Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FEnc] 1850 points le chasseur patient.


Megalodon

Messages recommandés

Nous avons fait un petit tournoi entre amis ce WE et je suis venu vous présenter l'armée qui a été l'une des plus efficace. Non pour sa capacité de saturation comme c'est le cas d'une armée TAU classique, non pour sa force de frappe comme c'est le cas pour une Farsight bomb, mais pour son potentiel de gêne assez phénoménal qui peut ruiner les plans les mieux huilés.

Cet armée est articulé autour d'un combo assez crade entre deux reliques du dex Farsight :

- le node de fibrillation sismique qui permet une fois par partie de transformée les terrains classiques en terrains difficiles et les terrains difficiles en terrains dangereux

- le drone tactique portée par un shah o et par Brightsword qui impacte les ennemis hors de leur zone en leur faisant considéré tous terrains difficiles comme des terrains dangereux

Le fait qu'elle est moins de source de saturation et pas de drone a conduit beaucoup d'adversaire à la sous estimé et m'a fait la sous-noté.




Ci joint la liste :

[quote]


QG
[list][*][EF] Equipe de Commandement Farsight (2 unités / 365 pts)[list][*]Commandeur Farsight (165 pts)[*][EF] Commandeur Brightsword (200 pts)[/list][*][EF] Commandeur (224 pts)[list][*] 2x Nacelle de missiles[*] 2x Drone de défense , 1x Drone tactique , 1x Node de fibrillation sismique , 1x Rétrofusées vectorielles[/list][/list]Elite
[list][*][EF] Shas'vre Riptide (210 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions (standard)[*] 1x Traqueur de vélocité , 1x Verrouillage de cible[/list][*][EF] Shas'vre Riptide (210 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions (standard)[*] 1x Traqueur de vélocité , 1x Verrouillage de cible[/list][/list]Troupes
[list][*]Parenté de carnivores Kroots (17 unités / 101 pts)[list][*]16x Kroot[*]Chien Kroot[/list][*][EF] Equipe XV8 Crisis (174 pts)[list][*] 2 Shas'ui avec 4x Nacelle de missiles, 2x Verrouillage de cible,[*]1 Shas'ui avec 1x Eclateur à fusion, 1x Eclateur à fusion jumelé, Unis par le couteau rituel ,[/list][*][EF] Equipe XV8 Crisis (154 pts)[list][*]2 Shas'ui avec 4x Fusil à plasma froid, 2x Système de défense contre-feu[*] 1 Shas'ui avec 2x Lance-flammes, 1x Rétrofusées vectorielles , Unis par le couteau ritue[/list][*][EF] Equipe XV8 Crisis (189 pts)[list][*]2x [EF] Shas'ui Crisis[list][*]4x Nacelle de missiles[*] 2x Système de défense contre-feu , Unis par le couteau rituel[/list][*][EF] Shas'vre Crisis[list][*]2x Lance-flammes[*] 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Talisman d'Arthas Moloch , Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]Soutien
[list][*]Equipe XV88 Broadside (3 unités / 223 pts)[list][*]2x Shas'ui Broadside[list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Senseur d'alerte anticipée , 2x Unis par le couteau rituel[/list][*]Shas'vre Broadside[list][*] 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Unis par le couteau rituel [/quote][/list][/list][/list]


Mes questions pour les pros du dex n'ayant pas trouvé les réponses dans le sujet règle.

- N'est t-on pas pour ce dex limité à un nombre de relique? Apparemment la FAQ précise : " the Signature Systems rule above does not aply to them"

[font="NewBaskervilleStd-Roman"] [/font]


- Est ce qu'au niveau des points d'ancrages le node de fibrillation et le talisman ne compte pas pour un?




- Lors d'une charge à travers d'un terrain dangeureux est-on obligé d'enlevé les pertes devant comme pour les tirs ce qui peut faire rater la charge? Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1385336238' post='2471080']

Mes questions pour les pros du dex n'ayant pas trouvé les réponses dans le sujet règle.

- N'est t-on pas pour ce dex limité à un nombre de relique? Apparemment la FAQ précise : " the Signature Systems rule above does not aply to them"

[font="NewBaskervilleStd-Roman"] [/font]


- Est ce qu'au niveau des points d'ancrages le node de fibrillation et le talisman ne compte pas pour un?




- Lors d'une charge à travers d'un terrain dangeureux est-on obligé d'enlevé les pertes devant comme pour les tirs ce qui peut faire rater la charge?
[/quote]

-Ben les reliques Farsight sont très rares, et c'est une relique de chaque type par armée. Une seule seismic fibrillator node, un seul earth cast pilot array, et ainsi de suite.
Moi je lis: "The Sign systems used in F.Enc are rarer than their equivalents in the tau Empire. Only one of each Sign sytem may be taken per army"
La précision "the sign system rule above doesn't apply to them" c'est à propos des crisis de la Farsight commander team qui ne peuvent pas prendre les signature system, il faut ajouter "they can take no other option". Cette même règle (celle précisée au dessus) précise que les riptides enclave Farsight peuvent prendre des Signatures de système du codex Farsight (empire tau interdit).

-Node: 1 point d'ancrage, talisman: 1 point d'ancrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je lis: "The Sign systems used in F.Enc are rarer than their equivalents in the tau Empire. Only one of each Sign sytem may be taken per army"
La précision "the sign system rule above doesn't apply to them" c'est à propos des crisis de la Farsight commander team qui ne peuvent pas prendre les signature system, il faut ajouter "they can take no other option". Cette même règle (celle précisée au dessus) précise que les riptides enclave Farsight peuvent prendre des Signatures de système du codex Farsight (empire tau interdit).
[/quote]

OK donc on peut bien avoir un drone tactique pour le commandeur Brightsword qui fait partie de l'escouade de commandement Farsight et un autre pour un shah'O.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment ça se passe vu que Brightsword est un perso spé qui vient avec son équipement spécifique, mais si le warscaper drone de Brightsword ne compte pas dans la limite des sign system, j'aurais tendance à dire que oui tu peux le mettre sur un shas'o.

Ca me parait tiré par les cheveux cela dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'adore le concept de liste. cela change de d'habitude :)

Alors il faut savoir que les systèmes de signatures, sauf sur les Shar'vre crisis et les riptides Farsight, ne comptent pas comme un point d'ancrage (c'est indiqué dans le codex tau)

Je reste quand même partagé sur le fait d'avoir 2 fois le même systemes avec un sur un perso nommé, le codex EF étant le seul dans ce cas je ne sais pas comment cela se gére.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!!!!

Ayant le supplément farsight sous les yeux je ne peux résister à répondre à tes questions avec ce que j'ai comprit de ce somptueux supplément.

En accord avec ce qu'a dit Origami j'ajouterai ceci :

Il faut garder à l'esprit que la farsight's commander team est constituée de perso pas tellement spé que ça vu que juste en dessous de chacun des 7 samouraïs tu as :

Commander MACHIN
Commander with blablabla et son équipement.

Grosso modo tu joues des figs avec un profil standards, nommées pour le fluff du supplément, avec des équipements imposés respectant le nombre de points d'ancrage d'une fig standard soit dit en passant(systèmes d'armes/soutiens, systèmes perso des enclaves et de l'empire Tau).

D'ailleurs la fameuse phrase [i]"the Signature Systems rule above does not apply to them"[/i] concerne directement les perso spé avec des systèmes personnels du codex Empire Tau pour lever l'obligation de prendre des système perso uniquement dans le supplément. Là encore on peux voir ça pour des raisons de fluff.

Par contre pour revenir sur ce qu'a dis Origami, la node et le talisman ne prennent aucun slots (systèmes personnels quoi ^^).

Et enfin pour encore soutenir mes propos tu joues avec les perso spé farsight (prenons exemple de l'ami Brightsword) tu ne peux pas avoir un commandeur standard (ou un shas'vre) à coté avec le Warscaper Drone et/ou les Fusions Blades vu que Brightsword en est équipé.

J'espère n'voir perdu personne dans mon explication plutôt lourdingue ^^'.

Bonne soirée et bonne continuation \o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Cela a été trancher en section règle, la liste n'était pas légale car le warscape drone ne peut être pris sur le commander vu la présence de Brightsword.

[quote]j'adore le concept de liste. cela change de d'habitude :)/>
[/quote]

On verra ce que nous réserve l'avenir cependant cette armée était vachement bien pensée.

Sur toute les games le joueur à mis ses objectifs dans des décors histoire que l'on hésite à venir les chercher à cause des terrains dangereux de série.

De plus, elle nous paraissait à tous peu manœuvrable mais entre la frappe précise de Farsight et les bonus des deux warscape drône, (mouvement à couvert + attaque de flanc + sens aiguisé) elle permet vraiment de faire des frappes chirurgicales.

Le bonus du warscape drone permet en plus aux crisis qui suivent les O de ne pas être ralenti par les terrains la règle mouvement à couvert s'appliquant à toute l'escouade et donc exit les soucis liés aux infanterie à répulseur.

Miser sur les véhicules blindage 13 n'est pas une bonne option car le node de fibrillation donne l'avantage aux escouades de crisis avec fuseur et lance missile. Se servir des antigravs n'est pas la solution sauf pour sortir de la zone de 36 pouce du node de fibrillation. Miser sur les piétons ou les infanteries de saut est de la folie.

FEP lorsqu'on joue démon est suicidaire.

Seul les motos, et les bêtes s'en sortent et encore il faut avoir le bon équipement contre l'écran de kroot.

Bref on était pas à la fête.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.