noxrom Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Si la catapulte fait un "hit"peut on quand meme deplacer le plongeur d'1D6? "effectuez la deviation comme pour une catapulte ordinaire. Vous pouvez ensuite jeter 1D6 et deplacer le plongeur dans n'importe quelle direction..." On m'a soutenu que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Je vois rien qui empêche de le faire si on le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) [quote]Vous[u] pouvez [/u]ensuite jeter 1D6 [/quote] Donc c'est toi qui décide si tu lance ou non. Aucun lien avec le résultat du jet précédent. Conclusion : oui tu peux faire le 1d6 après un hit. Par contre, vu la formulation, ça veut aussi dire que soit tu lance pas le 1d6 et tu reste là, soit tu le lance et tu es forcé de faire exactement ces 1d6 (meme si tu as le choix de la direction). Tu ne peux pas attendre de voir le resultat du 1d6 avant de décider si tu restes sur place ou non. Modifié le 26 novembre 2013 par Nael Van Darnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo83 Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Je rebondis sur le sujet avec une autre question. Le plongeur peut-il dévier volontairement d'1d6 pour atteindre une unité ennemie engagée au corps à corps? En gros, la déviation d'1d6 suit-elle les règles d'une déviation "accidentelle"? Le litige vient de la phrase: "d'une direction de votre choix", donc on m'a soutenu qu'on ne cible pas une unité et qu'on peut donc dévier accidentellement. Modifié le 27 novembre 2013 par yoyo83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 En FER rien ne l'empéche (tu ne cible pas en effet). C'est un peu comme tiré avec une cata a coté d'un cac, en esperant que la déviation tombe dessus, mais en beaucoup plus fiable. Toutefois c'est clairement arbitré en tant que worstplay dans la plupart des tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Pour info à l'ETC par exemple c'est clairement interdit Et l'EDC allant vers l'impossibilité d'affecter un close intentionnellement au tir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés