquer la tactique Ultra par exemple)
Et 2 chimères pour tes suites.

J'ai l'impression que tu aimes les déva toi!
Essaie donc les SWolf avec des longs-rocs, prêtres des runes le tout avec allié Inqui :nuke:

Pour les déva vanilles, en vue du nouveau coup en point, 4 CL et 2 soupapes, T2 tueur de char le tout sur une skyshield.


Mes 2 neurus.
Sergent Major Adjudent Chef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)/>.

Alors en fait concernant les suites inqui, il y a celle avec les MF et Coteaz pour gérer les FEP et l'autre avec les CàP est rejointe par l'autre inquisiteur pour empecher le blocage mental et filer divination.
Oui j'aime bien les déva :blushing:/> et vu que pour le moment le métagame est axé quasi exclusivement sur le tir, j'ai essayé de faire une liste capable de gérer presque tout et n'importe quoi au tir (presque hein). C'est également pour ça que j'ai les missiles AA + la deva CL (jumelée avec soit prescience soit tactique de chapitre pour les volants) + aegis pour gérer un spam de volant dans une certaine mesure.

Après les tactiques par 10 pourquoi pas mais je perds en flexibilité (moins de pod ou moins de fuseurs) sachant qu'ici elles serviront essentiellement à casser de la cible blindée avec potentiellement 2Fj avec la tactique ou à prendre des objos.

L'idée du maitre de forge est sympa en effet, peut être remplacer l'aegis par lui, ça compense au niveau des couverts mais je perd en AA, à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.