Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000pts


Eiki

Messages recommandés

[quote][color=#1C2837][size=2]Je disais surtout ça pour le fait que du coup tu va te prendre une grêle de tir sur la tronche avant de pouvoir charger ce qui risque de fortement réduire les effectifs (j'ai pu m'en rendre compte par moi-même ^^')[/size][/color][/quote]
L'idée c'est surtout qu'ils en prendront toujours moins qu'à pieds. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1385573541' post='2472930']
[quote][color="#330000"][size="2"]Ha oui pas bête T_T D'après ce que je voie je l'ai pas oublié le VDLG (je me la pète maintenant que je sais ce que cela signifie) sur mon Champion Berkos..[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Dans ce cas, c'est sur tout les autre Berserks que tu l'as oublié =) Soit ils l'ont tous, soit aucun ne l'a. Pas de demi-mesures[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Whaaaat ? Et merde je sais pas lire "l'unité peut avoir la règle speciale VDLG"... Bon domage je voulais pas cramer ces 10points là tant pis.[/size]
[size="2"]Mais je pense mettre ça dans ma 'réserve' comprendre que je modifierai ma liste en fonction de mon adversaire par exemple contre autre que des SM pas besoin de VDLG vu que mes berkos sont déjà Sans Peur osef du Cd (sauf pour Contre-Attaque mais ça va). [/size]

[size="2"]Pour le Bolter Lourd, je le conserve, après tout en fonction de la situation j'aviserai mais oui je comprend ce que tu veux me dire, dans la majorité des cas il se peut que l'une des deux armes ne puisse pas tiré (soit trop loin, soit déplacement...) Je pense le faire à l'usage pour le coup (mes fig étant déjà monté et j'ai monté un BL et un FàP déjà donc dans le cul-lulu) =D[/size]

[size="2"]Donc, mise à jour de la liste :[/size]


[b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 697 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (11 unités / 287 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Berserk de Khorne[/u][/color] (171/207 pts) [list][*] 9x Hache tronçonneuse[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29/45 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/151 pts) [list][*] 1x Bolter lourd / 1x Fusil à plasma[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/49 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Obliterator[/u][/color] (70 pts) [*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Canons laser latéraux[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


[size="2"]Voila, donc j'en suis à 697/1000, me manque 1QG et je possède 2 motos que je risque de mettre aussi ^^[/size]

[size="2"]J'ai aussi rajouter un Obli, déjà parce que j'adore cette unité, ensuite parce que j'ai la fig et que c'est con de pas s'en servir (je rappelle que je refais ma liste en V6 après avoir arrêter de joué pendant...plusieurs années [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] du coup je redécouvre complètement le jeu et ce que je possède ^^). Bref, la grand question c'est, la marque de mon Obli, je met quoi ? Je déscend sa Svg Invul à 4+ ? J'augmente sont endurance à 5 ? Dur choix T_T[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils en prendront moins qu'à pied, mais selon sur quoi il va tomber, je suis pas sur qu'il ait le temps de charger ^^'
Depuis que mes 10 Berserks se sont fait annhiler à la descente d'un Rhino, je ne les joue plus que dans un Land Raider et donc à gros format u_u
Le reste du temps, je préfére spammer la troupe de 10 SMC double plasma et double L-F avec Rhino

[quote][color="#330000"][size="2"] Bref, la grand question c'est, la marque de mon Obli, je met quoi ? Je déscend sa Svg Invul à 4+ ? J'augmente sont endurance à 5 ? Dur choix T_T[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je joue pas d'obli donc je pourrais pas te dire. J'aurais tendance à mettre du Nurgle histoire d'éviter une Mort Instant u_u[/size]

[size="2"]2 motos par contre, si tu veux les jouer c'est soit pour ton QG, soit faut que t'en rajoute une puisque qu'elles se jouent par 3 minimum =)[/size]

[size="2"]Après, vu la liste actuelle, je dirais un Seigneur marque de Khorne pour mettre tes Zerks en Troupes[/size] Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi mettre Nurgle pour passé à 5 l'Endurance parce qu'au final 4 c'est pas beaucoup pour une fig de ce genre, c'est tellement puissant et sa coûte cher en points sa serai con de lui dire bye bye dès le Tour 1 T_T

Ok pour les motos (et merde, deux fig qui servent à rien T_T) du coup pas d'attaques rapides pour moi, sa me libère 140 points donc la possibilité peut être de rajouter une petite troupe de SMC qui accompagne mon Seigneur de Guerre, non ?! Ou alors j'achète et j'aroute 2 Obli. Modifié par Eiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voici mon combo final :

Seigneur du Chaos, avec au choix : Epée du Meutre ou Masse noire ? (Débat est ouvert, lequel est la mieux ?) accompagné de ce qu'il me reste en point en SMC orienté corps à corps.

Votre avis ?

Ha oui, simple question, un serigneur du chaos peut avoir UN MILLIARD de bonus et d'option en terme de liste d'amée, mais il est vendu avec tout le matos nécessaire ou pas ? Il y a quoi dans la boite au final ? Et surtout comment on fait pour optenir l''arme que l'on veut T_T ?

VOici l'armée complète :



[b][u][b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 1001 Points[/u][/b][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color=blue]Elite[/color][/b][/u][/b]
[b][u][list][/u][/b]
[b][u] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (11 unités / 287 pts)[/u][/b]
[b][u][list][*][color=#00a650][u]9x Berserk de Khorne[/u][/color] (171/207 pts) [list][*] 9x Hache tronçonneuse[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29/45 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list][/list][/u][/b]
[b][u][b][color=blue]Troupes[/color][/b][/u][/b]
[b][u][list][/u][/b]
[b][u] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 200 pts)[/u][/b]
[b][u][list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/151 pts) [list][*] 1x Bolter lourd / 1x Fusil à plasma[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/49 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/u][/b]
[b][u][/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 298 pts)[/u][/b]
[b][u][list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/140 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps / 1x Lance-flammes [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/110 pts) [list][*] 1x Masse noire [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique [/u][/b]
[b][u][/list][/list][/list][/u][/b]
[b][u][b][color=blue]Soutien[/color][/b][/u][/b]
[b][u][list][/u][/b]
[b][u][*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (70/76 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Canons laser latéraux [/u][/b]
[b][u][/list][/list][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b] Modifié par Eiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je lui mettrai ni Epée du Meurtre, ni Masse Noire mais plutôt une arme energétique (Hache ou Epée avec une préférence pour la hache) un Sceau de Corruption (pour une invu 4+) ou une Aura de sombre gloire (seulement invu 5+ mais 10 pts de moins) et la marque de Khorne (pour avoir tes Berserks en Troupe). Ca te revient à peine 5 point plus cher que la Masse Noire (ou 5 pts moins cher si Aura) pour les 3 autres options et au final tu auras un Seigneur plus resistant, plus de Troupes et tu fera quand même bien mal au CàC u_u


Pour ton Champion Berserk, je lui mettrai bien une Hache Energetique aussi : c'est le même prix mais ça a +1 en Force, PA 2 et ça fait vachement plus Berserk une bonne grosse hache qu'une petite épée toute moisie =P

Pour les equipement du Seigneur ben... C'est des figu en métal donc peu personnalisable (sauf conversion). Par contre, tu as plusieurs fig avec differente option de dispo sur le site u_u Autre solution, tu te trouve le Seigneur de la boîte Vengeance Noire d'occaz qui est une magnifique figurine en plastique, tu lui coupe le pistolet plasma et tu colle un pistolet bolter à la place et PAF ! (ça fait des chocapic) t'as un magnifique Seigneur du Chaos prêt à tout casser (par contre il à une épée energétique tellement belle que tu peux la jouer en épée du Meurtre ou en épée énerg basique, comme tu le sens) u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous tenez tant que ça à ce que mes Berserk soit passé en Troupe ?

Quitte à faire de mon serigneur du chaos un fervant croyant de Khorne autant prendre Khârn non ?

Champion Bersek avec une hache bien vu j'ai du missclick parce que dans ma tête il avait une hâche notre ami xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les Berserks en Troupes, ça te fait 3 escouade capable de prendre des objectifs contre 2 si ils restent Elite. En capture d'objo, c'est tout de même plus sympa ^^
Après Khârn bof parce que bon... Il revient plus cher et il a une facheuse tendance à tuer tes propre unités =P

EDIT : Puis un Seigneur du Chaos marque de Khorne, ça peut se transformer en Seigneur du Chaos avec une autre marque juste en changeant l'info sur ta liste, ce qui te permet de varier les plaisirs =P Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend ^^

Décidement j'ai du mal entre ce que tu marques sur ta liste et ce que t'es uniques ont réellement en tant que figurine... Toujours peur de tombé sur un mec chian 'Non il a pas de Marque de Khorne son seigneur, elle est où la marque sur ta fig ' T_T *charge un pompe-laser*

Dans cette optique oui ta proposition est mieux. Quoique, j'aime bien le principe de la masse :) Après je peux le testé comme ça (vu que ma fig est pas obligé de l'avoir en vrai :P) et s'il se fait OS mon seigneur je changerai, possible ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est possible =)
Dans la config que je t'ai donné, la marque de Khorne et le Sceau de corruption sont des détail tellement petit normalement que si tu les mets pas, c'est pas bien grave. Pense juste à le dire à ton adversaire que tu les as ^^ Après, le reste ne change pas excepté l'arme (mais pour un test ou deux on peut bien te laisser jouer en non WYSIWIG) ^^

Faut juste que tu te trouve un adversaire pour tester. Le mieux étant de tester contre plusieurs armées pour voir si ça passe bien ^^ Le problème de la masse, c'est qu'avec sa PA 4, contre du MeQ tu vas avoir du mal à la rentabiliser à cause des svg 3+ u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2]WYSIWIG ? ... [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est pas tant ça PA au final osef de la PA dans la mesure ou ses effets sont juste dévastateur, non seulement elle m'ajoute jusqu'a 6 attaques (ou me fait perdre 1PV sur un 1 malheureux, mais je joue le chaos, on a rien sans rien xD), mais en plus elle permet de faire faire des test d'End aux fig autour, en cas d'échec, c'est un 1PV qui part sans sauvegarde d'aucune sorte, et cerise sur le gâteau, elle est fléau de la chair : donc elle blesse toujours sur 2+. [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Mais au moment où j'écris effectivement l'arme est démant, mais pour un seigneur qui fait des défis à tout bout de champs c'est bien beau mais face à une sauv de 2+ j'ai peu de chance de blessé au final. Ok, je reprense le tout je poste une liste modifié dans la soirée.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"](Je savais pas que les Elites peuvent pas prendre d'objectif... T_T le bad)[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WYSIWIG = What You See Is What I Get = Ce que tu vois est ce que je possède. En gros c'est pour éviter de ramener une fig monté avec bolter, épée tronço et armure énéergétique et dire que c'est un Terminator avec Marteau Tonerre et Bouclier Tempête (bon j'exagère un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

Les dégâts supplémentaire aux fig, c'est à condition d'avoir effectivement réussi à faire perdre 1 PV avant =)

Après, si ton Seigneur est dans une escouade comportant une figurine ayant la règle Champion du Chaos (un Aspirant Champion par exemple), cette autre fig peut lancer les défis et les relever à la place de ton Seigneur et donc celui-ci peut s'amuser à moissoner du péon tranquillement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller après tout ces efforts, la voici ma liste d'armée à 1000pts SMC ! Vos avis ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 991 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (12 unités / 392 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Berserk de Khorne[/u][/color] (171/198 pts) [list][*] 9x Hache tronçonneuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/115 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne / 1x Maître des Renégats (Khorne) / 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29/44 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Bolter lourd / 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 193 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/145 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps / 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (70/76 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Eiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça a l'air d'une bonne petite liste ça =)
Par contre, fait attention : tu as inclus ton Seigneur dans l'escouade de Berserks la portant ainsi à 11 figurines. Elle ne rentre donc plus dans ton Rhino qui n'a que 10 places =P

EDIT : J'avais pas vu, mais mettre un gantelet sur le chef de l'escouade qui ne devra pas bouger à cause du bolter lourd, c'est un peu du gachis de point ^^' Normalement, cette escouade est pas sensé se retrouver au CàC sinon, elle est mal =S Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (11 unités / 370 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Berserk de Khorne[/u][/color] (152/176 pts) [list][*] 8x Hache tronçonneuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/115 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne / 1x Maître des Renégats (Khorne) / 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29/44 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Bolter lourd / 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/193 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps / 2x Lance-flammes[*] 1x Icône de l'excès / 9x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/50 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (70/76 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque plus que Tzeench et tu auras tous les Dieux du Chaos représentés dans ta liste xD
Bon du coup, tu as une escouade de SMC marqué en Slaanesh qui tapera donc à Initiative +1 sauf l'Aspirant Champion qui à cause du gantelet tapera toujours à Initiative 1. Vu qu'il te reste 6 pts de dispo dans ta liste, tu pourrais mettre une paire de Griffes Eclair à la place du Gantelet : ça coute 5 pts de plus mais tu taperas avec ton initiative modifiée et tu pourras relancer tes jets pour blesser ratés u_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit le gantelet pour la PA2, en fait, mes champions sont tous des putains de Champion du Chaos, donc les abrutis adore lancez et relevez des défis, or si je tombe sur un énorme thon ou véhicule avec de la chance je meurt pas avant T_T
J'ai utilisé 3pts pour mettre un combi-bolter à mon seigneur, sa mange pas de pain ^^ ça me permet de relancé un fail sur du toucher, sa peut éventuellement dégager un troufion avant un assaut. Modifié par Eiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton choix du gantelet est murement réfléchis alors je dis plus rien ^^ De toute façon, il vaut mieux tester avant de modifier. Au pire, tu pourra toujours te faire un autre Aspirant Champion avec pair de griffe eclair plus tard si tu trouves que le gantelet c'est bof finalement =)
Le combi-bolter pourquoi pas u_u Mais vu la CT du seigneur, c'est pas forcément très utile... Mais après tout, c'est ta liste, tu fais comme tu le sens ^^ (perso j'ai bien jouer une liste avec Abaddon en 500 pts donc j'ai rien à dire xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant reste plus qu'a finir d'acheter, de monté et de testé, vu que j'ai que mon QG et une troupe à acheter sa reste ultra modulable dans le futur donc ça va. Je joue la Black Legion alors c'est pas trop gênant niveau fluff d'avoir 3 dieu représenter xD

En tout cas, merci à tous pour l'aide et les commentaires apportés, je reviendrai vers vous quand mon armée grandira mais aussi pour donné des retours de mes batailles avec cette liste. Hésitez pas à continuer à poser des questions, faire des suggestions et remarques, je note tout ça en vue de futur amélioration et changement.

Merci encore ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! =)
Je suis aussi joueur Black Legion mais j'aime bien garder un théme par liste, voir pas de Dieu du tout u_u J'attends les retours avec impatience pour voir si j'ai pas trop dit de conneries =P
En tout cas, bon jeu et bien du plaisir avec ta liste !!! =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc de mon point de vue a part quand tu affront autre chose que du marines, payer des hache tronconneuse est inutile, 3ppf pour de la PA4 contre du marines, c'est 3points de perdu.

Donc comme tu disait plus haut, modifie ça selon l'armée en face, contre du Marines VdlLG, contre autre chose que du marines et de la 3+, hache tronçonneuses.

Bien que c'est vrai que des troupes en rhino peut être handicapant, il faut savoir utilise le rhino a son avantage.

Ma liste classique comprend toujours 2 unités de Berkos en Rhino, pourquoi?;
de Un le Rhino permet de garder les figs plus longtemps en vie, vue que c'est lui qui prend les tirs et non les Marines,
de 2 le cacophone, je ne conçois même plus de jouer ça cet amélioration, pour 5 petits pts tu met un gros doigts d'honneur a toutes ces armées qui aiment tiré en Etat d'alerte et contre du Tau c'est hachement handicapant de ne pas savoir profiter de ça regle spé.
de 3, le Rhino peut servir de couvert mobile, en général les gens qui n'utilisent que 1 Rhinos, font quoi?, ils débarque les mecs, et les pack derrière le Rhino, ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais selon les circonstance, toutes le figurines ne peuvent pas être mis Hors de LdV, ou les unités ennemie font simplement le tour.

L'astuce ici est d'utilisé les 2 Rhinos, au moment ou tu est assez proche pour planifié une charge au tour suivant( donc ce trouver dans l'idéal a +-15ps de l'adversaire), tu bouge les rhinos en les mettant de travers, donc en pressentant leurs flanc a l'ennemie, ensuite du débarque tes gus et les place comme bon te semble, mais toujours en essayant de bloquer le plus possible les LdV.

Une fois cella fait, lors de ta phase de tir, tu bouge de 6" les Rhinos en utilisant la regle "Pieds au plancher"( ou c'est a Fond les gas?, me rappele plus), ceci te permet de bien positionner les Rhinos, pour en faire un bunker provisoire, et même si en les positionnant il y a 2" d’écart entre les deux rhinos c'est pas grave, vue que l'adversaire dois être a plus d'1ps des unités ennemie et dois donc avoir minimum un passage de 3ps, il ne pourra donc pas venire au milieu de ton dispositif ou venir te chargée.
Ensuite hormis peut être l'unité de SMC avec tu compte peut être tiré, ou selon la situation, tu fait sprinter tes gars pour optimiser ton placement.

La selon ce qui a en face, le placement et les décors, tu risque de prendre quelque tir, mais mis a part des gabarits, l'ennemie ne peut tué uniquement ce qu"il vois, c'est a dire, si tu a bien fait ton placement 3-4 fig max, sur 2 Unités, c'est pas grave du tous.

A ton tour, tu écarte suffisamment les rhinos pour laisser tes gus passer et chargée, la aussi tu peut en profiter pour positionner les rhinos de manière a ce que l'adversaire soit pris dans le rayon du cacophone(6ps) et aussi bloquer le passage a d'éventuel renforts ennemie, les obligeant a prendre un plus long chemin pour aider leurs camarades.

Aussi change l'arme du Seigneur, c'est la seul figurine avec Init 5 et la Hache te force a frapper en dernier, la la seul chose a faire est soit de lui donner une paires de Griffes et donner la hache a l'aspi, ou alors d'investir dans ce que j'appelle le Découpe-tranche-et-pele-en-moins-de-2-minutes, a.k.a. la Hache de Fureur, frapper a init 5 avec une Arme +2F PA2 et +1D6 A, même les termis SM ce chier dessus rien qu'a l'idée d'affronter ça.

Et avec un Seigneur de KHorne, toujours privilégier le cac, donc a moins que tu prend un combi-Fuseur, un combi bolter, sur autre chose que du Termie, c'est gâcher, met lui un Pistolet ou même un pistolet plasma si tu veux plus de punch, comme ça tu a le précieux +1A.

Une tactique comme une autre pour les Aspi est soit si tu veux investir, et ça revient plus cher, mais c'est efficace dans un gantelet + une griffes éclaire, tu choisie au début de la phase avec quel arme du frappe et comme ce sont 2 armes de spécialiste, tu a quand meme le +1A.

Ou si le gantelet est la juste pour s'occuper des marcheurs etc, Prendre une paire de griffes pour les duels avec infanterie et une bombe a fusion pour tous ce qui a un blindage, sans oublier que le reste de ton unités a aussi des grenades Krak.

Autre conseil, vire les LF, met leurs des Fuseurs, plus utile et surtout meilleur portée que le LF, car en dehors des canons laser du pred, tu na pas d'antichar. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô, belle réponse, comment remettre en question une liste qui était considéré comme fini T_T
Oui, tu as parfaitement raison mais je l'ai prévu, soit VDLG, soit hâche tronço, effectivement la hache tronç n'a aucune espece d'utilisé face à de la Sauv à 3+, donc SM. Mais elle reste interessante pour le reste, donc y'a bel et bien un changement à faire au cas où (ce qui m'emmerde au plus au point car mes Berkos sont tous monté avec des Hâches du coup c'est pas très raccord si je met dans ma liste qu'ils ont des épées tronç..., enfin bref...ça passe se genre de chose en tournois?)
Pour la strat des Rhinos, elle est pas mal du tout, elle donne envie, mais j'ai qu'un rhino et vraiment pas la fois d'en mettre un autre, néanmoins je garde l'idée derrière l'oreille notamment pour du 1500pts par exemple.
Bon mon Seigneur de Guerre je suis totalement d'accord que la Hache lui nique sont Init ce qui est quand même con de frapper en dernier surtout qu'il est pas ultra résistent mon lascar. Mais, le problème est le suivant, tu me conseille les griffes éclairs mais une PA 3 pour une For Ulti, je trouve sa faiblo à souhait, surtout pour un Seigneur qui aime se la donné en Défis, face au thon adversaire je fais pas sensation avec ça. Après, tu proposes la hache ultime là, malgré des bonus de folie (+2 For, PA2, arme démon (donc 1D6 attaque, même si un 1 de malchance je me coupe un pied...), le truc génant c'est "aveuglé", perdre 1de CC me fait tombé à 5, c'est pas terrible pour un spé Cac, c'est autant que mes berkos alors que c'est mon Seigneur... aie. (osef de la CT réduite) bon il gagne Rage donc 1A de plus (ce qui fait potentiellement 5+1D6 Attaque sur une charge, F6, PA2, c'pas moche, le tour d'après on passe sur du 3+1D6 Attaques bon c'est moins bien.) Mais j'ai envie de dire qu'au final je préfère l'épée du meurtre en fait, beaucoup moins de chichi et beaucoup de chance en jeu. Surtout que je dois défier a tord et à travers donc Je défis en face et hop je place 'meutres' dessus le défier, vu que le défis impose de mettre les fig socle à socle l'effet est toujours bon et actif. Certes, mon seigneur balèye pas les sbires aussi facilement qu'avec les 11A (max) de la haches, mais avec une F8, PA1 et Mort Instant, il suffit que je blesse 1 fois pour défoncé le thon d'en face avec F8 et PA1 sa se joue sur la svg invul du gus, jouable non ?
Donc deux façons de le jouer différence, Dueliste à l'extrême, ou défonceur d'escouade, le choix est pas facile, surtout qu'a 35pts l'arme il faut que j'arrive à le casé dans une liste ricrac finalement. (14pts en trop une fois ajouter, 4 si je remplace mo gantelet des SMC cac par un hache énerg.). Du coup, est-ce qu'il y a un vrai choix à faire comme je le met où je manque un truc et y'a vraiment une solution mieux ? ^^

Merci encore pour vos retours, désoler pour le pavé pas très facile à lire... ^^"

EDIT : je vien de me rendre compte d'un truc qui change tout : "Immédiatement avant le premier tour", en fait l'effet meutre c'est envers 1 fig pour toute la parti ? OMG, ça vaut rien... Go prendre la hâche xD Modifié par Eiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Haches, c'est pas graves, vue que le kit de Berkos a la base na pas que des hache ou que des épée, mais un mélange des deux, du moment que c'est bien spécifier sur ta liste.

Pour le Seigneur avec Hache, oui ça CC descend a 5, mais dans l'ensemble c'est pas grave, il touchera sur du 3+ et contre des trucs avec une meilleur CC 4+, car meme un CC 10 en face de lui, ne lui infligera pas de malus( pour avoir un malus a la CC, il faut que ton adversaire ait PLUS du double de ta CC, donc la faudrait de la CC11, ce qui n'existe pas).

Un autre conseil et de lui ajouté le don de mutation, avec du bol tu tombera sur les Dons sympa ( +1save,+1E,+1CC,+1F,+1A, Guerrier Éternel, Haine etc), alors oui le 1 sur l'arme Démon peut faire peur, mais estime toi heureux, le codex V4 le 1 sur l'arme Démon, tu ne frappais pas du tous lors de la phase, la même a CC1 contre du marines, tu touchera sur du 5+, et avec VdlLG, tu peut toujours relancer, c'est un risque, mais un risque qui vaut la peine, perso je connais pas beaucoup de figs qui peuvent dessoudée 10 Termi Deathwing en une seul phase de CaC(arriver avant hier soir).

Et oui l'épée du meurtre ne sert que contre un seul perso, le reste du temps c'est une arme énergétique, même pas une arme démon!, cet arme est surtout la pour des raison fluff, car comme son fluff l'indique elle est l’Anathème, l'arme qui baissa mortellement Horus et le poussa lui et ça Légion vers la corruption sur Davin.

Sinon si tu veux un Perso qui déboite en duel, y a Kharn, lui c'est le nettoyage par le vide, un mec qui touche sur du 2+ et peut relancer le tour ou il charge avec une arme +2F PA2, c'est le SEUL PERSO DU JEU, qui peut faire ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (11 unités / 390 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Berserk de Khorne[/u][/color] (152/176 pts) [list][*] 8x Hache tronçonneuse[/list][*][color="#00a650"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/135 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne[*] 1x Maître des Renégats (Khorne)[*] 1x Sceau de corruption[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion berserk[/u][/color] (29/44 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/188 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 1x Lance-flammes[*] 1x Icône de l'excès[*] 9x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/40 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/142 pts) [list][*] 1x Bolter lourd[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Obliterator[/u][/color] (70/76 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Canons laser latéraux[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila, merci Slayer, je pense que je regretterai pas ma hache de la fureur, à tester.
Donc, voici la liste finale que j'appliquerai (sauf erreur énorme que j'ai pas vu), avec la possibilité pour mes berkos de troqué leur hache contre VLDG en cas d'affrontement contre des SM, j'étais trop short en point j'ai viré un Lance-Flamme à mon unit de cac de SMC, je verai à l'usage si le LF est vraiment OP ou pas si ça l'est j'aviserai pour quelques modifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.