Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] test de crash des CMV


kenshiro13

Messages recommandés

Bonjour,

concernant les test de crash des CMV.

Une unité tire sur la CMV, fait 2+ touche a 6. Combien de test de crash?
1 seul par unité qui tire?
1 par jet pour toucher?

....subit au moins une touche...doit effectuer [b]un[/b] test de crash (faq et page 49)

ensuite on parle du 3+ qui réussit et de :
Si [b]un dé ou plus [/b]donne 1 ou 2 ....

et c'est la que je bloque, d'un coté on dit de faire un test si on subit x touche, mais pas de faire un test par touche subit et de l'autre on parle de 1+ dés.

merci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair car ils disent que c'est si elle subit des tirs pendant la phase de tir, il y a test, donc on pourrait penser qu'il n'y en a qu'un, mais plus loin, précision sur le fait que le test est résolu directement une fois que l'attaque de tir est finie. Ce qui me fait penser que c'est après chaque unité qui tire et touche la bête, et pas juste à la fin de la phase de tir.

Du coup je le vois un peu comme les tests de pilonnages. Une fois que l'unité a tiré et touché, on fait un test de crash, et si une nouvelle unité tire et touche la CMV, il y aura un nouveau test de crash, si elle a réussi le premier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce joue ainsi:
-Tir au jugé si pas anti aérien
-Si 1 touche minimum par unité qui tir test de crash directement.
-Test de crash et jet de touche auto si crash
-Jet de blessure du tir et sauvegarde

C'est 1 test de crash par unité qui touche. Si la première unité qui tir touche et fait tomber la seconde unité ne tire plus au jugé mais avec sa ct normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un seul test, quelque soit le nombre de touché faite par l'unité qui tire.

Par contre petite correction sur ce passage :
[quote]-Si 1 touche minimum par unité qui tir test de crash directement.
-Test de crash et jet de touche auto si crash
-Jet de blessure du tir et sauvegarde[/quote]
Le test ne s'effectue pas immédiatement après les touches, mais une fois que l'attaque de tir de l'unité a été résolue, donc après les blessures et autres sauvegardes (cf GBN p49).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.