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[SM] - Vétéran d'appui et graviton


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la sortie du codex SM et la découverte de leur nouvelle arme le graviton je me suis à penser à une manière de les jouer avec mes vétéran d'appui (je suis un joueur Crimson Fist qui a une belle pelleté de vétérans ^^).

Bon avant toute chose : OUI je suis d'accord sur le fait que le graviton s'utilise à plein potentiel sur des motos ou des centurions.

Cependant je joue dans un optique fluff/optimisé/fun, un genre de mi-dur mi-mou selon les listes et des motards ne cadre pas forcément avec certaines thématiques de liste (genre un assaut podé de vétérans).

Du coup j'aimerai avoir vos avis sur l'utilisation de combi-graviton (et même de vrais graviton) sur des vétérans d'appui.

J'ai quelques idées en tête mais je sais pas si c'est "jouable" :

- Par 7+ avec 4 combi-grav' et 3+ combi-autre, avec dans l'idée de faire tirer en premier les combi-autre (flammer, fuseur ou plasma selon les envies et la liste) et attendre (et prier) le prochain tour pour tirer à plein potentiel avec les combi-grav' (en espérant que la cible c'est pas barer à 18ps ...). A jouer impérativement avec 2 autres pod qui arrive au tour 1 (pour un total de 5-6 pod dans la liste) afin de maximiser les chances de survie de cette escouade. Un peu bancale je le conçois, mais c'est une idée. Ici on a une escouade assez polyvalente.

- Par 7+ avec 4+ combi-grav'. Contre de l'infanterie lourde et/ou de la CM, au premier on arrose au bolt feu d'enfer et le tour prochain les survivants finisse avec les grav' à plein potentiel. Encore plus bancal car ça spécialise l'unité et en cas de déviation foireuse elle peut être useless pendant un moment vu qu'au second tour il faudrait ne pas bouger (à cause des grav')

- Toujours par 7-9 avec 4+ combi-grav' et/ou grav' mais cette fois avec un archiviste DA en allié pour apporter la divination et le générateur de champ de force. Ca oblige à prendre des alliés mais on troque 2 tir de grav' par combi par 2 tirs jumellé de grav' ... c'est mieux !

Après sincèrement je sèche ... j'aimerai vraiment pouvoir jouer cette unité mais le fait que le grav' soit une arme à salve ne me facilite pas la tache ^^

Si vous avez des idées sur la question je suis tout ouïe ^^
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Salut Kaiser GG[quote name='KaiserGG' timestamp='1384989471' post='2469060']
- Par 7+ avec 4 combi-grav' et 3+ combi-autre, avec dans l'idée de faire tirer en premier les combi-autre (flammer, fuseur ou plasma selon les envies et la liste) et attendre (et prier) le prochain tour pour tirer à plein potentiel avec les combi-grav' (en espérant que la cible c'est pas barer à 18ps ...). A jouer impérativement avec 2 autres pod qui arrive au tour 1 (pour un total de 5-6 pod dans la liste) afin de maximiser les chances de survie de cette escouade. Un peu bancale je le conçois, mais c'est une idée. Ici on a une escouade assez polyvalente.
[/quote]
Le débarquement à 6ps te permet qd même de te rapprocher aisément de ta cible. Dans cette optique autant monter l'escouade à 10 pour les splitter afin que la première face tampon et s'occupe d'autre cible (char ou infanterie légère). L'adversaire ne pourra pas sous-estimer la présence de 10 vétérans dans ces lignes et devra forcément rester à proximité sauf si c'est une armée rapide! Ou pourquoi ne pas mettre 10 arme à gravitons puis splitter l'escouade en 2 pour être sûr qu'au moins une pourra utiliser la salve 3?

[quote name='KaiserGG' timestamp='1384989471' post='2469060']
- Par 7+ avec 4+ combi-grav'. Contre de l'infanterie lourde et/ou de la CM, au premier on arrose au bolt feu d'enfer et le tour prochain les survivants finisse avec les grav' à plein potentiel. Encore plus bancal car ça spécialise l'unité et en cas de déviation foireuse elle peut être useless pendant un moment vu qu'au second tour il faudrait ne pas bouger (à cause des grav')
[/quote]
Dans cette optique je boosterai l'escouade qu'avec du graviton ou combi-graviton pour avoir un potentiel de destruction suffisant pour éviter la réponse adverse. Si tu ne tues pas la CM ou l'infanterie lourde du premier coup, elle n'attendra pas que tu utilises le gravitons! Soit tu es mort avant d'utiliser le graviton soit tu seras bloquer au CaC.

[quote name='KaiserGG' timestamp='1384989471' post='2469060']- Toujours par 7-9 avec 4+ combi-grav' et/ou grav' mais cette fois avec un archiviste DA en allié pour apporter la divination et le générateur de champ de force. Ca oblige à prendre des alliés mais on troque 2 tir de grav' par combi par 2 tirs jumellé de grav' ... c'est mieux !
[/quote]
Un allié même frère de bataille ne peut rejoindre un véhicule de transport donc exit cette option.

Le graviton est à son potentiel max sur les unités implacable mais il peut rester utile si tu arrives à te mettre à portée. En assaut POD il est facile de pallier cette lacune, surtout si il y'a d'autres menaces ou cibles plus alléchantes pour l'adversaire qui arrive au même tour et à proximité (Warlord, vétérans gonflé au max plasma ou fuseur ou flammes etc...). Si tu arrives à les placer proche d'un obj (celui de l'adversaire par exemple) la portée de l'arme n'est plus forcément un souci. Cette stratégie marche vraiment contre les unités statiques et fond de cours mais dans l'optique mi-dur tu peux y trouver ton compte AMHA. Modifié par VARVARUS
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De mon point de vue, le combi graviton n'est pas rentable sur les vétérans d'appuis.
Il est préférable de leur donner des combi-fuseur ou combi-plasma qui sont utilisables à plein potentiel le tour de leur arrivé.
Par contre, leur donner des gravitons cela peut se réfléchir.
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Le soucis de mettre que deux graviton dans l'escouade c'est que ça fait peut de tir au final, 4 à l'arrivée et 6 le tour qui suit si ya toujours une cible à 18ps.

Dans une optique de chasse au CM que penser d'une escouade de 8 avec 2 grav' et 3 combi-plasma ? Ou bien par 9 avec l'archiviste DA divination/champ de force avec 2 combi-grav' en plus ?
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[quote]Dans une optique de chasse au CM que penser d'une escouade de 8 avec 2 grav' et 3 combi-plasma ? Ou bien par 9 avec l'archiviste DA divination/champ de force avec 2 combi-grav' en plus ?[/quote]
A pieds avec l'archi DA? Encore une fois l'archi DA ne peut pas embraquer dans un véhicule avec des alliés. Sinon il te faut Tigurius. En pod je pense qu'on peut oublier le graviton, le plasma fera mieux le tour d'arrivé, le grav c'est trop situationel.
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[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1385026873' post='2469161']
[quote]Dans une optique de chasse au CM que penser d'une escouade de 8 avec 2 grav' et 3 combi-plasma ? Ou bien par 9 avec l'archiviste DA divination/champ de force avec 2 combi-grav' en plus ?[/quote]
A pieds avec l'archi DA? Encore une fois l'archi DA ne peut pas embraquer dans un véhicule avec des alliés. Sinon il te faut Tigurius. En pod je pense qu'on peut oublier le graviton, le plasma fera mieux le tour d'arrivé, le grav c'est trop situationel.
[/quote]

Tiens je l'ignorais. Pourquoi on ne peut pas embarquer un allié dans un véhicule du contingent principal ?

Le hic c'est que si c'est pas en pod la portée de 18ps et 9ps si on a bougé est super handicapante :'(/>. Ou alors par 5 en rhino avec 2 grav'. On bouge de 12ps, fumigène, prière et ensuite on tire ? Modifié par KaiserGG
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1385028955' post='2469181']
Tiens je l'ignorais. Pourquoi on ne peut pas embarquer un allié dans un véhicule du contingent principal ?

Le hic c'est que si c'est pas en pod la portée de 18ps et 9ps si on a bougé est super handicapante
[/quote]

Relis le bouquin de règle section frère de bataille.

Pour répondre à certains posts: [b]Tout le monde le sait que le grav n'est pas le plus rentable sur du vétérans pas besoin de l'écrire. Le débat c'est comment optimiser le gravition chez les vétérans.[/b]
Bref je ne vais pas me citer (cf post N°2) mais la seule solution c'est par 10 en assaut POD soit pour splitter et faire écran soit pour annihiler l'unité ciblée (CM Eldars, TAU, Tyty, CG) en une phase. Il est aisé en assaut Pod à se positionner à 9 ps de l'ennemie, on se met bien à 6ps pour les fuseurs. C'est très couteux et devient useless contre des armée rapides, des armées à faible save ou des armées en véhicules.... Modifié par VARVARUS
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@Mugen Tenchin

[quote]A pieds avec l'archi DA? Encore une fois l'archi DA ne peut pas embraquer dans un véhicule avec des alliés. Sinon il te faut Tigurius.[/quote]

+

@VARVARUS

[quote]Le hic c'est que si c'est pas en pod la portée de 18ps et 9ps si on a bougé est super handicapante [/quote]




L'archi SM ou Tigurius sont très précieux pour le graviton bien plus que le DA mais pas pour le pouvoir prescience vu que le trait de SDG de Tigurius permet déjà le jumelage.

Le top c'est de poper dans la discipline biomancie le pouvoir endurance pour chopez l'implacable et booster la survie des vétérans avec FNP et invincible.


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[quote]L'archi SM ou Tigurius sont très précieux pour le graviton bien plus que le DA mais pas pour le pouvoir prescience vu que le trait de SDG de Tigurius permet déjà le jumelage.

Le top c'est de poper dans la discipline biomancie le pouvoir endurance pour chopez l'implacable et booster la survie des vétérans avec FNP et invincible.[/quote]
Le trait de Tigurius est utilisable qu'une seule fois et seulement si c'est le SdG, mais notre ami veut jouer imperial fist si j'ai bien tout compris. Endurence en bio c'est cool mais pas utilisable en pod le tour où il arrive, car il n'est pas sur la table au moment de lancer les bénédictions. En rhino pourquoi pas.

[quote]Tout le monde le sait que le grav n'est pas le plus rentable sur du vétérans pas besoin de l'écrire. Le débat c'est comment optimiser le gravition chez les vétérans.[/quote]
Bah tu peux retourner ton escouade dans tous les sens, le grav c'est pas optimisé c'est situationel ! Si tu sais contre quoi tu joue, vas y joue du grav sur tes vét d'appuis si tu as envie, si tu sais pas, un fuseur ou un plasma sera plus opti. Aprés la seule compo potable que je vois c'est 2 grav + x combi plasma avec un perso qui porte un auspex pour limiter le couvert. Modifié par Mugen Tenshin
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1384989471' post='2469060']
Après sincèrement je sèche ... j'aimerai vraiment pouvoir jouer cette unité mais le fait que le grav' soit une arme à salve ne me facilite pas la tache ^^

Si vous avez des idées sur la question je suis tout ouïe ^^
[/quote]

Hello, ayant aussi une force CrFi, je me suis aussi posé la question. Le graviton est en soi pas inintéressant mais on est dans une unité qui a déjà pas mal d'avantage au niveau de l'armement que ce soi au niveau PA ou à la portée. Cela restreint énormément l'intérêt que peut apporter le graviton par rapport à son coût.

Par contre, il peut créer sur une unité fixe un phénomène de zone d'interdiction à 18ps avec ses tirs très intéressante. Reste que c'est situationnel.
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Bon résumons un peu ce qui sort de tout ça.

Comme on s'y attendait > c'est une arme situationnelle. On va clairement pas spammé ce genre d'escouade si on sait pas ce que l'on va affronter mais je pense qu'avoir une escouade de grav' ça peut servir, que ça soit en Crimson Fist ou autre (ultramarien avec tigurius mais on voit ça plus bas).

En pod c'est facile de se mettre à 9ps d'une unité adverse, le seul hic c'est qu'on perd un tir. Le mode suicide (par 5 avec 2 grav' et 2 combi-grav') est assez naze je pense vu le côté trop "situationnel" de l'arme. Il y a des chances qu'en face il n'y ai aucune cible pour les graviton, ou alors cette cible peut être embarqué. Dans ce cas on peut les mettre par 10 et là on peut les scinder et ouvrir l'éventuel transport et atomiser le contenu ou garder les 10 ensemble et faire un bon gros pack qui fait peur et qui détournera l'attention de l'adversaire.

En rhino par 5 avec 2 grav' pour la version low cost. Si on est avec Pedro on tente de se poser sur un objectif près de l'adversaire et on se pose pour ensuite profiter des 18ps de portée afin de créer une zone d'interdiction (minime certes mais ça peut distraire l'adversaire).

On peut les faire accompagner par un archviste biomancien lv2 (pour maximiser les chances d'avoir endurance) avec un auspex. Vu qu'on est pas sûr d'avoir le bon pouvoir et qu'il y a des buffs pour l'archiviste dans la biomancie on peut grossir l'unité pour éventuellement aller taquiner des trucs au close.

Après on peut mettre Tigurius en allié dans une armée Crimson Fist et faire un pack de 10 qui va remonter le champ de bataille à pied. On va essayer d'avoir endurance (implacable et FNP), Prescience (jumellage) et pressentiment (invu 4+). On équipe de 2 grav' et des combi-autre (faut voir avec la liste). Ca fait une grosse Death Star certes mais c'est opé et une fois posé sur l'objo ça fait une bonne petite zone d'interdiction. Si on joue Ultramarine, on peut se permettre de faire une escouade de 9 et mettre tout ça dans un rhino ou un pod.

Vous en pensez quoi de ces réflexions ? Modifié par KaiserGG
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@KaiserGG

Tu as bon pour l'analyse sauf que vous oubliez tous l'archiviste motard pour apportez dès le T1 l'appui d'endurance avec une portée de 36 pouces.

Moi je le jouerai comme ça avec les imperial fist (supplément sentinelle de Terra)

[quote]QG


[list][*]Archiviste à moto[list][*] 1x L'Oeil d'Hypnoth , 1x Psyker (niveau 2)[/list][*]Archiviste à moto[list][*] 1x Auspex , 1x Les os d'Osrak , 1x Psyker (niveau 2)[/list][/list]Elite


[list][*]Escouade de Vétérans d'appui (11 unités)[list][*]9x Vétéran d'appui[list][*] 2x Combi-gravitons, 5x Combi-plasma, 2x Fusil à gravitons[/list][*]Sergent Vétéran d'appui[list][*] 1x Combi-gravitons[/list][*]Module d'atterrissage[/list][*]Escouade de Vétérans d'appui (11 unités)[list][*]9x Vétéran d'appui[list][*] 2x Combi-gravitons, 5x Combi-plasma, 2x Fusil à gravitons[/list][*]Sergent Vétéran d'appui[list][*] 1x Combi-gravitons[/list][*]Module d'atterrissage[/list][/list]Troupes


[list][*]Escouade Tactique (6 unités)[list][*]4x Space Marine Tactique[list][*] 1x Fuseur[/list][*]Sergent Tactique[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]Module d'atterrissage[/list][*]Escouade Tactique (6 unités)[list][*]4x Space Marine Tactique[list][*] 1x Fuseur[/list][*]Sergent Tactique[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]Module d'atterrissage[/list][*]Escouade Tactique (6 unités)[list][*]4x Space Marine Tactique[list][*] 1x Fuseur[/list][*]Sergent Tactique[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]Module d'atterrissage[/list][*]Escouade Tactique (6 unités)[list][*]4x Space Marine Tactique[list][*] 1x Fuseur[/list][*]Sergent Tactique[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]Module d'atterrissage[/list][*]Escouade Tactique (6 unités)[list][*]4x Space Marine Tactique[list][*] 1x Fuseur[/list][*]Sergent Tactique[list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*]Module d'atterrissage[/list][/list]Attaque Rapide


[list][*]Escadron de Motos Scouts (10 unités)[list][*]9x Motard Scout[list][*] 2x Lance-grenades Astartes[*] 1x Mines Antipersonnel[/list][*]Sergent Motard Scout [/quote][/list][/list]Leur but est d'arriver se prendre les buff des archiviste tirer à pleine puissance et tanker la riposte le tant que tes unités opérationnelles prennent position.




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[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1385033782' post='2469224']
[quote]Tout le monde le sait que le grav n'est pas le plus rentable sur du vétérans pas besoin de l'écrire. Le débat c'est comment optimiser le gravition chez les vétérans.[/quote]
Bah tu peux retourner ton escouade dans tous les sens, le grav c'est pas optimisé c'est situationel ! Si tu sais contre quoi tu joue, vas y joue du grav sur tes vét d'appuis si tu as envie, si tu sais pas, un fuseur ou un plasma sera plus opti. Aprés la seule compo potable que je vois c'est 2 grav + x combi plasma avec un perso qui porte un auspex pour limiter le couvert.
[/quote]

Personne a dit que le graviton était optimisé/rentable sur du vétéran car trop situationnel. Tu le compare encore aux autres armes et ce n'est pas le débat. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Le sujet c'est chercher à le rendre "viable", si tu préfères, chez des vétérans pour une liste Crimson Fist car le joueur souhaite en jouer.

@MEGALODON: Je trouve la liste que tu as donné très intéressante bien que je ne connaisse pas ce supplément. [b]Les archiviste à moto qui peuvent scouter avec les motards scouts puis balancer leurs pouvoirs T1 est très intéressant[/b], ils apportent aussi une cible supplémentaire qui libère des menaces sur les vétérans. Même si personnellement j'aurais pris Kantor à la place d'un archi pour rendre les Vétérans opérationnel, monté avec des tactiques/vétérans d'appui lances flammes/combi-flammes qui arrivent des réserves T2ouT3 pour donner +1 A à tout le monde pour les contres-charges. C'est très marines et peut être moins optimisé mais c'est Kantor...

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Sinon, t'as aussi le cout des 10 vet en pod, 5 fuseurs, 5grav. A l'arrivée, tu splittes, les combifu détruise le transport, et les combi grav s'occupe des survivants.
J'y vois deux soucis cependant : Comme tu l'as dit, tu perd un tir. Mais sa, on y peut rien. Le deuzième, c'est le cratère dans lequel sont les survivants qui annulera la PA2 du machin...
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[quote]Personne a dit que le graviton était optimisé/rentable sur du vétéran car trop situationnel. Tu le compare encore aux autres armes et ce n'est pas le débat. Image IPB [/quote]
Bha quand même un peu car le sujet porte à savoir si les gravitons sont-ils bon à jeter ou non.

La comparaison avec le fuseur et le plasma va de soit.
Perso, j'ai toujours favorisé le fuseur.
Le plasma en second.
Les armes à gravitons sont trop spécialisés à mon gout pour un codex couteau-suisse.

Alors oui, j'ai déja bousillé 36 paquets de mouchoirs contre eux avec mes DraigoWing, mais pour le reste du temps, hormis les tirs de contre-charge, cela ne m'a jamais paru être une grande menace.

Donc pour réponde au sujet, je dirais oui les gravitons sont bon à jeter!
(Je sens les cailloux d'ici tiens ^_^ )
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Salut Sergent-Major,
[size=2]C'est sympa de te voir un peu sur la section Marines. Mais je vais te taquiner un peu en recitant le premier post de notre ami KaiserGG qui cherche un moyen de placer les gravitons et non pas de les comparer au plasma/fuseur car on sait que c'est moins facile à jouer et moins optimiser à la base sur ce genre d'unité. [/size]
[size=2]Cependant je suis d'accord à dire que c'est très spécialisé, enfin rentable que sur de la grosse armure ou très grosse endurance. Pour ma part un plasma contre de la troupaille bas de gamme ne se rentabilise jms car la chance au dé me le fait surchauffer trop rapidement.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Je fais partie des joueurs qui sont content de voir une alternative anti CM,Meq,Teq qui ne crame ses propres armure astartes..! Lol Mais c'est vrai qu'il n'égalera pas la polyvalence du plasma sur du Meq, ni la puissance brute du fuseur..
[size=2]
[/size][quote name='KaiserGG' timestamp='1384989471' post='2469060']
Bon avant toute chose : OUI je suis d'accord sur le fait que le graviton s'utilise à plein potentiel sur des motos ou des centurions.
Cependant je joue dans un optique fluff/optimisé/fun, un genre de mi-dur mi-mou selon les listes et des motards ne cadre pas forcément avec certaines thématiques de liste (genre un assaut podé de vétérans).
Du coup j'aimerai avoir vos avis sur l'utilisation de combi-graviton (et même de vrais graviton) sur des vétérans d'appui.
J'ai quelques idées en tête mais je sais pas si c'est "jouable" :
Après sincèrement je sèche ... j'aimerai vraiment pouvoir jouer cette unité mais le fait que le grav' soit une arme à salve ne me facilite pas la tache ^^
Si vous avez des idées sur la question je suis tout ouïe ^^
[/quote]
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385064935' post='2469552']
Donc pour réponde au sujet, je dirais oui les gravitons sont bon à jeter!
(Je sens les cailloux d'ici tiens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] )
[/quote]

En fait, le sujet de l'utilité du Graviton a été débattu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210177&st=0&p=2459337&hl=graviton&fromsearch=1&#entry2459337"]ici[/url] en long et en large.
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Bon ok ok :lol:

[quote]C'est sympa de te voir un peu sur la section Marines.[/quote]
Merci, mais c'est Marmoth qui a bien donné déjà, perso je vagabonde :sorcerer:

Kaiser GG, c'est le mec qui m'a apprit comment jouer mon armée fétiche, les CGris.(son super tactica)
Bien évidemment toute attention est portée sur le contenue de son sujet, ainsi que la demande de fond.

Cependant, le débat étant de placer les gravitons en jeu ..
C'est tout simplement mort! :woot:


[quote]J'ai quelques idées en tête mais je sais pas si c'est "jouable" [/quote]

+1 :lol:


Plus sérieusement, sur les motos, c'est trop attendu et de plus elles se feront focus encore plus vite qu'un Vindicator.
J'opterais des gravitons sur 6 Escouades tactiques+BaF à pieds et 3 vindicators en soutien.
Le but étant de "dé-prioriser" les cibles.

Finalement, la PA2 tout le monde en a peur, et plus personnes n'en sort (en gros hein)
Donc le graviton prend sont utilité dans l'absolue je ne sais ou.
Pour le coté "salve", cela match bien pendant le game avec "ils ne connaitrons pas la peur", dans le sens ou les marines tiennent, et ne se rendent pas.
Cela reste une menace du T1 au T5.

Je crois bien à des tactiques (graviton, combi-fuseur, multi-fuseur) splittéés à la sortie de leur drop-pod (x5)
Cette armement, ne fait que conforter le coté "occupation de terrain" qui est le + des SMarines.
Mais cela ne tiens pas le coup contre nos adversaires.

[quote]Donc pour réponde au sujet, je dirais oui les gravitons sont bon à jeter!
(Je sens les cailloux d'ici tiens ^_^ ) [/quote]
m'en fou j'ai une save de couvert :P

Sergent-Sabor
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@Sergent-major : Tout d'abord je suis flatté que tu ai aimé le tactica chevalier gris ^_^ . Même si ya pas toutes les entrées et qu'il date de la V5 ... (un jour je le mettrais à jour :whistling: )

[quote]Bha quand même un peu car le sujet porte à savoir si les gravitons sont-ils bon à jeter ou non.[/quote]

On va dire plus ou moins :innocent: . J'ai lu de long en large le sujet qu'a indiqué Belesprit et de là je suis partis sur son optimisation sur les vétérans d'appui. Je sais que c'est loin d'être le top niveau armement des vétérans d'appui mais, avec ce sujet, j'espère que l'on pourra dégager une utilisation optimum à partir d'un choix non-optimisé (en V5 je jouais une triplette de scout de close dans leur LSS pour te donner une idée de ma santé mentale :lol: )

Et non je ne jette pas de cailloux, je préfère débattre dans une bonne ambiance ^_^

Pour finir :

[quote]m'en fou j'ai une save de couvert :P [/quote]

C'est peut être pas si sûr ! Avec la compo de superdady (par 10 mi grav', mi fuseur pour exploser le transport et arroser le contenu) + l'idée de l'archi à moto qui débuff avec l'auspex et buff avec endurance (bon ya que 33% de chance qu'il ai le pouvoir ... mais me gache pas ma démonstration :devil: ) ça donne une save de couvert à 6+ avec 12 tirs de grav' !

Bon ça demande un planification nickel, pas de vol d'initiative, pas de servo-crane, pas d'interception et l'alignement des planètes ... mais mine de rien je sens qu'on arrive à quelque chose tout de même.

Je retiens le côté à patte (en Crimson Fist) pour prendre un objo et créer une zone d'interdiction (avec un archiviste, dans un rhino, ou avec tigurius comme allié). Ou en pod pour palier à la portée de 9ps avec un grand nombre de cible à gérer pour l'adversaire (toujours en Crimson Fist pour avoir des escouades opé > plus grande menace pour l'adversaire).

Que pensez-vous de ces réflexions ?
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1385073918' post='2469654']
C'est peut être pas si sûr ! Avec la compo de superdady (par 10 mi grav', mi fuseur pour exploser le transport et arroser le contenu) + l'idée de l'archi à moto qui débuff avec l'auspex et buff avec endurance (bon ya que 33% de chance qu'il ai le pouvoir ... mais me gache pas ma démonstration [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ) ça donne une save de couvert à 6+ avec 12 tirs de grav' !

Bon ça demande un planification nickel, pas de vol d'initiative, pas de servo-crane, pas d'interception et l'alignement des planètes ... mais mine de rien je sens qu'on arrive à quelque chose tout de même.

Je retiens le côté à patte (en Crimson Fist) pour prendre un objo et créer une zone d'interdiction (avec un archiviste, dans un rhino, ou avec tigurius comme allié). Ou en pod pour palier à la portée de 9ps avec un grand nombre de cible à gérer pour l'adversaire (toujours en Crimson Fist pour avoir des escouades opé > plus grande menace pour l'adversaire).

Que pensez-vous de ces réflexions ?
[/quote]

KaiserGG j'apprécie le rythme que tu donne au débat sur le gravitons chez les vétérans en toute honnêteté! Le fait que tu fasses un petit résumé de ce qui ce dit tout les 4ou5 post est vraiment agréable et aide à la compréhension. Si tout les topics étaient gérer ainsi on aurait des armées Marines dignes des grandes heures de l'Imperium..!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Bon c'était la partie je caresse le poil..

Maintenant j'arrive à la partie j'enfile mon éponge tactique Dreadgnoouttt.! Je blague.
Il est vrai que les options données ci-dessous permettent des options tactiques innovantes et peu utilisées (surtout en tournoi même si c'est pas optimisé). c'est vrai qu'il y a bcp de conditions et de si, mais bcp d'armée sont faites sur des si, (eldars par exemple, si j'ai pas le premier tour mes gardes 2+/2+++ et ben a pas, mes serpents pas d'holomagique etc..). Donc oui, je pense qu'une escouade de 10 splitter avec une partie pour détruire une menace immédiate (char, infanterie chiante) et servir de cible peut permettre à l'escouade gravitons de se positionner à couvert au tour d'arrivée (débarquement+sprint par exemple) et de prendre une position avantageuse, est fort sympathique mais pas miraculeuse on l'avoue tous. Surtout si un archiviste vient renforcer tout ça. Pour ma part je dirais qu'il ne faut pt être pas faire une liste autour de cette escouade qui comme dit plus haut est situationnelle. Mais elle peut s'intégrer aisément dans une armée à thème vétérans et POD Crimson Fist par exemple et rester impactent et dissuasive. Ho ben c'est le thème. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[i]Un exemple:[/i][size="2"] Une ligne Aegis contrôlée par une petite escouade. Je crames les petites troupes, puis les gravitons sprint et prennent leur place. Petite zone d'interdiction et aegis récupéré... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Bref c'est très situationnel aussi mais j'aime bien le graviton. Le plasma ça brûle les doigts..![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

Amicalement mes frères,

Varvi

PS: Je t'invites, vous invites à faire un petit tour sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210826"][size="3"][b]mon topic[/b][/size][/url] (peu de réactions pour le moment, je suis nouveau sur le fofo bien que vieux joueur de 40k). Je cherche une liste différente en optimisant les dévas centurions gravitons avec vos conseils de vétérans... Modifié par VARVARUS
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[quote]Après on peut mettre Tigurius en allié dans une armée Crimson Fist et faire un pack de 10 qui va remonter le champ de bataille à pied. [/quote]
Une toute petite précision, les alliés ne doivent pas venir du même codex que le détachement principal.
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[quote name='Wand' timestamp='1385118639' post='2469869']
[quote]Après on peut mettre Tigurius en allié dans une armée Crimson Fist et faire un pack de 10 qui va remonter le champ de bataille à pied. [/quote]
Une toute petite précision, les alliés ne doivent pas venir du même codex que le détachement principal.
[/quote]

Monoligne informatif: Si tu prend un détachement allié avec un autre trait de chapitre il n'y a pas d'interdiction. c'est spécifié dans le codex.
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1385041619' post='2469311']
@KaiserGG

Tu as bon pour l'analyse sauf que vous oubliez tous l'archiviste motard pour apportez dès le T1 l'appui d'endurance avec une portée de 36 pouces.

Moi je le jouerai comme ça avec les imperial fist (supplément sentinelle de Terra)
[/quote]
oui mais non.
Au tour 1 tes grav en pod n'auront pas endurance. On en revient a la meme situation a leur arrivé en pod, pas de full tir au grav.
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[quote name='kenshiro13' timestamp='1385125786' post='2469956']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1385041619' post='2469311']
@KaiserGG

Tu as bon pour l'analyse sauf que vous oubliez tous l'archiviste motard pour apportez dès le T1 l'appui d'endurance avec une portée de 36 pouces.

Moi je le jouerai comme ça avec les imperial fist (supplément sentinelle de Terra)
[/quote]
oui mais non.
Au tour 1 tes grav en pod n'auront pas endurance. On en revient a la meme situation a leur arrivé en pod, pas de full tir au grav.
[/quote]

Objection

Les archivistes sont AU DEBUT DU TOUR sur la table cachés dans l'escouade de scout à moto qui à la capacité scout p41 du GBN. Pour lancer une bénédiction il faut que le psyker soit sur la table au début du tour ce qui n'est pas le cas de sa cible.

Tu scout avec eux cela te permet de faire avancer tes 2 archivistes biomancie de 12 (ils sont à moto). à ton tour tes réserves rentrent (la moitié des pod arrondi à l'unité supérieur).

Tu lance ta- tes bénédictions en direction des troupes sorties des pods après ton mouvement. Elle gagne alors implacable, insensible et invincible. Implacable te sert pour les grav, insensible pour les plasmas et tu tires comme une brute. Modifié par Jakob
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