sdc42 Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je cherche à changer un peu mon type de jeu et à le durcir encore un poil. Jusqu'à présent je jouait du razorspam. J'ai vu que de plus en plus de joueurs BA spammaient le Land raider mais là, je me pose la question du spam de stormraven. Je me demande si c'est réellement plus dur, si c'est jouable, et si ça ne souffre pas trop de némésis, je pense notamment aux Tau. Ne jouant pas contre du tau dur, difficile à moi d'y répondre, c'est pourquoi je fait appel à vous. Bref à force de réflexion j'ai sorti cette liste: [size="4"][b]Blood Angels : Liste BA dure?[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (100 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Dreadnought Furioso [/color] (125 pts)[/b] [list] [*] Griffes de sang[/list] [b][color="#0000aa"]Dreadnought Furioso [/color] (125 pts)[/b] [list] [*] Griffes de sang[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*][color="#06b841"]Sergent[/color][*]Razorback EA[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (105 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes[*][color="#06b841"]Sergent[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (100 pts)[/b] [list] [*][color="#06b841"]Sergent[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*][color="#06b841"]Sergent[/color][*]Razorback EA[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (5)[/color] (105 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes[*][color="#06b841"]Sergent[/color][/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b] [list] [*] Canons laser jumelé, Multi-fuseurs jumelés[/list] [b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b] [list] [*] Canons laser jumelé, Multi-fuseurs jumelés[/list] [b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b] [list] [*] Canons laser jumelé, Multi-fuseurs jumelés[/list] [/indent] [b]Total : 1500 points[/b] - 33 figurines - 11 escouades [/size][/b][/color] Pour la stratégie, c'est simple: C'est en gros 3 death star. Les 3 EA et les 2dread sont répartis dans les storms. L'archi rejoint celui sans dread (j'hésite encore sur ses pouvoirs). Les storm gèrent les blindés, les troupes prennent les objos et les dread servent d'antitroupe. Les 2 razor sont là pour être caché au tour 1 (le temps que le reste de l'armé arrive et si tout va bien, ils fourniront des opés dans mon camps). J'attends vos conseils pour la suite. Modifié le 24 novembre 2013 par sdc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 HEu tu dois avoir une unité sur la table à la fin du tour de jeu ou tu as perdu, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Arf, je pensais que c'était faisable du coup ça change un peu tout. Dsl pour la liste bidon. J'ai donc édité la liste en conséquence. Pour tenir au tour 1 j'ai hésité avec un land raider + une EA pour finalement mettre les razor qui je pense se cacheront plus facilement. Modifié le 24 novembre 2013 par sdc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote name='sdc42' timestamp='1385317899' post='2470927'] Arf, je pensais que c'était faisable du coup ça change un peu tout. Dsl pour la liste bidon. Du coup, j'ai édité en conséquence. Pour tenir au tour 1 j'ai hésité avec un land raider + une EA pour finalement mettre les razor qui je pensent se cacheront plus facilement. [/quote] Donc, la liste dure revisitée est des dreads furioso à pied et des gus par 5 avec lance-flammes ? Mokay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote name='Isenheim' timestamp='1385321053' post='2470967'] [quote name='sdc42' timestamp='1385317899' post='2470927'] Arf, je pensais que c'était faisable du coup ça change un peu tout. Dsl pour la liste bidon. Du coup, j'ai édité en conséquence. Pour tenir au tour 1 j'ai hésité avec un land raider + une EA pour finalement mettre les razor qui je pensent se cacheront plus facilement. [/quote] Donc, la liste dure revisitée est des dreads furioso à pied et des gus par 5 avec lance-flammes ? Mokay. [/quote] Les dreads et les EA sont toujours dans les storm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) [quote name='sdc42' timestamp='1385321130' post='2470968'] Les dreads et les EA sont toujours dans les storm... [/quote] Disons que, vu l'intérêt qu'ils ont dans ta liste, autant les foutre directement à pince. Tu n'opposes à ton adversaire que deux pauvres Razorbacks, pendant le tour 1. Voire, tour 1 et tour 2 pour lui si tu ne commences pas à jouer. Et puis, si tu n'as pas/peu de réserves qui entrent au tour 2, c'est tout aussi cool. Surtout que tu n'as rien pour fiabiliser les réserves... Par ailleurs, tes charges overbills n'auront lieu que tour 3, au mieux. Sans prendre en compte l'interception et d'autres trucs mystiques. Donc, tu vas jouer longtemps avec deux pauvres razors sur la table et (peut-être) un-deux storms en l'air. Donc, oui, c'est plus utile de jouer tes dreads et marines par 5 à pieds. Au moins, t'auras l'impression de faire quelque chose. Modifié le 24 novembre 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Ah, à ce point là 0_o ? Bon... Des pistes à creuser sur la doublette/triplette de storm BA ou c'est peine perdue de toute façon ? Modifié le 24 novembre 2013 par sdc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote name='sdc42' timestamp='1385325999' post='2471017'] Des pistes à creuser sur la doublette/triplette de storm BA ou c'est peine perdue de toute façon ? [/quote] Honnêtement, une triplette de storm n'est pas forcément évidente à jouer, ni vraiment pertinente. Et tu as besoin du codex CG (storm plus polyvalents) et d'une composition d'armée qui assure l'arrivée T2 des trois aéronefs. Par ailleurs, je ne pense pas que les considérer comme un transport pour unité d'assaut soit bien. Tes unités ne peuvent aller au càc que T3 grand max. Soit quand l'essentiel des grandes manœuvres de la partie sont déjà terminées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarball Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Salut ! QG - ok; voir plus bas mais à mettre en pod avec le sort Fear absolument. Faire sortir de la table une unité dès son tour 1 (car toujours dans ou proche de sa zone de déploiement) avec un test de moral à -2, c'est sympa. Soutiens - ok. mais j'en mettrai 1 ou 2 avec canon d'assaut & bolters ouragan + multifuseur (utilisé avec esprit de la machine pr viser les chars & autres gros trucs). Les stormravens avec CA peuvent passer en antichar avec les missiles bloodstrike, dans ce cas, tu utilises l'esprit de la machine pr faire tirer le canon d'assaut sur une autre cible. Il te faut un relais de communication pour assurer les 3 storms au tour 2. 3 Stormravens, c'est assez puissant et çà peut aligner 6 cibles mais ils doivent arriver tous et rapidement pour mettre un max de pression d'où le relais. Je trouve le Stormraven BA mieux que les autres principalement à cause de ses 4 missiles F8 PA1. Elite - Dreadfurioso, c'est bien mais à pied, ils mettent trop de temps ou ils sont trop prévisibles. La seule bonne façon de jouer les dread, c'est en pod. Avec lance-flammes lourd et canon à frag c'est pas trop mal...3 souffles au débarquement (sans couvert donc). Troupes - Troupes par 5, sans équipement, çà sert à rien. Ils ne pourront pas encaisser les tirs, s'ils chargent des unités de 5+, au mieux, ils resteront englués au cac. Avec leur transport, je vois 7 unités aisément tuables et impuissantes. Pour rester dans le thème de ton armée. Je mettrai tes troupes en pod. Des escouades d'assaut de 5 en pod (offert) avec dbles pistolets fuseur/plasma sur sergent + Fuseur/lance-plasma, çà peut drop n'importe où et faire assez mal mais attention c'est pas fait pour encaisser. Le but étant de oneshot leur cible après leur drop sans qu'elle puisse répliquer. Si toutes tes unités sont en pods et/ou des avions, tu ne dois rien déployer et vu que la moitié de tes pods arrivent au début de ton tour 1, tu devrais aisement survivre (assurement si tu joues en deuxième). Tu pourrai aussi assurer le tout avec une unité de 5 scouts snip/capes/lance-missiles en défense. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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