Aller au contenu
Warhammer Forum

BAtaille HL vs Empire


Invité Duguerroy

Messages recommandés

Invité Duguerroy

personnellement je viens de me prendre un massacre face a des hommes lézards à 1200 pts

mon armée :

-pretre d'ulric et 5 loups blancs CI ban de guerre

-5 chevaliers de base avec et

-sorcier lvl2 avec anneau de feu maudit domaine des cieux dans une unité de 10 arquebusiers avec 5 arq en detachement

-sorcier N°2 lvl2 avec symbole de sigmar dans une unité de 15 epeistes + 5 epeistes en detachement

-2 canons

en face:

-un paté de saurus (+20) avec heros saurus (4 attaques avec epée qui frappe en premier...)

- un pretre sorcier skinks avec PAM

-3 kroksigors

-12 skins tirailleurs (en ecran devant les krox)

-10 skins cameleons ... (horribles)

-1 stegadon avec dans la nasse un hero skink avec svg invulnerable à 6 ou 5 et svg à 2+

Tout c'est mal passé j'ai pas eu de chance en plus ...

en gros mon plan : le flanc refusé un canon et arqubusiers à gauche epeistes au milieu et chevaliers entourant le canon2 à droite.

ses skinks cameleons ont buté direct les servants du canon de gauche avant de mourir au corp a corp contre mes arq

le stegadons suit le bord gauche et reste bien isolé (seul erreur en face)

moi j'attend avec des tir et magie pas vraiment furcteux -1pv pour un krox au canon ... un skins sur 10 tirs d'arquebuse ...

bref enragé que je suis je commence a avancé mes chevaliers de gauche sur les skinks écran son paté de saurus est au milieu en face des epeistes.

Comme un debile je charge ses skinks qui fuient mais je peux rediriger sur les krox seulement un de mes regiment et pas des moindre (les loups blancs) prend peur .......... et les autre qui sont pas en cercle int y vont ...> le massacre fuite et poursuite ralliment etc ..

pendant ce temps mon canon tente de tirée sur le stegadon sans succès (misfire) les arquebusiers terrosié fuient et sortent ...

restent epeistes + loups blancs contre le paté de saurus (les krox se font le canon de gauche et le setagdon est loin).

Et la c'est le merde !!!

Je me fait chargé mon detachment d'epeistes par les saurus mes chevaliers eux se font les skinks, mais au lieu de fuir je maintient.... charge irresistible les saurus passent tout droit et sortent de la ligne de vue de l'unité mère...

reformation des 2 cotés on est fasse à fasse je charge et je perd .. (hero saurus frappe en premier ... forcement) fuite des epeistes, il poursuit et se retrouve nez a nez avec les loups blancs qui sont de flanc (il se fesaient les skinks)

Et voilà c'est finit ... loups blancs mort nés... epeistes en fuites ... c'est horiible ...

Mon adversaire a très bien joué (il aurais pu faire encore mieux avec des sangs froids je pense ..) et j'ai pas eu de chance (surtout en tir et magie), c'est comme ça. Malheureusement j'ai pas encore de régiment de pistolier mais je l'achète demain ...

Tout aurais pu basculé si mes regiments de chevaliers ne s'étaient pas séparés à cause de la peur...

bref c'est pas tout les jours faciles ..

Modifié par Duguerroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitfrere

Alors une chose à dire:

La liste en face (les HL) n'était pas très beaucoup TOP (c'est pas français ça... :-x )

Déjà, les skinks camé (caméléons j'entends bien...) JAMAIS, mais alors jamais par 10 !!! 5 ou 6 suffisent. Ensuite, les skinks par 12.... :P 'oilà quoi, j'en dirai pas plus...

En gros, il aurait pu avoir une liste beaucoup plus mieux que celle là... :P

Ptitfrere...qui débute mais quand même...je retourne à mon français il vaut mieux :-x

P.S: de quoi était armés les skinks ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voivode borkor

Tiens un rapport de bataille avec des H-L, 'esrt rare... :P

Alors c'est bien ton rapport est court et pas trop long à lire mais on comprend pas très bien quelque truc...

-1pv pour un krox au canon

selon toute logique c'est au début de la partie et donc les skink pas morts en sont pas en écrans?(les skinks en écran, mangez en!) Je sens que je passe à coté de quelque chose et ça aurait donc une explication mais je vois pas quoi....

Alors les skinks caméléons par 10...sans commentaire

voivode borkor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

-1pv pour un krox au canon

selon toute logique c'est au début de la partie et donc les skink pas morts en sont pas en écrans?(les skinks en écran, mangez en!) Je sens que je passe à coté de quelque chose et ça aurait donc une explication mais je vois pas quoi....

Ben un canon peut tirer dans la direction des skinks en écran et toucher les Krox qui sont derrière... Ca aurait été avec des arquebuses qu'il aurait fallu une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

petit frere je te trouve que sur ce coups là tu as la critique assez facile!!

tout le monde n'est pas expert dans le fassonage des LA pour HL

je pense qu'il perd des point inutilement c'est vrai ton copain mais il a une liste tout ce qu'il y a de plus correcte!!

le stegadon si il a eu du mal a le jouer tu a du remarquer que c'est une belle bete qui fait bien peur!!

sinon ya que les cameleon par 10 ca fait 150pts c'est presque 3kroxi!!

sinon c'est pas un rapoort HL meme si c'est un empireuh qui raconte!!

allé jouez des stegadon!!

isotope qui fait 1 post en trois jours! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

pretre d'ulric et 5 loups blancs CI ban de guerre

-5 chevaliers de base avec et

Ouah full chevalier !!! Mon sentiment est que le reste de ton armée ne suit pas ces deux régiments de chocs. CEs deux la partent en charge et le reste est loin derriere....

-sorcier lvl2 avec anneau de feu maudit domaine des cieux dans une unité de 10 arquebusiers avec 5 arq en detachement

Alors la BOF, tu prend des arquebusiers et tu les protegent avec... des arquebusiers??? Non dans ce cas paie toi 5 arquebusiers de + et met UN CHAMPION equipé d'une arme spéciale dedans a chaque fois (long fusil ou Arq a repet)

-sorcier N°2 lvl2 avec symbole de sigmar dans une unité de 15 epeistes + 5 epeistes en detachement

-2 canons

Pourquoi mettre "une merde de coprs à corps" dans un régiment combattant ?

J'aurais mis un capitaine (chose que je fais toujours) pour donner plus de punch au régiment.

Critique générale :

- Aucun caitaine, que des sorciers. La magie n'étant pas LE truc fiable de battle....tu joue aux dés la ...

- 2 régiments de cavaliers : N'en prend qu'un ou alors met des pistoliers en plus.

- Si tu doit mettre undétachement aux arq, met un detachement de combattant et pas un detachement de tir. Si tu te fais charger tu pourra ainsi contrecharger.

- comme tu n'as pas de capitaine tes objets magiques n'apportent aucun punch au corps à crops.

L'armée HL est incroyable !!! car elle permet d'aligner des "costauds", les saurus qui sont capables de rivaliser avec des guerriers du chaos !!!!!!!!

Et il y a aussi des tireurs, les skinks !

On ne parle pas du "superchar" le stegadon, des Kroxigors etc etc.

Contre une telle armée il faut assurer au contact s'il y a des saurus.

Ta liste n'était pas taillée contre eux, tu as perdu assez logiquement je trouve.

Courage, l'empire vaincra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

oh t'inquiète pas il ya des jours comme ca une fois je me suis fait tuer 6 chevaliers du loup blanc d'un seul coup a cause d'un canon orgue les deux seul chevalier qui n'était pas mort sont sorti de la table ,8 chevalier d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duguerroy
-1pv pour un krox au canon

selon toute logique c'est au début de la partie et donc les skink pas morts en sont pas en écrans?(les skinks en écran, mangez en!) Je sens que je passe à coté de quelque chose et ça aurait donc une explication mais je vois pas quoi....

- en fait le premier ti de canon m'a fais arriver au pied du korsigor et j'ai loupé les 2 skinks de devant ...

sinon ya que les cameleon par 10 ca fait 150pts c'est presque 3kroxi!!

-je crois que mes yeux on exagéré l'impression > ils etaient surement que 6 guère plus ... mais après reflexion il apparais que mon adversaire à "tricher" sur ce point car les servants de canon voient à 360 ° donc ces cameleon la prochaine fois ils se les garde à 12ps ...

-Sinon par rapport a ce qui dit Empireen c'est vrai ma liste est "bizarre" mais dans une optique de lfanc refusé les arquebusiers jouaient le rôle de piege et les chevaliers devaient se rabattre sur le flanc de l'ennemi .... Comme la dernière bataille contre ce même adversaire j'ai perdu a cause de la magie ... j'ai voulu me venger mais c'est en effet trop aleatoire > Vive les Capitaines ! (même si face a un Kuraq ...)

Avec le recul je pense que m'a defaite n'a rien de surprenant et si on ajoute a ça un peu de mal chance et d'inexperience (je joue depuis 6 mois, mon adversaire 6 ans ...) le tour est joué ! (c'est le cas de le dire)

(merci a empiréen d'avoir crée ce nouveau topic, au départ mon rapport suivais le sien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kouran
oh t'inquiète pas il ya des jours comme ca une fois je me suis fait tuer 6 chevaliers du loup blanc d'un seul coup a cause d'un canon orgue les deux seul chevalier qui n'était pas mort sont sorti de la table ,8 chevalier d'un coup.

ou un chevalier du chaos élu par un skik.... :P

Modifié par Kouran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitfrere

Non non Isotope, je ne dis pas que la liste était à ch...enfin voilà, mais juste quelques truc parce que déjà l'erreur est humaine (errare humanum est, :-x ) et ensuite, on progresse de ses erreurs et c'est pour cette raison que je les souligne, tu remarquera que j'en ai cité que 2 :P

Amicalement

Ptitfrere...rien de plus :P

P.S: si j'ai trouvé !!! je ne suis pas non plus expert, juste passioné :-x

Edit: En réalité j'en ai trouvé que deux...

Modifié par Ptitfrere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, là, je te défend totalement Ptitfrere! Regarde un peu ça Isotope-

(je joue depuis 6 mois, mon adversaire 6 ans ...)

Une liste d'HL pour un gars qui joue depuis 6 ans, c'ets INADMISSIBLE... Ou il a appris à jouer.... A moins qu'il ne souhaite partir avec un "handicap" par rapport à un joueur novice, les commentaires de Ptitfrere sont justifiés...

Je dirais de toute façon comme Empiréen, ta liste d'armée n'était pas non plus optimisées, ni taillée pour répondre aux saurus... Consulte un peu cette section, tu verras une bataille HL/empire jouée par Empiréen sa liste d'armée est beaucoup plus compétitive!!!

Bref, de liste pas super super, l'expérience jouant un peu, plus la chance, un résultat très aléatoire selon moi... Et Je trouve que tu t'en sort tout à ton honneur face à un vétéran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.