Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide] Questions pour un débutant


T'choupi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'intéresse actuellement à ce jeu, Zombicide, et étant novice en matière de jeux de plateau j'ai quelques questions.. Peut-être pourriez vous m'éclairer.

- Le jeu en est actuellement à sa "saison 2" avec une boîte correspondante, "Prison outbreak". Est lle jouable de manière individuelle ou faut-il se procurer les boîtes de la saison 1 ?

- J'ai cru comprendre qu'il y a toute une gamme de matériel de jeu additionnel (zombie dogs, nouveaux personnages..), est ce de l'optionnel correspondant à une saison particulière ? Peut on jouer chaque "extension" uniquement ou faut il tout acheter ?

- Je ne comprends rien au système de kickstarter... Y a t'il d'autres moyens de se procurer jeu et extensions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :

1) Zombicide est la saison 1 et peut se jouer seul. Toxic City Mall est l'extension de la saison 1, et se joue forcément avec une boîte de base. Prison outbreak est la saison 2 et peut se jouer seul. Tu peux aussi tout mélanger si ça t'amuse.

2) les chiens, les zombies en plus, les persos additionnels ne sont que du bonus, que tu peux rajouter (ou pas) à n'importe quelle partie de n'importe quel type. Là aussi, tu peux tout mélanger. Si tu veux jouer les persos de Prison outbreak, dans le supermarché de TCM, avec des chiens et des chiens zombies, tu peux.

3) le Ks est fini, donc te casse pas la tête avec ça. En gros et en très résumé, c'est un système de "précommande" qui permet à une boîte de collecter les sous nécessaires au lancement d'un projet (ici, un jeu), sans avoir à avancer les sous elle-même. Mais pour le moment celui de Zombicide est fini, donc faudra attendre de voir s'il y en a un 3e.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello T'choupi,

- La saison 2 est un jeu indépendant donc tu n'as pas besoin de la boite dite saison 1 pour y jouer.

- Les extensions sont compatibles avec les 2 boites de base. En fait, il faut voir le système zombicide comme un système bas à sable où les joueurs peuvent ajouter ou retirer des choses pour moduler la difficulté notamment.

- Kickstarter est un système de financement (et de publicité aussi) par lequel est passé CMoN pour lancer zombicide puis la saison 2. Néanmoins, toutes les extensions sont disponibles (ou le seront bientôt) dans le commerce (boutique spécialisée en dur ou sur le net ou directement chez le distributeur vf Edge).

Les seules choses qui ne sont pas achetables en boutique sont les survivants exclusifs réservés aux personnes ayant participé aux kickstarters. Mais ils restent dispensables et le jeu se suffit à lui-même, d'autant qu'avec les 3 boites (les 2 boites de base et l'extension Toxic City Mall) le nombre de survivants est devenu plus important (16 au total). De plus, en 2014, doivent sortir des boites de survivants, les special gust box qui viendront agrandir le pool disponible.

Voilou, en espérant avoir répondu à tes questions.

Edit: forcément, y'a Minus qui traine par ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Édit Minus : :P Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.