kenshiro13 Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour, concernant les test de crash des CMV. Une unité tire sur la CMV, fait 2+ touche a 6. Combien de test de crash? 1 seul par unité qui tire? 1 par jet pour toucher? ....subit au moins une touche...doit effectuer [b]un[/b] test de crash (faq et page 49) ensuite on parle du 3+ qui réussit et de : Si [b]un dé ou plus [/b]donne 1 ou 2 .... et c'est la que je bloque, d'un coté on dit de faire un test si on subit x touche, mais pas de faire un test par touche subit et de l'autre on parle de 1+ dés. merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 C'est pas clair car ils disent que c'est si elle subit des tirs pendant la phase de tir, il y a test, donc on pourrait penser qu'il n'y en a qu'un, mais plus loin, précision sur le fait que le test est résolu directement une fois que l'attaque de tir est finie. Ce qui me fait penser que c'est après chaque unité qui tire et touche la bête, et pas juste à la fin de la phase de tir. Du coup je le vois un peu comme les tests de pilonnages. Une fois que l'unité a tiré et touché, on fait un test de crash, et si une nouvelle unité tire et touche la CMV, il y aura un nouveau test de crash, si elle a réussi le premier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Ca ce joue ainsi: -Tir au jugé si pas anti aérien -Si 1 touche minimum par unité qui tir test de crash directement. -Test de crash et jet de touche auto si crash -Jet de blessure du tir et sauvegarde C'est 1 test de crash par unité qui touche. Si la première unité qui tir touche et fait tomber la seconde unité ne tire plus au jugé mais avec sa ct normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 ok, je le voyais bien comme ca : 1 test par unité et non pas par touche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 C'est effectivement un seul test, quelque soit le nombre de touché faite par l'unité qui tire. Par contre petite correction sur ce passage : [quote]-Si 1 touche minimum par unité qui tir test de crash directement. -Test de crash et jet de touche auto si crash -Jet de blessure du tir et sauvegarde[/quote] Le test ne s'effectue pas immédiatement après les touches, mais une fois que l'attaque de tir de l'unité a été résolue, donc après les blessures et autres sauvegardes (cf GBN p49). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 a moins de démontrer le contraire on peut donc fermer. Merci pour la confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artharion Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 L’ambiguïté est dans la traduction. J'ai le livre de règles en anglais et c'est clair et net, 1 seul test par unité qui tire, quel que soit le nombre de touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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