Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines] La flêche de Dorn


Belesprit

Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1385634968' post='2473295']
C'est clair. Tu as peut-être même fait le post collector de la journée. En tout cas, tu viens de mettre la barre vachement haute !
[/quote]
Du coup, j'hésite entre :clap:/>et :blushing:/>. (ben oui, en bon joueur DA, je suis têtu et prêt à plein de choses pour justifier d'une attitude bizarre et pas perdre les bonne grâces de Terra...)
[quote]
Franchement, nous n'allons pas nous battre longtemps. Car, pour une fois, le RAW est complètement clair et il n'y a pas d'ambiguïté.
C'est juste que tu es le seul à vouloir mélanger fluff et règles pour tenter de justifier un avantage injustifiable via les règles seules.
[/quote]
Mouais, tu dis ça comme si j'étais à l'origine du topic et que j'étais le seul à défendre ce point de vue (c'est vrai ce matin, mais ça ne l'était pas hier cf posts #3, 5 et 11(?))... En vrai, je m'en tamponne le coquillard avec une pelle étant donné que je ne joue pas CF et que défendre ce point de vue ne m'apportera rien... A part peut-être le post collector de la journée...

[quote]
HS : Si tu tiens vraiment à avoir un argument fluff, je te retourne que la Flèche de Dorn est un bolter d'assaut tellement atypique que les gens ne puevent pas appliquer l'expérience acquise dans le maniement d'une arme à bolt lambda. De plus, Pedro est maître depuis peu de temps en terme de durée de vie de marsoin.
Par ailleurs, Pedro est une vrai buse. Ce type se balade avec un gantelet énergétique, alors qu'il porte une armure d'énergétique. Bref, il n'a rien compris.
[/quote]
C'est vrai qu'on peut aussi le voir comme ça... Quant à l'aspect buse de Pedro, c'est un autre débat...

Maintenant que j'ai été bien ridicule, on en revient à ça:
[quote]
Pour le coup, Belesprit si tu comptes appliquer la science du bolter à l'arme de l'ami Pedro, deux cas de figure:
- tu joues pépère (ou mega-dur, on s'en fout) à la maison ou chez un pote, tu lui demandes son avis avant la partie
- tu joues en tournoi, tu demandes à l'orga avant.
[/quote]
En clair, règle maison dans un cas, convention du tounoi dans l'autre et si pas de convention tournoi, ça reste à la discrétion de l'orga et visiblement, ce sera pas de bolter drill pour Pedro (et oui, chez les marsouins, c'est comme ailleurs, quand t'es chef, t'as quasiment plus que de la paperasse à faire alors le champ de tir ;)/>...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beastrouille' timestamp='1385634361' post='2473287']
Pour le coup, Belesprit si tu comptes appliquer la science du bolter à l'arme de l'ami Pedro, deux cas de figure:
- tu joues pépère (ou mega-dur, on s'en fout) à la maison ou chez un pote, tu lui demandes son avis avant la partie
- tu joues en tournoi, tu demandes à l'orga avant.
[/quote]

Je ne joue jamais en tournoi pour une raison de temps et de mentalité, par contre je joue plus dans un club quand j'ai le temps (qui est à 1h de chez moi). Mes adversaires habituels ne sont pas à regarder aussi loin les règles.

Je pense que l'on peut clore le sujet. Je me suis fait un avis. Je ne jouerai pas la tactique avec la flèche de Dorn pas parce que c'est pas règle mais parce que tout les perso sont à la même enseigne par rapport à leur tactique de chapitre. Même si je trouve que c'est un problème de conception
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre la logique de dire "ce n'est pas indiqué que c'est un bolter d'assaut"...

Comment voulez vous que cela soit décrit dans le codex dans la mesure où cette arme a juste un profil spécifique et que ce n'est pas un équipement spécial...

Vous auriez voulu avoir "Bolter d'assaut "La flèche de Dorn" Portée 24 pas Force 4 PA 4 ?

Tomberions nous dans le mesquin là? J'en ai bien l'impression parce que chercher ainsi la petite bête pour cette arme qui au final ne changera pas à elle seule le fil de la bataille...

Quand la description indique qu'il s'agit d'un bolter d'assaut, c'est que s'en est un, point barre... Depuis quand la description d'un objet fait qu'elle ne dit pas de quelle nature il est fait? Franchement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je parle de description, je parle de la description... Rien à fiche qu'il soit passé par trois millénaires de bain marie hein.

Donc un objet qui visuellement est décrit comme un bolter, qui l'est sur la figurine mais qui a le malheur d'avoir un petit nom propre à lui, c'est pas un bolter alors... Mince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Creenshaw' timestamp='1385742676' post='2473941']
Donc un objet qui visuellement est décrit comme un bolter, qui l'est sur la figurine mais qui a le malheur d'avoir un petit nom propre à lui [i](ainsi que ses propres règles)[/i], c'est pas un bolter alors... Mince.
[/quote]
:clap: tu as trouvé

C'est comme le canadadry.....

(ps: me suis permis le rajout dans ta phrase)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est sincèrement hallucinant de voir ça...

C'est vraiment très décevant de voir jusqu'où certains vont pour justifier une faiblesse de la mécanique de jeu. [size=2]Là, on parle que d'une arme et encore, elle ne fait pas le café... [/size]

Personnellement, le joueur qui me demande s'il a droit de relance les 1, je l'y autoriserai rien que pour le principe... Mais bon, pas ça qui va me motiver à faire du tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Vous auriez voulu avoir "Bolter d'assaut "La flèche de Dorn" Portée 24 pas Force 4 PA 4 ?[/quote]

Non, juste
"La flèche de Dorn est un bolter d'assaut avec le profil suivant : "

[quote]C'est vraiment très décevant de voir jusqu'où certains vont pour justifier une faiblesse de la mécanique de jeu. Là, on parle que d'une arme et encore, elle ne fait pas le café... [/quote]

Moi je m'en fiche un peu, le Pedro la seule fois où je l'ai croisé il s'est pris un coup d'obusier avant de faire quoi que ce soit. Mais sérieusement, ce que je trouve décevant, c'est qu'on passe pour des vilains sales méchants joueurs dès lors qu'on ne se base que sur les [b]règles[/b] pour répondre à une question posée en section [b][u]règles[/u][/b]... Et les mêmes nous reprochent alors un manque de logique...

Au passage, si une FAQ parait avec :
"La tactique de chapitre "expert du bolter" s'applique t'elle à l'arme de Pedro Kantor, la Flèche de Dorn ?"

que la réponse soit "oui" ou "non", ça ne sera aucunement la preuve que les partisans du "non" avaient raison ou tord, de même pour les partisans du "oui". Ca prouvera juste que c'était encore une fois mal écrit, et qu'il faut une FAQ pour statuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1385745786' post='2473970']
Ca prouvera juste que c'était encore une fois mal écrit, et qu'il faut une FAQ pour statuer.
[/quote]

Non, la règle est claire et écrite sans ambiguïté. C'est vous qui voulez à tout prix mélanger fluff et règles.

Amateurs du fluff, expliquez moi pourquoi les munitions spéciales ne marchent pas avec Science du bolter. Pourtant, ma figurine tient un bolter et tire des bolts avec ! Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:/>
Hey les gars vous bouffez quoi au petit déjeuner? des lions?
Vous avez un fond d'écran rouge? ^_^/>


AMHA, la flèche de Dorm est un bolter d'assaut [b]un peu tuning[/b], qui ne peu donc pas bénéficier de la tactique de chapitre. Car dans le profil de l'arme il n'y a pas marqué "bolter d'assaut"
Après c'est vrai que ci le mec d'en face trouves cela logique, bien soyons sport, comprenons le.
Mais pour faire court, c'est une relique chapitrale ni-plus ni-moins, tout comme celle de Lysander qui n'est pas un "marteau tonnerre"

edit: le mieux c'est de dire à son adversaire "ok pas de problèmes" et de lui butter son Pedro de mes deux pendant son tour :lol: comme ça le problème est réglé

Sergent. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385748077' post='2473987']
edit: le mieux c'est de dire à son adversaire "ok pas de problèmes" et de lui butter son Pedro de mes deux pendant son tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] comme ça le problème est réglé

Sergent.
[/quote]

Vu comme ça, là, je suis d'accord ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Simple, efficace, et tu peux terminer par "bon, dommage, tu n'as pas eu le temps de t'en servir... La prochaine fois peut-être?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Simple, efficace, et tu peux terminer par "bon, dommage, tu n'as pas eu le temps de t'en servir... La prochaine fois peut-être?" [/quote]

:lol:/>
ou alors un peu plus soft: "je t'ai poutré, tu est nul, et ton bolter il sens le maroilles! mouhahahahhaaa!!!!! seigneur de guerre, 1-0"
:D/>

edit; je te rejoins tout à fait sur ta signature Creenshaw. Quand je sors des terminators, bhen je sors que des 1...me faudrais des dé pipés tiens! ^_^ Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1385747699' post='2473983']
Amateurs du fluff, expliquez moi pourquoi les munitions spéciales ne marchent pas avec Science du bolter. Pourtant, ma figurine tient un bolter et tire des bolts avec !
[/quote]
C'est marrant tu donnes la réponse toi même un peu plus tôt...
Je te cite (en modifiant un peu pour que ça colle, hein?)
[quote]
HS : Si tu tiens vraiment à avoir un argument fluff, je te retourne que [s] la Flèche de Dorn[/s] les munitions spéciales [s]est un bolter d'assaut[/s] sont tellement atypiques que les gens ne peuvent pas appliquer l'expérience acquise [s]dans le maniement d'une arme à[/s] en tirant des bolts lambda.
[/quote]
Comme quoi... Chacun voit midi à sa porte et quand ça l'arrange...

EDIT: le "peuvent" de la citation qui était écrit "puevent" suite à la sainte colère de M. [s]l'Inquisiteur[/s] Issenheim... Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1385747699' post='2473983']
Amateurs du fluff, expliquez moi pourquoi les munitions spéciales ne marchent pas avec Science du bolter. Pourtant, ma figurine tient un bolter et tire des bolts avec !
[/quote]


Dans ce cas la ce n'est pas une question de fluff, c'est une question de règle, cela est écrit noir sur blanc que les munitions spéciales ne peuvent pas bénéficier de la règle science du bolter. (et pui techniquement ce ne sont pas des bolts, puisque ce sont des munitions spéciales, alors que la Flèche de Dorn tire des bolts banal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Le tour de la question a été fait.

Je ferme avant que ça ne s'échauffe.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.