Investigator Atiel Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, je viens chercher quelque(s) conseil(s), pour une bataille avec un ami, que nous effectuerons à 1550 points environ. Nous sommes tous deux novices (3 batailles pour moi, 1 pour lui), et avons pour le moment, peu de figurines, en gros nous alignons chacun la totalité de nos figurines, fait du hasard, nous tombons à 3 point prêt (1539 contre 1536). Pas de Pod chez lui (il n'en a pas encore acheté sauf surprise d'ici la [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> pas plus pour moi d'ailleurs) et un land raider, qui lui m'effraie plutot ! Un blindage de 14 à dégoupiller, me fait quelque peu trembler... Je pensais mettre mes motos et ma moto d'assaut en attaque de flanc, et les envoyer au plus proche de celui ci pour agir avec les fuseur, et tenter un coup de poker en dégât important ! Envoyer Belial et les termis en FeP, pour contester un objectif (si le scenario nous le permet) ou mettre la pression dans son camp T1 ou T2. Les unités tactique (X10) et les scouts en mode planque, et la petite escouade de 5 avance elle vers des objectifs pourquoi pas, derrière le Dread ou le predator (je ne sais pas si cela est une bonne idée, car j'ai plus l'impression que dans cette configuration, ils sont plutôt fond de table.) Ou changer le stuff du dread, en gantelet LF + Canon d'assaut, dans cette configuration plus adapté à aller chercher l'objo avec la petite troupe. Ah oui et Ezequiel au milieu des tactiques pour lancer Prescience, voir lancer des sorts sur les termis qui arriveront surement en FeP sur mes unités arrières. Il aura également un LandSpeeder, et des terminators, avec surement son prêtre des runes en armure termis inclus. Canis des loups également (qui m'a l'air d'être aussi une belle plaie !) Paradoxe de ma demande je vais aussi vous demander des conseils pour lui, afin de lui transmettre vos retours, le but étant de prendre chacun de l'expérience avec nos armées, on ne va pas forcément joué dur, loin de là. Mais on veut se préparer à affronter ensemble 2000 points Tyty (chacun 1000 points), contre un autre ami mais bien plus tard, une fois les règles un peu mieux "maitrisées". Merci à tous pour vos réponses, conseils, coup de gueule pourquoi pas ! Tout est bon à prendre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Cordialement, Atiel ! [b]1539 Points Dark Angels [/b] 10 Escouades 2 QG - 2 Elite - 4 Troupes - 1 Attaque Rapide - 1 Soutien 45 Figurines QG [list][*]1x Belial (190 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Epée du Silence[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Balise de téléportation , Cercle intérieur , Exactitude tactique , Frappe vengeresse , Halo de fer , La marque du châtiment , Personnage indépendant[/list][*]1x Ezekiel (145 pts)[list][*]Fléau des traîtres, Grenades frag et antichar, Pistolet Bolter de Maitre, § Parasite Cérébral[*]Armure d'artificier , Cercle intérieur , Coiffe psychique , Livre de la Rédemption , Personnage indépendant , Psyker (niveau 3)[/list][/list]Elite [list][*]1x Dreadnought (100/135 pts)[list][*] 1x Canons laser jumelés (25 pts), 1x Lance-missiles (10 pts)[*]Fumigènes , Projecteur[/list] [*]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 240 pts)[list][*]4x Terminator (176/191 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes lourd (10 pts), 1x Poing tronçonneur (5 pts)[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*]1x Sergent terminator (44/49 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (5 pts)[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list][/list]Troupes [list][*]Escouade de scouts (5 unités / 75 pts)[list][*]4x Scout (48/63 pts)[list][*]Bolter, 3x Fusil de sniper, Grenades frag et antichar, 1x Lance-missiles (15 pts), Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltration , Mouvement à Couvert , Scouts[/list][*]1x Sergent scout (12 pts)[list][*]Bolter, 1x Fusil de sniper, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltration , Mouvement à Couvert , Scouts[/list][/list] [*]Escouade tactique (10 unités / 160 pts)[list][*]9x Space marine Tactique (126/146 pts)[list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, 1x Lance-flammes (5 pts), 1x Lance-missiles (15 pts), Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*]1x Sergent space marine (14 pts)[list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list] [*]Escouade tactique (10 unités / 160 pts)[list][*]9x Space marine Tactique (126/146 pts)[list][*]Bolter, 1x Canon à plasma (15 pts), Grenades frag et antichar, 1x Lance-flammes (5 pts), Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*]1x Sergent space marine (14 pts)[list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list] [*]Escouade tactique (5 unités / 80 pts)[list][*]4x Space marine Tactique (56/66 pts)[list][*]Bolter, 1x Fuseur (10 pts), Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*]1x Sergent space marine (14 pts)[list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list][/list]Attaque Rapide [list][*]Escadron d'attaque de la Ravenwing (6 unités / 209 pts)[list][*]4x Motard de la Ravenwing (108/128 pts)[list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur (20 pts), Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*]1x Moto d'assaut Ravenwing (45/55 pts)[list][*]Bolter lourd, Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, 1x Multi-fuseur (10 pts), Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*]1x Sergent de la Ravenwing (26 pts)[list][*]Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list][/list]Soutien [list][*]1x Predator (75/145 pts)[list][*]Autocanon, 1x Bolter d'assaut (5 pts), 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 (40 pts), 1x Canon laser jumelé (25 pts)[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][size="5"][b]VS[/b][/size] [b]1536 Points Space Wolfs [/b] [b] [url="http://www.w40karmycreator.com/army-181551-morgan-armee.html#181551"] [/url] [/b] 10 Escouades 2 QG - 2 Elite - 3 Troupes - 1 Attaque Rapide - 2 Soutien 49 Figurines QG [list][*]1x Canis des Loups (185 pts)[list][*]Paire de Griffes de loup[*]Armure énergétique , Cavalerie , Collier de dents de loup , Colère Barbare , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Fangir , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Queue de Loup , Saga du Wulfkin , Seigneur des loups , Sens aiguisés[/list][*]1x Prêtre des Runes Terminator (120 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Hache runique[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sens aiguisés[/list][/list]Elite [list][*]5x Gardes Loup Terminator (165/240 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 1x Bouclier Tempête (15 pts), 1x Canon d'assaut (30 pts), Epée énergétique, 1x Griffe de Loup (10 pts), 1x Griffe de Loup (EE) (5 pts), 1x Marteau Tonnerre (15 pts)[*]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Sens aiguisés[/list][*]5x Scouts (75/97 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 4x Fusil sniper (12 pts), 1x Lance-missiles (10 pts), Pistolet bolter[*]Armure de scout , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens aiguisés[/list][/list]Troupes [list][*]Meute de Chasseurs Gris (10 unités / 153 pts)[list][*]9x Chasseurs Gris (135 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens aiguisés[/list][*]1x Garde Loup (Chef de meute) (18 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens aiguisés[/list][/list] [*]Meute de Griffes Sanglantes (10 unités / 153 pts)[list][*]9x Griffes Sanglantes (135 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur (gratuit), 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge Berserk , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Indisciplinés , Sens aiguisés[/list][*]1x Garde Loup (Chef de meute) (18 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens aiguisés[/list][/list] [*]Meute de Griffes Sanglantes (10 unités / 153 pts)[list][*]9x Griffes Sanglantes (135 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur (gratuit), 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge Berserk , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Indisciplinés , Sens aiguisés[/list][*]1x Garde Loup (Chef de meute) (18 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens aiguisés[/list][/list][/list]Attaque Rapide [list][*]1x Land Speeder (50 pts)[list][*]Bolter lourd, 1x Lance-flammes lourd[/list][/list]Soutien [list][*]1x Land Raider Crusader (250 pts)[list][*]Canons d'assaut jumelés, Système Ouragan x2[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Transport (16 places) , Véhicule d'assaut[/list] [*]Meute de Longs Crocs (5 unités / 135 pts)[list][*]4x Longs crocs (60/120 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 1x Bolter lourd (5 pts), 1x Canon laser (25 pts), 1x Lance-missiles (10 pts), 1x Lance-plasma lourd (20 pts), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens aiguisés[/list][*]1x Chef de meute Long Croc (15 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens aiguisés[/list][/list][/list] Modifié le 23 novembre 2013 par Investigator Atiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Hello ! Alors, quelques petits trucs que j'ai vu sur ta liste, vu que je connais pas le dex SW. Belial est nettement mieux avec Bouclier tempete et marteau tonnerre, si ton pote et toi n'avez rien contre le count as Concernant la Strat, perso, je jouerais les motos deployé, le mouvement scout c'est quand meme tres sympa, d'apres moi, surtout si tu commences. Le probleme de l'attaque de flanc, c'est que tu peux ne pas arriver tour 2, ce qui serait un drame a mon avis. Juste un petit truc concernant les equipments de ton pote SW: il est plus interessant de doubler les armes spéciales que d'en jouer de deux types differents: En gros il serait mieux pour lui de jouer ces escouades de griffes sanglantes avec 2x fuseurs, 2x fuseurs et 2x Lance flammes. Meme probleme pour les long crocs, meme si ils peuvent diviser leurs tirs c'est mieux avec des lance missile, d'apres moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Investigator Atiel Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Count as ?? Kezako ?? /> Je note pour l'attaque de flanc ! Vous en servez vous dans d'autre situation ? J'ai fait une partie contre un Tyty j'ai prit un Tervigon de flanc aie aie... (même s'il m'a arnaqué avec les règles, novice que je suis sur certaines choses). Effectivement le mouvement scout comme tu le dis, peut être plus intéressant ! La stratégie est elle la bonne par contre avec les fuseurs pour le Raider ? Car avec le Preda et le Dread je vais surement concentré mes tirs dessus, mes blindage 14, je n'ai jamais joué et ça m'a l'air un peu infranchissable /> Je lui passerai le message pour les deux armes spéciales ou autre. Qu'il spécialise plus ces unités, comme tu l'as fait remarqué. Merci Krimir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Clairement, les fuseurs sont le meilleur moyen de gerer un Land Raider. Le must etant un drop pod avec une escouade de veterans ( ou de commandement) avec fuseurs / combi fuseur Perso, je joue peu l'attaque de flanc , j'en ai pas mal abusé un moment ( avec mes blood angels et mes Baals en attaque de flanc) mais j'en suis venu a chercher a reduire le coté aléatoire de mon style de jeu, du coup, moins de reserve et encore moins d'attaque de flanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 [quote name='Investigator Atiel' timestamp='1385149392' post='2470136'] Count as ?? Kezako ?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/> Je note pour l'attaque de flanc ! Vous en servez vous dans d'autre situation ? J'ai fait une partie contre un Tyty j'ai prit un Tervigon de flanc aie aie... (même s'il m'a arnaqué avec les règles, novice que je suis sur certaines choses). Effectivement le mouvement scout comme tu le dis, peut être plus intéressant ! La stratégie est elle la bonne par contre avec les fuseurs pour le Raider ? Car avec le Preda et le Dread je vais surement concentré mes tirs dessus, mes blindage 14, je n'ai jamais joué et ça m'a l'air un peu infranchissable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/> Je lui passerai le message pour les deux armes spéciales ou autre. Qu'il spécialise plus ces unités, comme tu l'as fait remarqué. Merci Krimir [/quote] Salut Investigator, [b]Ne t'inquiètes pas pour le Land Raider[/b] il est rarement joué car trop coûteux en point. Si un fuseur touche et pénètre le blindage (2D6 de pénétration à courte portée) [b]tu l'exploses ensuite sur un 4+ soit 1 chance sur 2 car PA de 1 sur le fuseur[/b]. Je me permets de détailler car tu es nouveau, ce n'est pas de l'arrogance,[size=2] mais je ne connais pas ton niveau de connaissances des règles.[/size] [size=2]Ensuite tu pourrais offrir un pod à ton dread et lui laisser le multifuseur de base ( tu as une erreur dans le détail des armes puisque tu lui as mis canon laser jumelé et multifuseur, mais je pense que c'est une faute de frappe). Mais le canon laser jumelé a aussi son utilité car un 6 pour pénétrer le blindage est parfois vite arrivé.[/size] [size=2] [/size] Ce que je peux te conseiller si possible [b]pour les motos[/b]: Comme le dit Krimir ne fait surtout [b]pas d'attaque de flanc[/b] car si ton pote joue agressif avec et il devrait le faire, il va avancer à mort 1er tour, puis débarquer 2eme tour et te charger, et des Terminators dans les lignes c'est difficile à gérer. Et là l'attaque de flanc devient inutile puisque le Land a déjà fait son taf. (Tu dois l'exploser au plus vite quitte à prendre des risques) Donc tu mets les motos sur la table et tu scouts pour essayer de choper un couvert. Je te conseil même de booster cette escouade en mettant un combi-fuseur au sergent+ bombe à fusion pour être sûr d'anéantir un char en une phase de tir. 4 fuseurs normalement c'est bon pour allonger le land raider. Je suppose que tu n'as pas de transport pour les tactiques? [b]Pour ton pote[/b] comme l'a dit Krimir il devrait si possible[b] tout passer en lances missiles ou 3 Arme AntiChar et 2 anti infanterie[/b] (3CL et 2 plasma lourd par exemple) pour les longs crocs. En plus si mes souvenirs sont bons [b]un personnage sur Loup tonnerre ne peux rejoindre que des unités de loups[/b] (fenrissiens et/ou Loup tonnerre) donc [b]Canis des loups est voué à rester tjs seul[/b] sur la table et c'est très risqué et dommage. Ensuite [b]ses scouts[/b] ne sont pas vraiment optimisé et fluff car l'avantage chez les SW c'est qu'ils peuvent venir derrière les lignes ennemies, ce qui est très intéressant stratégiquement , notamment pour[b] choper le cul d'un char ou des unités planqués[/b], comme tes scouts qui restent sur objo. Ses scouts doivent être axé sur les armes à mouvement (fuseur/plasma/flammes) pour être réellement efficace, la plus polyvalente reste le lance plasma. [size=2] [/size][size=2]En plus ils n'ont pas accès au cape de camouflage(+1 save de couvert) et enlève, de ce fait, l'intérêt des scouts sniper dans une ruine.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Enfin bref c'était quelques conseils AMHA constructifs pour vous 2 même si mes paroles ne sont pas toujours Loi. Le vrai conseil, qui fait évangile, c'est éclatez vous sur ce jeu et n'hésitez pas à tester et retester en usant du count as pour vos futurs achats/conversions....!!!!!!!!![/size] [size=2] [/size] Amicalement, Varvi qui est tjs aussi enthousiaste de voir de nouveaux joueurs, sortir des listes pour s'amuser et apprendre, avec pleins de marines tactiques...! Pour l'empereur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [size=2] [/size] [size=2]PS: Count as = compter comme. Exemple: mon épee nrj count as Marteau Tonnerre pour cette partie.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Investigator Atiel Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Bonjour Varvarus ! Effectivement nous n'avons pas de transport, ni lui ni moi, que ca soit des pods ou des Rhinos/Razorbacks. On va devoir marcher !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/> J'ai corrigé l'erreur de liste sur le dread effectivement, il y avait doublon. Il n'y a pas de soucis, les règles je les ai lu deux fois, mais impossible de retenir le tout, de plus sans trop pratiqué, le défaut du joueur casual dirons nous, et c'est très sympa de me le rappeler, je viens ici prendre des conseils, et ne vois aucune arrogance de la part des autres joueurs (pour ceux qui répondent en tout cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>). Je transmettrai également les conseils à mon ami pour son land raider, de ne pas le laisser dormir en fond de table, mais plutôt de rusher avec ces terminators le plus rapidement possible pour les débarquer, de même pour ses scouts, de les faire arriver derrière mes lignes, avec les armes que tu as cité. Quant à moi, je ferai de mon escouade de moto une sorte de "kamikaze" visant le Raider, et qui sait, sur un coup de chance, il périra, ou pas... La loi des dès parlera ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/> Ensuite j'essaierai de le harceler par leur mobilité, et leur désengagement. On verra s'il en reste ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Toute ces troupes qui arriveront sur moi il me faudra les contenir, la tactique orienté plasma, sur ses termis, les scouts font de table. J'hésites à scinder en deux la deuxième tactique, laisser l'arme lourd (LM) fond de table, et faire avancer le deuxième groupe de 5 (comme l'autre petite tactique) vers lui avec les armes spéciales, et les sergents. Nous avons très peu de décors, nous en improviserons peut être avec des conserves (Oui je sais... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>) ou autre choses trouvé à la maison, je cherche encore comment nous faire des silos, des barricades, mais pas trop volumineuses non plus. J'ai à ma dispo, 5 Ruines (secteur impériale + cathédrale Aquilla) et les cratères. Je me demande si l'on peu s'improviser des modules également, s'il veut les tester pour ses chasseurs gris ou griffes sanglantes. Nous verrons bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Merci encore pour tes conseils, je tente de devenir une éponge et d'emmagasiner le maximum, j'ai l'impression par contre que les DA, sont moins joués(à part le fait d'être imposer dans la boite de départ avec les SMC qui ont l'air plus joués), les SW encore moins, sont ils en dessous des autres en termes d'optimisation ? Cdt, Atiel ! Modifié le 23 novembre 2013 par Investigator Atiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.