Xev74 Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Salut, Récemment acquis après avoir vaincu Guybrush, les Morne Martel sont en cours de montage. Je vous avais demandé à Reignier s'ils avaient des armes à 2 mains. Vous m'avez répondu oui. Je vous avais demandé s'ils pouvaient combattre en choisissant une arme à une main, vous m'avez répondu oui également. Par quel miracle ? Les figurines avec arme à 2 mains et qui n'ont pas la règle Costaud peuvent-elles choisir avant le combat ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Toutes les figurines portent une arme de base qui n'est pas précisé dans leur profil. Donc tes Mornes-Martels possèdent une arme à deux mains et une arme de base (qui est un couteau ou une dague, quelque chose comme ça). Tu peux donc choisir si tu utilises ton arme à deux mains ou l'arme de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy of the LOTR Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je sais c'est absurde mais c'est précisé dans le livre. Je ne l'ai pas près de moi, mais c'est mentionné au début ou dans le chapitre sur les armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancalagon11 Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Je tiens à préciser que les Mornes-Martels sont aussi équipés de haches de jet (que l'on voit sur les figurines) et à moins que cela ai changé, les armes de jet compte comme des armes de base au corps à corps. Edit: Effectivement les règles ont changés, les armes de jets ne peuvent pas être utilisées au corps à corps. Par contre comme l'ont dit Pi3rr0t et Papy of the LOTR, "toute figurine est équipée d'une seule arme à une main, à moins que son profil spécifie qu'elle soit désarmée". Modifié le 29 novembre 2013 par Ancalagon11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je vois quand même peu de joueurs utiliser cette règle (avec le malus puis le bonus pour blesser). C'est vraiment à double tranchant (la règle hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancalagon11 Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Il est vrai que ces coups spéciaux ne servent pas souvent. La "feinte" peut être utiliser en combat multiple sans trop d’inconvénients. La "taille" (celle dont tu parles) peut être utilisé si tu est sûr de gagner le combat. Je l'utilise en combinaison d'une frappe héroïque avec mes héros. Mais du coup ça reste anecdotique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Page 67 l'histoire de tout le monde possède une arme de base si le contraire n'est pas précisé. Oui les coups spéciaux sont peu utilisés. Pourtant celui qui a la moins bonne CC devrait toujours feinter, ça coute rien et ça peut rapporter . Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés