Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[fiefs de nippon] armée en 3000 points


bleupbleup

Messages recommandés

Bonjour,
je vais bientôt faire ma première partie avec cette armée et j'aimerai vos avis et conseils avisés sur ma liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

je joue contre du nain en optique semi-dur qui aime les gros pâtés de guerriers/ longue barbes avec armes lourdes et n'a qu'un canon et un canon orgue


SEIGNEURS(572 PTS) sur 750PTS
GRAND MAITRE D'ARMES avec lame des mille duels (175 PTS)
[i] avec les gardes écarlates[/i]

SEIGNEUR DES FIEFS général, sur tarask avec armure de sukuradite,armure ancestrale et arme lourde (397 PTS)
[i]électron libre, fait pour attirer une partie des projectiles puis pour rentrer des le flanc d'une grosse unité en charge combinée[/i]


HEROS(365 PTS) sur 750 PTS

ASSASSIN avec morsure des abysses, croc d'esquive le fléau de norimitsu et l' œil des arts obscures (190 PTS)
[i]déployé devant un canon orgue pour lui tirer dedans, le poison permet d'espérer sa mort! et sa porté le met à l'abri d'une riposte, puis électron libre tireur isolé ou bien en soutient dans une unité [/i]

ASSASSIN avec morsure des abysses, croc d'esquive et le pétale de cerisier (175 PTS)
[i]dans une unité en embuscade cette fois, pour chasser les machines ou les petites unités de tireurs ou alors en charge combinée sur un gros pâté[/i]



UNITESDE BASE (760 PTS) sur 750 PTS min

10 ARQUEBUSIERS MILICIENS (80 PTS)

10 MOINES GUERRIERS avec arc, ETC palanquin occulte (155 PTS)

10 MOINES GUERRIERS avec arc, ETC (130 PTS)

15 GUERRIERS DES FIEFS avec pique et arc asymétrique, ETC (195 PTS)
[i]soutien qui peut résister un peu au cac avec les piques[/i]

6 CAVALIERS DES FIEFS avec armure en sakuradite, caparaçon, hallebarde, ETC avec l'oriflamme en écailles de jade (205 PTS)
[i]pour envoyer du lourd[/i]

5 CHEVAUCHEURS DES TEMPÊTES sur kirin avec arc asymétrique et musicien (95 PTS)
[i]éclaireur pour rediriger/ prendre les machines
[/i]

UNITES SPECIALES (855 PTS) sur 1500 PTS

20 GARDES ECARLATES avec pique et arc asymétrique, ETC étendard de la voie du guerrier (355 PTS)
[i]l'unité à préserver un maximum jusque au cac, pour embourber du lourd tout en faisant des pertes![/i]

10 SENTINELLES DES OMBRES avec croc d'esquive et sarbacane (160 PTS)


10 SENTINELLES DES OMBRES avec croc d'esquive et sarbacane (160 PTS)
[i]deux unités en embuscade pour prendre les machines/ unité très faible+ charges en soutient contre du plus gros ou enfin, bloquer une enclume pendant le maximum de tour (la seule chose qui me fait vraiment peur l'enclume! )
[/i]
5 CHASSEURS SAUVAGES, ETC (280 PTS)[i] [/i]
[i]aimant à projectiles en éclaireur pour faire encore plus peur et chasser les tireurs si possible[/i]


UNITÉS RARES (440 PTS) sur 750 PTS

COLOSSE MECANIQUE avec deux armes de bases et le souffle du dragon (240 PTS)
[i]un autre aimant à projectiles qui si il n'est pas mort peut faire très mal au cac[/i]

5 VESTALES DES ABIMES avec palanquin mortuaire (200 PTS)[i] [/i]
[i]à éloigner absolument des canons pour éviter un projectile magique mais idéal pour attaquer un régiment sans héros à l'intérieur [/i]

pour ceux quine connaîtraient pas cette armée voici le LA: [url="http://celine.delvecchio.free.fr/L.A.%20FIEFS%20DE%20NIPPON/FORCENIP-V8-IPAD.pdf"]force de nippon[/url], [url="http://celine.delvecchio.free.fr/L.A.%20FIEFS%20DE%20NIPPON/LISTENIP-V8-IPAD.pdf"]liste armée[/url], [url="http://celine.delvecchio.free.fr/L.A.%20FIEFS%20DE%20NIPPON/OMNIP-V8-IPAD.pdf"]objets magiques[/url]


A vos clavier! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal comme liste à 3000pts (dommage que tu ne participes pas aux Elfics ^^ car tu aurais pu la tester/jouer en tournoi). Tu te permets de sortir un peu de tout et tu as raison.

Apparemment, tu joues contre du nain donc j'aurai rajouté un ch'ti canon des fiefs, histoire d'avoir un soutien longue porté et peut-être calmer les ambitions adverses. J'aurai pioché soit dans les sentinelles, soit dans les assassins.

En tout cas, amuse-toi bien et surtout fait nous un retour. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ! Viens donc aux Elfics ! Si toute ton armée est peinte bien sûr, ce serait avec plaisir que nous t'accueillerons !

Je ne peux pas juger de l'efficacité de ta liste, étant donné que je ne connais pas trop le livre, mais ça fait du bien de voir de la variété.

++ et bonne bash (mort aux nains !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Ca fait plaise des listes nippon =)

Alors pour les bases de l'armée déjà. Les moines guerrier, il est preferable de les jouer par 30 en hordes avec hallebardes. En effet avec leur 2 attaques et leur endurance de 4, c'est une troupe voué à aller au cac. Ici tu les joues avec des arc alors que pour le meme cout en points tu as des guerriers avec arc à ct4 au lieu de 3. Donc tu peux faire 2 fois 10 guerriers arc (sans etat major) si tu veux des tirreurs et une fois 30 moines ETC. le palanquin occulte pourquoi pas, mais plus pour les immunisé à la peur que autre chose =)

Les cavaliers par 5 à poil avec juste pourquoi pas un champion. En effet tu vas jouer contre du nains, donc normalement arme lourde, donc sakuradite ou pas, c'est pas 6 chevalier qui vont tenir contre 20 ou 30 nains arme lourde. Meme quand je ne joue pas contre de l'arme lourde je les joue à poil juste pour les 10 attaque force 5 en charge. Ca prends une machine ou des tirrailleurs, voir une ligne de 10 tireurs. Pour 90 points c'est pas degeux et ca peut servire de redirecteur

La cavalerie légère pareille. Le perfo sur 5 figs c'est annecdotique. Le kirin pareille. Ca sert contre les machines ou rediriger. Ca ne sert pas a faire du degats =)

Les arquebusier rien à redire =)

Les spé

La gardes écarlate par 30 =) =) =) =) C'est le couteau suisse du codex, ils gérent tout. Le truc c'est qu'apres 1 partie contre eux çca devient la cible prioritaire. Le mieux c'est avec une gb baba de la voie du guerrier et dans la troupe la baba écailles pour avoir une 3+. Hallebardes obligatoire aussi !!!

Les sentinelles ma deuxieme troupe préféré avec les gardes écarlates. Les étoiles de jets te font gagner 10 tirs mais tu perds de la portés. Sachant que tu commence à 12ps que tupeux faire 10ps et tiré, tu peux etre à portée au t1. La c'est question de feeling, pourquoi pas une sarba et l'autre étoiles. Les crocs ne servent pas. Tous ce qui te viendra dedans de lourd te tueras (une cavalerie une horde) et c'est pas la 6+ qui te sauvera. Meme un char te déchire en solo... Enfin ca depends du tir de contre charge =) Cette unitée est tres forte mais bein savoir la jouer n'est pas évident.

les chasseurs sauvage, c'est pas Opti mais en 3000 je les jouerais aussi, rien que parceque j'adore Mononoké sur ses loups =) Ca peut aller chercher pas mal de chose, juste evité les troupes avec trop d'attaque,beaucoup de force ou grosse armure. Sur des gens arme de base tu peux y aller tranquilou

Le colosse, géniale. Le garder toujours dans les parages des gardes écarlate et des moines, pour leur donner attaque magique si, ethéree en face ou enflamé si abo ou autre regen. La contre le nains, lui donné rapide est une bonne idée. Faire chargé les gardes a 3d6 en gardant les deux meilleurs +4p rajoute deux pas à la moyenne. Donc déclaré d'abord les charges avec les régiments ensuite pour lui. Il chargera en moyenne à 15ps, donc t2 il est dans un régiments.

Pour les vestales, je les trouve trop fragile à mon gout, vu la magie dans la metagame actuelle. Un pauvre héros sur pégase avec une 1+ relance te les tiens et les tuents en plus (bon je sais les nains n'en ont pas lol) Donc a voir sur le match up contre les nains, mais normalement à 3000 moi je te sort 2/3 canons magique, 2/3 cata magique et pof malette les vestales. Ton adversaire joue super mou avec son canon et son canon orgue...

Essaye de mettre un sorcier quand meme, pour les boost du métal ou du feu. Perso j'en joue un niv 3 métal et un niv 1 de la bete pour lancer le sort 0. Des moines 5 de force 5 d'endu c'est op (aavec hallebardes of course). Il aura de la dissip, c'est pas grave du tente ton sort à 6dés =)

La dans le match up nain, le deuxieme niveau 1 ne sert pas trop car pas besoin de pam....

La garde écarlate n'a pas besoin de perso autre que la GB. T'as un cd d'humain la Gb est indispensable. Quitte à jouer un perso monté autant jouer le dragon, car il vole est donc est beaucoup plus manoeuvrable. Tu te le fait pas bloquer ou rediriger par un pauvre aigle ou une cavalerie légère. Bon encore une fois contre du nains, ils ne doit pas avoir tant de redirecteur ( à part le gyro j'en vois pas ...) donc tu peux tenter le tarask, mais en général c'est moins bien.

Voilà t'as un retour pour un truc opti, avec des trucs à corriger mais c'est surtout que je pense contre un truc opti. Si ton adversaire joue vraiment mou, laisse comme s'est. Pour le canon, normalement dans le match up il sert à rien car normalement le nain en à plus ET il tire mieux =)

Fais nous un retour de ta game ou de la modification de la liste si tu viens à le faire. Si t'as des questions sur la strategie ou sur ta listes encore hésite pas :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Les moines guerrier, il est preferable de les jouer par 30 en hordes avec hallebardes. En effet avec leur 2 attaques et leur endurance de 4, c'est une troupe voué à aller au cac. Ici tu les joues avec des arc alors que pour le meme cout en points tu as des guerriers avec arc à ct4 au lieu de 3. Donc tu peux faire 2 fois 10 guerriers arc (sans etat major) si tu veux des tirreurs et une fois 30 moines ETC.[/size][/color][/quote]
les arcs sont gratuits alors autant en profiter sa peut toujours servir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] plutôt qu'un gros pâté je préfère pleins de petits pour la mobilité,
ce qui me permet d'augmenter mes possibilitées de charges combinées, ce qui contre 40 longues barbes armes lourdes et pleins de thanes, me paraît inévitable!
[quote][color="#330000"][size="2"]Les cavaliers par 5 à poil avec juste pourquoi pas un champion. En effet tu vas jouer contre du nains, donc normalement arme lourde, donc sakuradite ou pas, c'est pas 6 chevalier qui vont tenir contre 20 ou 30 nains arme lourde. Meme quand je ne joue pas contre de l'arme lourde je les joue à poil juste pour les 10 attaque force 5 en charge. Ca prends une machine ou des tirrailleurs, voir une ligne de 10 tireurs. Pour 90 points c'est pas degeux et ca peut servire de redirecteur [/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]j'ai déjà quelques redirecteurs et puis je pense pas en avoir besoins de 15 contre du nains[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[size="2"]par contre ça va être une cible des tirs adverses et même au cac ou il peuvent m'apporter un bonus de morts conséquent, il leur faut une bonne protection! tel quel ils ont une 1+ contre les LB armes lourdes elles passe à 4+ c'est loin d'être optimal mais ça limite la casse et permet de tenir un peu plus. Et pourquoi 10 attaques F5[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][size="2"]???[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]La gardes écarlate par 30 =) =) =) =) C'est le couteau suisse du codex, ils gérent tout. Le truc c'est qu'apres 1 partie contre eux çca devient la cible prioritaire. Le mieux c'est avec une gb baba de la voie du guerrier et dans la troupe la baba écailles pour avoir une 3+. Hallebardes obligatoire aussi !![/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je pense laisser les 20 (question de points) et les piques pour se protéger un peu (pas beaucoup plus que les katanas soit) mais ça protège aussi mon maître d'arme qui apporte un sérieux punch à l'unité et qui se fait toucher sur du 6+ contre cc5 (4+ -1 des piques, -1 de la règle des maîtres d'armes) je considère plus cette unitées comme le chausson du maître d'arme que comme mon unitées de la mort qui tue![/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]La c'est question de feeling, pourquoi pas une sarba et l'autre étoiles. Les crocs ne servent pas.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]ils ont les étoiles dans leur profils de base et je leur ai juste rajouter la sarba, les crocs + le katana peuvent me servir si je décide de sacrifier mon unitée pour bloquer une enclume du destin donc gagner un peu plus de temps![/size]

[size="2"]pour la cavalerie légère et les loups je pense qu'il vont se faire pilonner tres (trop!)vite donc c'est juste pour faire peur et attirer les projo. le kirin pour aller se planquer dans un bois est intéressant[/size]
[size="2"] les vestales c'est pour prendre des tireurs isolées ou attaquer de front une horde tandis que d'autres troupes le font de coté[/size]
[size="2"]et enfin pour mes persos le tarask souffre beaucoup la comparaison avec le dragon mais j'avais vraiment envie de le jouer^^ [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ouiles arc sont gratuit mais comme les moines coutent 10 points tu arrives au meme total pour les guerriers (8+2) pour une ct4 ET un arc asymétrique qui donne perfo et -1 au teste. La j'ai beau chercher je ne vois pas ou c'est mieux...

Pour les cavaliers une 4+ ou rien contre de front ca doit faire 16 attaque et 24 contre une horde, qui fait à 3 (dans mes souvenirs les LB ont CC 5 non? ) à 2 et reste une 4+, ca change pas grand chose, il te fait t'es 6 mort. Le meme impact mais plus de points et autant de mort. Avec une 1+, il ne tireras pas dessus (et encore ca devient la seul cible valable du canon orgue, le reste étant léger). Apres pourquoi pas, mais 205 points dans un truc qui va faire un round...

10 Attaques parceque charge dévastatrice (je parlais en charge, car si tu charges pas avec de la cavalerie contre du nain loool :P ) te donne +1 attaque en charge.

Ca fait cher le chausson pour un type qui ne fera finalement pas grand chose. Les persos à pieds dans les régiments c'est bof en v8. Mais je vois ce que tu veux en faire. Perso je pense que ça marche pas, surtout si tu me dit que ton adversaire à du tir (je pense des arquebusier ou arbalétrier) Imagine s'il jouait deux cata... les 20 sont morts au t1 !!!

GG pour les sarba + étoiles, je n'avais pas vue. Je pensais que l'on perdait les étoiles. C'était peut etre dans l'ancienne version. Du coup faut carrément les payer oui. Tu vas pas les sacrifier sur l'enclume, mais plutot tuer l'enclume. 30 tir empoisonné relance les pour toucher, ça tue une enclume en 2 tours =)

Les kirin ne font pas peur, et comme il ne joue que deux machines de guerres il ne base pas sa stratégie la dessus. De toute facon le canon sera sur une colline dérriere l'armée et le canon orgue comme il n'a pas besoin de jet pour toucher, bois ou pas ils disparaitront.

Les vestales carrement dans cette optique puisque pas de machine runé donc elles pourront meme faire la game si tu t'occupes des persos.

Le tarask comme j'ai dis contre un nain sans redirecteur, et sans canon, fais toi plaise !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis je prend les arcs non pas avec l'intention d'avoir une unités de tir en fond de table mais juste parce que comme c'est gratuit je ne vois pas pourquoi m'en priver! dans certains cas ou je ne peux ni charger ni faire de marche forcée, 10 tir gratuit ça peut servir!

ensuite pour les cavaliers et bah si les LB sont trop fort je me rabats sur les guerriers qui ont -1 de force ou sur des troupes de tir comme ça on résous le pb!

pour le canon orgue l'objectif est de le réduire au silence avec mon assassin 3 tir portée 30 ps attaques empoisonnées sur 5+ sur 2 tour du coup je pense!


[quote][color="#330000"][size="2"]Ca fait cher le chausson pour un type qui ne fera finalement pas grand chose[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]le type donne charge dévastatrice et est nickel pour les défis, finalement je vais changer, je vais retirer les crocs d'esquive des ninjas pour mettre des armes lourdes à mes GE, du coup j'envoi 15A C5 F5 + 5A CC 7 F5 au premier round [/size]
ce qui me fait 15A F4 + 5A F5 avec les jeux pour toucher et pour blesser relancable quand on obtient 1donc qui envoient assez lourd (pour une unités de 20 gus! ^^)

après les arquebusiers, arbalétriers en mettant ma cavalerie légère devant je protège le temps d'arriver au cac
pour mes ninjas je sais pas si prendre le risque de tirer est intéressant, dans le cas d'une enclume avec thorek (ce qui risque d'arriver) faut être sur de réussir ses 6 blessures sinon au tour nains tu te prends 2d6 F4 dans tes 10 gus et le tour d'après tu es pas sûr de l'achever...
alors à tester pour voir!
je pense retirer les arcs de mes GE pour mettre 2 ninjas en plus par régiments, ma force de tir n'en sera qu'améliorée je pense

je récapitule mon plan d'action: le rôle de la cavalerie légère est de faire écran entre mes autres troupes et ses tireurs, mon assassin doit gérer le canon orgue (c'est impératif!) tandis que mes deux unités de ninja en embuscade doivent tuer le canon et l'enclume
ma cav lourde gère les petites unitées pendant que toute mon infanterie, le tarask et le calosse s'attaquent à ses gros régiments...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour les arcs, je ne comprends juste pas pourquoi tu ne prends pas des guerriers car pour le meme nombre de point tu as ct4. Ca doit etre pour le fluff je pense.

Ok pour les cavaliers, c'est sur même qu'il ne faut pas aller sur les LB. Le canon orgue au t1 il est mort, t'as pas besoin de l'assasin. 20 tir des rodeurs, ca fait trois 6. Si en plus t'as le t1, alors ça fait 30 tir, donc cing 6 =) Pour l'assasin il te faut trois tour pour avoir trois 5+.

Ouep pour les gardes mais la tu sais qu'il n'y aura pas de tir en face, donc ça passe par 20. Contre une vrai liste au t1 par 20 tu les ranges normalement dans la malette. Tu vas les mettre en hordes ?

Tu as une cavalerie légère, donc tu vas proteger un seul tour contre une seul troupe d'en face (et encore faut pas qu'elle soit sur une colline).

Pour les rodeurs, suffit de faire les stats, 30 tirs ca fait cinq 6+ et 5 relance des 1 donc potentiellement un autre 6. Ca a invu à 4+ l'enclume non ? Donc 3pv sur les 5. Tu peux le finir au cac apres =)

Pour les tirs, les GE ont l'avantage d'interdire les savs sur un 6 et il relance les 1 pour toucher et blesser. La c'est à toi de voir. 2 ninjas ça te rajoute une touche de poison sur un tir d'étoile de lancer.

Pour la strat, je pense qu'assasin et une troupe de rodeur sur l'enclume, une rodeur sur le canon orgue (il est mort t1). Le canon t'as le temps, suffit que tu places bien t'as cavalerie légère pour bloquer la ligne de vue du canon plutot que la ligne de vue de 10 arque ou arba. Bien sur ça depends du déploiement adverse, car il à aussi des éclaireurs (longue barbe) donc va gener ton déploiement

Fais nous un pti rapport et si tu pouvais nous donner la liste exact de ton adversaire ça serait bien. Bonne partie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guerriers n'ont qu'une attaques, les moines ,2 c'est pour ça que je les prend!

les rodeurs en ambuscade ne peuvent sortir qu'au t2 donc faut trouver autre chose pour le canon orgue: l'assassin en déploiment normal ou en éclaireur pour dévoiler un objet adverse mais à 25 PS du canon orgue..., ou alors mettre les rodeurs en éclaireur au risque de se prendre pleins de tir dans la tronche... donc non merci

pour l'enclume, il y a la 4+ min et la 4++ donc c'est vraiment trop chaud au tir de la finir! je pense que au tour ou j'arrive je balance des tirs et tour d'apres je charge avec juste mon assassin comme ça je bloque son enclume et avec bcp de chance je la finit! et surtout je permet à mes rodeurs d'harceler ailleur...

pour les GE pas d'arc je pense que si sa sert juste un ou deux tour pour faire 3morts se n'est pas optimal! par contre je les ais mis par 25
aussi retirer les arquebusier qui tout compte fait devrait avancer un tour avant de tirer puis serait gêner par mes autres troupes après donc à la place j'ai mis une autre troupe de chevaucheur, les deux troupes sontsur destrier avec juste un musicien et arc (normal), j'ai aussi retirer les ETC de mes moines qui sont fait pour le soutien depuis les flancs donc sur des cac ou il y aura d'autres étendards....
j'ai fait passer les guerrier à 20, les rodeurs à 12,
les loups à 3 (100 pts d'économisé sur une cav voué à être détruite) me parais être plus juste
et j'ai retirer le palanquin aux vestales ainsi que l'oeil des arts obscures de l'assassin. je les pensent peu utile.
pour sa liste elle n'est pas encore faite et la partie sera au mieux, joué dans 10jours....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.