Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2500


Vaniel

Messages recommandés

Voici la dernière liste d'armée que j'ai concocté à partir des figurines en ma possession (et celles qui le seront bientôt) et des commentaires glanés sur d'autres listes. Je compte jouer en amical mou voir mi-dur.

[u][size="4"]Seigneurs (320/[size="4"]625[/size]-12,8%)[/size][/u]
[size="3"][b]Archimage[/b][/size] : N4, Domaine du Feu (ou de la Vie); Livre de Hoeth et Talisman de Préservation (320). Avec les Archers (ou les MdE).

[u][size="4"]Héros (592/[size="4"]62[/size]5-23,[size="4"]68[/size]%)[/size][/u]
[size="3"][b]Noble[/b][/size] : PGB, hallebarde ; Armure de Caledor (147). Avec les MdE
[b][size="3"]Mage Dragon[/size][/b] : N2, armure dragon ; Épée de Puissance, Bouclier Enchanté et Parchemin de Dissipation (445).

[u][size="4"]Base (6[size="4"]30[/size]/[size="4"]62[/size]5-25,2%)[/size][/u]
[b][size="3"]2x5 [size="3"]PE[/size][/size][/b] : lance et arc + MC (2x115).
[b][size="3"]16 Archers[/size][/b] : armure légère + Musicien(186).
[b][size="3"]8 Hd'A[/size][/b] : bouclier + EMC (214).
[u][size="4"]
Spéciales (807/1250-32,28%)[/size][/u]
[b][size="3"]23 MdE [/size][/b]: EMC + Bannière du Dragon-Monde (379).
[b][size="3"]7 PDC[/size][/b] : EMC + Lance des Étoiles + Bannière Tranchante (308).
[size="3"][b]Char de Chrace[/b][/size] (120).

[size="4"][u]Rares (140/[size="4"]62[/size]5-[size="4"]5[/size],[size="4"]6[/size]%)[/u][/size]
[size="3"][b]2 Balistes Serre d'Aigle[/b] [/size](140).

[size="3"][u]
Total: 2489[/u][/size]

Pour parvenir à cette liste, je dois encore me procurer la boite "Prince & Noble HE" et 2 boites de MdE sinon j'ai toutes les autres figurines dont seuls les PE ne sont pas peints. J'ai aussi en réserve 1 MdS, 2 Mages à pieds, 5 GF et 48 GML (bouclier et 2EMC). En achetant le GB, j'aurai aussi la possibilité d'avoir un Prince/Noble monté (vu les points dépensés en Héros, ce sera plutôt un Prince) ; quel est le meilleur équipement pour ce personnage et dans quelle unité dois-je l'intégrer (HdA ou PDC)?

D'avance merci pour vos commentaires et votre aide. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Vaniel !

Alord concernant ta liste:
- Le mage dragon : Je n ai jamais tester mais je ne suis pas fan des figs magie/CaC.
- Ton archi mage : Si t garde ton mage dragon le domaine du feu est inutile. Dans tous les cas pour une liste orienter Cav comme la tienne je te conseil plutôt l'Ombre voir la vie (je préfère l'ombre quand même)
- Tes mde : Je ne voie pas trop leur utilité dans une liste comme celle-ci. Enlève les et gonfle le rang de tes PD e tleur mettre la DM.
- En matière de synergie, se passer d'un phoenix de givre dans cette liste me semble être un réel handicap. Celui ci permettra d'épauler tes cav et d'améliorer leur résistance.
- Le char de chrace je le trouve trop cher, le tiranoc est meilleur en rappirt qualité pri :. Prend deux tiranoc a la limite. En regle général je ne suis mas fan des char. Tu pourais réinvestir ces points dans un deuxieme phoenix de givre :innocent: .

Tu peux aussi passer tes balistes a 4 et gonfler le regiment d'HDA ou en prendre une deconde unité.
Voila j'espère t'avoir aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vaniel,je rejoins un peu eikichi

Sinon c'est vrai que quand on sort une bébète mieux vaut en sortir 2 mini pour la ranger le moins vite possible.

Et puis le buff du phénix est tellement intéressant pour nos cavaliers.

Pour revenir je dirais que ton armée est très sensible aux tirs ici,tes chevaliers doivent être un peu plus gonflé pour impacter et les MdE risquent d'être un peu a la traine,mis a part s'il reste en arrière pour garder les tirs.

L'armée est équilibré mais pas assez spécialisée je trouve voilà mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une jolie petite liste !

Elle est très similaire à celle que je joue à un format 2k (en gros sans le mage dragon). En amicale tu devrais pouvoir bien t'amuser, pas trop de problème là dessus. après en mi dur ça risque d'être un peu plus compliqué. Pour être un peu plus compétitif à mon avis tu peux garder la structure d'ensemble de la liste en réduisant le budget à 2300 en enlevant le mage dragon et en rajoutant des persos chez tes PdC, pour moi ça marche très bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size=2].[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je pense que tu peux tout à fait conserver tes MdE, ils sont quand même assez violents (et puis ils sont classes [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])[size=2], toutefois le problème dans ta liste actuelle à 2500 c'est que tu n'as pas d'unité vraiment violente capable de balayer 30 infanterie lourde, 15 cavaliers lourds, 5 - 6 cavaleries/infanteries monstrueuses. C'est pour répondre à ce soucis que dans ma liste j'avais mis deux nobles dans mes 7 PdC, un avec lance de cavalerie/potion de force un autre avec lame ogre/ potion d'impétuosité (j'en avais fais mon GG, pour éviter que ce rôle n'incombe à l'archi qui reste en arrière et qui peut partir dans le warp). L'avantage c'est qu'en charge tu distribues la bagatelle de 10 A F6 et 8A F5 perfos et relançables de quoi exploser pas mal de choses sans trop de risques de riposte pour une unité qui avoisinne les 600 points. A 2k c'est vraiment très bon. Avec les 23 maitres des épées PGB à côté plus deux petites unités de HdA en chasseurs ça fonctionne vraiment très bien. Mais bon ce n'est que mon avis...[/size]
Pour le mage dragon, je le vois plus [size=2]comme une unité de super harcèlement [/size][size=2]dans une armée plus importante du style 3k qui dispose de gros marteaux, d'un phénix de givre et de quelques aigles à côté. Je sais que certains ne l'aiment pas mais la gemme du feu solaire augmente significativement sa puissance sur un tour (assez agréable quand le dragon craque son souffle) si tu choisis bien ta cible lors de ce tour il devient vraiment très puissant, raser 6 trolls avec une boule de feu et cramer 15 kostos dans le même tour c'est assez génial ... Sinon la pierre de pouvoir peut être assez bien aussi pour 20 malheureux points ça te rattrape une mauvaise phase de magie d'autant que tes deux sorciers ont +4 au lancement... Tu va mettre tellement lourd à l'adversaire lors de ta phase de magie qu'un N4 livre de Hoeth suffira pour la phase de magie. D'ailleurs à ta place je choisirais la mort comme domaine et je mettrais l'archi sur coursier dans les PdC avec 2 héros et DM, l'attribut de la mort, la pierre de pouvoir, le livre de hoeth et tes deux mages qui se baladent au milieux des lignes ennemis qui lancent à + 4 des sorts balistiques et sournois (fatalitas) vont rendre tes phases de magie promptement ignobles pour ton adversaire ... Après en amical c'est un peu violent [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

voilà dans l'idée de t'avoir donné quelques pistes ! A plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ok avec tout ce que dit Lafrite qui est,pour moi, de très bon bon conseil si ce n'est que les lioncs blancs sont pour moi beaucoup plus optimisés car plus stables que des maitres des épées,certes classes Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le N4, je pense prendre plutôt le domaine de la Vie que celui du Feu et il ira dans les MdE afin que ces derniers bénéficient au moins de la régen à 5+. Le Mage Dragon voit son Épée de Puissance remplacée par la Gemme de Feu Solaire qui, combinée avec Épée Ardente de Rhuin et peut être Cape Embrasée, peut faire mal. Le Phénix Cœur-de-Givre est à la fois une figure magnifique et un atout non négligeable dans le jeu ; mon seul problème est de ne pas l'avoir en ma possession mais je pense pouvoir me le faire prêter si je joue dans mon magasin habituel. Pour le caser, je supprime le Char de Chrace, 2 MdE, 2 PDC et la Lance des Étoiles.

[u][size="4"]Seigneurs (320/[size="4"]625[/size]-12,8%)[/size][/u]
[size="3"][b]Archimage[/b][/size] : N4, Domaine de la Vie; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation (320). Avec les MdE.

[u][size="4"]Héros (592/[size="4"]62[/size]5-23,[size="4"]68[/size]%)[/size][/u]
[size="3"][b]Noble[/b][/size] : PGB, hallebarde ; Armure de Caledor (147). Avec les MdE
[b][size="3"]Mage Dragon[/size][/b] : N2, armure dragon ; Gemme de Feu Solaire, Bouclier Enchanté et Parchemin de Dissipation (445).

[u][size="4"]Base (6[size="4"]30[/size]/[size="4"]62[/size]5-25,2%)[/size][/u]
[b][size="3"]2x5 [size="3"]PE[/size][/size][/b] : lance et arc + MC (2x115).
[b][size="3"]16 Archers[/size][/b] : armure légère + Musicien(186).
[b][size="3"]8 Hd'A[/size][/b] : bouclier + EMC (214).
[u][size="4"]
Spéciales (573/1250-22,92%)[/size][/u]
[b][size="3"]21 MdE [/size][/b]: EMC + Bannière du Dragon-Monde (353).
[b][size="3"]5 PDC[/size][/b] : EMC + Bannière Tranchante (220).

[size="4"][u]Rares (380/[size="4"]62[/size]5-1[size="4"]5[/size],[size="4"]2[/size]%)[/u][/size]
[size="3"][b]2 Balistes Serre d'Aigle[/b] [/size](140).
[b][size="3"]Phénix Cœur-de-Givre[/size][/b] (240)
[size="3"][u]
Total: 2495

[/u][size="2"][size="2"]En terme[size="2"]s de cavalerie lourde, je ne peux pas gonfler les effectifs[/size][/size] pour deux raisons : je n'ai pas les figurines[size="2"] et je ne me vois pas jou[size="2"]er une liste 100%[size="2"] [size="2"]monté (caval[size="2"]erie, chars, volant[size="2"]s), je serais plus dans l'optique [size="2"]armée [size="2"]mi-piétonne mi-monté[size="2"]e. [size="2"]J'ai dit [size="2"]mi[size="2"]-dur pou[size="2"]r le milieu car je [size="2"]ne joue qu'en magasin et [size="2"]même si c'est du mou la plupart du temps, je peux tomber sur du mi-dur mais c'est[size="2"] peu probable. [size="2"]Entre les LB et [size="2"]les MdE, [size="2"]le choix est facile à faire car je n'ai pas de [size="2"]LB[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="2"]et [size="2"]comme j'aime [size="2"][size="2"]beaucoup[/size] la M[size="2"]agie, je suis plutôt [size="2"]Saphe[size="2"]ry que Chrace même si les 2 unités se valent : les MdE ont 33% d'attaques supplémentaires et touchent plus souvent sur 3+ tandis que les LB ont une 3+ contre le t[size="2"]ir et [size="2"]+1 pour blesser.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [/size][/size]
[/size] Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.