Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]2000 pts amical


Sialendor

Messages recommandés

Bonsoir,

je joue depuis peu à 40K et ai choisi de prendre la tête d'une force du chaos. Pour le moment je ne joue qu'en amical et mes adversaires sont beaucoup plus expérimentés que moi et jouent:
blood angels: 4 escouades d'assaut de 10 SM avec réacteurs (équipés de griffes/haches et fuseur ds chacune des escouades),2 prêtres sanguiniens 2 dread (dont 1 furioso) largués en pod, une escouade de dix vétérans d'assaut et une devastator à 4 lance-missiles.
Space wolves: une dévastator à 4 lance-missiles + termi cyclone, 4 escouades de marines avec un garde loup et des fuseurs (ils arrivent tous en pod), 1 escouade de termi avec le perso équipé du marteau de Thor aussi en pod, 4 cavaliers tonnerre (gantelet et boucliers tempête répartis ds l'escouade.

perso je me suis plutôt orienté CàC:

QG:

[color="#FF0000"][b]Saigneur[/b][/color]
vétéran de khorne sur jugger avec sceau de corruption et hache de fureur aveugle:175

TROUPE:

[color="#FF0000"][b]10 berserks[/b][/color]
vétérans (je les mettais dans un rhino, mais ce n'est pas pratique, que pensez vous de leur donner des pistolets plasma ?): 245

[color="#FF0000"][b]17 cultistes:[/b][/color] 78

ELITE:

[color="#FF0000"][b]6 terminators [/b][/color]
vétérans de khorne avec paires de griffes éclair (pour tous): 236

[color="#FF0000"][b]10 élus[/b][/color]
vétérans de khorne avec 2 fuseurs et deux griffes: 270

SOUTIEN:

[color="#FF0000"][b]1 vindicator[/b][/color]
(possession démoniaque): 135

[color="#FF0000"][b]7 havocs[/b][/color]
2 CN lasers et 2 L-M: 171

[color="#FF0000"][b]7 havocs[/b][/color]
2 CN lasers et 2 L-M: 171

ATTAQUES RAPIDES:

[color="#FF0000"][b]10 serres du warp[/b][/color]
vétérans de khorne: 380

[color="#FF0000"][b]2 enfants du chaos[/b][/color]
en accompagnement du gégé(doivent ils nécessairement porter la marque de khorne pour accompagner le saigneur ?): 60

D'une manière générale ce n'est pas moi qui est la plus grande liberté d'action (blood plus mobiles et les SW tombent où ils veulent sur la table et peuvent donc concentrer leurs efforts en fonction de mon déploiement ou dispositif).
Même si je syusi orienté CàC, je ne bénéficie pas souvent des règles de charge furieuse ou rage puisque, notamment avec les blood je suis le plus souvent chargé (merci contre-attaque !)
Ne serait il pas plus ^profitable dans mon cas de mettre lma marque de khorne de côlté (sauf pour mon gégé qui fait souvent le café à lui tout seul) pour celle de slaanesh. De cette façon mes escouades ne frappent pas en même temps que mes adversaires, ce qui je crois est un de mes plus gros pb. En effet, meme en leutr infligeant de lourdes pertes, ils frappent quand même puisque les I sont égales.

Je pensais peut être grapiller des points (je n'ai pas utilisé la totalité des 2000 pts avec la liste plus haut) pour ajouter un deuxième vindicator

Tous vos commentaires sont les bienvenus, aoinsi que la façon dont vous employeriez les modifications que vous proposez. Modifié par Sialendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut c'est que :
[quote][color="#FF0000"][size="2"][b]10 berserks[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]vétérans (je les mettais dans un rhino, mais ce n'est pas pratique, que pensez vous de leur donner des pistolets plasma ?): 245[/size][/color][/quote]

Pas de plasma ! C'est un coup à suicider tes Berserks avec la surchauffe. Trop dangereux u_u Après, le Rhino à pour défaut que ce n'est pas un vehicule d'assaut donc tes Berserk vont rester un tour à se prendre des tir avant de pouvoir charger. Essaye de voir pour un Land Raider plutôt =)

[quote][color="#FF0000"][size="2"][b]2 enfants du chaos[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]en accompagnement du gégé(doivent ils nécessairement porter la marque de khorne pour accompagner le saigneur ?): 60[/size][/color][/quote]


Il me semble que ton Seigneur peut rejoindre une unité non marqué si je me souviens bien donc u_u

Les Terminators vont subie un tour de tir sans rien pouvoir faire s'ils arrivent en FeP. Peut-être un Land Raider pourrais être pas mal la aussi u_u

Juste pour savoir : pourquoi des cultistes ? ^^

Pour le reste, je ne joue casiment rien de ce qu'il y a dans ta liste (SMC de base, non marqués, dans des Rhino, c'est mon trip =P) donc je ne dirais rien pour ne pas dire de bêtises u_u

En espérant t'avoir aider un peu =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 2000pts si tu joues avec les scénarios à objectif il te faut au moins 3 troupe, et franchement 4 c'est mieux...
La ça fait un peut "je cherche la poutre".
+1 pour les enfants du chaos non marqué, de toute façon la marque de khorne ne leur apporte quasiment rien. Par contre à 2000pts 2 enfants c'est vraiment juste en escorte.
Les élus c'est des sacs à points.
Les havocs pourquoi ne pas faire une escouade LM et une CL? Ça permettrait de fiabiliser un tir antichar au CL avec 4 tirs, et de l'autre coté de pouvoir viser de la moto ou des marines gênant en 3+ avec les LM ^^
Les 10 serps du warps... Peut être en 2x5 seraient mieux comme de toute façon il te reste un slot d'AR. La marque de khorn est pas trop mal mais je trouve que c'est la moins bien des 4, surtout contre du SM:
- Nurgle +1E c'est toujours bien tout le temps
- Tzeench tu passes en 4++
- Slaanesh contre du SM I4 tu frapperas toujours avant, et ça c'est pas mal!
- khorn tu ne garde le bonus que dans le tour de charge... si tu charges, ce qui n'est pas toujours gagné fasse à des armées d'engage comme tu as en face.
Les termi dommage de les jouer par 5 et de ne pas mettre de LFL.

L'idée du LR n'est pas mauvaise, mais bon il faut avoir la fig et puis ça te fait changer pas mal de chose. Perso je remplacerait volontiers les élus par un LR assigné sur les termi, avec un termi de moins du coup. Et passer en 2x10 cultistes au lieu de 1x17 que tu mettras en réserve pour arriver plus tard et chercher les objectifs éventuels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami warpesque !


- Les unités non marqués (cf enfants du chaos) peuvent être rejoints par un qg avec marque. De même une unité marqué peut être rejoint par un qg non marqué, il n'y a qu'en cas de marque différente que tu n'as pas le droit.
- Les havocs met les 4 C-Laser ensemble et les 4 L-Missiles ensemble, ce sera beaucoup mieux, tu seras sûr de cette façon de ne pas "gaspiller" de tirs et de bien rentabiliser chaque arme. Y'a pas une différence énorme, mais c'est un petit plus.
- Le pistolet plasma sur les berkos n'est pas du tout une mauvaise chose, mais c'est un peu chère, à voir si tu as les points. Le champion berko lui, peut et doit prendre un combi (fuseur de préférence).
- Pour ce que tu joues la marque de khorne est très bien (c'est pas la plus forte des marques mais comme tu joue du serre du warp et du totor griffe, dans ce cas c'est très bien). Le vindicator est un gros plus pour ta liste (les listes khorneux profitent bien du vindic). Par contre un deuxième, bof bof, tu vas avoir du mal à ne pas tirer dans tes propres unités (rajoute plutôt des cultistes avec fusil en troisième troupe, en lieu et place du deuxième vindic pour le même prix). Un deuxième vindic peut très bien s'envisager pour le fun et pour jouer la poutre (en amical ça peut être marrant) mais tu n'auras pas souvent (jamais ? ^^ ) les objos.
- Les berkos essaye à pied, en rhino c'est vraiment pas évident pour commencer. A la rigueur tu les déploient derrière le rhino à pied pour les protéger des tirs. Y'a le land raider qui est parfait pour eux mais chère et changera complètement ta liste ce que je trouve dommage parce qu'elle est bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (moi j'aime beaucoup ^^ ).
- Les cultistes, c'est très bien, ne surtout pas les enlever. Leur mettre un fusil d'assaut chacun est indispensable par contre. Tu verras tu ne le regrettera pas, c'est du garanti.
- Les élus eux mériterais un rhino par contre (celui des berkos ? )

Voilou, bon jeu ! Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai effectué quelques modifications:

Exit le vindicator.

J'ai scindé mes cultistes en 2 x 10 avec fusils mitrailleurs et mitrailleuse,
toutes mes unités (exceptées le saigneur et les berserks) sont passés de Slaanesh
les havocs ont été regroupés suivant leurs armes (4 LM et 4 CL)
Les élus dans un land-raider.

Effectivement la marque de Sla (pour ce qui concerne mon milieu de jeu) est beaucoup plus interessante. Les fig adverses tuées ne répliquent pas grace à mon initiative supérieure.
Je m'intérroge d'ailleurs sur la pertinance de jouer les berserks. Peut-être devrais-je prendre des noise marines à la place ? Avec éclateur et déflagrateur, qu'en pensez-vous ?
Du coup le général devrait lui aussi être de Sla (fluff + Noise marines en troupe) Quel type d'équipement pourrait il porter dans ce cas ?

J'ai également une boite de feroocentaurus que je n'ai pas encore ouverte. Quelle version de la fig me conseillez vous (centaurus ou ferberus ?)

Merci pour vos contributions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.