Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Tir sur unité avec perso et socles de taille différentes


Monstromo

Messages recommandés

Salut à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles, j'ai 2 questions qui je l'espère ont leurs réponse :)

Un squig broyeur traverse une unité dé 7 nains dont un personnage, j'obtiens 16 touches (:o).

- Comment se passe la répartition des touches ? Mon adversaire prétendait que son personnage survivait forcément et que les touches allaient que sur le régiment, mais ça ne me semble pas être la bonne réponse :).

- Comment gérer la règle [i]faites place ![/i] avec un person orque noir dans une unité de gobelins ? Le perso peut il se déplacer en décalant toute l'unité pour se mettre au combat ? Ou ne peut il tout simplement pas le faire ? Je ne vois que ces 2 possibilités...

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un squig broyeur traverse une unité dé 7 nains dont un personnage, j'obtiens 16 touches ().[/quote]

Pas mal avec 2D6...

[quote]- Comment se passe la répartition des touches ? Mon adversaire prétendait que son personnage survivait forcément et que les touches allaient que sur le régiment, mais ça ne me semble pas être la bonne réponse .[/quote]

Si le personnage est du même type que l'unité, il n'est pas touché.

[quote]- Comment gérer la règle faites place ! avec un person orque noir dans une unité de gobelins ? Le perso peut il se déplacer en décalant toute l'unité pour se mettre au combat ? Ou ne peut il tout simplement pas le faire ? Je ne vois que ces 2 possibilités...[/quote]

Il n'y a pas droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Squig :
Si les touches du Squig sont résolu comme des tirs, il a raison et son personnage survit forcement.
Par contre si seul le personnage survit l'unité est considéré comme annihilé et ça déclenche un test de panique à 6 pas (personnage compris).
Si les touches ne sont pas résoluent comme des tirs, il faut regardé les règles du Squig broyeur.

Pour l'orque :
Si un personnage ne s'intègre pas dans une unité, tu ne peux pas faire de faite place : "Seuls ceux dont le socle s'intègre parfaitement à ceux de l'unité peuvent être échangés" p 100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vérifié les règles du squig broyeur résultat :
Si un squig traverse une unité avec un personnage et plus 5 figurines du même type, je renvoies aux réponses précédentes.
Par contre dans le cas ou l'unité viens au contact du squig, les règles du squig précisent bien qu'il y a 2D6 touches, puis a nouveau 1D6 touches, donc si tu arrive à tuer toutes les figurines normales de l'unité les 1D6 touches supplémentaires sont infligées au personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.