Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Aide pour un débutant


CaroKann

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute à Warhammer et j'ai choisis les tyranides comme première armée.
J'attends la V6 pour me constituer mon armée exacte mais j'ai déjà investi dans un prince tyranide qui me semblait être un bon investissement dans tous les cas.

J'hésitais beaucoup sur son armement et j'ai vu sur certains blog/forum/site qu'il etait possible d'aimanter les paires de bras pour pouvoir "switcher" l'armement en fonction de la composition que l'on souhaite. J'aurais aimé savoir comment fixer ces aimants? faut t'il percer le plastique ou plutot le fondre?

Deuxième question concernant cette fois la peinture : est-on obligé de respecter le schéma blanc/violet (qui ne me fait que trop penser à DBZ...)? Ou je peux tout à fait peindre mes tyranides dans les couleurs que je veux? Je jouerais principalement contre des amis, mais si on participe à un événement de temps en temps tous ensemble ça m'embêterais de me faire jeter parce qu'on accepte pas mes figurines :/.

Dernière question, j'aimerais savoir s'il est préférable de peindre les figurines avant de les monter? C'est ce qu'il m'a semblé, du coup j'ai monter mon prince tyranide par "morceaux" (bas du corps, carcasse, tête) avant la peinture.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait? Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CaroKann' timestamp='1385488159' post='2472245']
Bonjour, Je débute à Warhammer et j'ai choisis les tyranides comme première armée.
[/quote]

Salut l'ami et bienvenue dans la ruche! ^_^/>

[quote name='CaroKann' timestamp='1385488159' post='2472245']
J'attends la V6 pour me constituer mon armée exacte mais j'ai déjà investi dans un prince tyranide qui me semblait être un bon investissement dans tous les cas.
[/quote]

Le prince est effectivement un incontournable des listes tyranides depuis plusieurs versions, y'a peu de raison que ça change avec la prochaine.

[quote name='CaroKann' timestamp='1385488159' post='2472245']
J'hésitais beaucoup sur son armement et j'ai vu sur certains blog/forum/site qu'il etait possible d'aimanter les paires de bras pour pouvoir "switcher" l'armement en fonction de la composition que l'on souhaite. J'aurais aimé savoir comment fixer ces aimants? faut t'il percer le plastique ou plutot le fondre?
[/quote]

Concernant l'équipement et les armes du prince, ils risquent fortement de changer avec la V6 de l'armée. Dans tous les cas vu sa versatilité (volant ou non, cac ou tir, etc...) l'aimantation est effectivement très intéressante (et rentable vu le coût de la bestiole :whistling:/>). Pour ça rien de plus simple, il te suffit d'un peu de super glue, des aimants et une perceuse à main! Je t'invite à chercher des tutos sur le net, y'en a plein partout!

[quote name='CaroKann' timestamp='1385488159' post='2472245']
Deuxième question concernant cette fois la peinture : est-on obligé de respecter le schéma blanc/violet (qui ne me fait que trop penser à DBZ...)? Ou je peux tout à fait peindre mes tyranides dans les couleurs que je veux? Je jouerais principalement contre des amis, mais si on participe à un événement de temps en temps tous ensemble ça m'embêterais de me faire jeter parce qu'on accepte pas mes figurines :/.
[/quote]

Tu peux bien évidemment peindre tes figurines de la couleur que tu veux! Le schéma blanc/violet correspond a la flotte ruche Leviathan, qui est grosso modo aux Tyranides ce que sont les Ultramarines aux Spaces Marines. Dans les schémas "canoniques" tu as également Kraken (carapace rouge/peau beige) et Béhémoth (carapace bleu/peau rouge), mais ils ne sont en rien obligatoire pour pouvoir tournoyer ou jouer en milieu officiel, donc fais toi plaisir!
Les seuls restriction que tu rencontreras généralement en tournoi concerne le wysiwyg (la figurine doit avoir l'équipement que tu lui as payé, encore un argument en faveur des aimants) et le respect des tailles de socle/figurine dans le cas des conversions maisons.

[quote name='CaroKann' timestamp='1385488159' post='2472245']
Dernière question, j'aimerais savoir s'il est préférable de peindre les figurines avant de les monter? C'est ce qu'il m'a semblé, du coup j'ai monter mon prince tyranide par "morceaux" (bas du corps, carcasse, tête) avant la peinture.
[/quote]

Ça dépend des goûts de chacun. Personnellement j'assemble toute la figurine avant de peindre car il m'arrive souvent de jouer avec des figurines non peintes, et ça ne me gêne pas spécialement pour la peindre par la suite... mais parfois un peu quand même, surtout à cause des bras. Donc selon moi le mieux dans le cas de ton prince (et des gros monstres en général) c'est d'aimanter ta figurine et de la monter entièrement sauf les bras (normal vu qu'ils sont aimantés) avant de peindre.

Si jamais tu as d'autres question ou que tu cherches des idées pour ton schéma de couleur n'hésite pas à aller également sur [url="http://forum-tyranide.forumactif.org/"]le forum tyranide[/url] en plus du warfo! ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah bah trop tard :P.

Tout est peint, mais je j'ai pas eu le temps de chercher les aimants. Je mettrais peut être des photos mais je ne suis pas très fier du résultat (je tremble beaucoup et ce sont mes premières figurines donc je n'ai pas encore le coup de main :P).

Par contre j'aurais eu une autre question.

Concernant mon prince tyrannide, sur le codex V5 quand je regarde la liste des options, je peux prendre épée d'os+ knout en première paire de bras, double dévo en deuxième paire, et apparemment j'aurais le droit de prendre la paire d'aile EN PLUS (alors qu'elle correspond à une paire de bras sur la nouvelle fig). J'ai cherché un peu sur le grand carnassier et je suis tombé sur une personne qui semblait dire qu'on avait effectivement le droit à cette améliorant EN PLUS. (Et s’énervait copieusement en arguant, qu'avant on se posait pas la question, on convertissait, alors que maintenant tout le monde l'emmerdait avec cette question :P)

Mais la nouvelle figurine me met le doute.
Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CaroKann' timestamp='1386506298' post='2478232']
Tout est peint, mais je j'ai pas eu le temps de chercher les aimants. Je mettrais peut être des photos mais je ne suis pas très fier du résultat (je tremble beaucoup et ce sont mes premières figurines donc je n'ai pas encore le coup de main [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).

Par contre j'aurais eu une autre question.

Concernant mon prince tyrannide, sur le codex V5 quand je regarde la liste des options, je peux prendre épée d'os+ knout en première paire de bras, double dévo en deuxième paire, et apparemment j'aurais le droit de prendre la paire d'aile EN PLUS (alors qu'elle correspond à une paire de bras sur la nouvelle fig). J'ai cherché un peu sur le grand carnassier et je suis tombé sur une personne qui semblait dire qu'on avait effectivement le droit à cette améliorant EN PLUS. (Et s'énervait copieusement en arguant, qu'avant on se posait pas la question, on convertissait, alors que maintenant tout le monde l'emmerdait avec cette question [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

Mais la nouvelle figurine me met le doute.
Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci!
[/quote]

C'est en forgeant qu'on devient forgeron! N'hésites pas à te faire la main sur des petites figurines avant de t'attaquer aux grosses pièces centrales si tu as peur de les rater.Tu verras à force de pratique que la peinture c'est avant tout une question de techniques (lavis, brossages à sec, etc...) plus que de talent. Personnellement je tremble encore comme au premier jour, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des résultats satisfaisants sans pour autant passer 1 semaine par figurine ^_^/>

Concernant le prince tyranide, la figurine plastique est effectivement mal conçue: tu peux avoir deux paires de bras + une paire d'ailes, mais la paire d'aile prend un emplacement de bras ce qui fait que pour représenter toutes les options sur ta figurine tu es obligé de la convertir, plus ou moins lourdement selon ta motivation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est tout l'inverse. J'ai commencé par mon prince (que je trouve très réussi sans vouloir me jeter des fleurs). Et ensuite c'est sur mes terma que je me prends la tête (surement à cause de la taille des figurines).

De même, j'ai récupéré la peinture d'un pote du coup j'ai pas de lavis non plus, ce qui n'aide surement pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.