Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 1500 points


Messages recommandés

Pour les fêtes je vais jouer une campagne avec le fréro et quelques amis. Chacun commence avec 2 villes et 3 armées : 2 à 1 000 points max (sans seigneur) et une à 1 500 points max (un seigneur max). Le niveau est moyen, nous sommes là pour nous amuser et enchainer les parties sur quelques jours (d'où la faible valeur des armées).
Je vais détailler ici ma liste à 1 500 points qui se base sur un "full tir".

[b]Seigneurs (270/375)[/b]

Archimage : niveau 4, anneau de fureur de khaine, parchemin de dissipation, domaine de l’ombre (270)
[i]Le but est clair : obtenir le sort affaiblissement qui est, pour moi, indispensable avec l'orientation de ma liste. J'aurais pu prendre 2 niveau 2 mais je pense que j'aurais plus de chance d'avoir le sort indispensable avec un seul niveau 4.[/i]

[b]Unités de base (520/375+)[/b]

20 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (260)

20 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (260)
[i]C'est leur polyvalence qui m'intéresse ici. En prenant des archers j'ai peur de ne pas avoir de quoi tenir au CAC, même si les GM ne sont pas beaucoup plus solides, c'est toujours ça.[/i]

[b]Unités spéciales (425/750)[/b]

20 Lions blancs : E.M.C, étendard de discipline (305)
[i]Ils sont destinés à accueillir mon général, la bannière sert à compenser un peu le manque de GB.[/i]

Cotre volant de Lothern : baliste œil d’aigle (120)
[i]Jamais testé donc pas vraiment d'idée sur la façon de le jouer. Faut bien commencer un jour...[/i]

[b]Unités rares (280/750)[/b]

4 balistes à répétition (280)
[i]Liste full tir....[/i]

TOTAL = 1 495

Mon idée avec cette liste est de choisir mes adversaire parmi EN, RDT, breto, skaven afin de maximiser mes chances. Durant la bataille je vais défensif simple : balistes à l'arrière (en hauteur dans l'idéal) et les LB entre les GML. Le côtre va se déployer de façon à pouvoir se placer sur le flanc des unités de cavalerie au 1er tour et faire ch*** dans le ssuivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme liste !

Le full tir peut être bien sympas à ce format mais j'aurais modifié quelques trucs. Les GM peuvent tout à fait convenir bien que lorsque tu peux tirer à 30 pas c'est mieux de tirer à 30 pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img], pour cela j'aurais préféré des archers par 16 avec EM et 11 avec M et une petite unité de patrouilleurs tout nus... Sinon pour garder les GM peut être que les rassembler en une unité avec EMC pour atteindre les 375 points. Avec les points sauvés une petite GB serait très utile, d'autant que ton archi n'ayant pas d'invu il serait mieux en arrière dans les GM avec ta GB pour avoir les buffs sur toute l'armée. A 1000 points on peut se passer de la GB mais à 1500 elle est vraiment utile et si tu la laisses en arrière avec un petit équipement défensif elle est pas trop chère et limite grandement le risque de craquage qui peut te coûter la bataille. Pour l'équipement j'aime bien armure dragon bouclier ensorcelé ou enchanté et couronne d'or d'atrazar.

Aussi pour augmenter la force d'impact peut être investir dans deux régiments de 15 lions blancs tenaces qui tiendront très bien avec la GB.

Pour le domaine de magie e défense et en full tir je te conseille d'essayer au moins une fois le domaine des cieux, le primaire, la convergence harmonique et le souffle de minuit sont des sorts géniaux qui sont utilisables à distance et au cac, les lions blancs sous convergence harmonique c'est absolument horrible...

dans l'idée de t'avoir donné quelques pistes.. A plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec lafrite pour regrouper les GM en une seule unité : 29 avec bouclier et EMC= 378 PA. Ainsi tu libères des points pour la GB (140-150PA) et tu peux remplacer la Bannière de Discipline par celle du Dragon-Monde.Si tu dépasse les 1500, supprime une Baliste serre d'aigle (il t'en restera 3 + celle sur le Cotre) et complète avec des LB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez réticent à l'idée de fusionner les 2 unités de GM. Certes je gagne des points qui me permettent de caler une GB mais je perds en souplesse. Devoir balancer 40 tirs pour buter 5 harpies ou un techno j'aime pas.
Par contre j'avais pensé à les remplacer par 2x20 archers avec musicien : 1) cela me permet de gagner 100 points et 2) en 3 rangs de 7 je délivre autant de tirs et autant de pains en CAC, la seule perte est la svg 5+. Si en plus je supprime le parchemin de dissipation je monte à 125 points, qui me permettent de placer ma GB avec bouclier du wyrm et couronne d'or :)/>

[quote]Si tu dépasse les 1500, supprime une Baliste serre d'aigle (il t'en restera 3 + celle sur le Cotre)[/quote]
Jouant du full tir, je ne veux pas diminuer le nombre de balistes. Celle du côtre est là plus pour me faire tester le caddy que pour apporter un tir fiable, je sais qu'il touchera le plus souvent sur 4+ ou 5+ Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les archers sont mieux,5+ de sauvegarde ça reste négligeable comme avantage

Et pour le Cac tu as les LB pour basher et les archers tiendront tout aussi bien que tes GM,ils tapperont presque pareil aussi,mais tireront un peu mieux.Tu économise de quoi faire en plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certes préférable d'avoir un maximum de Balistes dans une armée full tir mais la Bannière du Dragon-Monde est à mes yeux indispensable : invu 2+ contre tout ce qui est magique (blessures causées par un sort/fiasco, attaques magiques au tir/Càc). Tes LB qui accueillent la GB et ton général représentent facilement la moitié de ton armée en termes de points et ton adversaire voudra amocher cette unité par la magie et les tirs avant de se la coltiner au CàC. Si tu enlèves finalement une Baliste pour la fameuse bannière, ton armée sera toujours du full tir vu ce qu'il te restera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.