casiii Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) [quote name='marmoth' timestamp='1386179973' post='2476430'] Sans la relance pour blesser il va moins utiliser son épée en effet, mais si un sergent avec une hache le défie, 4 attaques pour le buter à l'épée init 5 c'est toujours utile. [/quote] 5 Les Gantelets d'Ultramar ne sont pas "Arme de spécialiste" (sauf errata ^^) [quote]Wh40k c'est pas comme le poker, y a pas d'argent en jeu, il faut juste se faire plaisir ![/quote] Très peu de personnes prennent plaisir dans la défaite Ni dans l'achat compulsif de choses coûteuses qui ne servent à rien (wait, en fait, c'est l'inverse, merci Apple !) [quote]Sisi, un capitaine termi reste un capitaine, il donne bien droit à la même chose[/quote] Non, un Capitaine Terminator n'est ni un Capitaine, ni un Terminator. Comme un Sergent Terminator n'est pas un Terminator (eg Codex Dark Angels). Comme un Sergent Space Marine n'est pas un Space Marine (eg Codex Space Marines). Merci Games Workshop (Je kiff ma signature.) En conclusion, le Maître de Chapitre en armure Terminator est mitigé, alors que le Capitaine, je pense qu'il faut oublier (en général, on va jouer le Capitaine pour avoir une Escouade de Commandement...) Modifié le 5 décembre 2013 par casiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 [quote name='casiii' timestamp='1386236300' post='2476695'] [quote name='marmoth' timestamp='1386179973' post='2476430'] Sans la relance pour blesser il va moins utiliser son épée en effet, mais si un sergent avec une hache le défie, 4 attaques pour le buter à l'épée init 5 c'est toujours utile. [/quote] 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Les Gantelets d'Ultramar ne sont pas "Arme de spécialiste" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (sauf errata ^^) [/quote] Même si c'était des armes de spécialistes il aurait le bonus de +1A (cf GBN p 42). "...une figurine combattant avec une arme dotée de cette règle (arme de spécialiste) ne reçoit pas un bonus de +1 attaque lorsqu'elle combat avec 2 armes, à moins que les 2 armes suivent la règle arme de spécialiste". C'est pour cela que dans le topic les joueurs équipent les MAT avec 2 armes de spécialistes en général. Ex: Gantelet+griffe éclair... Même si tu es dans l'erreur c’était bien vu pour les gantelets..! Cordialement, Varvi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntoX Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 [quote]Dans une optique deathstar, je pense que l'escorte la plus intéressante pour un maître de chapitre en armure termi reste les centurions d'assaut, le tout dans un land raider: - L'omniscope sur le sergent centurion permet de claquer le bombardement orbital ou on veut en sortant du Land Raider sans se pourrir sa charge/se pourrir la tronche avec une déviation foireuse. - En mettant le bouclier éternel sur le MdC on apporte aux centurions la résistance qui leur fait initialement défaut face aux armes F10 PA2 - Le MdC passe à endurance 5 grâce a la règle d'endurance majoritaire Ça revient vite assez cher (700pts pour 3 centu avec omniscope, redeemer Multi-Melta et MdC termi bouclier éternel), mais ça me semble globalement plus intéressant que des termis d'assaut ou une garde d'honneur Image IPB/[/quote] J'avais absolument jamais pensé a ça, mais d'un coup l'idée me tente sevère ^^ petit retour sur le test de différents MAT nommés de FW (ceux de Badab.) -Huron: personnellement je l'ai trouvé beaucoup trop cher pour un effet mitigé, et pourtant j'ai pas eu des jets de dès foireux. Mais sinon il est amusant a jouer. Le bombardement orbital*2 c'est sympa, ses petites griffes qui force des relance de sauvegarde invu reussis, c'était cool contre le captain en face. Le fait de se relever sur 2+ c'est sympa sauf qu'après il était seul et loin ^^' donc ignoré -Carab Culln: Lui j'ai adoré, la capacité de son épée a pouvoir diviser par deux ses attaques et doubler sa force, c'est génial. Le simple fait de savoir qu'il peut taper a F8 pa2 init5, ben l'adversaire n'approche pas de creatures multi-pv de lui ^^. Fiabilise aussi les test de moral sur toutes la carte, sympa. -Tyberos: quand il charge==>énorme (quasi les même stats que kharn en charge) Ensuie il file de bonus a son escouade. A part le cac il est moins bon, seulement 5++ qui me chagrine, mais il est plus cheap aussi. -Moloc: Test en pod avec des vétérans combi fuseurs. Comme son laser compte comme un pseudo combi, me qsuis dit pourquoi pas. Il tape un peu moins fort que les gros gros thons, mais a l'init, F6, et surtout tank comme un gros gros porc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) [quote name='will skeaks'][quote]Du coup lame ardente + bouclier de terra, c'est sacrément sympa pour un QG à pied, 220 pts avec une armure d'artificier ça fait cher par contre. Image IPB/>[/quote] + Tactiques Black Templar />/> C'est comme ça que je le jouais, mais contre un Seigneur fantôme E8, tu galères un peu^^ Sinon, ça tabasse bien en effet ! Mais un ami m'a fait remarqué que l'on pouvait pas prendre 2 reliques d'après la règle VO. En VF, je ne vois rien qui l'empêche... [/quote]Ah je me disais bien que j'avais pas sorti ça de mon cerveau malade, mon infos datait des posts en section rumeur mais en effet en VF c'est: tu ne peux pas prendre deux fois la même relique Je vais poster en section regle pour en avoir le coeur net. [quote name='casii']Non, un Capitaine Terminator n'est ni un Capitaine, ni un Terminator. Comme un Sergent Terminator n'est pas un Terminator (eg Codex Dark Angels). Comme un Sergent Space Marine n'est pas un Space Marine (eg Codex Space Marines). Merci Games Workshop /> (Je kiff ma signature.)[/quote]Oui oui on est d'accord, j'avais déja édité mon post /> T'avoueras que c'est moche pour le capi termi quand même /> [quote name='casii']En conclusion, le Maître de Chapitre en armure Terminator est mitigé, alors que le Capitaine, je pense qu'il faut oublier (en général, on va jouer le Capitaine pour avoir une Escouade de Commandement...) [/quote]Je suis d'accord, mais pas avec [i]"en général, on va jouer le Capitaine pour avoir une Escouade de Commandement..."[/i] Le maitre de chapitre c'est 40 pts de plus quand même, certes t'as +1 A et +1 pv et un bombardement mais c'est pas non plus très différent du capitaine En ce moment je joue un capi avec réacteurs, et pas d'escouade de commandement, et bien prendre un maitre pour 40 pts de plus je suis pas sûr que ça vaille le coup, d'autant qu'il faudrait que je lui paye l'armure d'indomitus pour claquer le bombardement, bonjour le sac a points. Dans des config avec bouclier (sans bonus de'attaque au CàC) prendre un maitre pourrait s'avérer utile pour l'attaque en plus peut etre [quote name='varvarus']Même si c'était des armes de spécialistes il aurait le bonus de +1A (cf GBN p 42).[/quote]Je parlais de l'épée, si ses gants étaient des armes de spécialiste il n'aurait pas +1 A en tapant à l'épée Heureusement ce n'en est pas et il a bien +1 A avec l'épée aussi, casii m'a bien corrigé Modifié le 5 décembre 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 [quote name='marmoth' timestamp='1386262040' post='2476901'] Heureusement ce n'en est pas et il a bien +1 A avec l'épée aussi, casii m'a bien corrigé [/quote] C'est pas une correction, c'est juste un reliquat de la V5 (j'ai joué la totalité de la V5 avec Calgar + Termis quand je jouais SM ^^) : On s'habitue à des règles qui n'existent plus ou ont été modifiées. Du style le "Dieu de la Guerre" : ça fait un choc quand tu ne joues plus Calgar... [quote]T'avoueras que c'est moche pour le capi termi quand même[/quote] Que pour le Capitaine Termi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 [quote name='marmoth' timestamp='1386262040' post='2476901'] [quote name='varvarus']Même si c'était des armes de spécialistes il aurait le bonus de +1A (cf GBN p 42).[/quote]Je parlais de l'épée, si ses gants étaient des armes de spécialiste il n'aurait pas +1 A en tapant à l'épée Heureusement ce n'en est pas et il a bien +1 A avec l'épée aussi, casii m'a bien corrigé. [/quote] Autant pour moi... Je devais avoir trop faim encore, et ma perception était vacillante... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [b]Je partage ton avis sur la réelle différence entre le Capitaine et la Maître[/b][i] (en mettant de côté l'escouade de cmdt qui reste un must du codex)[/i]. Si on choisit l'option BT (surtout de l'éternel)+MT ou Gantelet ou Lame ardente, autant prendre le maître de chapitre pour ses bonus et ainsi espérer rentabiliser les points investis en équipement. Pour distraire l'adversaire c'est intéressant aussi. Cependant pour rester dans un esprit coût/puissance je trouve que le capitaine se suffit à lui même. Dans tous les cas (Maitre, capitaine, terminator ou motos ou réacteurs etc....) je pense qu'ils sont faits avant tout pour gérer de la troupe, de l'élite. Les CM sont mieux gérées par d'autres unités de notre codex tout comme les chars et les boss ennemies, puisque dans la majorité des cas ces derniers sont soit bien en dessous niveau puissance, soit bien au dessus, je parle du CaC bien sûr... De mémoire si ils sont +ou- équivalent, ils valent moins cher que notre Big Maitre à moto etc... Peut être que la version full tuerie (maître+moto+bouclier+lame ardente+Artificier+ IH) est une réelle boucherie contre n'importe qui mais il coûte un bras et se promène avec des motards qui eux sont fait pour le tir.... Bref je parle encore beaucoup. [b]Pour en revenir au sujet principal[/b] (Maitre en armure TT) je pense que nous en avons fait le tout puisque AMHA je ne vois pas trop solution cohérente que celles données... Amicalement, Varvi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][quote name='VARVARUS' timestamp='1386365829' post='2477623'] [quote name='marmoth' timestamp='1386262040' post='2476901'] [quote name='varvarus']Même si c'était des armes de spécialistes il aurait le bonus de +1A (cf GBN p 42).[/quote]Je parlais de l'épée, si ses gants étaient des armes de spécialiste il n'aurait pas +1 A en tapant à l'épée Heureusement ce n'en est pas et il a bien +1 A avec l'épée aussi, casii m'a bien corrigé. [/quote] Autant pour moi... Je devais avoir trop faim encore, et ma perception était vacillante... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [b]@Marmoth.[/b] [b]Je partage ton avis sur la réelle différence entre le Capitaine et la Maître[/b][i] (en mettant de côté l'escouade de cmdt qui reste un must du codex)[/i]. Si on choisit l'option BT (surtout de l'éternel)+MT ou Gantelet ou Lame ardente, autant prendre le maître de chapitre pour ses bonus et ainsi espérer rentabiliser les points investis en équipement. Pour distraire l'adversaire c'est intéressant aussi. Cependant pour rester dans un esprit coût/puissance je trouve que le capitaine se suffit à lui même. Dans tous les cas (Maitre, capitaine, terminator ou motos ou réacteurs etc....) je pense qu'ils sont faits avant tout pour gérer de la troupe, de l'élite. Les CM sont mieux gérées par d'autres unités de notre codex tout comme les chars et les boss ennemies, puisque dans la majorité des cas ces derniers sont soit bien en dessous niveau puissance, soit bien au dessus, je parle du CaC bien sûr... De mémoire si ils sont +ou- équivalent, ils valent moins cher que notre Big Maitre à moto etc... Peut être que la version full tuerie (maître+moto+bouclier+lame ardente+Artificier+ IH) est une réelle boucherie contre n'importe qui mais il coûte un bras et se promène avec des motards qui eux sont fait pour le tir.... Bref je parle encore beaucoup. [b]Pour en revenir au sujet principal[/b] (Maitre en armure TT) je pense que nous en avons fait le tout puisque AMHA je ne vois pas trop solution cohérente que celles données... Amicalement, Varvi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote]Que pour le Capitaine Termi ? [/quote]Bah oui, le maitre de chapitre garde sa garde qu'il soit termi ou pas, l'armure lui donne implacable pour son bombardement alors que le capi il morfle à mort! [quote]Les CM sont mieux gérées par d'autres unités de notre codex tout comme les chars et les boss ennemies, puisque dans la majorité des cas ces derniers sont soit bien en dessous niveau puissance, soit bien au dessus, je parle du CaC bien sûr... De mémoire si ils sont +ou- équivalent, ils valent moins cher que notre Big Maitre à moto etc... [/quote]Suffit de faire un combo: tir de graviton ou de missile stormstrike (commotion) pour taper avant la CM... Moto graviton + patron burné il y a quand même moyen de calmer une CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 [quote name='marmoth' timestamp='1386386963' post='2477685'] Moto graviton + patron burné il y a quand même moyen de calmer une CM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] Ho que oui ils les gèrent... Mais à environ 400pts l'escouade je trouve que balancer un Maitre burné plus son escouade graviton pour une CM (svt gérable en saturation commotion/plasma) je pense juste qu'il y a mieux à faire AMHA. Même si personnellement je joue des centurions+archiviste DA qui coûtent aussi un bras... Amicalement, Varvi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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