Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1500pts en Amical contre du Chevalier Gris

Messages recommandés

Bonjour,

Le Sujet : Partie 1500pts Samedi entre GI (moi) et CG (lui)

Contexte : Partie en milieu plus ou moins amical en Centre Hobby

Objectif : Après plus de 3 mois sans bouger de la figouse souhaiterai pas faire pouf malette tour 2 je viens donc plus pour savoir comment jouer ma liste contre cet adversaire particulier (quelles menaces ? Comment les gérer avec ce que j'ai) plus que de monter Ze liste contre (ce qui ne m'est pas possible au vu de mes petits moyens)

La Liste (premier jet) :

[b][u]QG :
[/u][/b]

[b]Escouade de Com de Compagnie[/b]

+ 1 Autocanon
+1 Radio

[i]Au centre du dispositif, transmet les ordres là où il peut et essaye de rester en vie[/i]

[b][u]
Troupe :
[/u]
Escouade de Com de Peloton[/b]

+ 3 Lance Flamme
+ 1 Radio

[i]Dans la vendetta pour attaque Kamikaze [/i]

[b]Escouades d'infenterie combinées (3 unités)
[/b]
+ 3 Lance Flamme
+ 3 Autocanon
+ 1 Radio
+ 1 Commissaire

[i]Tient l'objo derrière l'aegis, le Commissaire au Quadri Tube pour saturrer ce qui a besoin de l'être[/i]

[b]Escouades d'armes Lourdes
[/b]
+ 3 Lance Missiles
+ 3 Lance Missiles
+ 3 Mortiers

[i]Les Lance missiles pour ouvrir les razorpsy ou les dread psy, les mortiers se planquent pour contester un objo de mon côté de la table[/i]

[b]Escouade de Vétéran
[/b]
+ 3 Fuseur
+ 1 Chimère

[b]Escouade de Vétéran
[/b]
+ 3 Lance Plasma
+ 1 Chimère

[i]Près à intercepter les menaces armurées si besoin[/i]
[b][u]

Attaque Rapide :
[/u]
Vendetta[/b]

[i]Arrive quand elle pourra pour faire son taf si elle en a l'occasion

[/i]
[b][u]Soutien :
[/u][/b]
[b]1 Leman Russ
[/b]
+ Bolters Lourds Latéraux

[b]1 Leman Russ Demolisher
[/b]
+ Bolters Lourds Latéraux

[i]Le Leman classique pilonne les blob de pécore en armure, le Démolisher se préserve pour les totor et autres saloperies 2+[/i]

[b][u]Fortifications :[/u][/b]

[b]Ligne de défense Aegis[/b]

+ Autocanon Quadri Tube

[i]Pas besoin de faire un dessein je suppose[/i]

[b]Total : 1500pts

[/b]
Voilà vous avez tous les éléments sachant que cette liste représente à peu près ce que j'ai de dispo niveau figurines et que je souhaite éviter au max les count as. Me reste encore :

1 Vache qui rie
2 Sentinelle Blindée
10 ratlings en souffrance

Merci d'avance Modifié par JutRed

Salut!
C'est pas facile de te répondre.
Pour les menaces, ca peut-être de tout (razor-spam, full TP, draigowing, SRaven circus, etc.)

[quote]Pas besoin de faire un dessein je suppose[/quote]
:lol:/> c'est surtout un coup à ce qu'il te mettent un Esc. Interceptor derrière ton aégis (dont il bénéficiera et le quadri-quenelles au T2)

Le mieux (toujours avec ce que tu as) c'est de la jouer fond de cours et de sortir le paquet de chips avec un escadron de tes 2 leman russ filet de camouflage derrière ton aégis+relais de com.
Et sortir tes 2 avions fourrés aux vétérans LPlasma.

Franchement je laisse la main à des joueurs plus expérimentés en GI, car je sèche un peu.
Sentinelles plutôt en "reconnaissance" attaque de flan pour contester?

[quote]Escouades d'infenterie combinées (3 unités)

+ 3 Lance Flamme
+ 3 Autocanon
+ 1 Radio
+ 1 Commissaire

Tient l'objo derrière l'aegis, le Commissaire au Quadri Tube pour saturrer ce qui a besoin de l'être[/quote]
c'est cher payé pour l'objo de ton coté.

Mes 2 sous.
Sergent Modifié par Sergent-Major

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385418017' post='2471718']
Salut!
C'est pas facile de te répondre.
Pour les menaces, ca peut-être de tout (razor-spam, full TP, draigowing, SRaven circus, etc.)

[/quote]

Il y aura presque sûr 2 Razorpsy et peut-être castelan Crowe et ses copains, peut-être une escouade de totor marteau et un StormRaven le reste mystère...

[quote]

[quote]Escouades d'infenterie combinées (3 unités)

+ 3 Lance Flamme
+ 3 Autocanon
+ 1 Radio
+ 1 Commissaire

Tient l'objo derrière l'aegis, le Commissaire au Quadri Tube pour saturrer ce qui a besoin de l'être[/quote]
c'est cher payé pour l'objo de ton coté.

[/quote]

Pour le moment ça a été ma seule solution pour tenir un objo sans que l'escouade se fasse décalquer en un tour (c'est pas des SM mes boys une rafale de n'importe quoi de plus costaux qu'un fusil laser et ils sont cuit) après le commissaire sert à mieux répondre aux ordres et ne pas fuir au premier Cac (qu'ils perdrons de toute façon). Seuls les Autocanon sont peut-être de trop, je les aie mis pour renforcer l'effet du quadri tube en saturation F7.

[quote]Il y aura presque sûr 2 Razorpsy et peut-être castelan Crowe et ses copains, peut-être une escouade de totor marteau et un StormRaven le reste mystère...[/quote]

Dans ces cas la, tu pourra focus Crowe (qui ne peux rejoindre aucunes unité) et faire "seigneur de guerre"
Pour le SRaven, je préférerais le canon icarius. Et en appui la vendetta.
Pour les 2 razors, tu devrais pouvoir les exploser rapidement avec les leman russ (et leur CL de coque)
Pour les totors, un bon tir rapide de 3LP vétérans ça devrais le faire.
Pour la troupe derrière ton aégis, n'hésite pas à te jeter à terre et donner l'ordre qui va bien au tour d'après. Ou bien carrément en réserve avec ton aégis à 6ps de ton bord de table.