NainRouge Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjoir ! Cela fait maintenant 2 ou 3 ans que j'ai commencé les Warhammer 40k avec mon armée Tyranide toujours aussi mal composée ! /> Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais racheté de figs après ceux-ci (lot d'occasion). Eh bien je me lance ! Mais, il y a bien trop de choix, et c'est pourquoi je vous appelle à l'aide ! /> Pour vous faire un topo, j'ai en guise d'armée : - 1 Carnifex - 5 Guerriers Tyranides - 23 Hormagaunts - 16 Termagants - 4 Nuées de Voraces - 8 Genestelears Et j'ai l'intention de m'acheter le sublimissime et overcheaté Maître des Essaims ! /> J'ai aussi l'intentoin de spécialiser mon armée au corps à corps. Alors voilà : Quoi d'autre ? Que dois-je prendre pour avoir une armée équilibrée corps à corps ? [u]P.S. :[/u] Je n'ai pas de limite de points, ni de minimum, et je suis ouvert aux conversions ! /> Voilà ! J'attends votre aide, s'il vous plaît ! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Ben déjà, et pour commencer, le nouveau codex Tyranides sort soit le mois prochain, soit en janvier, donc on pourra en dire plus a ce moment là, parce que les choix d'aujourd'hui risque de ne plus etre ceux apres la sortie de ce nouveau dex. Hormis un ou deux details: Les Termagants, tu peux en acheter, pleins, ca n'est jamais perdu. Et la boite du prince/prince volant/ maitre des essaims. Aujourd'hui pour en faire un prince volant avec double devoreur jumelé, mais apres le nouveau codex... mais si tu a la boite et que tu attends la sortie du dex pour l'assembler, c'est un bon investissement là encore. Pour le reste, je laisse ceux qui joue cette armée pour te conseiller. Modifié le 23 novembre 2013 par Damrok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Même chose que Damrok. Tu peux acheter un Prince Tyranide, je pense que ce ne sera pas perdu non plus, même avec le nouveau codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NainRouge Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Ah, le mois prochain? C'est vrai que prendre la boîte complète serait plus pratique que d'acheter le Maître des Essaims d'occase (sûrement déjà assemblé). Merci ! Sujet très court, mais je renouvellerais certainement après la sortie du nouveau codex Tyranide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NainRouge Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Voilà, comme je l'ai dit, je ré-ouvre ce topic. J'ai donc eu le temps d'acheter quelques petites choses. Déjà, le codex V6, qui change pas mal de choses. Mon armée n'a pas beaucoup changée (avec les nouveaux noms) : - 1 Tyran des ruches/Maître des essaims - 1 Lictor - 6 Guerriers tyranides - 1 Carnifex - 23 Hormagaunts - 16 Termagants - 4 Nuées de Voraces - 8 Génovores J'ai eu le temps de me renseigner un peu, et j'en suis arrivé à plusieurs conclusions : Tout d'abord, je pense que le Maître des Essaims ne vaut pas le coup. Certes, il est redoutable au corps-à-corps, contre des personnages ou autre, mais avec sa sauvegarde invulnérable inutile au tir, ses 4 attaques seulement et sans "guerrier éternel", je ne pense pas qu'il vaille la peine de dépenser 285 points. Un prince tyranide avec le faucheur d'oblitérax le remplace sans peine. Ensuite, il me faut évidemment plus de troupes, je sais, et peut être un soutient au tir. Mais lequel ? Et quoi d'autre ? Voilà, j'attend vos réponses et votre aide, s'il vous plaît ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NainRouge Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 [quote] Faits donc quelques parties à 500-800-1000pts pour te familiariser avec l'armée et apprendre à maîtriser les unités que tu as déjà [/quote] J'en ai déjà fait quelques-unes contre un joueur ork expérimenté, qui m'a donné pas mal de conseils. Mais il ne connaissait pas le codex, contrairement à toi ! Tu m'as reconseillé plusieurs tactiques auxquelles je n'aurais pas pensé, merci ! Pour le prince ailé, la boîte que j'avais acheté comprenait de quoi faire soit le Maître des Essaims, soit un Prince Tyranide soit un ailé. Sinon, pour les offensives, j'avais effectivement pensé à acheter des creuseurs, comme quelques rôdeurs et un Mawloc, quand j'en aurais l'occasion. Peut-être quelques gaunts avant, avec des gargouilles... Si vus avez d'autres conseils, n'hésitez pas mais je pense avoir eu ce que j'attendais. Merci beaucoup ! (et sincèrement désolé pour les smiley trop nombreux, qui font kikoo-lol...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilou Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 (modifié) Hello, Si ton tyran est à pied, tu peux lui adjoindre un essain de gardes. Le lictor me parait bien seul et gonfler son unité avec 2 copains me semble bien. Eljohnson a raison, les zoanthropes sont un inspensable (l'un des meilleurs casse-chars du jeu) mais ils ne correspondent pas à ton orientation full corps à corps. Si tu tiens toujours à ce parti-pris difficile (mais interessant), un venomthrope peut t'aider à avancer au contact en minimisant un peu les pèrtes. Et si ton banquier est sympa, craque pour un Trygon! Dans le genre fun mais mou (ça va souvent de paire), j'adore les spores-mines et les rodeurs. Voilou! Bon courage, ami de la ruche. Modifié le 19 juillet 2014 par Tilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NainRouge Posté(e) le 19 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 (modifié) Eh bien, avec tout ça, je suis parti pour avoir une armée assez conséquente ! /> [code] Si ton tyran est à pied, tu peux lui adjoindre un essaim de gardes. Le lictor me semble bien seul et gonfler son unité avec 2 copains me semble bien. [/code] L'idée des gardes est pas mal, ça lui évitera de se faire éviscérer au tir parce qu'il est considéré comme dangereux. Pour le lictor, en général, je le fait intégrer l'unité de genestealers, et arriver en attaque de flanc. [code] un venomthrope peut t'aider à avancer au contact en minimisant un peu les pertes. Et si ton banquier est sympa, craque pour un Trygon! [/code] Effectivement, Dissimulation serait utile pour les gaunts et nuées (et tous les autres...). Et le trygon, qui est le plus intéressant entre lui et un Mawloc ? [code] j'adore les spores-mines [/code] [code] Les Biovores, c'est vraiment bien. [...] Les spores mines de bases sont drôles et utiles. [/code] Pourquoi pas ! j'aimais bien l'idée d'aléatoire des spores-mines, ça rajoutais un peu de suspense, mais maintenant, on choisi où elles se déplacent, non ? Il n'y a rien de précisé là-dessus. Et avec un biovore, ça peut bien être redoutable... Par contre, je ne sais pas si je vais passer pour un abruti mais... Il faut vraiment m'expliquer ce qu'est un : [code] combo avec les gargouilles dans la formation Gargoyles Bio-bombs de la Dataslate Tyranid I - Vanguard [/code] et encore plus le "dataslate"... Je vous remercie ! Modifié le 19 juillet 2014 par NainRouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilou Posté(e) le 19 juillet 2014 Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Re. Le lictor n'est pas un personnage (sauf si tu le joue en tant que "Mort subite") et ne peut donc pas rejoindre n'importe quelle unité. Entre le Trygon et le Mawloc, une difference majeure fait pencher la balance en faveur du premier dans sa version primat (malgrès son prix en pts +élevé): il est synapse! Si ton réseau synaptique est déja optimisé, sa version simple rèste +interessante à mon sens que le Mawloc: 5A contre 3 et l'assaut souterrain vraiment sympa pour les reserves. A propos des spores: oui, maintenant tu décides de leur mouvement mais tout se fait à distance divisée par2 (même le sprint et la charge). Pour les dataslates, ils'agit de listes (souvent fumées) pré- établies et qui ne réspèctent pas forcement les règles de compo classiques (2-6-3-3-3). a plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) Moi je te conseils d'aller poser ta question en section: wh40k armées / W40K - Les Xenos C'est là que sont traitées les listes tyranides. Tu y trouveras des réponses ciblées />/> Sinon de la lecture ici: (long mais instructif) [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218422"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218422[/url] [quote]Cela fait maintenant 2 ou 3 ans que j'ai commencé les Warhammer 40k avec mon armée Tyranide toujours aussi mal composée ! />/>/> [/quote]Ensuite je tiens à prévenir que je suis novice en tyranides (voila juste que je m'y mets un peu, après j'ai aussi un bon passif de SM />/> ) Donc pas de critique de liste pour moi Mais je peux te donner le résultats de mes premieres recherches en ce qui concerne les "must have" pour avoir une liste plus dure. Après je sais pas dans quel milieu tu joues, t'as ptet pas envie de trop durcir ta liste... [quote]Pour les dataslates, ils'agit de listes (souvent fumées) pré- établies et qui ne réspèctent pas forcement les règles de compo classiques (2-6-3-3-3).[/quote]En gros c'est des suppléments publiés par GW avec des regles spéciales [quote]Pourquoi pas ! j'aimais bien l'idée d'aléatoire des spores-mines, ça rajoutais un peu de suspense, mais maintenant, on choisi où elles se déplacent, non ? Il n'y a rien de précisé là-dessus[/quote]"mort flottante " p65, oui on choisit où elles vont Modifié le 23 juillet 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilou Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Et si t'es ouvert aux unités de tir, le must have c'est clairement une unité de 3 gardes des ruches. Leur arme de base (canon empaleur) te permet de tirer sans avoir de ligne de vue sur l'adversaire, tout ça à F8 PA4 avec 2 tirs par armes et ignorant les couverts. Tout un programme. Le prince volant avec double dévoreurs jumelés défonce bien la troupaille, aussi. Il te faudra par contre te tourner vers forge world ou te la fabriquer, games workshop ayant eu l'excellente idée de ne pas inclure dans le kit la meilleure arme du béstiau... Modifié le 29 juillet 2014 par Tilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inquisiteur kzevak Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Salut nain rouge (je suis le joueur chaos que tu connais />) perso apres avoir etudier le codex tyranides moi je te conseil un exocryn pour rajouter de la puissance de feu a ton armée par ce que pour l'instant /> mais ton choix de changer ton maitre des essaim en tyran des ruche est judicieux. voila! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NainRouge Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 Re ! [code] Moi je te conseils d'aller poser ta question en section: wh40k armées / W40K - Les Xenos C'est là que sont traitées les listes tyranides. [/code] Désolé, si ce n'est pas le bon endroit où poster ce sujet. De toute façon, je pense avoir eu tous les conseils que je voulais et je pense que mes réponses ne seront plus si nombreuses. Concernant le lictor, désolé, je m'en suis rendu compte peu après... Sinon, je ne m'intéresse pas vraiment aux dataslate, je pense rester sur du codex V6 règles V7. Et je joue dans un milieu plutôt mou, je ne me soucis pas trop des restrictions de composition d'armée de base. [code] Et si t'es ouvert aux unités de tir, le must have c'est clairement une unité de 3 gardes des ruches. Leur arme de base (canon empaleur) te permet de tirer sans avoir de ligne de vue sur l'adversaire, tout ça à F8 PA4 avec 2 tirs par armes et ignorant les couverts. Tout un programme. [/code] Effectivement, ça pourrait être intéressant, d'autant que je n'ai effectivement pas beaucoup de tir. Le prince tyty, lui, je le jouais plutôt à balle d'option, pour un total de 355 pts avec le lictor (attaque de flanc) avec ça comme matos : Le Faucheur d'Oblitérax glandes surrénales régénération agent d'ymgarl canon venin lourd (je joue contre des adversaires qui n'ont pas de troupaille en masse) sang acide vieil ennemi Est-il valable? et est-ce qu'un exocrine vaut le coup ? Merci des coms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilou Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 L'exocrine? Mouais, moi je suis pas fan. Une CT de seulement 3 (+1 si tu bouges pas). Apres c'est sur que du plasma sans surchauffe c'est tentant mais la fig est cher en pts d'armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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