Aller au contenu
Warhammer Forum

[E TAU] 500points


thingaz Urbari Kahandar

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes!

Voilà, depuis un moment les Tau me font de l'oeil et du coup j'ai craqué...
Raisonnablement, puisque 500pts ça reste relativement pas trop cher en eurobrousoufes...
Pourquoi ce format, et bien tout simplement parce que jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été un collectionneur/joueur compulsif du coup j'ai toujours plus de matos à peindre et de moins en moins de temps.
Du coup je préfére partir sur un format réduit, jouable et pas trop long à mettre en couleur...

Bref, voici ce que je pensais faire avec 500pts, en sachant que je ne suis pas tournoyeur et que généralement mon choix se fait en 1er lieux sur l'esthetique de la fig.

[u]QG:[/u]

[b]Sabre de feu[/b]
drone cibleur
drone de défense

[u]TROUPES[/u]

[b]Gdf[/b] x9
Shas'ui
Drones de ciblage x2

[b]Kroot[/b] x10

[u]ATTAQUE RAPIDE[/u]

[b]Piranhas[/b] x2

[u]SOUTIEN[/u]

[b]Broadside[/b] x2
fusil à plasma frois jumelés

Qu'en pensez vous?
Je sais bien que la marge de manoeuvre n'est pas énorme en 500pts mais l'avis de joueurs plus expérimentés m'intéresse beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La question première est quel milieu vises tu ? (dur mi dur mou ?) et vu que tu commences il vaut mieux partir sur des figurines qui te plaisent .

Sinon en terme de liste :
le Shas'ui ne sert à rien puisque l'escouade de guerrier feu sera rejointe par le sabre de feu (le seul intérêt du sahs'ui c'est le bonus de commandement)
Les drones sont peu utiles, ils tirent sur la même cible que les GDF, il vaut mieux prendre une escouade de cibleur
Pour rentabiliser le sabre de feu il faut une escouade de 12 GDF
Les pirahana sont plus intéressant avec des fuseurs (tu n'as rien contre les tanks lourds)

Enfin les broadsides laissent leurs les systèmes de missiles plutot que les plasma (qui sont vraiment pas bon sur cette figurine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout dabord je tiens à te remercier pour avoir répondu.

Qu'entends tu par "milieu visé"?
Là du coup la liste est établi autour des fig que j'aime et d'un lot que j'ai trouvé sur un site marchand à un prix plus que sympa.

Ok pour le Shas'ui, en fait je l'avais sélectionné pour prendre des drones, l'idée étant que plus je désigne d'unités adverses meilleures seront les chances de toucher pour les autres unités...
Mais d'un autre coté ne pas prendre de drones ni de shas'ui me permettrai d'augmenter mes effectifs...

Je note pour les fuseurs des piranha et les plasma des broadside.

Encore merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.