Aller au contenu

[40K-GImp]

Fox_crafter

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Voilà n'étais pas un grand peintre ou du moins peu patient (je préfère le jeu) j'ai mis une petite technique au point consistant à ne pas m'embêter à passer une heure ou deux sur une figurine sachant que j'en ai 30 autres qui attendent derrière ! Donc ce que j'appelle "ne pas m'embêter" c'est, peindre en noir ma figurine et faire un camouflage gris et après je rajoute simplement un brossage à sec pour les effet de sale sur les uniformes ! Le rendu au finale est assez sympa je trouve, je suis assez perfectionniste donc je veille à tout de même bien travaillé les détails ! Voilà les photos, dites moi ce que vous en pensez !

P.S : Le sergent ou les officier seront peins avec un camouflage non gris, mais rouge pour mieux les distinguer ! N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de photos ou même un tuto complet pour les personnes comme moi, j'ai énormément d'idées de peinture rapide et simple notamment sur les tyranides !

[img]http://imageshack.com/a/img600/5277/el7m.jpg[/img][img]http://imageshack.com/a/img845/8351/urxu.jpg[/img]

Re !

Comme tu le dis toi même, c'est de la peinture "rapide" pour du jeu, mais sa fonctionne bien ! Certes tes figs sont pas des œuvres d'art mais pour du rendu de jeu sa le fait ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Y'a un seul truc dont je suis pas fan, c'est ton camouflage pour tes gradés.

Premièrement d'un point de vue stratégique: peindre des gros points rouges sur tes sergents/officiers/etc... me donne l'impression que tu donnes volontairement des cibles prioritaires à dégommer pour tes ennemis:

-Tu vois le garde avec un camo rouge au milieu de tous les autres ?
-Oui chef !
-Et ben c'est leur sergent, troue-le et le reste se fera massacrer sans meneur !
-Yeah, sont cons ces gardes !
.
C'est caricaturé bien sur, mais sa donne mon idée sur la question. T'as plein d'autres options pour faire ressortir tes officiers, comme un symbole discret sur l'épaulette, un numéro d'escouade... Tu peux aussi faire ressortir leur importance avec les socles, en les surélevant par rapport aux autres, en rajoutant une tête ennemi à ses pieds... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

D'ailleurs tu comptes les peindre comment tes socles ? Modifié par Telerin

Re :) Oui en fait j’innove un peu, je fais des petits essaie et je pense que sur ma prochaine escouade je partirais sur un camo non plus noir mais plus blanc, camouflage neige du genre tout blanc avec points vert pour les troupes classique et points bleu glace pour les officiers :)

Oui j'avoue que c'est un peu "bizarre" mais il n'y aura que le sergent peins de cette façon :) J'attend un Seigneur commissaire qui sera peins mais pas "rapidement" si tu vois ce que je veux dire :) Et justement pour ce qui est de bien voir le sergent c'est comme pendant la seconde guerre mondiale, voir la grosse croix rouge sur les toubibs :) C'est con d'un point de vu stratégique mais c'est sympa :)

Mes socles sont peins :D enfin il me manque le brossage à sec en plus clair, en vrai ils rendent bien mieux que sur la photo je te rassure :) Je vais essayer un camouflage blanc sur une prochaine figurine pour essayer et je posterais des photos pour vous montrer un peu :) j'insisterais moins sur mon brossage par contre :P

Si tu veux un avis :
La peinture est correcte pour du table top.
Les points rouges sont immondes. Je ne saurai que trop te recommander d’arrêter ça tout de suite !

Il existe des tas d'autres moyen de rendre visible la figurine de sergent.
1 ) tête nue et épée rouge, ça me semble largement suffisent
2 ) marquages sur le socle
3 ) marquage sur les épaulières. Ou bien épaulières peintes d'une couleur différente
Etc.
6) Tout mais pas les points rouges

[quote name='thekillerofmonsters' timestamp='1385577812' post='2472976']
tu pourrais me fair un tuto pour les garde neiges et noir je susi absolument nul en peinture ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]/>
[/quote]

Pas de soucis, je travail actuellement sur les gardes camo neige je pense que ça va être sympa je vais essayer de te sortir un tuto dans une rubrique prévus à cet effet :) à suivre je te préviendrais :) Je fais des essais pour l'instant :)

[quote name='thekillerofmonsters' timestamp='1385577812' post='2472976']
tu pourrais me fair un tuto pour les garde neiges et noir je susi absolument nul en peinture !:rolleyes:/>/>:nuke:/>/>
[/quote]

[b]Merci d'éviter les messages monoligne, on te l'a déjà fait remarquer à plusieurs reprises. 20% d'avertissement au prochain écart.[/b]

[quote name='Fox_crafter' timestamp='1385585399' post='2473064']
Par contre, les camo neige seront plus long normalement car bien plus travaillé, soigné !
[/quote]

[b]2 posts en quelques minutes, merci d'utiliser la fonction "éditer" la prochaine fois.

E.[/b]

[quote name='thekillerofmonsters' timestamp='1385594074' post='2473128']
j'aime beaucoup le camouflage moi aussi j ai du camo neige mais celui la je le trouve particulierement réussie.
comment a tu fais pour le camo un tuto ne serai pas de refut merci continue comme sa j'adore tes idée!!!
[/quote]

Merci ça fait plaisir :) Je perfectionne mes technique et je ferais un tuto quand j'aurais une très belle figurine afin d'offrir un contenue d'une meilleure qualité :) sois patient ça va venir :P