Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] 500pts

Messages recommandés

Bonsoir,

6 ans après avoir arrêté W40K je reviens avec la garde impériale. J'ai donc besoin de quelques conseils pour mettre sur pied une liste de 500pts qui servira de base à une armée plus grande.
Je ne cherche pas à faire une liste capable de remporter un tournoi mais je veux quand même éviter de faire des erreurs de débutant dans les choix de mon armée. [b]
[/b][size="2"]
[b]QG :[/b][/size]

[list][*][color="#008000"]escouade de commandement de compagnie[/color] 75pts[list][list][*][left]canon laser[/left][/list][list][*]radio[/list][/list][/list][b]Troupes :[/b]

[list][*][color="#008000"]Peloton[/color] 225pts[list][*] escouade de cmdt de peloton 105 pts[list][*]4 lance-flammes[*]chimère (multi laser et LFL)[/list][*]escouade d'infanterie n°1 60pts[list][*]lance-grenade[*]radio[/list][*]escouade d'infanterie n°2 55pts[list][*]lance-grenade[/list][/list][/list][list][*][color="#008000"]Escouade de vétérans [color="#000000"]155pts[/color][/color][list][list][*][color="#008000"][color="#000000"]3 lance-plasma
[/color][/color][*][color="#008000"][color="#000000"]chimère (multi laser et LFL)
[/color][/color][/list][/list][/list][color="#008000"][color="#000000"][b]
Attaque rapide :

[/b] [/color][/color][list][*][color="#008000"][color="#000000"][color="#008000"]sentinelle de reconnaissance[/color] 40pts[/color][/color][list][list][*][color="#008000"][color="#000000"]autocanon[/color][/color][/list][/list][/list][color="#008000"][color="#000000"]
Total : 505 points

[/color][/color]EDIT : assez d'antichar à ce format avec le CL et l'autocanon pour les blindés légers, donc je remplace les vets fuseurs par des vets plasma. Modifié par Capo P

Je suis d'accord pour la chimère sinon ils seront mort avant d'être a portée de tir.
Par contre, pour les autocanons dans les troupes je suis pas fan... sachant qu'il ne faut pas se déplacer pour pouvoir tirer.
Et sachant qu'il me reste des points à distribuer, est-ce que des snipers seraient utiles dans l'esc de commandement de compagnie ?
Pour rester en arrière avec le canon laser. Modifié par Capo P

[quote name='Capo P' timestamp='1385725641' post='2473824']
Je suis d'accord pour la chimère sinon ils seront mort avant d'être a portée de tir.
Par contre, pour les autocanons dans les troupes je suis pas fan... sachant qu'il ne faut pas se déplacer pour pouvoir tirer.
Et sachant qu'il me reste des points à distribuer, est-ce que des snipers seraient utiles dans l'esc de commandement de compagnie ?
Pour rester en arrière avec le canon laser.
[/quote]

En même temps s'ils sortent à découvert ils vont finir en confeti avant de faire plus de 6 pas...

Prendre les objo ou se déplacer sera plus le rôle de l'escouade de co Lance Flamme et de Vétéran Fuseur.

Sinon je ne payerai pas d'armes spé aussi cher sur des pécores de base si j'était toi. 15pts le Lance plasma c'est un investissement alors autant le donner à un type qui s'en sert le mieux possible (donc CT4). Avec les économies tou pourra avoir une radio pour le QG et ton escouade de troupe (si tu les combines) pour fiabiliser les ordres (Cd 8 = 25% de chance d'échec, et encore tant que les sergents sont en vie)

Edit : Les Sniper c'est très gadget mais toujours sympa quand ça marche. Pourquoi pas à petit format où le moindre coup de chatte peut faire pencher la balance mais au delà il vaut mieux laisser le sniper aux professionels à papates velues et verticalité contrariée Modifié par JutRed

Je vais donc ajouter la chimère à l'escouade de cmdt.

[quote]Sinon je ne payerai pas d'armes spé aussi cher sur des pécores de base si j'était toi. 15pts le Lance plasma c'est un investissement alors autant le donner à un type qui s'en sert le mieux possible (donc CT4). Avec les économies tou pourra avoir une radio pour le QG et ton escouade de troupe (si tu les combines) pour fiabiliser les ordres (Cd 8 = 25% de chance d'échec, et encore tant que les sergents sont en vie)[/quote]

C'est pas faux mais après équiper un garde avec un LG ça vaut le coup ? Sinon une escouade sans armes spéciales c'est quand même dommage non ?
Pour les radios j'y pensait mais je doute un peu de leur intérêt...

J'ajoute l'ancienne liste, je vais compléter celle du premier post au fur et à mesure des avancées.

[quote][b]QG :[/b]

[list][*]escouade de commandement de compagnie 70pts[list][list][*]canon laser[/list][/list][/list][b]Troupes :[/b]

[list][*]Peloton 175pts[list][*] escouade de cmdt de peloton 50 pts[list][*]4 lance-flammes[/list][*]escouade d'infanterie n°1 60pts[list][*]fuseur[/list][*]escouade d'infanterie n°2 65pts[list][*]lance-plasma[/list][/list][/list][list][*]Escouade de vétérans 155pts[list][list][*]3 fuseurs, chimère[/list][/list][/list][b]
Attaque rapide :

[/b] [list][*]2 * sentinelle de reconnaissance 80pts[list][list][*]autocanon[/list][/list][/list]
Total : 480 point[/quote]s

[quote name='Capo P' timestamp='1385740521' post='2473923']
C'est pas faux mais après équiper un garde avec un LG ça vaut le coup ? Sinon une escouade sans armes spéciales c'est quand même dommage non ?
Pour les radios j'y pensait mais je doute un peu de leur intérêt...

[/quote]

Les LG ça dépend des goûts, la F6 permet d'ajouter quelque Svg facile sur du Meq (Marine Équivalent) mais le gabarit est très moyen. Par contre le Lance Flamme permet d'avoir un peu plus de répondant en contre charge ce qui est toujours bon à prendre

La Radio est là surtout en synergie avec des armes lourdes pour fiabiliser la relance sur l'anti-char (anti Créature Monstrueuse aussi), les autres ordres sont moins utile même si un bon vieux feu à volonté sert toujours de temps à autre. La Radio permet alors pour un prix ridicule (je rappelle qu'il suffit d'en mettre une dans une escouade combinée pour que ça marche) de fiabiliser grandement la chose.

Edit : Je rajouterai que tu pourrait économiser le prix des autocanon sur les sentinelles. Puisque-ells seront en attaque de flanc elle auront plus de chance d'avoir un blindage arrière donc les multilaser a F6 suffiront contre du BL10 et face à des Meq F7 ou F6 c'est quifquif. Autant économiser des points dedans pour avoir plus de tir (quand on a une CT de chiotte la seule solution c'est plus de daka).

A la limite un missile traqueur sur chacune pour vraiment garantir le lourd sur les fesses d'un blindé... Modifié par JutRed

Merci pour les précision sur la radio.

[quote]Les LG ça dépend des goûts, la F6 permet d'ajouter quelque Svg facile sur du Meq (Marine Équivalent) mais le gabarit est très moyen. Par contre le Lance Flamme permet d'avoir un peu plus de répondant en contre charge ce qui est toujours bon à prendre[/quote]
la force 6 c'est pour l'antichar... En fragmentation c'est force 4 et PA 6; pas génial quoi.

J'hésite entre mettre un multi laser sur la sentinelle et un missile traqueur ou l'enlever carrément pour mettre des armes lourdes dans mes escouades voire ajouter une troisième escouade a mon peloton. Que faire ?

Niveau arme lourde, l'autocanon c'est bien mais le bolter lourd aussi non ? Pour une force un peu plus faible on a bien 1 tir de plus ?