Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC]


aries4

Messages recommandés

Voilà j'ai finis de monter mon schéma Dslaanesh, 2000 points, ça fait assé masse ou horde et plutôt impressionnant! le tout est d'arriver au contact! :)/>/>

1 héraut sur char traqueur exalté de slaanesh

1 héraut sur monture

le masque de slaanesh

2X15 veneuses

3X20 démonettes

1 char traqueur de slaanesh

1 char de slaanesh

2 broyeurs d'âme de slaanesh

(+ 20 figs supplémentaire de démonettes pour le portique à glyphes ou "tombé du warp" du tableau de tempête warp, ou autre type d'invocation démoniaques!).
Je rentre pas dans les détails mais chaque unité et personnage équipé avec ce qu'il faut (récompense, privilèges, dons, artefacts, psykers lvl 2 etc etc...), afin d'avoir de bonnes combinaisons.
En résumé une armée full cac(capable de péter du blindé avec perforant et les 2 broyeurs d'âmes), avec un semblant de tir antichar et anti aérien. Le but étant d'avoir un schéma qui pique trés fort au cac, ultra rapide!.

Mon optique est histoire de changer et d'aller à contresens de la politique de la V6 avec le full tir!. Je pense que ça va être fun à jouer et si contact ça risque de piquer fort! :)/>/>

Pour le schéma de peinture je compte faire un look indigènes d'Avatar, bleue clair avec des zébrures bleue foncées et les yeux de félins jaune et noir, je pense que celà devrait avoir de la gueule!

Vous en penser quoi? Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je ne joue pas Slaneesh (bien que rajouter 3 chars me tente bien), mais je pense pouvoir quand même donner deux-trois conseils.
Tu as deux escouades de 15 véneuses, pourquoi de ne pas leurs adjoindre chacune un héraut sur monture (et autre stuff) ? Parce que là, une des deux escouades va être "à poil". Ton héraut sur char le troque contre une monture, du stuff et c'est partis mon kiki :D
Le Masque, je n'arrive toujours pas lui trouver une vraie utilité, mais là je ne me prononcer ai pas.
Là où j'aimerai en venir, c'est pour tes chars. Le héraut sur char est-il vraiment utile ? Ne serait-ce pas plus intéressant d'avoir un second char en soutiens (cavalcade) ? De même pour le char traqueur (ou alors c'est pour la règle "la senteur d'âme" ?).
Enfin, j'aurai répartis tes démonettes en 4 groupes de 15 : certes tu es légèrement moins résistant (5 gus E3 5++ s'pas non plus le top de la résistance), mais en revanche tu gagnes une unité op et une menace de plus.
Voila voila pour la liste, pour ton projet de modélisme, je veux bien voir ce que ça donne, ça m'a l'air d'être une idée plutot bonne ! :D

Iahen.



Hs : avec la règle "démon de Slaneesh", on gagne le perfo. Si on a le fouet du désespoir, on a le perfo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='iahen' timestamp='1384984388' post='2469019']
Salut !
Je ne joue pas Slaneesh (bien que rajouter 3 chars me tente bien), mais je pense pouvoir quand même donner deux-trois conseils.
Tu as deux escouades de 15 véneuses, pourquoi de ne pas leurs adjoindre chacune un héraut sur monture (et autre stuff) ? Parce que là, une des deux escouades va être "à poil". Ton héraut sur char le troque contre une monture, du stuff et c'est partis mon kiki :D/>/>/>/>/>/>/>/>/>
Le Masque, je n'arrive toujours pas lui trouver une vraie utilité, mais là je ne me prononcer ai pas.
Là où j'aimerai en venir, c'est pour tes chars. Le héraut sur char est-il vraiment utile ? Ne serait-ce pas plus intéressant d'avoir un second char en soutiens (cavalcade) ? De même pour le char traqueur (ou alors c'est pour la règle "la senteur d'âme" ?).
Enfin, j'aurai répartis tes démonettes en 4 groupes de 15 : certes tu es légèrement moins résistant (5 gus E3 5++ s'pas non plus le top de la résistance), mais en revanche tu gagnes une unité op et une menace de plus.
Voila voila pour la liste, pour ton projet de modélisme, je veux bien voir ce que ça donne, ça m'a l'air d'être une idée plutot bonne ! :D/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Iahen.



Hs : avec la règle "démon de Slaneesh", on gagne le perfo. Si on a le fouet du désespoir, on a le perfo ?
[/quote]

Alors effectivement je n'ai qu'une seule escouade de veneuse avec un héraut, pour la deuxième si je transfère mon héraut sur char, je suis obligé de passer mon char en soutien! hors j'ai déjà mes 3 soutiens (2 broyeurs et un char traqueur), donc pas faisable et puis deuxième raison je préfère tenté le héraut sur char car il a une possibilité de gagné la récompense exaltée "symbiose warp" qui si le char est détruit permet de revenir en réserve imminente avec un nouveau char complet avec son héraut et ses 4 points de coque!.

Pour ce qui est de mes escouades elle ne sont pas à poil car elle ont toute leur équivalent sergent(tentatrice et accroche coeur!)+ un instrument du chaos et quelques une une icone, par contre j'ai juger totalement inutile la bannière vu leur initiative de base et gain de points!.

Pour les chars je tenais absolument à en avoir 3 et de chaque type (c'est un peu mon coté fluf) mais aussi pour avoir des menaces supplémentaires!.
Pour le char de slaanesh effectivement j'aime la rêgle senteur d'âme!, après je suis limité en char car j'ai mes deux escouades rapide de veneuse et mes 3 slots de soutiens sont pris aussi. d'ou encore l'utilité de mon héraut qui me permet d'incorporer un char traqueur exalté dans un QG!.

Concernant les démonettes par 15 l'idée est bonne, disons que pour l'instant je les ai mise par 20 pour avoir plus de résistance et assurer le cac, ceci dit je compte tester ton idée afin de voir quelle est la meilleure combinaison.

Pour ce qui est du masque je sais qu'il y a du pour et du contre, mais (quitte à le sacrifier!)sa danse étérnelle est quand même non négligeable pour la durer de vie de mon schéma(neutralise en grande partie les tirs d'une unité adverse!), aprés mes deux herauts sont des psykers lvl 2 en télépathie avec des capacités similaire. Tu considère la trés bonne rapidité et mobilité du schéma et l'ensemble intéragit pour augmenter la durée de vie de mes unités face aux tirs adverse avant d'arriver au cac, c'est ma stratégie!( il va de soit qu'un de mes heraut aura le grimoire des noms véritable et peut être que le deuxième aura un portique à glyphes!, j'ai encore 20 démonettes supplémentaire pour faire ploper une ou deux unité op de plus! :)/>/> ). Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pourquoi des chars exaltés? Une lourde sur du 11 et on s'en fout des 4pc...

Idem pour le masque...les danses sont top mais il ne sera jamais à portée de l'adversaire. Il ne peut pas intégrer une unité... E3 save 5++ relancable...un tour et c'est tout.

Et +1 pour 2 x 15 veneuses! En soutien tu peux mettre pour 1 slot 2 chars traqueurs et 1 exalté si tu veux.

La récompense exaltée c'est 1 chance sur 6 hein... Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1385027487' post='2469171']
Salut!
Pourquoi des chars exaltés? Une lourde sur du 11 et on s'en fout des 4pc...

Idem pour le masque...les danses sont top mais il ne sera jamais à portée de l'adversaire. Il ne peut pas intégrer une unité... E3 save 5++ relancable...un tour et c'est tout.

Et +1 pour 2 x 15 veneuses! En soutien tu peux mettre pour 1 slot 2 chars traqueurs et 1 exalté si tu veux.

La récompense exaltée c'est 1 chance sur 6 hein...
[/quote]

Ben pour le char exalté c'est quitte ou double certe, et puis si j'ai symbiose warp ça peut être rigolo!. Quant au Masque je le met en réserve et je Fep directement à portée de ma cible histoire d'assurer une danse(sauf si fep foireuse!). Au pire il reste sacrifiable et les tirs sur lui ne seront pas fait sur d'autre!.
De toute façon vu le nombre d'unités que j'aurai en train de foncer sur l'adversaire et le nombre de cible proposée je me dois d'accepter des pertes mais pas mal risqueent d'être à portée de charge par la suite et méchant retour!.

Actuellement j'ai finis de monter toutes mes unités et j'avoue que même si pas encore peinte, l'armée est impressionnante, ça fait vraiment masse ou plutôt horde! effet un peu ras de marais! :). Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le masque si tu as des icones pour la fep ok..
Mais de là à dire que c'est une unité sacrifiable non. 75 points pour une fig fragile...en stats 5 space marine bolter en tir rapide te font perdre 1.48 pv donc 1 ou 2. Donc tu arrives tu danses et la première escouade libre te tue.

En full slaanesh les pertes font mal car tout est fragile.

Et c'est soit raz de marée soit rat de marais mdr!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1385030491' post='2469194']
Pour le masque si tu as des icones pour la fep ok..
Mais de là à dire que c'est une unité sacrifiable non. 75 points pour une fig fragile...en stats 5 space marine bolter en tir rapide te font perdre 1.48 pv donc 1 ou 2. Donc tu arrives tu danses et la première escouade libre te tue.

En full slaanesh les pertes font mal car tout est fragile.

Et c'est soit raz de marée soit rat de marais mdr!
[/quote]

Je suis bien d'accord, avec ce schéma les pertes sont inévitable, mais c'est justement sur l'effet de masse que je joue, si certaines unités périssent, je compenserai avec les autres, le constat de pertes est compris dans ma stratégie, donc masque qui survit ou pas, fait partie de la chance ou des impondérables! on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs c'est la règle dans tout conflit! :)/>/>

D'un autre côté j'ai envie de te dire ok 75 points ! mais cela reste l'unité la moins chère aprés le char traqueur dans mon schéma, donc je vais pas trop pleurer!. Je le joue car si ça passe je peux largement le rentabiliser(de part les pertes qu'il risque de me faire éviter!) :).

Il ne faut pas oublier qu'il faut voir l'armée dans son ensemble!, la masse d'unités qui auront toutes quasiment le même rôle (à savoir le contact), et de par leur dangerosité au cac devrait faire peur à mon adversaire. D'autant plus que ce dernier devra faire des choix de cible trés cornélien je pense!, beaucoup de dilemnes à trancher tout aussi dangereux les uns que les autres avec la crainte permanente de faire un mauvais choix. Dans tous les cas(types d'adversaire) je pense pouvoir faire quelque chose dans mes parties. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher confrère!

Je joue aussi full slaanesh aussi je me permets de donner mon avis:

-Equiper les troupes ne t'apportera rien de bon, elles sont trop fragiles pour que ce soit rentable donc vire les tentatrices.
Seuls les icônes du chaos sont intéressant, à la limite 2 instruments pour les réserves et fiabiliser le résultat N°8 des tempêtes warp.

-2x15 véneuses c'est très bien mais vire les accroche-coeur.
Les broyeurs sont à jouer avec vomit ardent, ça ne ralentit pas leur progression et ça permet de déloger bien des unités pénibles, plus que le bombardement de phlegmes.

-2 héraults + le masque je dis pourquoi pas mais autant les jouer à pieds: Télépathes niveau 2 dont 1 avec le grimoire histoire de protéger un chouilla les soeurettes, pas plus d'options, faut vraiment pas trop investir dans des personnages somme toute trop fragiles.

-Le char exalté peut très bien être joué dans un escadron de traqueurs normaux, c'est classe, l'ennuyeux c'est que ça explose aussi facilement que la version low cost!
Mais quite à en jouer 1, autant l'aligner en soutien avec 2 traqueurs classiques, là ça aura de l'impact! Miser sur la symbiose warp pour sauver ton char est très hasardeux!
Car non seulement il faut tomber dessus (1 chance sur 6) mais il faut que le hérault meurt avant son char! De plus le char n'est pas remis à neuf au cours de l'opération!

-Autre chose: le fouet de désespoir étant une arme de tir, la règle "perforant" des démons de slaanesh ne s'applique pas, relisez la règle telle qu'elle est décrite dans le GBN!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1385333540' post='2471069']
Salut cher confrère!

Je joue aussi full slaanesh aussi je me permets de donner mon avis:

-Equiper les troupes ne t'apportera rien de bon, elles sont trop fragiles pour que ce soit rentable donc vire les tentatrices.
Seuls les icônes du chaos sont intéressant, à la limite 2 instruments pour les réserves et fiabiliser le résultat N°8 des tempêtes warp.

-2x15 véneuses c'est très bien mais vire les accroche-coeur.
Les broyeurs sont à jouer avec vomit ardent, ça ne ralentit pas leur progression et ça permet de déloger bien des unités pénibles, plus que le bombardement de phlegmes.

-2 héraults + le masque je dis pourquoi pas mais autant les jouer à pieds: Télépathes niveau 2 dont 1 avec le grimoire histoire de protéger un chouilla les soeurettes, pas plus d'options, faut vraiment pas trop investir dans des personnages somme toute trop fragiles.

-Le char exalté peut très bien être joué dans un escadron de traqueurs normaux, c'est classe, l'ennuyeux c'est que ça explose aussi facilement que la version low cost!
Mais quite à en jouer 1, autant l'aligner en soutien avec 2 traqueurs classiques, là ça aura de l'impact! Miser sur la symbiose warp pour sauver ton char est très hasardeux!
Car non seulement il faut tomber dessus (1 chance sur 6) mais il faut que le hérault meurt avant son char! De plus le char n'est pas remis à neuf au cours de l'opération!

-Autre chose: le fouet de désespoir étant une arme de tir, la règle "perforant" des démons de slaanesh ne s'applique pas, relisez la règle telle qu'elle est décrite dans le GBN!
[/quote]


-Concernant les tentatrices dans les troupes je retiens la chose! effectivement cela ne change pas grand chose, autant economiser des points, ceci dit je préfère conserver un max d'instruments pour les relances de dés n'ayant pas fait de 6 sur les unité adverses.
-Pour les accroches coeur je pourrais effectivement les retirer aussi mais bon je préfère avoir une bonne marge de sécurité avec leur récompense genre lame d'ether contre de l'infanterie lourde.
-Pour le char exalté l'idée est bonne mais je préfère en unité séparés, cela fait plus de menaces pour l'adversaire et j'ai ainsi la possibilité d'attaquer plus d'unité à condition qu'ils arrivent à passer la phase de tir adverse!. Quant à la symbiose si le char est détruit le héraut est retiré avec comme perte donc en toute logique mort! . Hors si symbiose il est sensé revenir avec le char, ou alors je ne vois pas l'intéret de creer une telle rêgle pour le cas du char avec héraut+ symbiose comme précisé dans le texte, cela deviendrait une rêgle ridicule et sans intéret!. Aprés au pire si je n'ai pas la chance de la symbiose, ce n'est pas grave, ma priorité sera de prendre un artefact!.

-Pour ce qui est des broyeurs d'âmes je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, le hic c'est que vu mon schéma ce sont les deux seule unités capable de détruire sans grosse difficulté du blindé , qui plus est! du blindage 13 et 14!, donc ma priorité est de les équiper avec des armes anti-char et de leur donner pour objectif premier la destruction des blindés lourd adverse! :)/>/>.

-Pour le fouet du desespoir je n'en ai aucun, aucune utilité selon moi pour mon schéma.

Merci pour tes conseils j'ai apprécié! si tu en as d'autres je suis preneur! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres conseils j'en ai:
Si tu veux casser du blindé lourd, va falloir passer par la case démon majeur ou prince ailé ce qui implique de sacrifier le masque, amusant certes, mais à usage unique si tu n'as pas fait le ménage le tour de son arrivée. En gros il arrive, il danse une fois et l'ennemi le pourrit à son tour, super investissement. :whistling:

La symbiose warp ne ramènera pas le char de ton hérault s'il est détruit avant sa propre mort: cette règle est surtout appréciable sur un démon majeur ou un prince en fait.
Donc un exalté classique pris en soutien fera tout aussi bien l'affaire. :whistling:

Crois-tu vraiment que tes broyeurs réussiront à ouvrir des blindés lourds avec juste une galette de F8 PA3 ou un tir unique de F10? La Ct est trop basse, le blindage 14 te forcera à obtenir du 4+ voire un 6+ avec le bombardement: c'est clairement pas fiable comme approche. Si tu veux casser du land raider et assimilé, la F10 du boryeur d'âme au close est suffisante. D'ou l'intérêt du vomit ardent qui ne te ralentira pas.

Très honnêtement, l'antichar n'est pas un souci pour un full slaanesh grâce au perforant vu que les véhicules sont touchés au pire sur 3+ et sur leur blindage arrière.
C'est plus compliqué contre les marcheurs avec blindage 12/13 et les land raider / monolith: eux faut y aller avec du DM, PD ou BdA. (Ou utiliser marionnettiste^^)

C'est dommage que tu n'alignes pas des bêtes de slaanesh, elles sont très agréables à jouer: très rapides, plutôt résistantes comparées au reste de l'armée, le -5 en Initiative lors de la charge aide beaucoup ainsi que la F4 (permet d'endommager les marcheurs avec B13 de front au cac par exemple), le -1en CD pour les psyker s'avère rigolo, surtout lorsque le psyker se retrouve à tester pour éviter une possession démoniaque!

Plutôt que 3X20 démonettes, joue-les en 4X15, tu gagnes une troupe opérationnelle et tu disperses un peu les menaces.
Donc en résumé:
-Virer les champions d'unité.
-Jouer les héraults à pieds avec juste pysker level 2 et 1 don exalté (pour tirer invisibilité voire marionnettiste et hallucination histoire d'incapaciter l'ennemi).
-Caser le traqueur exalté dans l'unité de traqueurs classiques, à la limite prendre une récompense mineure pour avoir les bonus aux réserves, le mouvement à couvert ou la PA2.
-Mets vomit à tes broyeurs d'âmes.

Tu devrais te retrouver avec quelques points en rab pour caser d'autres trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.