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Warhammer Forum

[SMC] 1000pts


Eiki

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Bonjour,

Nouveau joueur de w40k, j'hésite quant à la suite de mon investissement, j'ai donc besoin de conseil de plus expérimenté afin d'avoir plusieurs avis sur la marche à suivre, voici la liste à laquelle j'aspire, je possède déjà plus de la moitié de la liste. Je par sur un plan en 1000 points vu que c'est le format que je joue (et qu'autour de moi) on joue le plus (à l'heure actuelle j'ai que 700pts du coup, faut finir ! ^^)

Le choix de mon QG n'a pas encore était vraiment décide, j'ai mit un seigneur du chaos car je crois pouvoir l'associé avec à peu prêt tout sans que cela jure trop. Une troupe de SMC classique pas trop stuff, une troupe d'élite pour le cac essentiellement et deux soutiens bien armées qui envoye un peu la sauce (enfin c'est le but en tout cas), j'aime bien le coté stratégique des Obli avec le FEP et leur possibilité de bouger/tirer. Trois motos pour l'attaque rapide, c'est peu mais c'est limite que pour faire chier / contourné l'adversaire, je suis plus du style 'soutien' que rapide, après je suis pas au fait de toutes les règles sur l'organisation des listes...

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestion, hésitez pas à me poser des questions je suis pas encore familier avec l'utilisation du forum etc.

[b][u]
[/u][/b][b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 995 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme énergétique, Combi-bolter[*]Armure Terminator , Champion du Chaos , Personnage indépendant , Sans Peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (12 unités / 283 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Berserk de Khorne[/u][/color] (209/254 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 10x Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, 1x Pistolet à plasma[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans Peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans Peur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 171 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/140 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/31 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Hache tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] (40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion motard[/u][/color] (30 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/216 pts) [list][*]Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[*]Armes d'obliterator , Démon , Frappe en Profondeur , Lent et méthodique , 1x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/150 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Oups j'ai oublié de complété le titre T_T si un modo passe merci de l'éditer et de rajouter que c'est une armée à 1000points, merci.. pardon. Modifié par Eiki
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Salut,

Bon déjà quand tu fais la liste sous army creator je te conseil de décocher "Afficher les options gratuites", c'est plus clair quand tu lis.
Sur army creator également, si tu décides de prendre un seigneur de khorne pour passer tes berzerk en troupe, il faudra cliquer sur le symbole "Elite", et tu pourras le changer en "troupe".
Ensuite tu peux éditer le titre toi même, quand tu édites ton message tu as le titre en haut.

Après sur le contenu de ta liste, n'en attend pas trop des berzerk, ce ne sont plus les bêtes de cac d'antant. D'ailleurs ne prend les haches tronçonneuse que si tu fais une partie contre des armée à faible sauvegarde (enfin pas 3+...). Les pistolet plasma oubli, ils ne se rentabilisent jamais, ça scoute trop cher.
Les personne souhaitant optimiser leur préfère des marines marqués khorne. Mais j'avoue que les berzerk ont leur charme :P C'est cela dit un choix relativement mou, il faut en être conscient.

Ton seigneur n'est pas du tout équipé, si tu souhaites comme tu le dis choisir ton seigneur je te conseil soit le seigneur de nurgle à moto, soit le seigneur de khorn en juggernaut.
En fait un seigneur c'est quand même bien au cac la plupart du temps, et franchement c'est pas le rhino le meilleur moyen d'y arriver. Quand tu n'as que ça bah c'est toujours ça, mais si tu veux assurer le coup il faut un land raider. Or le LR il coûte cher, en points et en euros, et à 1000pts c'est chaud d'en caser un. Donc on va chercher les boost de déplacement sur le seigneur, moto ou bête (les réacteurs ne sont vraiment pas rentables).

Pour les moto c'est dommage d'en prendre et de ne pas leur mettre un double fuseur, et tu pourras éventuellement mettre ton seigneur dedans.

Pour ta troupe c'est dommage d'arriver à 10 et de ne pas prendre la 2e arme spéciale. De plus ils n'ont pas de rhino, c'est dommage aussi, la hache tronc de l'aspirant ne sert à rien, et ça pourrait être pas mal de les marquer.

Rien à dire coté soutien, c'est des bon choix. Pour du 1000pts les 3 oblits sont cher, mais ils sont efficace. Si tu veux tenter tu pourras investir dans une escouade d'havoc avec 4 autocanons, c'est pas cher et c'est assez polyvalent (bon compromis entre prix/portée/force/cadence de tir).
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Hello, première liste sympa mais qui manque de mobilité pour la prise d'objo. A 1000pts, pourquoi pas car tu as sur le coté de quoi pour faire la différence. Reste que ta liste contient des erreurs. Tu n'a qu'une seule troupe et il t'en faut 2. Sauf si tu avais marqué ton seigneur avec Khorne. Mais alors quid de la marque sur lui payée ou pas ?

L'armure termi qui est intéressante .... Oublie la dans ton type de liste, elle est implacable et tu ne peux pas poursuivre avec. Très gênant, à moins que tu destinais à le mettre avec les Obli. Je n'en vois pas l'utilité. PAr contre prévoir soir l'aura de sombre gloire soit le sceau de corruption.

Dans l'ensemble, je plussoie Gobi
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Ok, j'ai appliqué certaines modifications suite à vos remarques, mais mon soucis reste le suivant, que prendre comme amélioration sur mon QG, quel Dieu, quel stuff, quel pouvoir ? Vous avez des conseils, explications sur les différences etc. ? Modifié par Eiki
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[quote name='Belesprit' timestamp='1385229103' post='2470522']
Pour la marque, tu n'as pas le choix je dirais. Tu dois mettre Khorne pour avoir 2 troupes, pas d'armure termi mais l'aura de sombre gloire ou le sceau de corruption. Si tu sais à moto.
[/quote]
Ho bah non quitte à être de khorne autant être sur Jugg ^^
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Merci à tous pour ces réponses, je suis entrain de remodelé (et surtout de relire tout les différents pouvoirs) afin d'amélioré ma liste.
Une question (je suis débutant faut m'excusez) me vient, est-ce que je peut peindre mon armée SMC de la couleur que je veux? Suis-je obligé de suivre un modèle particulier ? C'est pareil pour toutes les races ? Pardon si je pose cela ici mais j'en profite un peut vu que j'ai un sujet ouvert ;) Merci d'avance.
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[quote name='Belesprit' timestamp='1385390390' post='2471348']
Essaye juste de garder une cohérence au niveau des unités pour les couleurs et tant que peut de différencier les dieux. Sinon, tu es libre de choisir la couleur de ta cohorte
[/quote]
+1, tu peux faire un peu comme tu veux tant que c'est cohérent.

Par exemple je joue mon seigneur à moto la plupart du temps en nurgle, mais il n'a ni bubon, ni nurgling, ni pue, ni trucs dégoulinant. Par contre je vise un teint maladif sur le visage, et un coté rouille/vert de gris pour la moto.

Après pour les troupes par exemple, même peinds en rouge, tu ne feras pas passer des plagues avec des symboles de nurgle pour des berkos ^^ Modifié par Gobiwan
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Ok merci pour les réponses,

J'ai une autre question, en parcourant mon codex je suis tombé sur quelques chose qui m'a sembler valoir une question.

Peut être que je suis trop débutant pour m'en appercevoir et surement que vous avez du répondre mille fois à ce genre de question débille mais voila, j'ai besoin de savoir.

Sur le profil de mes SMC, il écrit que de base il n'ont pas d'"Armes de corps à corps", dans ce cas, comment ce batte-t-il au corps à corps ? Ils mettent 1 attaque avec leur Bolter ?
De plus, si on regarde les options "Tout SMC peut avoir une arme de corps à corps" pour 2pts/figurines, ce qui me fait dire : cette option amène ma figurine avec 1 arme de CC + le Bolter ? Ce qui lui fait 2 attaques au corps à corps (1 de base du profil + 1 de l'arme de cc) ? tout ceci en gardant le sacré saint bolter ?
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Salut,
.
Pas de problème pour les explications. Tu trouve dans ton équipement un bolter et un pistolet bolter. Le pistolet bolter est un "count as" pour les armes de corps à corps (voir la phase d'assaut ou règle pistolet). C'est lui qui te permet d'avoir l'attaque de ton profile.

L'arme de corps à corps peut soit remplacer le bolter soit être achetée. Tu bénéficie d'un +1 attaque pour une arme de corps à corps supplémentaire (phase d'assaut tjs). Donc ton SMC a 2 attaques de corps à corps si tu choisis cette option. Le bolter n'est pas une arme de corps à corps et tu bénéficie toujours de ton attaque de profil. Modifié par Belesprit
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Ok, merci pour la réponse rapide Belesprit !
Du coup, je vien de me faire une troupe de SMC aux petits oignons, soucis, elle me coûte 250pts T_T Mais je l'aime vraiment dans la config actuelle xD
Je vous met la config dessous pour avoir vos avis (bon c'est qu'une troupe donc sa dépend sûrement énormément de ce qu'il y a autour mais bon je vérifie que j'ai pas fait n'importe quoi.)

EDIT : Donc tu me confirmes que mes SMC peuvent avoir leur Bolter + 1 Arme de corps à corps = 2 Attaque (celle du profil + celle de l'arme de corps à corps en option) ? Oui / Non ?

Question : Si le porteur de l'îcone meurt, l'effet prend fin ?
Question 2 : Dois-je forcement avoir l'îcone sur la figurine pour pouvoir m'en servir ? (j'ai des vieux SMC et les icônes existaient pas à l'époque T_T)
Question 3 : Si oui à la question 2, le porteur de l'icône ne peut pas utilisé son Bolter ?
Question 4 : J'ai pensé ajouter 'Don de mutation' à mon Aspirant Champion, bonne idée ? pas bonne idée ?
Question 5 : J'ai pas mit d'arme spéciale à mon Aspirant Champion, devrais-je ? Si oui, j'ai pas trouvé sur codex combien de point cela ajoute en fonction de l'arme.. (bon après je m'use les yeux dessus depuis un bout de temps je manque sûrement des choses par habitude T_T)

[b][u]Test Chaos (Marines du Chaos) : 239 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 239 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Space marine du Chaos[/u][/color] (130/213 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps / 1x Bolter lourd / 1x Lance-flammes[*] 1x Icône de l'excès / 10x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/26 pts) [list][*] 1x Marque de Slaanesh / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Eiki
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Attention, c'est pas le bolter + arme de CàC qui te donne le +1 mais le pistolet bolter + arme de CàC. Et en payant pour l'arme de CàC, tu as Pistolet Bolter + Armes de CàC et le Bolter[size=2]. Pas comme tu le présente dans ton EDIT[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Q1 : Oui[/size]
[size=2]Q2 : Non & Oui, l'îcone n'est pas spécialement un [/size]étendard[size=2] mais quelque chose de reconnaissable sur ta figurine. Oui, parce que tu aura plus facile de la reconnaître aussi par rapport à ton unité[/size]
[size=2]Q3 : Il n'y a aucune restriction sur l'utilisation d'un bolter avec une bannière.[/size]
[size=2]Q4 : Perso, j'aime bien les dons de mutation. C'est un choix[/size]
[size=2]Q5 : Je ne suis pas chez moi, mais la page des coûts pour PI (& aspirant) se trouve juste devant la liste des entrées. L'aspirant n'a pas par contre le choix d'arme spéciale mais des combi-bolters.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour ton unité, il me semble que tu as une marque de trop et donne à ton aspirant une arme énergétique (épée). Je n'aurais qu'un conseil, spécialise tes unités soit au CàC soit au tir. Si tu met toutes les économies bout à bout tu auras bien de quoi t'acheter un Rhino pour transporter une unité de ta structure[/size]
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Ok, encore une fois merci, c'est petit à petit plus clair. Désoler pour toute ces questions mais je veux pas faire d'erreur sur ma liste d'armée et sur le montage de mes escouades ^^

[quote name='Belesprit' timestamp='1385500822' post='2472377']
Et en payant pour l'arme de CàC, tu as Pistolet Bolter + Armes de CàC et le Bolter[size="2"]. [/size]
[/quote]

Q1 : Ok mais ma figurine en terme de modélisme il peut pas porté trois armes, du coup je le représente avec quoi ? Je peux faire une fig qui porte juste le saint bolter mais qui en fait en terme de jeu possèdent aussi un Pistolet Bolter et une arme de corps à corps ?
Q2 : Au final en terme de règle de jeu, un space marine peut se servir à la foi de son bolter en phase de tir et de son pistolet bolter et son arme ce corps à corps optionnelle en phase de combat ?
Q3 : Même question en remplaçant le bolter par un Bolter Lourd ou un Lance-Flamme, en gros, un space marine peut-il possèdé 3 armes sur lui (PB, B (ou BL, LF) et Arme de corps à corps) ?

Promis c'était les dernières questions sur ce point là, mais il est vrai que la visualisation entre ce que tu as sur la table et la liste d'armée peut paraître dure dans un premier temps ^^

[quote name='Belesprit' timestamp='1385500822' post='2472377']
[size="2"]Q2 : Non & Oui, l'îcone n'est pas spécialement un [/size]étendard[size="2"] mais quelque chose de reconnaissable sur ta figurine. Oui, parce que tu aura plus facile de la reconnaître aussi par rapport à ton unité[/size]
[/quote]

Q3 :Je peut très bien mettre l'icône sur mon Aspirant, il est reconnaissable lui au milieu des spaces marines classique, non ? Parce qu'en terme de modéling j'ai pas d'icône à disposition...

[quote name='Belesprit' timestamp='1385500822' post='2472377']
[size="2"]Q3 : Il n'y a aucune restriction sur l'utilisation d'un bolter avec une bannière.[/size]
[/quote]
Q4 : Donc un space marine classique peut (la fig je parle) avoir Pistolet Bolter + Bannière et en fait sur le papier il a aussi son Bolter et peut s'en servir en phase de tir ?

Pourquoi j'ai une marque de trop, j'ai 11 fig dans mon unités et 11 marques, cela marche pas comme cela ?

Merci encore de prendre du temps pour m'expliquer, cela me permet à moi aussi de communiqué ces informations à des amis qui jouent avec moi ^^ Modifié par Eiki
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Salut, réponses pel-mel...
En fait ton icône peut potentiellement être accrochée sur ton packtage, donc laisse les mains libres.
Pour la cohésion sur le fait d'avoir 3 armes, les figurines ont 90% du temps un holster à la ceinture, donc pour le pistolet c'est déjà fait, pour l'arme bah... si tu y tiens soit tu mets le bolter à une main, soit tu attache l'arme quelque part.
Tu peux tirer au bolter et combattre avec tes 2 armes de CaC, mais tu ne peux pas charger après avoir tiré au Bolter, c'est une arme à tir rapide. Tu ne peux tirer qu'avec un pistolet ou une arme d'assaut.
Si on te charge par contre pas de problèmes, tu peux même faire le tir en état d'alerte au bolter et combattre au pistolet/arme.

Pour l'icône sur le champion c'est un risque supplémentaire, tu mets tous les oeufs dans le même panier, et surtout, dans un panier obligé de lancer des défis!

Sinon le don de mutation je n'aime pas... mais ça n'engage que moi. Modifié par Gobiwan
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La liste d'équipement est page 91 pour l'aspirant en ne peut prendre que ce qui est noté dans son entrée soit de mémoire les armes de CàC ou de tir.

Pour l'l’icône, dans l'entrée il est noté une figurine/membre de l'unité. A contrario, si tu n'aurais pas pu il aurait spécifié un space marines de chaos comme il aurait préciser l'aspirant si seulement lui pouvait en être équiper. +1 par contre pour le risque de la mettre sur l'aspirant. C'est, en règle générale, la figurine que tu va bien mettre derrière ton unité

Q1/Q3'' : Au niveau modélisme, on oublie généralement le pistolet bolter pour se focaliser sur les armes qui varie dans l'escouade. Donc Bolter & arme spéciale et si le bolter [u]est remplacé[/u] par l'arme de CàC. Tu va te retrouver avec ton pistolet bolter et ton arme de CàC sur ta figurine. Pour l'arme de CàC supplémentaire payée, je n'ai jamais trouvé un joueur qui m'a fait chier sur son absence.

Q2 : Exactement, seulement tu ne te retrouvera dans cette situation que dans le tour adverse avec la phase d'état d'alerte ou avec les armes d'assauts qui peuvent tirer et charger.

Q3 : OUI

Q4 : OUI, pour autant que tu n'as pas pris l'option de remplacer le bolter par l'arme de CàC


Autant pour moi pour la marque, alors tu as un soucis d'arme de CàC, tu en as que 9 alors que tu peux en prendre 10.
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Merci à tout les deux pour l'ensemble des ces informations, petit à petit cela rentre et j'appréhende beaucoup plus la façon dont je vais joué mon armée.

J'ai donc réaliser une mini-liste qui prend forme suite à nos échanges, la voici :



[b][u][b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 618 Points[/u][/b][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/u][/b]
[list]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (11 unités / 278 pts)[/u][/b]
[list][*][b][u][color="#00a650"][u]9x Berserk de Khorne[/u][/color] (171/198 pts) [/u][/b][list][*][b][u] 9x Hache tronçonneuse [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]Champion berserk[/u][/color] (29/45 pts) [/u][/b][list][b][u][*] 1x Epée énergétique[/u][/b][*][b][u] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/u][/b][/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/u][/b]
[list]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 200 pts)[/u][/b]
[list][*][b][u][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/151 pts) [/u][/b][list][b][u][*] 1x Bolter lourd / 1x Fusil à plasma[/u][/b][*][b][u] 9x Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[/list][*][b][u][color="#00a650"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/49 pts) [/u][/b][list][b][u][*] 1x Gantelet énergétique[/u][/b][*][b][u] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[/list][/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/u][/b]
[list]
[*][b][u][color="red"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/140 pts) [/u][/b][list][*][b][u] 1x Canon laser jumelé / 1x Canons laser latéraux [/u][/b]
[/list][/list]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b]
[b][i][u]
[/u][/i][/b]Donc, au lieu de faire une troupe de SMC sur-stuff, je l'ai orienté distance et j'ai préféré me munir de Berserk en Elite (ou Troupe en fonction de ce que je rajoute, même si je trouve qu'a part les Termi le Chaos à pas masse d'Elite stylé...) pour tout ce qui touche au corps à corps.

ATTENTION : Noté que en fonction de la sauv de la majorité des fig en face je peut je pense me dispensée des Haches Tronç (comme expliqué plus haut) mais du coup, si sur mes fig je leur met les Haches je peux en jeu dire qu'ils les ont pas finalement ? Sa gène pas que la fig ne corresponde pas avec la liste d'armée ?

Bien évidement, j'ai encore des questions (vous le dites si je suis trop pénible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

La question (oui une seule !) est la suivante, pensez-vous judicieux d'assigné un Rhino à mes Berserk ? Car cela me limite mes Berserk à 10 unité alors que j'en aurai mit un peu plus (12 voire 15max) pour une plus grand éfficasité au corps à corps car cela risque d'être mes seules unités au Cac (je prévoie Obli et Prédator en soutien, et un Seigneur de Guerre plutôt Sorcier même si pour le QG j'ai absolument pas regarder pour l'instant). Modifié par Eiki
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Je vais te retourner la question :
Un berkos avec sa hache coûte dans les 22pts (tu feras attention tu as oublié un VDLG sur ton champion berkos), un rhino coûte 35 pts, soit un marine et demi.
Un rhino certes te limite à 10 figs, mais te permet:
1 - de faire un boost de mouvement à 12ps.
2 - de sauver ton unité des tirs d'au moins 1 unité ennemi.

Alors certes il y a toujours la possibilité que ton ennemi ait le premier tour, décide d'utiliser un canon laser sur un rhino (un peu excessif je trouve...), et le casse. Mais globalement un rhino pour 1,5 berzerk, ça aide drôlement l'unité, la plupart du temps une unité pourrait faire plus mal aux zerk. Sachant que si tu as pu avancer, à la sorti soit tu fais le fifou et tu te met à max 3ps de descente (lors du crash), soit tu te cache derrière. Et même l'épave est utile en couvert.

Tu ne trouves pas que c'est rentable? Le seul réel point noir de l'histoire c'est si tu donne le premier sang. Modifié par Gobiwan
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Ha oui, vu comme ça T_T J'ai fais un bon choix finalement ! ^^ Nan je fais l'ignare mais oui oui j'avais réfléchie à tout ça, mais c'est quand même mieux d'avoir confirmation d'un joueur plus expérimenté.

[color=#330000][size=2][quote](tu feras attention tu as oublié un VDLG sur ton champion berkos), [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Woot ? VDLG, désoler je comprend pas >.<[/size][/color]
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Salut !
[quote][color=#330000][size=2]Woot ? VDLG, désoler je comprend pas >.<[/size][/color][/quote]
Si je traduit bien, je dirais Vétéran de la Longue Guerre =P

Sinon, ce qui m'embête avec le Rhino pour des Berserk, c'est que n'étant pas véhicule d'assaut, tu pourra pas charger au tour où tu débarque. Mais c'est vrai qu'à ce format t'as pas trop le choix, tu peut vraiment pas te permettre un Land Raider ^^'

Par contre, Bolter Lourd + Fusil Plasma dans une escouade, je trouve pas ça super. Ils n'ont pas la même portée et le Bolter Lourd te force à rester immobile, ce qui fait que le Plasma risque de ne pas se rentabiliser.

Voilà, c'est tout =)
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[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1385571696' post='2472901']
[quote][color="#330000"][size="2"]Woot ? VDLG, désoler je comprend pas >.<[/size][/color][/quote]
Si je traduit bien, je dirais Vétéran de la Longue Guerre =P
[/quote]

Ha oui pas bête T_T D'après ce que je voie je l'ai pas oublié le VDLG (je me la pète maintenant que je sais ce que cela signifie) sur mon Champion Berkos..

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1385571696' post='2472901']
Sinon, ce qui m'embête avec le Rhino pour des Berserk, c'est que n'étant pas véhicule d'assaut, tu pourra pas charger au tour où tu débarque. Mais c'est vrai qu'à ce format t'as pas trop le choix, tu peut vraiment pas te permettre un Land Raider ^^'
[/quote]
Si je peut m'approcher suffisament près, ce qui risque de pas souvent être le cas d'après Gobiwan alors oui je perd un tour d'assaut, mais après j'ai contre-attaque donc si on me charge je suis pas non plus inutile et de toute façon j'ai aussi mon pistolet bolter qui au débarquement me permet de tiré avec les Berkos, une CT de 4 c'est pas déguelasse, on sait jamais quelques balles perdu sa peu éclairsir les rangs. Le rhino et le combo qu'il entraine est juste arrivé au plus près et je pense qu'importe les risques (pour le rhino) tant qu'il décharge tout le monde au plus près possible. EN plus cela colle avec la mentalité Berkos ^^


[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1385571696' post='2472901']
Par contre, Bolter Lourd + Fusil Plasma dans une escouade, je trouve pas ça super. Ils n'ont pas la même portée et le Bolter Lourd te force à rester immobile, ce qui fait que le Plasma risque de ne pas se rentabiliser.
[/quote]
Ha, après cette escuade est une troupe de tir, donc potentiellement pas voué à parcourir la map, mais du coup tu conseilles quoi contre le Plasme ? Lance-missile ? Canon laser ?

Merci encore pour vos retours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Eiki
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[quote][color="#330000"][size="2"]Ha oui pas bête T_T D'après ce que je voie je l'ai pas oublié le VDLG (je me la pète maintenant que je sais ce que cela signifie) sur mon Champion Berkos..[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Dans ce cas, c'est sur tout les autre Berserks que tu l'as oublié =) Soit ils l'ont tous, soit aucun ne l'a. Pas de demi-mesures
[quote][color="#330000"][size="2"]Si je peut m'approcher suffisament près, ce qui risque de pas souvent être le cas d'après Gobiwan alors oui je perd un tour d'assaut, mais après j'ai contre-attaque donc si on me charge je suis pas non plus inutile[/size][/color][/quote]
Je disais surtout ça pour le fait que du coup tu va te prendre une grêle de tir sur la tronche avant de pouvoir charger ce qui risque de fortement réduire les effectifs (j'ai pu m'en rendre compte par moi-même ^^')

[quote][color="#330000"][size="2"]Ha, après cette escuade est une troupe de tir, donc potentiellement pas voué à parcourir la map, mais du coup tu conseilles quoi contre le Plasme ? Lance-missile ? Canon laser ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Euh... Ben le plasma tu pourra pas le remplacer contre une arme lourde puisque le Bolter lourd se débloque qu'à la 10ème fig et bouffe ton seul choix possible d'arme lourde. Mes SMC, je les joue plutôt en double plasma ou double lance-flamme et ils courent partout pour essayer d'atteindre le tir rapide (ou je les mets dans un rhino, ce qui est quand même mieux =P) Modifié par MysticShadowSong
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