Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp} Comment défoncer du Tau

Messages recommandés

Yo yo, de retour après une autre partie hier aprem.

J'ai décidé de spammer les plasma, allant jusqu'a en mettre aux gardes de base dans l'escouade de l'inquisiteur divination (car ct3 jumelé > ct4).
Et bien force est de croire que cela a payé puisque j'ai pu exploser sa riptide, trop confiante, qui perd un pv sur son jet pour avoir son invu à 3+ et se prend 6 pruneaux de plasma dans la tête...
Voulant tester de l'artillerie, je me suis décidé à sortir le collossus. Plutôt satisfait, même si un peu imprécis ça chope facilement une escouade de gdf planqués dans un bâtiment.
Ce qui m'a posé problème :
Le hammerhead, toujours aussi violent, je pense tester les TdC 2 fuseurs en FeP pour y remédier.
Et, pas de surprises, les broadsides ... Plaquées dans une grosse ruine c'est juste increvable à longue distance, je n'ai pas d'armes pa2/1 avec une assez bonne portée (sans compter le couvert). Le collossus ne leur a fait perdre qu'1 pv... Et ça continue à balancer des tonnes de missiles qui m'explosent mes gardes et mes chimères :(/>
Si quelqu'un a un truc pour gérer ça je suis preneur. Je réfléchis à un Médusa, mais reste le problème des couverts, ainsi que le faible blindage de ce véhicule ... Modifié par Grimgor

[quote] ça chope facilement une escouade de gdf planqués dans un bâtiment.[/quote]

Oulah attention à ne pas oublier que c'est une arme de barrage! Donc elle frappe uniquement l'étage sur lequel se trouve le trou central (c'est juste au cas où ^^ ça arrive qu'on oublie ce détail).

[quote]Je réfléchis à un Médusa, mais reste le problème des couverts, ainsi que le faible blindage de ce véhicule ... [/quote]

Ce que je vais te proposer n'est pas la solution extrême et est souvent boudée mais moi j'adore cette figurine: le missile death Strike.
Il ignore les couverts, n'a pas de trou central et fait de la F10 PA1 ! :D
L'avantage c'est que tu peux le planquer tout au fond de la table et faire en sorte que rien ne puisse le choper. Après tout, s'il veut venir te chercher il devra s'avancer, que du bonheur pour toi..

Je repensais à ce qu'on disait avant sur le topic, mais je me dis qu'une triplette de démolisseurs ça doit être pas mal.. une courte portée mais tu as 3 blindages 14 :) le hammerhead ne pourra pas tous te les tuer sans que tu lâches ta galette :)

[quote][color="#330000"][size="2"]Ce que je vais te proposer n'est pas la solution extrême et est souvent boudée mais moi j'adore cette figurine: le missile death Strike. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Il ignore les couverts, n'a pas de trou central et fait de la F10 PA1 ! [/size][/color][color="#330000"][size="2"]L'avantage c'est que tu peux le planquer tout au fond de la table et faire en sorte que rien ne puisse le choper. Après tout, s'il veut venir te chercher il devra s'avancer, que du bonheur pour toi..[/size][/color][/quote]
[size="2"][color="#330000"]Pour le prix d'une manticore, le deathstike,c'est certes de la F10 pa1 avec rayon amélioré mais: [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- qui ne tire qu'une fois dans la partie[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- qui part on ne sait pas trop quand, en tout cas impossible d'avoir une certitude. Si c'est quand la partie est déjà pliée, c'est moins intéressant.Et les chance qu'il ne partent au début sont faibles.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Qui peut tout à fait dévier dans la jungle inhabitée.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Qui en cas de craquage peut avoir un rayon d'explosion à peine supérieur à un gabarit classique, si ça se produit en même temps qu'une déviation importante, ça fait tâche. Bah oui, se contenter de la déviation en mode indirect et du départ à un moment inconnu, ce serait encore trop fiable et pas assez aléatoire... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"]Ajoutons à cela que certains de ses avantages en V5 sont moins évidents en V6: [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Le fait que les résultats armes détruites ne font que retarder le lancement et ne détruisent pas le missile: on subit moins de dégâts armes détruites qu'avant suite à la disparition de la table des superficiels.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Le fait qu'il n'ait pas de gabarit central, puisque désormais, les chars subissent la forces entières sans prendre en considération ledit trou.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Soyons honnêtes, si le deathstrike est boudé, c'est à raison, surtout qu'on n'a pas vraiment de mal à remplir les slots de soutien avec la garde.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]et faire en sorte que rien ne puisse le choper[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est très incertain ça, en fonction de la table, et a fortiori contre du Tau qui a de nombreuses unités capables d'arriver dans tes lignes (par une FeP ou une AdF) et le moyen de baisser ou supprimer les couverts. Surtout que contrairement à une artillerie classique, où tu peux te dire que si ça se produit et que la pièce y passe, tu peux toujours espérer la rentabiliser dès le début de la partie, rien de tel avec le deathstrike sauf coup de bol (tour 2, les réserves ennemies arrivent sur 4+, le missile part sur 5+).[/size][/color]

[quote][color="#330000"][size="2"]J'ai décidé de spammer les plasma, allant jusqu'a en mettre aux gardes de base dans l'escouade de l'inquisiteur divination (car ct3 jumelé > ct4).[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Et bien force est de croire que cela a payé puisque j'ai pu exploser sa riptide, trop confiante, qui perd un pv sur son jet pour avoir son invu à 3+ et se prend 6 pruneaux de plasma dans la tête...[/size][/color][/quote]
A mon humble avis, tu as fait exactement ce qu'il voulait. Par curiosité, combien as-tu dépensé en plasmas pour avoir le plaisir d'exploser cette chère riptide? Surtout qu'apparemment il a craqué sur son réacteur nova au mauvais moment, ce dont tu ne pouvais pas être sur. Et apparemment il a joué soft, il n'en a sorti qu'une! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
La riptide a principalement 2 avantages: fournir une unité interceptrice pour un surcoût mineur et servir d'aimant à tirs. Sa puissance de feu n'est en rien négligeable et elle bénéficie d'une bonne portée, mais rien d'abusé pour du Tau c'est proche de celle d'un hammerhead canon ionique, et moins puissant et moins fiable qu'une triplette de crisis blindées d'armes. Modifié par Shas'O Lightbringer