Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Elfes] Liste hauts elfes en 500pts


Elrond24

Messages recommandés

Salut!

Pour les lanciers, il n'y en a pas actuellement sur eBay, mais j'en vois assez régulièrement, ce que je te conseille c'est de taper régulièrement "elf lotr warhammer" sur eBay, dans la catégorie jeux jouets figurines et tu coches l'option monde entier, fais juste gaffe aux frais de port ;). Il y a forte probabilité que tu trouves des lanciers avant noël! ;)

En plus il se peut que tu trouves d'autres trucs elfiques vachement sympas ;). Si tu veux d'autres informations, contacte moi par message privé ;) !

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai reflechit et

je trouve que cette armée sera plus jolie visuellement et puit comme sa je peut mettre un aigle en 500 pts

Erestor

8 combattants de l'ultime alliance

4archers de l'ultime alliance

thranduil

6garde du palais avec lances( figurine du hobbit)


4 gardes du palais avec épée (figurine du hobbit )


et bien sur un aigle

25 unités un monstre de bon héros un nombre d'unites correctes

votre avis ne serait que bien venu

a+



Elrond Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]je ne vois pas le problème
je me suis renseigné et j'ai le droit d'allier Erigion et Mirkwood
je vois pas le problème

je n'ai fait qu'une alliance alors ....
bon a moins que tu me prouve le contraire ou que je comprenne se que tu a dit (désolé )
c'est quoi le fait que c'est pas équilibrer ??? Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Figgaro a voulu dire c'est que en tournois les alliances sont très restreintes afin de limiter le grosbillisme (opptimisation à fond). Donc en partie amicale pas de soucis pour jouer une alliance mais pas en tournois.

PS : [b]je suis pas modo [/b]mais je me permet de te demander de faire un effort sur ta ponctuation et ton orthographe (pas de sms) merci. Modifié par Sorent
Moderation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je jure que dorénavant je ferait plus attention a l'orthographe.
On ne peut pas optimiser une armée si on est allié ???
Vraiment je me pose la question , si on utilise les points fort des deux factions ,quel est le problème?

Elrond 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vraiment je me pose la question , si on utilise les points fort des deux factions ,quel est le problème?[/quote]

En fait c'est la base de l'optimisation ^^, en gros pour que tu comprennes, je te donne un exemple: le scribe gobelin a une règle spéciale qui lui permet de faire entrer 1D3 gobelins par tour dès qu'il réussit son test de bravoure et +1 gobelin pour chaque résultat qui dépasse 10: donc il peut faire rentrer entre 1 et 8 gobelins par tour s'il réussit son test, ce qui est déjà assez rentable sans grosbillisme... Maintenant je décide d'allier mon scribe gobelin avec un chamane de la Moria qui possède le sort frénésie et qui peut donc le canaliser: le scribe va donc réussir tous ses tests de bravoure et fera rentrer au minimum 1D3 gobelins par tour sans passer son test! Déjà, on frôle l'indécence... Mais on ne va pas s'arrêter là, non, on peut faire mieux: on rajoute un tambour gobelin de la Moria, ce qui fait que la bravoure de touts nos figurines alliées du champs de bataille est augmentée de 1 et celle ennemie est diminuée de 1 (émissaire du mal), en plus il a les effets d'un tambour classique et d'un sonneur de corps ainsi qu'une bannière... Pour te prouver que le grosbillisme est monstrueux, j'ai fait une expérience sur 10 tours de jeu (une partie peut durer le double mais c'est juste pour te montrer: la moyenne sera de 4 gobelins par tour, soit...40 gobelins au bout de 10 tours! (et encore l'estimation est basse!), alors imagine au bout de 20 tours si on te rajoute 100 gugus sur la table --' ! Le scribe en soit n'est pas "cheaté", il est juste puissant, mais en l'alliant à d'autres listes, il devient carrément cheaté... (de base, il faut environ 12 gobelins entrés en jeu pour qu'il soit rentabilisé, sachant qu'il en fait souvent entrer plus, c'est une très bonne fig mais pas "overpowered de la mort qui tue" comme si on lui avait rajouté des alliés ;) )

J'espère que tu as compris, certes tu peux allier n'importe quelle force en partie amicale, mais pour un minimum de compétitivité, mieux vaut faire des listes plus officielles, car si tu prends dans toutes les forces de toutes les armées, ton armée n'a plus de faiblesse, le but est d'en avoir le moins possible avec des troupes qui peuvent s'allier ;) !

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS : je suis pas modo mais je me permet de te demander de faire un effort sur ta ponctuation et ton orthographe (pas de sms) merci. [/quote]

[b][MODO ON] Moi Si! Merci effectivement, Elrond24, de faire un effort sur ces deux points. Le language SMS est proscris sur le forum pour la compréhension et la facilité de recherche de tous ! Pour qu'un autre membre le signale c'est que ça commence à être vraiment dérangeant - Merci Bababibel de passer par un signalement direct à l'avenir via le bouton "signaler" en bas à gauche du message incriminé [MODO OFF][/b]
Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère que tu as compris, certes tu peux allier n'importe quelle force en partie amicale, mais pour un minimum de compétitivité, mieux vaut faire des listes plus officielles, car si tu prends dans toutes les forces de toutes les armées, ton armée n'a plus de faiblesse, le but est d'en avoir le moins possible avec des troupes qui peuvent s'allier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ![/quote]

Voilà Figarro a très bien résumé la situation, il y a les parties amicales ou tu peux tout te permettre (dans la limite de ne pas faire fuir tes adversaires ^^) et les parties de tournois (pas ceux de GW là tu peux tout faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) qui sont beaucoup plus restrictives en termes d'alliance.

Donc avec ton armée 50/50 Eregion/Mirkwood tu vas pouvoir faire des parties entre amis mais tu n'as quasiment aucune chance de trouver un tournois qui te permette d’aligner cette force sur la table.

PS : Merci Sorent je n'avais jamais fait attention à ce bouton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je joue beaucoup de partie amicale
et je vais débuter ma formation des généraux samedi
les seuls tournoi que je ferait seront gw alors ??
impressionnant figgaro ton optimisation sur le scribe
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]personnellement je n'y aurais jamais pensé[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]ps: [/size][/font][b]Merci Bababibel de passer par un signalement direct à l'avenir via le bouton "signaler" en bas à gauche du message incriminé[/b][size="4"][b]( texte de sorent)[/b]
[/size]
serai je sanctionné ?

Elrond 24



[color="#ffffff"]c[/color] Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même si c'est "impressionnant" comme tu dis B-)/> , ça n'est ni plus ni moins que de l'anti jeu...

Non, les tournois que tu feras seront dans toutes les communautés de jeu, si tu en as une, mais le mieux c'est d'appliquer des règles officielles en partie amicale avec par exemple un des 6 scénarios GW qui se rapprochent beaucoup des tournois compétitifs et qui sont vraiment équilibrés à mon goût.

Pour en revenir à mon optimisation improbable, c'est comme si tu alliais des uruks avec 3 attaques avec des numénoréens noirs qui ont la terreur, des gobelins de Gobelinville qui sont super nombreux, des arbalétriers corsaires pour le tir: si tu respectes le 1/12 tu as théoriquement le droit, mais en réfléchissant un peu, tu te rends vite compte que c'est pas juste, pas fairplay et qu'il vaut mieux piocher 75% de son armée au sein d'une même faction (par exemple Isengard) mais ne pas baser sa force sur une alliance improbable, tu peux faire des alliances historiques, ça dans tous les cas, c'est la base du SDA, les autres doivent être discutée avec ton adversaire ou bien piochées parmi des listes de tournoi classiques pour les alliés. Ce tournoi est celui qui, à mon sens, possède le système de règles le plus facile à suivre et le plus équitable, je te conseille vivement de lire tout ça pour avoir tous les renseignements sur d'éventuelles alliances et ainsi que sur les règles plus compétitives: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207104&st=0"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207104&st=0[/url]



a+

[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]est-ce illégal ??? [/quote]
Non, puisque le livre de règles l'autorise.


[quote]est-ce de l'anti jeu ?[/quote]
Pas vraiment, c'est juste une alliance optimisée. Tu peux jouer tout ce que le livre de règle rend possible, mais si ton adversaire sort une armée genre Rohan, il va s'en prendre plein les miches. Les parties ne seront pas aussi fun.

Tu débutes dans le jeu, c'est normal de vouloir optimiser.
Avec l'expérience, tu vas te rendre compte qu'en jouant une seule armée à la fois (alliance possible avec les vagabons bien sûr), tu réussira quand même à en faire quelque chose de beau et tu prendra beaucoup de plaisir à voir ton armée unie. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjours a vous

une nouvelle idée

Erestor 85 points ( cape elfique )
12 soldat de l'ultime alliance
Thranduil 80 points
10 gardes du palais
un capitaine de la garde du palais 75 points
10 rangers de Mirkwood
+un aigle

le tout pour 36 figurines
c'est pas trop mal pour de l'elfe
et puis j'ai monstre et la magie de Thranduil

j'affronte du nain et de l'elfe

voila

Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi vouloir caser Erestor alors qu'un capitaine est un meilleur choix ? [/quote]

Ah moi je l'aime bien ce petit Erestor avec sa terreur et sa relance pour blesser au tir et au cac. Je trouve que sa règle compense bien le point de puissance en moins qu'il a par rapport au capitaine. Sans parler que sa D améliorée lui permet d'utiliser sa lame elfique à 2 mains (mais on perd la relance) alors qu'un capitaine avec boubou devra frapper "normalement". Par contre la cape elfique sur ce personnage ? enlève la surtout contre de l'elfe et du nain (à moins qu'il y ait une baliste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.