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Demande d'avis sur une liste d'orks 1500 pts


fred du 13

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Bonjour tout le monde.

Je reprends 40k j'ai arrêté depuis la v2, besoin d'aide pour mon armée singe count as orks au passage vous pouvez la voir en sujet unique "la planète des singes".

Jouant déjà orcs surtout gob a battle ,j'avais pas envie de retomber dans une marée verte donc j'ai concocter une petite liste en 1500 pts evil sunz, je vous la post juste pour avoir vos avis je joue essentiellement pour le fun et j'aime me faire plaisir en mettant les figs qui me plaise sur la table.

[color="#ff0000"][u][b]Qg:[/b][/u] [/color] [u]-Un big boss[/u] (pince énergétique, fling jumelé, armure lourde,corps de cyborg.
[u]-un gros mek[/u](krameur,mega blasta kustom,champ de force kustom,armure lourde.


[color="#ff0000"][b][u]Troupes[/u][/b]:[/color][u] trois truck[/u] de 12 singes , 2 en pistol boy , un en fling boy , les trois avec nob 2 en pince énergétique un avecgros kikoup et éperons renforcés pour les trucks.

[u] un charriot de guerre[/u] avec gros rouleau comprésseur avec 10 nobs, dont un médiko, deux en pince énergétique, deux avec gros kikoup, un avec emblème,un avec banière waagh, armure lourde pour tous.

[color="#ff0000"][b][u]attaque rapide[/u][/b] [/color]:[u] 2 buggy, trois kopters[/u] avec lances roquettes jumelés, 5 motos avec un nob gros kikoup.

voila ca change de ce que je vois beaucoup de gros régiments a pieds vos avis merci Modifié par fred du 13
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  • 2 semaines après...
Salut [i]Fred[/i],

Je poste par respect pour ton activité pléthorique de modéliste, pas pour ta liste, qui au contraire de tes créations figurinistiques, manque cruellement de fun, quoique, c'est vrai que tu mets tout le monde en voiture, mais ça s'arrête là.

Ben la question que je me pose, c'est contre qui tu vas jouer en fait? C'est la question cruciale. Car tu as là une liste d'armée, on peut faire plus dur, mais c'est déjà au taquet question dureté, c'est méchant, bien costaud, ça tape bien de partout. Donc pas très rigolo si ton adversaire est une buse, ou a une liste d'armée de comique.
Y'a juste les armures lourdes sur les Nobz qui dénotent je dirais. Mais je suis pas un spécialiste de la poutre.
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Salut gekko .
En fait je sais pas trop contre quoi je vais jouer ça sera ma liste de base on va dire pour mes singes.
J ai pas joué depuis la v2 donc je suis plus trop informé .
Si c'est une liste dure , c est une liste classique evil sunz .
Pour ma part je vois plutôt des listes listes marée verte avec des bandes de 30 boys a pieds, disparus les buggies et les trucks moi pour mes singes je veux des véhicules .
Je suis pas du tout dans l optique de faire dans le dur j'aime jouer avec les figs qui me plaisent , en tout cas merci pour ta réponse pourquoi cest pas bon les armures lourdes sur les nobs?
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Salut! Bon retour à 40K, tes figs sont bien sympa!
Par contre ton armée... C'est pas le plus dur. C'est même carrément mou. Mais c'est le principe d'un Kult' de la Vitess, donc bon, moi ce me plaît forcément.

Ton gros morceau qui va se faire focus et qui comprend à vue de nez 650-700 points; un drop pod avec 2-3 fuseurs, et il saute tour 1 (c'est pas un couvert à 5+ qui va le sauver). Les tru[b][u]k[/u][/b]s vont sauter extrêmement vite, et tes boyz seront bientôt 8 ou moins, donc un emblème sera nécessaire pour leurs nobz.

J'inverserai à ta place, histoire de répartir les menaces: mets 19 flingboyz et le gros mek dans le chariot (ta pièce centrale), et répartis tes nobz et d'autres boyz dans des truks (si tu peux en mettre 1 ou 2 de plus, c'est classe). 5 nobz peuvent suffire, et tu peux en rajouter 3 en méga armure dans un autre truk. Ton chariot aura un bon potentiel de saturation, tes truks auront un impact (parce que 12 boyz ça part viiiiiite) au CàC.

Voilà, c'est lourd de se retrouver à pattes avec une escouade de 10 nobz+ BBoss+ GMek dans du terrain dangereux dû à un seul nightspinner à 120pts qui te fait de la MI chaque tour...


Et finalement, ton gros mek n'est pas légal; il doit remplacer son automatik par un méga blasta [b][u]ou[/u] [/b]un[b] [/b]champ de force.[b] [/b]Je le préfère de toute façon avec son seul champ de force, à 85points plutôt que 110-120, tu as de quoi caser un kopter, un nob kombi-karbo, ou d'autres joyeusetés tandis qu'il continuera à distribuer du couvert alentour.
[b]
[/b]
Crapulax, qui bien que fourbe se faire rosser le Kult' bien trop souvent... Modifié par Crapulax le fourbe
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Ce que dit [i]Crapulax le fourbe[/i] sur ton "gros morceaux" est tout à fait juste. Une solution dans le genre de ce qu'il propose est à envisager.
Après, c'est sûr, si tu joues contre des armées les pires du moment qui sortent les pires méchancetés en magasin, c'est sûr, ça va te faire mal. Tout dépend encore une fois de ce que tu affrontes.
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Merci pour toutes vos réponses donc au départ je comptait mettre mes nobs en charriot mais vu vos réponses je vais opté pour un truck et gonfler une bande de pistols boys ou flings boys pour mon charriot?

je compte le mettre au milieu avec 1 truck de chaque coté pour qu'il profite du champ de force du mékano qui sera lui dans le charriot avec les boys, et merci pour le gros mek je viens de me rendre compte hier en relisant le codex qui n'était pas valable quand au mega armure j'en ai fais l'acquisition ce matin.

et mes ( motos et mes trois kopters du coup je me pose des questions.

merci pour vos réponses. Modifié par fred du 13
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Pour ce qui est truk/chariot pour les nobz, ça dépend des points que tu investis; pour 7-10 nobz avec médiko, choisis le chariot. Pour 3-6 nobz avec 1 pince et/ou deux gros kikoup, choisis un truk.
L'idéal est de te faire des chassis, de prévoir une bande de boyz plus importante pour pouvoir la mettre dans le chariot, et de tester ensuite en jeu.
Après, il faut voir quelle est la place du big boss. Si tu as acheté des méganobz, rien ne t'empêche de le mettre à leur tête dans le chariot, qu'ils soient 3 ou 7.

Y'en a qui adorent aligner des death stars à 700points, d'autres comme moi préfèrent diluer les menaces.
Mais quelque soit ton choix, jamais ton kult' ne s'aventurera en milieu dur avec des chances de victoire (avec le nouveau dex peut-être, mais pour l'heure non).
Mettre les nobz + big boss dans un truk, c'est chaud patate aussi, ne t'y trompes pas (pour mon kult, j'ai choisi 5 méganobz dans un 2nd chariot en 2000pts, et à 1500pts et moins, 3 motonobz en escorte d'un Boss motard).

Si tu veux durcir ta liste, penses à te faire des motonobz et/ou un 2nd chariot (voire un 3e). Tu peux aussi te rajouter entre 3 et 6 truks, pour être sûr d'arriver au contact avec 3 ou 4.

Mais sinon ta première liste ressemble à ce que je jouais avant, et en milieu fun ça tient la route sans problème, en dehors du fait que seuls tes nobz peuvent détruire des unités.

Et les boyz, c'est toi qui vois, mais en chariot j'ai tendance à préférer par 20 flings avec 2 groflings (sans nob) ou si grosmek, 19 flings avec 1 grofling. Bon potentiel de saturation à mi-portée.
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