Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques&Gobelins] 2000 Points


Gwazh

Messages recommandés

- Cette Liste est élaborée dans l'optique d'une confrontation amical avec un joueur [Vampires] ce dimanche .


- Il s'agit d'une rencontre à 2000 points d'armée , avec les restrictions de 25% Seigneurs , 25% héros , +25% bases minimum , -50% spéciales maxi et enfin -25% rares maxi (cf : Livre des Règles ). Et suivant les règles relatives aux points de victoire en 6 tours.


- J'attend de vous un maximum de critiques : en effet , que ce soit sur le choix des unités , personnages , ou bien sur la composition des régiments , objets magiques et même de manière générale sur les tactiques à employer contre des Morts-vivants , cela ne me sera que bénéfique . Je cherche à avoir un regard différent sur ma liste et enrichir surement mes connaissances en termes de " tacticta " O&G via vos commentaires .


- Je vous proposerais évidemment à la suite de la bataille à venir , un résumé de celle-ci avec les points qui m'ont été utile et ceux qui m'ont posé des problèmes , avec également la présentation rapide des choix de mon adversaire .






[b][size="2"]Seigneurs : (275pts, soit 13.75% de l'armée)[/size][/b]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][color="#660066"]Grand chamane orque sauvage[/color][color="#008800"] (170) : [/color][color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]Niveau de magie 4 (35) + Parchemin de dissipation (25) + Talisman de préservation (45) = [/i] [b]275 points[/b][/font][/color][/font]
[i]Le général Chamane Orque sauvage de niveau 4 avec le PAM et l'invulnérable a (4+) .[/i]
[i]
[/i]
[b] [/b]
[b][size="2"]Héros : (332pts, soit 16.6% de l'armée)[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size][color="#660066"]Grand chef Orque noir[/color][color="#008800"] (90): Porteur de la Grande bannière (25) + Bannière de guerre (35)+ bouclier (2)= [b]152 points[/b][/color]
[i]Le porteur de la grande bannière orque noir .[/i]
[i]
[/i]
[color="#660066"]Grand chef gobelin de la nuit[/color][color="#008800"] (30):[/color][color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i] Armure de fer-argent (45) + Pierre de chance (5)= [b]80 points[/b][/i][/font][/color]
[i]Héros gobelin avec svg normale a (2+) et pierre de chance pour une relance .[/i]
[i]
[/i]
[color="#660066"]Chamane gobelin de la nuit [/color][color="#008800"](50): [/color][color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][i]Parchemin de Rebond (50) = [b]100 points[/b][/i][/font][/color]
[i]Le petit chamane gobelin avec le parchemin de Rebond . ( bonne idée ? peut être lui mettre un PAM et prendre la baguette tellurique avec le général à la place du sien pour la sécurité ?ou bien encore mettre le parchemin de rebond sur le chamane orc ainsi que baguette tellurique mais perdre la svg inv(4+) ? ou autre chose ?[/i]
[i]J'aime bien ce parchemin et je pense que contre du Nécromancien ça me parait pouvoir être facilement rentable . Ensuite ce sont les choix d'objets magiques entre le " Gros " et le "P'tit" chamane qui m'ont demandé beaucoup de reflexion à savoir : qui porte quoi ? J'en suis arrivé ici , protection du " Gros" et " P'tit" porteur du Rebond .[/i]
[i]
[/i]

[b][size="2"]Unités de base : (596pts, soit 29.8% de l'armée)[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[color="#660066"]24 Guerriers orques[/color][color="#008800"] (144): avec [/color][color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]Boucliers (24) + EMC (35) = [b]203 points[/b][/font][/color]
[i]Le régiment de base . Chausson du Chamane gobelin de la nuit .[/i]
[i]
[/i]
[color="#660066"]24 Guerriers orques Kostos[/color][color="#008800"][size="2"][i](192): avec Armes de base additionnelles(24) + EMC (35) + Bannière de la flamme éternelle (10) = [b]261 points[/b][/i][/size][/color]
[i]Attaques enflammées et force de frappe .[/i]
[i]
[/i]
[color="#660066"]34 Gobelins de la nuit[/color][color="#008800"] (102): EMC (30) = [b]132 points[/b][/color]
[i]Les Gob's , centre de ma ligne de bataille . Viendront renforcer ce régiments la GB ainsi que le Héros Gobelins pour du punch . Pas de fanatiques ni rétiaires . Peu avoir son effet de surprise . Le héros gobelins n'hésitera pas à sortir chercher du léger ou du volant voulant faire sortir les fanatiques ( pour rien ) . Les rétiaires sont un gros manque j'imagine , mais ligne de front avec Grand chef orc noir et Grand chef Gobelin de la nuit . Les points des rétiaires m'ont également permis justement de faire ce petit Héros gobelins qui pour 80 points me semble plutôt de bonne composition . à discuter , à revoir .[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i][b][size="2"]Unités spéciales : (572pts, soit 28.6 % de l'armée)[/size][/b]


[size="2"][color="#660066"]24 Orques noirs[/color][/size][color="#008800"][size="2"] (288): avec Boucliers (24) + EMC (35) + Bannière de discipline (15) = [b]362 points[/b][/size][/color]
[i]Le chausson du " Gros chamane " et Général . Bouclier à discuter . Force de frappe également .[/i]
[i]
[/i]
[color="#660066"]6 Trolls[/color][color="#008800"](210): = [b]210 points[/b][/color]
Des trolls pour une unité qu'il ne pourra pas laisser faire n'importe quoi , à porté du Général et de l'unité de Kostos . Du gros soutien , selon moi .



[b][size="2"]Unités rares : (225pts, soit 11.25 % de l'armée)[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[color="#660066"]Catapulte à plongeurs de la mort[/color][color="#008800"] (80): = [b]80 points [/b][/color]
[i]Un must de la liste , potentiellement une menace direct à toutes ces unités et héros avec un peu de chance . j'ai hésité pour la doublette mais j'ai penché pour le lance-rocs en combinaison .[/i]
[i]
[/i]
[color="#660066"]Lance-rocs Gobelin [/color][color="#008800"](85): = [b]85 points[/b][/color]
[i]Pour mettre la pression et éventuellement diminuer ses nombreux pavés , ici c'est la tendance des joueurs Vampires à évoluer autour du général qui me permet une plus ou moins grande assurance quant à ce choix .[/i]
[i]
[/i]
[color="#660066"]Chariot à pompes Snotlings [/color][color="#008800"](45): Rouleau à pointes (15) = [b]60 points[/b][/color]
[i]ici le rouleau à pointes pour le +1 en Force pour peut être faire des dégats sur une unité de loup ou de volant , protection des machines de guerre . Peut être trop cher . à discuter également .[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i] [/i][size="7"]2000 points[/size].




[b]Voilà . J'ai peut être commis certaines erreurs en établissant cette liste , merci de me le signaler également si malencontreusement c'était le cas . J'ai le sentiment d'avoir un liste assez stable avec des régiments pouvant tous tenir plus ou moins selon les situations , mais encore , rien qui ne puisse , hormis le Chariot à pompes et c'est son but , disparaitre trop rapidement . le tout sera de faire une bonne pose et tenter de le contrer . Le LA Comtes Vampires permet de nombreuses possibilités et je n'en connais pas encore bien toutes les facettes cependant j'aime à me dire qu'une telle liste pourrait poser problème . J'ai plusieurs points pour lesquels j'ai passé plus de temps , à savoir l'équipement des héros et leur Rôle à jouer . Egalement ce choix de spécial avec un bon régiments d'orques noirs et les Trolls , les choix des boucliers sur ces derniers . et également la même chose pour " l'artillerie " et le chariot à pompes , l'absence de rétiaires et fanatiques .[/b]

Dans cette liste d' O&G je ne prend pas spécialement beaucoup de risque . J'ai tenté de minimiser les choix avec trop de facteurs aléatoires , je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer contre des Comtes Vampires également ce qui me vaut peut être ce genre de liste ... " plate " ? Si je peux le formuler comme cela .



J'attend avec la plus grande impatience vos commentaires , remarques , critiques , et je modifierais si je vois que certains choix se révèlent trop peu fiable ou rentable , ou simplement mauvais .


Merci de m'avoir lu , amicalement Gwazh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#008800"][b]


[/b][/color]
[color="#008800"][b]
[/b][/color]
[color="#008800"][b]
[/b][/color]
[color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][b]
[/b][/font][/color]
[color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][b]
[/b][/font][/color]
[color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][b]
[/b][/font][/color]
[color="#008800"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][b]
[/b][/font][/color][size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][color="#666600"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#666600"][b]
[/b][/color][/size]
[i]

[/i]
[i]
[/i][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puisque c'est le but du sujet, mes suggestions (oui, direct dans le vif du sujet, na !) :

- Pourquoi un chaman orque sauvage ? Un grand chaman orque aura juste une attaque de moins au CaC, pour un coût diminué de 5 points... Bon, c'est un choix, mais s'il manque 5 points tu sais où les gratter ^^.

- 4 carrés d'infanterie, ça fait pas mal je trouve. Et tu vas avoir besoin de point pour caser 1-2 héros orques avec une arme magique, pour tuer les éthérés. Je te propose de garder tes kostos (en augmentant le nombre pour avoir tes 25% de base), mais d'enlever l'unité d'orque restante. Cela te permettra de mettre un héro avec une arme magique à tes kostos.

- Ton héro gobelin aurait lui aussi bien besoin d'une arme magique. Enlever la pierre de chance pour une petite arme magique à 5 points me parait être une bonne idée.

- Je préfère le parchemin maudit de Sivjenir au parchemin de rebond. Mais ils n'ont pas la même utilité : le rebond sert à tuer un mage faible, le Sivjenir à rendre inutile un personnage puissant.

- Je pense qu'il te faut une doublette de plongeur de la mort contre un vampire. Les patés de squelette/zombis/goules, tu vas les découper. Mes des volants barraqués ça va être une autre paire de manche. Le plongeur de la mort est assez fiable et fait plutôt mal.

Bon, mes reflexions s'arrêtent là, je passe le relais à des experts ès O&G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur expérimenté mais il me semble qu'il te manque quelque chose d'essentielle contre des vampires : des attaques magiques (autres que les sorts). Cela te permettra de gérer les éthérés plus facilement et empêcher qu'ils ne t'engluent certains régiments. Tu sembles jouer une magie défensif (PAM, Parchemin de rebond) qui au final te coute tout de même 375 points. Donc moi je mettrais ton PAM a t on gobelin et j'équiperais mon Grand Chaman de manière plus offensive. (Enfin moi je prendrais carrément un seigneur CaC :ph34r: ). J'ajouterais également un ou deux redirecteurs, des trucs rapides car tu en manques cruellement et tu serais une proie "facile" pour une armée tournée vers les trucs bien sales et volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne suis pas certain de l'utilité du talisman de préservation sur le chaman niveau 4, surtout à un format 2000pts. Alors oui ca peut permettre de sauver 1 pv ici ou là, mais dans la majorité des cas il peut faire sans en sachant que beaucoup de sorts ( les test de caractéristiques en tout genre ) font sauter l'invu, qu'au corps à corps invu ou pas il y passe si l'adversaire se concentre sur lui , et qu'il a l'attention messire au tir. Je pense, mais peut être que je me trompe, qu'on peut s'en penser si on fait pas n'importe quoi.
Puis, à moins que tu n'as pas la fig', je comprends pas pourquoi tu le mets orque sauvage.
Ici déjà tu peux économiser 50pts

- Ensuite ton perso gob de la nuit . Idem, l'armure de fer argent j'ai des doutes ... l'armure est plus chère que lui. Ca reste un gob avec 2pv, save à 2+ ou pas. Si tu veux jouer l'armure de fer argent je dirais qu'elle serait plus utile sur ta GB.

- Il manque cruellement d'unité rapide dans ton armée et particulièrement de redirecteurs. 5 loups ou 5 araignées.
Enlever les 24 guerriers avec boucliers, mettre des redirecteurs, upper le régiment de kosto à 30 et peut être les gob de la nuit ( via fanatiques ou rétiaires éventuellement ) pour conserver le % de base.

24 ON et 6 trolls, c'est ce qu'il y a de mieux. Bon choix pour l'artillerie aussi, les plongeurs pour sniper, le lance roc pour les pavés.

Penser à mettre quelques attaques magiques en plus.

Bouclier sur orques noirs à enlever à mon avis, l'arme de base additionnelle et l'arme lourde sont presque toujours des meilleurs options. Y a très peu d'occasion ou je me suis dit " tiens s'y j'avais eu des boucliers " ... encore plus face à des vampires sans tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#660066"]Merci Tarf ,Musashi et Yusei de l'intérêt que vous avez porté à ma liste .[/color]

[color="#008800"]- Je vais attendre un peu avant de faire des changements , en esperant avoir d'autre commentaires sur cette liste de " base " , toutefois oui , comme vous l'avez tout les trois souligné , j'ai peut être négligé les éthérés , j'avais d'abord en tête qu'avec ces 4 régiments je pouvais les avoir aux résultats de combat avec l'instabilité , néanmoins ça reste un quelques choses de trés risqué en effet , mais j'avais toujours oui la magie qui se serait focalisé dessus )[/color]

[color="#008800"]- Egalement pour ce qui est des unités de redirection , je vais surement chercher à modifier cela . [/color]


[color="#008800"]- Pour les boucliers sur les orcs noirs c'était un choix un peu gourmand peut être et oui ça me permettrais de gagner directement 24 points , c'est un point qu'y a de forte chance d'être modifié .[/color][color="#008800"]Enfin à imaginer que je retire ce régiment d'Orques , plus l'éventualité des boucliers Orques noirs cela fait déja ( 144)+(24) . à dépenser dans de la redirection et peut être autre chose . +5 points potentiel si je passe de Sauvage a " normal " le chaman orc . Aprés la sauvegarde à 4+ que vous discutez aussi , si je choisi de lui coller d'autre objets et gagner encore quelques points , peut être que du coup les tatouages et la save a 6+ peuvent se discuter encore . à réfléchir .[/color] [color="#008800"]Pour le moment je pense que je vais bel et bien enlever le bouclier à ces Orques noirs , et peut être le régiment d'orcs pour du rapide .[/color]


[color="#008800"]Pour le Héros gobelin et son armure " plus cher que lui " , c'était un peu dans ce sens que je comptais l'utiliser , redirecteur , prêt à sauter du régiments et pourquoi pas tenir face à justement du loup ou chauve souris . L'arme magique à la place de la première relance peut être un must oui face à de la nuée d'esprit ou autre . mais n'avoir a redouter que les 1 sur des jets de save (si non modifié) , ça peut gagner un tour , peut être précieux .[/color][color="#008800"]pourquoi pas même un deuxième plongeur en gardant le lance roc ? permet la doublette , aprés ça va faire bizarre oui si je me prend du volant " en masse " . Je vais voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/color] [color="#008800"]ou alors , gagner des points comme présenté ci dessus et investir dans un bon perso orc cac avec de bons objets et surtout armes magiques pour pouvoir " tenter " de mettre encore plus de pression sur les éventuelles éthérés ou terreurgheists vargulf et autres abérrations Vampires .[/color]


[color="#008800"] Les éthérés je n'en ai pas spécialement fait trop cas , ce sont plus les " terreurgheists , vargulfs , vargheists qui m'ont donné du souci . mais encore là le plongeur peut avoir ce role . [/color] Modifié par Gwazh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle petite liste ! Elle ressemble beaucoup à celle que je joue même si la mienne est plus sur du format 2400.

Vu que tu joues contre un CV ça ne va pas être évident avec nos petits orques... Sais tu ce que ton adversaire va jouer grosso modo ? Parce tous les Cv ne sortent pas des éthérés ou des Horreurs des cryptes, ou des niveaux 4 de la mort, ou encore des seigneurs vampires volant impossibles à gérer... Vu qu'à 2k il va devoir faire des choix si tu avais une petite idée ça nous permettrait déjà de te conseiller un peu plus efficacement...

Sur l'armée en elle même c'est vrai que ça manque un peu de redirection, les guerriers orques sont une bonne piste pour trouver les points, les boucliers des ON aussi c'est vrai, j'aime bien utiliser deux petites unités de 5 chevaucheurs de loups, par 5 ils ne coutent pas grand chose et leur avant garde est assez géniale. les héros Gobelin sur loup peuvent aussi faire de très bon redirecteurs mais je préfère utiliser les points de base pour ce rôle kamikaze...
Je ne suis pas non plus très convaincu par le chariot à pompe mais bon c'est fun à jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].
Les Kostos orques et ON avec bannière de la flamme et de discipline [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img], j'ai les même[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Après j'aime bien les renforcer un peu plus, un chef de guerre orque noir avec armure du destin et potion de force c'est solide et ça peut envoyer des GROSSES PATATES ! Si ton adversaire joue beaucoup la mort (comme le mien) tu peux lui rajouter une petite amulette d'obsidienne pour que tes seigneurs aient une 2++ contre les sorts... Aussi pour le grand chaman (à mettre aussi dans les ON) j'aime bien l'équiper d'une petite pierre de pouvoir et de la couronne de commandement avec le talisman de préservation. En gros ça te fait un pack d'ON tenace à 10 relançable avec la GB, ça ancre et fiabilise beaucoup l'armée (après c'est un peu beaucoup pour ton format). En tout cas je laisserais le PAM à un niveau 1, ton grand chaman doit porter un équipement plus offensif qu'un Pam qui n'a besoin que d'être porté par un type qui sait lire de la magie...
L'armure de fer argent et la pierre de chance iraient mieux à la GB qu'à ton héros gobelin (qui a quand même moins de chance de rentabiliser son équipement qu'un ON à E5 d'autant que ta GB est un peu toute nue face à des attaques F5 (qui a parlé de Vargheist en maraude ?), là elle aura un peu plus de chances de survivre même si ça te fait perdre la bannière de guerre, après à toi de voir, c'est le même total de points à un ON près.
;
Voilà j'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est bonne chance ! à plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.