Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Projet d'un bataillon


Messages recommandés

Bonjour

je viens vous demander conseils et opinion car je débute la garde imperiale et je monte un bataillon regroupant les survivants de divers détachement ce qui inclura des cadiens, des catachans et de la legion d'acier ( à termes je rajouterai des mordians et des valhalla aussi ).

Je pense que niveau fluff je suis pas trop hors sujet car dans le codex c'est précisé que quand un détachement subit trop de perte pour être remplacer il est fusionner avec un autre.

Donc en gros pour l'histoire mon détachement serai assemblé à la demande des hauts seigneurs de terra qui espère ainsi avoir un bataillon de vétéran maitrisant chaque specialité de divers monde d'origine, et pour partager les connaissances sur les ennemis les plus rencontrés ( par exemple les catachans enseignes aux autre le combat de jungle , la legion d'acier partage son savoir sur les orks etc ... ) et le place sous les ordres de jana collin , femme officier brillante qui à du lutter pour en arriver là et que ca à rendu encore plus severe que les hommes à force de devoir faire ses preuves ( oh le cliché !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [size="2"]) [/size]

[size="2"]voilà donc est ce que ca vous semble pas trop bancale comme idée dejà et pour representer la figurine de jana connaissé vous une gamme alternative qui colle ? [/size]
[size="2"]merci d'avance. [/size] Modifié par blackopipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les régiments combiné sont monnaie courante dans l'Imperium. Pour ma part je possède aussi une armée impériale regroupant de nombreux détachement issu de différents monde (Cadien/Tallarn/Modia/Vostroya). Visuellement certains n'aime pas. Mais en gardant certains détails proche, des socles similaire et en ne mélangeant pas les régiments dans les escouades, ça passe largement.

Pour ton officier tu peux taper dans la gamme des raging heroes, y'a un trio de femme commissaire/officier qui ont une sacré gueule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blackopipe' timestamp='1385620130' post='2473192']

je viens vous demander conseils et opinion car je débute la garde imperiale et je monte un bataillon regroupant les survivants de divers détachement ce qui inclura des cadiens, des catachans et de la legion d'acier ( à termes je rajouterai des mordians et des valhalla aussi ).
Je pense que niveau fluff je suis pas trop hors sujet car dans le codex c'est précisé que quand un détachement subit trop de perte pour être remplacer il est fusionner avec un autre.

[/quote]

salut Blackopipe,

[b]De mémoire et d'un point de vue fluff il ne faut confondre la garde impériale issue de monde de recrutement (Cadia, Catachan, Armageddon etc...) et les régiments/compagnie/détachement[/b]. Quand ils disent qu'ils regroupent les survivants c'est par exemple les 22°compagnie et 25° compagnie cadiennes qui sont fusionné sous la bannière de la 122° compagnie. C'est pour cela que tu obtiens des chiffres de compagnie totalement ahurissant parfois (genre le 1008° catachan). Parfois un régiment totalement anéanti ne sera pas recréer à cause des honneurs de bataille, ou pire pour sa trahison..!
Il est AMHA très rare de placer sous le commandement Cadien un détachement catachan ou Vostroyen. Les organisations sont tellement variés et différent dans leurs tactiques de combat, leur langue etc.. qu'ils ne peuvent se permettre ce genre de regroupement par souci d'intégration et de discipline. Cela peut parfois arriver lors d'une campagne mais jamais ils seront réunis sous une même bannière, un même régiment, c'est simplement des alliances/formations éphémère. La bureaucratie impériale ne crée jamais de régiment de ce type.

Tu peux expliquer tes choix par des alliances, des régiments qui combattent ensemble, ou une escouade de catachan envoyé en infiltration par exemple etc... Mais cela signifie que sa compagnie est sur le même secteur. Après c'est vrai que l'empire des hommes est tellement vaste que l'on peut créer la propre histoire de son régiment, de son monde de recrutement etc...
Personnellement je jouais un régiment unique (genre Tanith) qui comptait des figurines de vostroyennes en vétérans. Mais j'ai gardé les mêmes couleurs en expliquant que les vétérans avaient un équipement particuliers de part leur grade.

La seule solution en terme de jeu, si tu souhaites respecter le fluff, c'est de faire des alliances AMHA. Mais rien ne t'empêche en terme de règles de jouer ce qui te fais plaisir...
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Je dois dire une bêtise car il me semble que tu ne peux pas prendre pour allié un détachement provenant du même codex... Vivement un nouveau codex GI!!!

Mon humble participation,
Varvi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex dit que lorsque les pertes réduisent les effectifs, les fusions entre régiments sont courantes. Dans ce cas de figure, le commandement essaie de fusionner des régiments issus du même monde, mais qu'il n'est pas rare, si ce n'est pas possible, que des soldats issus de deux cultures différentes se retrouvent ensembles, mais que certains généraux estiment qu'ils ne valent rien d'un point de vue martial à cause des problèmes qui en résultent.

Mais en tout état de cause, jouer des soldats issus de mondes différents n'est pas antifluff, quoique très improbable si tu multiplies les origines (3 cultures différentes ou plus, ça fait quand même beaucoup).

[color="#330000"][size="2"][quote]Mais cela signifie que sa compagnie est sur le même secteur[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est aussi valable pour l'hypothèse d'une fusion entre régiments de monde différents ceci dit... Si des Cadians et des Catachans se retrouvent mêlés, c'est que leurs régiments respectifs ont tous deux subis de lourdes pertes sur un même théâtre d'opération.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1385668339' post='2473566']
[size="2"][color="#330000"]C'est aussi valable pour l'hypothèse d'une fusion entre régiments de monde différents ceci dit... Si des Cadians et des Catachans se retrouvent mêlés, c'est que leurs régiments respectifs ont tous deux subis de lourdes pertes sur un même théâtre d'opération.[/color][/size]
[/quote]

Il n'y a pas de fusion entre régiments de monde différents justement. Dans ton cas c'est simplement 2 régiments différents qui combattent ensemble mais pas sous une même bannière, pas avec le même marquage, pas le même chiffre etc... [b]Fusionner=recréer un nouveau régiment avec les survivants de 2 régiments d'un même monde(ou secteur exemple: système cadiens) impériale avec de nouveau marquage d'unité, des équipements standarts etc...[/b] Les généraux ne font pas ce qu'ils veulent... Tu peux retrouver sur un même théâtre d'opération un régiment cadien et un régiment catachan mais jamais ils se réuniront sous un même régiment, une même bannière, nouvellement crée si trop de perte. Jamais un diable accepterait de mettre une combinaison cadienne, jamais un walhalla ne porterait l'uniforme des Tallarn et ainsi de suite..! Trop complexe à organiser et à gérer et la garde deviendrait de vulgaires armées humaines avec des régiments sans réels spécificités, sans réelles autorités.

D'un point de vue du jeu, je pense qu'il faut faire une alliance pour représenter le fluff ou jouer une organisation cadienne et une organisation catachan sur le schéma d'armée. Mais on ne peut pas dire mon régiment est le 122° grenadiers Cadiens avec des Catachans, des Vostroyens dedans. C'est impossible (à part si tu souhaites dire que c'est le même monde mais les vétérans ont telle tenue, les troupes de chocs ont telle tenue, cependant ils ont le même marquage,la même origine, les mêmes couleurs, la même organisation, la même langue..)

Donc si trop de perte dans un régiment on balance les cadiens dans un autre régiment cadien et les catachans sont balancés dans un autre régiment catachan simplement. On ne fusionne pas 2 régiments issus de monde différents. A moins que le fluff est changé depuis la V3/V4/V5 ou alors mes neurones ont cramé à force de boire de l'amasec..! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

En toute amitié,
[size="2"]Varvi[/size]

[size="2"]PS: J'aime bien papoté de 40K...[/size] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Il n'y a pas de fusion entre régiments de monde différents justement. Dans ton cas c'est simplement 2 régiments différents qui combattent ensemble mais pas sous une même bannière, pas avec le même marquage, pas le même chiffre etc... [/size][/color][b]Fusionner=recréer un nouveau régiment avec les survivants de 2 régiments d'un même monde(ou secteur exemple: système cadiens) impériale avec de nouveau marquage d'unité, des équipements standarts etc...[/b][color="#330000"][size="2"] Les généraux ne font pas ce qu'ils veulent... Tu peux retrouver sur un même théâtre d'opération un régiment cadien et un régiment catachan mais jamais ils se réuniront sous un même régiment, une même bannière, nouvellement crée si trop de perte. Jamais un diable accepterait de mettre une combinaison cadienne, jamais un walhalla ne porterait l'uniforme des Tallarn et ainsi de suite..! Trop complexe à organiser et à gérer et la garde deviendrait de vulgaires armées humaines avec des régiments sans réels spécificités, sans réelles autorités.[/size][/color][/quote]
Je te trouve un peu péremptoire quand même. Mon codex soutient p10 que "Alors que les pertes réduiront les effectifs, [le régiment] sera amalgamé avec d'autres effectifs [...]. Lorsque cela se révèle possible, les régiments ainsi recombinés sont originaires du même monde, mais il n'est pas rare que des soldats issus de deux cultures très différentes se retrouvent frères d'arme") ...

Ceci dit, il est vrai qu'une combinaison de soldats issus de plein de mondes différentes à la demande des hauts seigneurs de Terra est plus qu'improbable, d'abord parce que comme tu le dis, militairement c'est très douteux voire incommandable, ensuite parce pour servir de force d'élite multifonction, il y a déjà les spaces marines avec qui des gardes ne pourraient pas rivaliser sur ce terrain.

Cordialement... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1385690987' post='2473708']
[quote][color="#330000"][size="2"]Il n'y a pas de fusion entre régiments de monde différents justement. Dans ton cas c'est simplement 2 régiments différents qui combattent ensemble mais pas sous une même bannière, pas avec le même marquage, pas le même chiffre etc... [/size][/color][b]Fusionner=recréer un nouveau régiment avec les survivants de 2 régiments d'un même monde(ou secteur exemple: système cadiens) impériale avec de nouveau marquage d'unité, des équipements standarts etc...[/b][color="#330000"][size="2"] Les généraux ne font pas ce qu'ils veulent... Tu peux retrouver sur un même théâtre d'opération un régiment cadien et un régiment catachan mais jamais ils se réuniront sous un même régiment, une même bannière, nouvellement crée si trop de perte. Jamais un diable accepterait de mettre une combinaison cadienne, jamais un walhalla ne porterait l'uniforme des Tallarn et ainsi de suite..! Trop complexe à organiser et à gérer et la garde deviendrait de vulgaires armées humaines avec des régiments sans réels spécificités, sans réelles autorités.[/size][/color][/quote]
Je te trouve un peu péremptoire quand même. Mon codex soutient p10 que "Alors que les pertes réduiront les effectifs, [le régiment] sera amalgamé avec d'autres effectifs [...]. Lorsque cela se révèle possible, les régiments ainsi recombinés sont originaires du même monde, mais il n'est pas rare que des soldats issus de deux cultures très différentes se retrouvent frères d'arme") ...

Ceci dit, il est vrai qu'une combinaison de soldats issus de plein de mondes différentes à la demande des hauts seigneurs de Terra est plus qu'improbable, d'abord parce que comme tu le dis, militairement c'est très douteux voire incommandable, ensuite parce pour servir de force d'élite multifonction, il y a déjà les spaces marines avec qui des gardes ne pourraient pas rivaliser sur ce terrain.

Cordialement...
[/quote]

Je m'inclines tu as raison...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img] Il faut que je me remette à jour niveau fluff..! Sacré amasec il est temps de me payer un antioxydant glandulaire... 1 mois de pénitence à relire les codex impériaux+l'hérésie d'Horus...
Varvi.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1385715181' post='2473756']
Deux régiments qui fusionnent, même s'ils sont assez différents, c'est à la limite possible. Mais alors 5 régiments qui n'ont rien à voir, non. Vous imaginez le bordel? ;-)
[/quote]

C'est l'INTERNATIONALEUHH .... :blushing:/>

Plus sérieusement les Brigades Internationales lors de la guerre d'Espagne sont l'un des rares exemples d'unités de combat multi-culturelle que je connaisse et encore sont elles unis par un même Idéal politique et une base culturelle majoritairement européenne (exception faite de quelques candaiens et américains).

Je ne connais pas les résultats opérationels de ces unités lors de ce conflits (en tout cas c'est pas eux qui ont gagné à la fin sûr), mais dans la BD de Bilal y a pas à dire ça avait la classe (Cf. les phallanges de l'ordre noir, excellent bouquin) !


Tout ce HS pour dire que qu'une Brigade Internationale à 40K c'est pas si déconnant si conservé dans un contexte donné...


Exemple :

[i]C'est le bordel sur Passaran Prime. Face à l'offensive générale du Général Renégat Pipicolo, les forces loyalistes ont dû décrocher de leur position en désordre. Le 195ième d'ifenterie Cadien, les 12ième Spahis de Thalarn, le 33ième Hussard de Vostroya, même la terrible 7ième Garde Drookienne se sont retrouvés dispersés au quatre coins de la péninsule occidentale. Mais à Villa Longo, dans les ruines de la ruche effondrée, une poignée de vaillants combatants resistent encore et toujours à l'envahisseur ! Sous les ordes du Colonel Mac Murphy, les vétérans les plus endurcis de cette guerre se regroupent pour opposer une ultime résistance aux marés de mutants, hérétiques et xenos qui s'abattent sur ce dernier sanctuaire de la culture impériale... derniers, mais non des moindres, tiendrons t-il suffisament jusqu'à l'arrivé des renforts ou perirons ils glorieusement jusqu'au dernier en vendant chèrement chaque pouce de terrain abandonné ?

[/i]C'est cliché mais pas moins qu'une quatrième de couv d'un roman Space Marine Battle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois que mon sujet fais debat c'est bien ^^ . Dans l'histoire en gros ca serai un régiment crée pour l'essai. Mais chaque peloton d'infanterie à quand même son escouade de commandement issu de la même planète .

par contre du coup je vais peut etre me limiter à des cadiens , catachan, et legion d'acier. Je n'en rajouterai pas d'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1385716481' post='2473769']
[quote name='chavez' timestamp='1385715181' post='2473756']
Deux régiments qui fusionnent, même s'ils sont assez différents, c'est à la limite possible. Mais alors 5 régiments qui n'ont rien à voir, non. Vous imaginez le bordel? ;-)
[/quote]

C'est l'INTERNATIONALEUHH .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>

Plus sérieusement les Brigades Internationales lors de la guerre d'Espagne sont l'un des rares exemples d'unités de combat multi-culturelle que je connaisse et encore sont elles unis par un même Idéal politique et une base culturelle majoritairement européenne (exception faite de quelques candaiens et américains).

Je ne connais pas les résultats opérationels de ces unités lors de ce conflits (en tout cas c'est pas eux qui ont gagné à la fin sûr), mais dans la BD de Bilal y a pas à dire ça avait la classe (Cf. les phallanges de l'ordre noir, excellent bouquin) !
[/quote]
Il existe aussi la légion étrangère il me semble. Je crois que c'est des troupes françaises internationales et multiculturelles... Mais sil se battent sous un même drapeau..!

[quote name='Vietlord' timestamp='1385717247' post='2473775']
J'espère que quand la GI ressortira gw gardera le concept multi chapitre où ultra IH rg if avaient chacun des avantages ciblés
[/quote]
Ho les bonnes vieilles doctrines de combat du codex V3 ou V4 je ne sais plus. Grenadiers, formation serrée, infanterie légère etc... C'était un sacré bon codex très fournis et polyvalent... Vivement que l'on retrouve ces différentes possibilités..!

@GS571: Je vais relire tout ça..!

@Blackopipe: [b]Pour conclure je dirai amuse toi, c'est le but du hobby.[/b] J'espère pouvoir voir tes différentes unités peintes, voir ta liste, et voir si tu arrives à trouver une bonne composition pour que l'on retrouve les caractéristiques de chacuns (Légion d'Acier: assaut mécanisé, Cadia: une ligne de garde impériale au canon laser et plasma en fortification et Catachan: de l'infanterie légère, axé sur les armes d'assaut, les sniper et les charges de démolition..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée est de s'amuser sur la peinture de plein de figurine différentes, et si ça peu t'aider, voici mon expérience de joueur garde mélangeant plusieurs régiment.

La base de mon armée est composé de 2 régiments qui ont été regroupé sous la même bannière suite à une campagne sanglante : le 21ième d'artillerie de Liechtenrich (vostroyen) et le 101ième aéroporté cadien. Bien entendu, les escouades et peloton formé à partir de ces deux régiments ne se mélange pas. C'est deux régiments forment le gros des troupes et des véhicules.

Ils sont accompagné sur le terrain par une promotion de commissaire-cadet (mordian). On a ici des escouades de vétérans (commissaire-cadet et quelques leman russ).

Leur campagne actuelle les a amener à combattre au côté d'un peloton de garde du désert (Tallarn), qui garde sa propre structure de commandement et sert majoritairement de troupes de reconnaissance et d'harcèlement.

Enfin, une bande de fanatique religieux mené par une poignée d'écclesiaste issus d'un monde médiévale forme une troupe hétéroclite ayant tendance à foncer en première ligne (mélange de catachan, de flagellant et de milicien de l'empire.

Ca fait du monde, mais ça permet de s'éclater d'un point de vue modélisme en typant les troupes : mon peloton de corps à corps correspond à la bande de fanatique, mes vétérans sont majoritairement des commissaires cadet etc..... J'essaye aussi de garder une certains cohérence à la conception de liste, pour ne pas avoir les 5 régiments présents en même temps sur la table. Sauf en apocalypse bien sur, là c'est bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si GW nous dit de par les règles qu'il est possible de faire combattre ensembles comme "frères de bataille" des spaces marines avec des Tau, ou des Eldars avec des Eldars noirs, pourquoi pas des cadiens avec des catachans encadrés par un seigneur commissaire! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pour ce ce ne soit pas trop saugrenu quand même, il faudrait spammer les commissaires (au moins un par peloton), dans l'idéal mettre un seigneur commissaire, et imaginer un fluff de commandant charismatique très respecté pour ses états de service. Et ajouter des vétérans vu que s'ils ont survécu pour être mis ensembles, c'est qu'ils ont du en voir, et regarder la majorité de leurs camarades se faire salement tailler en pièce. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si c'est uniquement pour une question de modélisme, ça ne me choquerait même pas si les escouades étaient mélangées entre "mondes" d'origine différent, surtout que quand on regarde la terre actuelle, il y a plus de cultures et d'armées qu'on en voit en figurines dans 40k... Certains ont déjà donné des exemples de cohabitations de nationalités différentes, on peut aussi parler d'armées uniques ayant participé à des campagnes radicalement opposées, allant du désert à la neige, en passant par le climat tempéré.

Après niveau fluff, je ne sais pas si c'est très courant de voir des régiments enchaîner des campagnes à tout les coins de la galaxie en restant exactement le même. En gros, ils sont fusionnés lors d'une campagne et le côté hétéroclite ne dure que le temps que les pertes soient remplacées et/où que le régiment ne se forge sa personnalité propre. Du coup c'est pour ça qu'on pourrait imaginer une figurines de tallarn dans la même escouade qu'un cadien, tant qu'ils restent cohérent au niveau schéma...

Autant les liens entre catachan et talarn sont peut être rares, autant il est bien plus facile de créer un régiment venu d'un monde abritant de la jungle et du désert, et donc des armée visuellement compatibles avec ces environnement, bien que venant d'une seule planète.

Mais on s'éloigne peut être un peu de la volonté initiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez je rajoute mon grain de sel,

alors niveau fluff je trouve ça vraiment moyen, quand on voit que ce bon vieux baroudeur de Cain a dut mal a maîtriser la fusion de 2 régiments de valhalla sous prétexte qu'ils n ont pas du tout le même pédigré. (cf :pour l'empereur)

je me dis que des unités aussi variés doivent avoir du mal a s'acclimater sur le long terme, après pour l'idée de prendre des régiments plus spécialisé qui coatch les autres pourquoi pas, mais a vouloir faire un melting pot...
moi j'ai du mal a voir des gardes des glaces avec leur manteaux en poils de yetis combattrent sur le même terrain que les catatchans en débardeurs, et a quoi sert les masques a gaz de la deathcorp si les autres arrivent a respirer?

Pour l'histoire de la légion, les braves bucherons ont quand même leurs propres traditions.
Ils doivent quand même se formatés grandement, ensuite ils ont le même équipement, bref je pense que vouloir dire de nos jours plein de gens viennent de divers endroit et forme la légion est un mauvaise exemple car ils ont un uniforme spécifique et se considèrent avant tout comme légionnaire pas comme ressortissant d'un pays ou appartenant à tel culture.


Après c'est tous a fait légal, d'un point de vue règle, c'est une très bonne idée si on aime peindre différentes choses, ca fait une belle collection.

[size="4"]Et pis c tes bonzhommes t en fais ce que t'en veut.[/size]

Et comme dis plus haut l'univers de 40k est immense qui sait ce qui peut ce passer sur une planète et à quel époque. Modifié par ewook_malfaisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dien Bien Phu n'est peut-être pas le meilleur exemple considérant le résultat final, mais l'Empire (euh je veux dire la France, mais bon la 4ième Repub c'est encore un Empire), l'Imperium y avait des bataillons venant des RTM (tirailleur Marocain), RTA (tirailleur Algérien), REI&DBLE (infantrie de la Légion), Thai, vietnamien, RAC (Artillerie Coloniale avec de nombreux servants de pièce Sénégalais et même une unité d'artillerie Laotienne), des unités para: BEP (Légion), BPC (Para Coloniaux), RCP (Chasseur Para de la Métro), BPVN (Rep du Viet- Nam), des blindés Métro, et différents contingents de supplétif.

Les survivants d'un Point d'appui étaient envoyés renforcer un autre point d'appui. Lorsque attaqué ce pt d'appui pouvait recevoir un premier renfort, puis une contre attaque montée avec ce qui restait de dispo. J'ai vaguement souvenir d'une histoire de contre-attaque sur Eliane avec des groupes de combats de la légion (Saveur REI DBLE BEP) Algérien, Marocains, Para Vietnamien et des para de la Colo.

Mais de toute façon W40K est un jeu, alors...l'important est de s'amuser.

GS571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.