Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Dreadnought


HaroldRitter

Messages recommandés

Je me tâte un peu sur la composition des dreads.

Je vois bêtement trois utilisations possibles.

[b]Corps à corps :[/b] Ironclad en pod. Mais je suis perdu sur les équipements à lui donner, j'entend du bien du double LFL, mais ça laisse la question du marteau sismique ou du gantelet tronçonneur.

[b]Tir :[/b] Dread (vénérable ?) Avec de la longue portée, LM et CL. Ensuite, son efficacité ? Ca ne fait pas un peu doublon avec les deva ou les centurions deva ?

[b]Mixte : [/b]Dread (vénérable ? bis) avec gantelet et seconde arme. Une nouvelle fois, le vide total sur les équipements. De manière basique je mettrais LFL et canon d'assaut mais c'est plus pour la tête de la figurine...

J'aimerai avoir quelques uns de vos retours sur ces bestioles, leur efficacité relative, avec quels équipements ?

Pour donner un exemple, je voyais bien une liste avec deux dread LM et CL et deux Ironclad podés, le reste de la liste en razor (avec le trait Iron Hands). Ensuite, c'est plus pour l'aspect psychologique du "4LFL et deux marcheurs blindage 13 dans ta face Jean-Louis !" Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je joue souvent un dread vénérable avec poing et lance-plasma lourd en contre-charge dans ma zone de déploiement et je suis jamais déçu.

Avec son canon il cible l'élite adverse ou le blindage léger et lorsque ça chauffe dans ma zone il est là pour éteindre l'incendie ou me faire gagner du temps. Mine de rien sa CC5 et vraiment salutaire la grande majorité du temps vu toucher sur 3+ vu le peu d'attaque qu'à un dread ça aide.

Avant je jouais très souvent un dread MF en pod mode suicide et c'est très aléatoire. Il est utile lors d'un assaut podé ou il ne sera pas la seule cible mais maintenant je préfère les vétérans d'appui.

Je joue aussi occasionnellement un dread ironclad en mode "je kiffe la figurine, RAF de l'équipement", c'est à dire avec poing sismique avec LFL, système de bolter ouragan et 2 missiles traqueurs. Généralement je le fais remonter un flanc tout seul histoire de faire diversion et si l'adversaire de s'en occupe il aura un blindage 13 dans ses lignes. Au tour 1 il lache ses 2 missiles sur une cible blindé et après il avoine l'infanterie à coup de bolter ouragan. Ca marche relativement bien vu que chaque tir qu'il se prend c'est ça en moins sur le reste de l'armée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon le dread a pris cher avec les points de coque, mais j'aime toujours ces vétérans dans un sarcophage blindé !
Pour tir longue porté, un dread normal CLjum et LM, ça marche bien, tu le laisse sur un flanc de la ligne et il apportera un bon soutien antichar. Si tu joues contre un Ork, alors la version double autocanon jumelé sera ton ami !

Le dread vénérable, je trouve que pour bien profiter de la CT5, il lui faut un canon d'assaut ou MF. J'ai toujours été satisfait de mon dread vénérable CA LFld. Les armes jumelées, c'est mieux sur un dread normal. [quote]Mine de rien sa CC5 et vraiment salutaire la grande majorité du temps vu toucher sur 3+ vu le peu d'attaque qu'à un dread ça aide.[/quote] Tout est dit^^
L'Ironclad, mon chouchou ! :wub:/> En pod Lucius, équipé lance flammes lourd, marteau sismique fuseur, arme de càc, il peut se faire une escouade tout seul et fous bien la m..de chez l'adversaire. Il craint que ces choses : les escouades Totor MT/BT (mais pas de raison d'affronter un autre Chapitre SM), les CM et les Bombes à fusion (encore que...) Il excelle contre les escouades types Meq et ceux qui ont une F3 (car la F6 avec un gantelet ne lui fera rien du tout^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HaroldRitter,

[i]J'ai toujours adoré les Dreads, fiers vétérans de milliers de batailles, sages de plusieurs millénaires, souvent plus vieux qu'un maître de Chapitre, Un zèle plus irréfutable qu'un Chapelain , une résistance à l'appel du Warp qui fait passer les CG pour de simple fidèle, le paroxysme d'un héros de l'empereur, père de l'humanité; ils ont reçu l'honneur de tout un chapitre pour être prisonnier d'un sarcophage bénie de Mars pour continuer de combat et inspirer ses frères et blablabla[/i]... Ouai ben quand on les voit sur une table de jeu le moindre pitou avec fuseur qui lui mais une belle danse, il est loin le fier vétéran de milliers de bataille..! Enfin bref.
Pour essayer en vain de leur rendre hommage je vois AMHA, et cela n'engage que moi, les compositions suivantes (Code couleur: [color="#ff0000"]Opti-&[/color][color="#9932cc"]&[/color][color="#0000ff"]&[/color][color="#00bfff"]&[/color][color="#696969"]&[/color][color="#ffffff"]&-Cool[/color])
[b]Les law cost:[/b]
- [i][color="#ff0000"]Le pourfendeur des blindages léger longue distance[/color][/i]: Dread classique double autocanon jumelé dans une ruine... Amélioré par un sapeur 3+ de couvert. Tout est dit. [b]120pts[/b]
- [i][color="#00bfff"]Le tueur d'hérétique[/color][/i]: Dread classique+plasma lourd+missile dans une ruine. Il gère du teq, du meq et de l'infanterie voir des véhicule léger. [b]120pts[/b]
[b]Les guerriers:[/b]
- [i][color="#0000ff"]Le vétéran suicide[/color][/i]: Dread Vénérable+Multi-fuseur+Pod+flammes lourd. Il gère tout direct dans la ligne ennemie et peut créer qques surprise avec ses CC5 et CT5 et vénérable... [b]170pts[/b]
- [color="#0000ff"][i]Le Gardien d'objectif ou nettoyeur d'objectif[/i]:[/color] Dread classique+double lces fammes lourd+Poing de combat(lces flammes lourd)+Blind renforcé (pour assurer un min le mvt). Donc soit en réserve pour faire de la contre attaque dans nos lignes ou chasseur, depuis un Pod en réserve toujours si possible, pour nettoyer un Objectif ennemie et le contester en cours de partie, car 2 LFL dont un jumelé ça calme avant la charge. [b]125 pts ou 160 pts si POD.[/b]
[b]Les machines de guerre:[/b]
- [i][color="#00bfff"]Le Destroyer[/color] [/i]: Dread Iron+ double LFL+2 missile+Marteau+Pod+ auto-lanceur Ironclad. il est résistant (Blind 13+blind renforcé+Auto lanceur lui permet d'affronter du terminator ou gantelet Nrj plus sereinement), polyvalent (missile au débarquement flanc ou cul d'un char), il a 3A de base et avec le marteau PA1 pour exploser du char au CaC[size="2"]. A ne pas envoyer seul!!! [b]210 pts[/b][/size]
[size="2"][b]- [/b][color="#800080"][i]L'épine: [/i][/color]Dread Iron + double LFL+POD+Marteau. Il met la zizanie au coeur de l'armée ennemie, nettoie une aegis et résiste pas mal. [b]180pts[/b][/size]
[size="2"][b]Pour le plaisir de la figurine:[/b][/size]
- [color="#696969"]Le beau goss[/color]: Dread + CL jumelé+LFL+blind renforcé. [b]145pts[/b]
- [color="#ffffff"]La légende[/color] : Dread Vénérable+ LFL+blind renforcé+ canon d'assaut. [b]170pts[/b]
[b]
[/b]
Mes chouchous pour cette unité mythique de 40K.
Amicalement,
Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bon j'arrive après la bataille les copains ont tout dit ! ^_^
AMHA, le [b]contemptor[/b] est le must, le mortis aussi
perso je ne joue plus de dread, ça me ramollie trop mes listes, même si l'Iron clad est notre mascotte du codex....pour le coté "je kiff la fig" tu a aussi le dread chapelain, il a un look d'enfer!

Le mieux reste 3 dread auto-canon à couvert (ruine, aégis, skyshield) avec techmarine qui les débloques en elite et heu....3 dread auto-canon en soutien :devil:
Mais qu'est ce qu'ils sont moches avec leurs auto-canons!

[quote]'Ironclad, mon chouchou ! :wub:/> En pod Lucius, [/quote]
les règles du pod lucius ont changées, fini la charge T1...

Le blindage 13 de l'IClad c'est bien mais une Baf, un coup de fuseur à portée de fusion, saturation de fission/perfo et pouf mallette.
Par contre en pod x2 LFlourd contre des ENoirs, c'est en effet une brochette de 3 vénoms d'un coup ^_^

Niveau fluff, rien à dire, c'est la classe un dread!
Niveau jeu, comme dit plus haut d'autres entrées sont plus intéressante maintenant...

[quote]à l'appel du Warp qui fait passer les CG pour de simple fidèle[/quote]
ho lui hey comme il y va! :lol:

Bon jeu à tous!
Sergent, qui prends sa voie de robot à chaque partie quand le monstre arrive en pod^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant un grand fan des dreads (suffit de lire l'ancien tactica V5 :P) je ne résiste pas à venir mettre mon grain de sel ici. :P

Le principal a été dit, l'un des inconvénients principaux c'est selon moi sa faiblesse contre les Créatures monstrueuses au CàC et à cause des attaques au pssage et la fusion que peut quasiment avoir la plupart de l'infanterie, sans oublier la difficulté de le placer à couvert si on veut avancer vers l'ennemi.

[quote]L'Ironclad est, grosso modo, le seul dread jouable actuellement grâce à son blindage 13.[/quote]C'est sur que de loin le BL 13 est assez sympa en V6 mais si on va poder le principal problème sera le placement pour éviter de montrer son dos ou s'exposer aux fuseurs.
Donc ironclad ou dread normal en pod je pense que c'est jouable pareil.
Certes on peut être plus offensif avec un ironclad mais je ne pense pas qu'un dread standard soit autant que ça à la rue derriere.

Après l'ironclad de loin j'ai pas testé des masses mais je ne suis pas vraiment sûr de la rentabilité du bolter ouragan.


Pour le reste, Corback a bien résumé, pour les dreads de tirs leur atout c'est le blindage de coté (à la différence des pred) et le slot qui n'est pas du soutien (pour combler un manque antichar) car mine de rien c'est bien plus solide qu'un speeder ou une moto MF
Mais on a vite des équivalents en points plus performants, donc le choix est subtil...

On pourrait mettre le double ACj à part car les autocanon ne sont pas nombreux dans le codex (en tout cas moins depuis que le CLj du pred est devenu plus accessible^^) mais dès qu'on le compare au dread CK double ACj il fait de suite un peu pitié quand même et on n'a pas l'impression d'en avoir pour son argent.


J'ai pas assez testé la V6 pour donner mes config préférées mais je pense que le dread poing + LFL/ canon d'assaut en pod aura encore un peu d'avenir en mode "tiens je vais te poser ça bien à l'abris mais chez toi, tu fais demi tour avec ce que t'as avancé ou pas?"

Je pense que la menace d'un dread a probablement plus de valeur que ses dégats effectifs dans une partie.
D'ailleurs, un autre avantage important: Si on choisit bien sa cible il y a quand même moyen d'engluer au Corps à corps un certain temps (qui reste hélas très très variable) pas mal d'unités sacrément reloues. Le tout étant de ne pas mourir avant d'y aller ^^
C'est typiquement pour moi une entrée qui n'est pas jouable sans un minimum de synergie avec le reste de la liste. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1385937721' post='2474944']
C'est typiquement pour moi une entrée qui n'est pas jouable sans un minimum de synergie avec le reste de la liste.
[/quote]

[b]Exactement[/b]. Il ne doit pas se retrouver isoler de l'armée et ne pas être la seule priorités afin d'imposer des choix délicats à l'adversaire. Un Spam d'Ironclad par exemple permet une pression rapide et fatale pour l'adversaire si il n'arrive pas à les gérer rapidement (bien sûr ils ont leur Némésis..)

@Corback: je cite"[color=#330000][size=2]dont le moindre lourd peut l'empêcher de tirer."[/size][/color]

Comme tous véhicules tu me diras!!! Je te taquines car tu as raisons... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

@les autres: Pour le Double AC je ne suis pas forcément d'accord avec certains avis puisqu'il fournit tout de même un bon soutien longue portée que certaines compo ne peuvent fournir (Moto,Pod etc...). [b]Evidemment ce n'est pas le choix d'unité le plus opti en Elite ou soutien mais le sujet c'est de chercher les meilleurs versions pour le dread...[/b]
[i]Ensuite: Les Tyty, les Orks, les GI arrivent le dread doubleAC va t'il redevenir un bonne solution????[/i]

Dans mes souvenirs (pas les meilleurs je le crains) Les CG n'ont pas vraiment accès a des armes longue portée pour gérer du blindage, ils n'ont pas de [u]bons[/u] porteur de fuseur-plasma, ils n'ont que le CL sur les troufions de l'inqui je crois, donc c'est normal qu'ils aient accès à un boost pour le dread double AC. Pour moi c'est pas vraiment comparable...

[b]J'avais pensé à une liste Dread + Motards[/b], il y a peu de temps pour environ 2000 pts Iron Hand en mi-dur.
Maître de Chapitre+MT+BT (Chaseur de perso et de troupes d'élites avec plasma)
Maître de forge+Moto+combi-gravitons (Warlord)

5motards+armes plasma (Meq)
5motards+armes gravitons (CM)
5motards+armes plasma (Meq)
5motards+armes fuseurs (véhicules)
5tactique+POD (objo)
5tactique+POD (objo)

3 dread Double AC (anti-rush rhino, raider/venom et les Tyty,Orks,GI arrivent???)
3 dread Ironclad+POD+LFL (Pression T1,troupes et populeux)

[b]POUR LES AVIONS je pique l'aegis adverse avec les tactiques ou des motos après avoir cramé au Dread IronClad!!! We are the space Marines. Blague [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][size=2] [/size]

AMHA mes frères,

Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance d'intervenir dans un sujet pour (encore) doucher tout le monde.

@Corback a été gentil dans son post et n'a (semblerait-il) pas voulu choquer les gens. Mais, en toute franchise, le dreadnought SM est devenu plutôt inutile. C'est une des entrées les plus dispensables du nouveau codex.

[quote name='VARVARUS' timestamp='1385940866' post='2474971']
Pour le Double AC je ne suis pas forcément d'accord avec certains avis puisqu'il fournit tout de même un bon soutien longue portée que certaines compo ne peuvent fournir (Moto,Pod etc...). [b]Evidemment ce n'est pas le choix d'unité le plus opti en Elite ou soutien mais le sujet c'est de chercher les meilleurs versions pour le dread...[/b]
[/quote]

Ce n'est même pas la meilleur configuration pour le dread. Qui a aujourd'hui peur d'une unité coûtant 120 points et balançant 4 pruneaux F7 jumelés ? Personne. Vous pouvez retirer cette configuration des radars : elle est moisie, daubée façon Roquefort.

Nous ne sommes plus à l'époque des razorspams où le dread double autocanons (déjà pas tellement joué en tournoi) apportait un peu d'aide contre le Bl11. Aujourd'hui les véhicules sont soit du Bl13+ ou du blindage sur-boosté par différentes règles type zig-zag/discrétion+dissimulation. Donc, votre dread n'aura aucun impact.

Les configurations full tir anti-char sont trop cher pour leur efficacité.
Les configurations avec lance-plasma lourd n'ont pas vraiment d'intérêt, sachant que des sources de Pa2 sont disponibles en plus grand nombre, pour moins cher et en plus fiable.
Le gros problème du dread, c'est qu'il n'est bon nul part, dans aucun rôle offensif. Il est soit trop court en nombre d'attaques de càc, soit trop faible en puissance de feu.

Le seul rôle qu'il peut remplir est celui de glue pas trop cher. L'idéal étant d'arriver à choper ce paquet de Chiens de Khorne qui vous fonce dessus. Mais, à quel prix, avec quel niveau de prévisibilité, quelle marge de manœuvre réduite et pour quelle efficacité ?

[quote name='Varvarus' timestamp='1385937721' post='2474944']
[b]Exactement[/b]. Il ne doit pas se retrouver isoler de l'armée et ne pas être la seule priorités afin d'imposer des choix délicats à l'adversaire. Un Spam d'Ironclad par exemple permet une pression rapide et fatale pour l'adversaire si il n'arrive pas à les gérer rapidement (bien sûr ils ont leur Némésis..)
[/quote]

Cela était une stratégie potable en V5. Pour avoir jouer la triplette de Furioso poddés à cette période, c'était effectivement bien. Maintenant, peu de monde aura vraiment des difficultés contre. il suffit de regarder les codex stars actuels (Nécron fission, Tau Riptide, Eldar en tout genre, SM graviton, Démon CMV). Qui aura des difficultés pour gérer un truc finalement fragile et lent ?

Un seul Ironclad en pod peut donner un coup de pouce ciblé pour appuyer une autre escouade en (souvent) se sacrifiant. Par contre, la triplette n'a carrément plus d'intérêt.

Actuellement, la seule configuration que j'utilise encore avec le dreadnought est la version vénérable poddé avec multi-fuseur et lance-flammes lourd (170). C'est couteau-suisse. La CT 5 fiabilise le multi-fuseur. Le Lfl permet au dread d'être utile quelque soit l'armée adverse. Et je le joue en engluage. Par contre, je ne sors ce dread que dans des circonstances particulières. Car, en partie classique, il y a mieux ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1385947469' post='2474990']Je m'excuse d'avance d'intervenir dans un sujet pour (encore) doucher tout le monde.

@Corback a été gentil dans son post et n'a (semblerait-il) pas voulu choquer les gens. Mais, en toute franchise, le dreadnought SM est devenu plutôt inutile. C'est une des entrées les plus dispensables du nouveau codex.[/quote]En effet, elle est carrément dispensable, moi je dis juste qu'elle reste encore jouable.
Certes elle se fait retourner par une CMV mais si la CMV y va elle perd 1 tour mini.
Certes c'est pas très dur de le buter mais le dread a un projecteur et en combat de nuit tour 1 t'es parfois bien content de l'avoir.
Si on reprend une config avec mettons 2 LFL (ironclad double LFL ou dread LFLj + LFL) ça nettoie assez bien les fig à couvert et c'est relou à venir charger
Perso j'aime garder un fuseur car c'est le genre de tir qui peut être completement rentable mais surtout ça impose à l'adversaire de ne pas le laisser trop tranquile
Si j'aime la version CA/poing + LFL c'est qu'on a l'effet lance flamme et qu'avec le canon d'assaut on peut viser n'importe quoi et donc être une menace totale car complétement polyvalente

En gros, je dirais que même si maintenant il est bien moins solide il rend des services que ne peuvent te rendre d'autres entrées, notamment celui d'obliger ton adversaire à tirer dessus avant que le dread n'aille se planquer dans un CàC et pour moi ça ça n'a pas de prix ;)/>/>


Pour moi un [b]dread venerable MF/poing + LFL qui touche sur 2+, en module[/b], ça reste un truc bien pénible pour le peu qu'on attéri pas n'importe où. C'est pas aussi fiable que 5 vet d'appui fuseur (quoique des fois ça fait rien non plus^^) mais ça tire de plus loin et ça meure moins vite.
On pourrais discuter de l'interet d'un LM CT5 en plus, j'ai jamais testé car j'aime trop avoir un poing. C'est le genre de truc qui se voit au cas par cas selon la liste.
[b]Pour le vénérable son poing fort c'est sa CT5[/b] selon moi et on peut alors en faire une menace non négligeable avec pas mal d'armes disponibles: LM, MF, CA qui sur un autre type de dread vendent moins de reve


Pour [b]le dread ironclad[/b] ses points forts sont:
- Son blindage qui en remontrera à toute fig même équipée d'un gant et tiendra un poil plus (un poil court hein...) qu'un dread standard contre un defiler, si celui ci ne fait pas de jets mirobolants
- Son nombre d'attaque, qui reste faible certes, mais qui fera toujours un peu plus de dégat qu'un dread normal en particulier avec son marteau sismique
Clairement, avec ses LFL ou son fuseur pour espérer ouvrir un transport [b]il est bati pour le corps à corps[/b]


Le [b]dread standard[/b] est probablement le moins bien loti il peut faire tout ce que les autres peuvent faire, mais moins bien qu'eux, son interet est:
- En mission suicide en module c'est probablement son prix plus faible qui permet de risquer moins de points dans une mission mission qui finira probablement mal pour lui
Sinon le dread reste un outil d'engluage qui se fera un peu oublier au tirs contre des adversaires expérimentés qui n'en auront pas peur

[quote name='Isenheim' timestamp='1385947469' post='2474990']
[quote name='VARVARUS' timestamp='1385940866' post='2474971']
Pour le Double AC je ne suis pas forcément d'accord avec certains avis puisqu'il fournit tout de même un bon soutien longue portée que certaines compo ne peuvent fournir (Moto,Pod etc...). [b]Evidemment ce n'est pas le choix d'unité le plus opti en Elite ou soutien mais le sujet c'est de chercher les meilleurs versions pour le dread...[/b]
[/quote]

Ce n'est même pas la meilleur configuration pour le dread. Qui a aujourd'hui peur d'une unité coûtant 120 points et balançant 4 pruneaux F7 jumelés ? Personne. Vous pouvez retirer cette configuration des radars : elle est moisie, daubée façon Roquefort.

Nous ne sommes plus à l'époque des razorspams où le dread double autocanons (déjà pas tellement joué en tournoi) apportait un peu d'aide contre le Bl11. Aujourd'hui les véhicules sont soit du Bl13+ ou du blindage sur-boosté par différentes règles type zig-zag/discrétion+dissimulation. Donc, votre dread n'aura aucun impact.

Les configurations full tir anti-char sont trop cher pour leur efficacité.
Les configurations avec lance-plasma lourd n'ont pas vraiment d'intérêt, sachant que des sources de Pa2 sont disponibles en plus grand nombre, pour moins cher et en plus fiable.
Le gros problème du dread, c'est qu'il n'est bon nul part, dans aucun rôle offensif. Il est soit trop court en nombre d'attaques de càc, soit trop faible en puissance de feu.

Le seul rôle qu'il peut remplir est celui de glue pas trop cher. L'idéal étant d'arriver à choper ce paquet de Chiens de Khorne qui vous fonce dessus. Mais, à quel prix, avec quel niveau de prévisibilité, quelle marge de manœuvre réduite et pour quelle efficacité ?[/quote][b]Les seuls trucs que va avoir un dread double autocanon jumelé par rapport à un predator full laser (à seulement 20 pts de plus :whistling:/>/> ) c'est que c'est pas un soutien et que c'est plus mobile.[/b]
- Dans un terrain urbain, bouger et tirer sera un atout indéniable, c'est hélas cher payé.
- Un dread de tir se rentabilisera difficilement et n'offre qu'un BL12 là où un pred a 13. Certes on peut tirer facilement par dessus une ligne aegis ou un rideau de marine, ce qu'un pred aura peine à faire, mais ça reste pour moi une utilisation pas forcément très optimisée.

D'ailleurs je me demande si prendre un CLj à la place du premier ACj ne lui serait pas profitable,[b] pour une config ACj/CLj à la place de 2 ACj[/b] et effet le prix a baissé et un laser ça tue n'importe quoi, à la différence de l'autocanon :)/>/>


Pour le reste je ne peux que confirmer ce qui a été dit au dessus mais j'y mets une réserve car [b]le dread est un outil sur mesure, un outil de niche pour des rôles très variés à moins de 200 pts on peut trouver une config de dread qui répond quasiment à n'importe quel besoin.[/b] Cela en fait peut etre un choix un peu mou du coup, mais on ne peut pas tout avoir, déja qu'il est beau :wub:/>/>

[quote name='Isenheim' timestamp='1385947469' post='2474990']
[quote name='Varvarus' timestamp='1385937721' post='2474944']
[b]Exactement[/b]. Il ne doit pas se retrouver isoler de l'armée et ne pas être la seule priorités afin d'imposer des choix délicats à l'adversaire. Un Spam d'Ironclad par exemple permet une pression rapide et fatale pour l'adversaire si il n'arrive pas à les gérer rapidement (bien sûr ils ont leur Némésis..)
[/quote]Cela était une stratégie potable en V5. Pour avoir jouer la triplette de Furioso poddés à cette période, c'était effectivement bien. Maintenant, peu de monde aura vraiment des difficultés contre. il suffit de regarder les codex stars actuels (Nécron fission, Tau Riptide, Eldar en tout genre, SM graviton, Démon CMV). Qui aura des difficultés pour gérer un truc finalement fragile et lent ?

Un seul Ironclad en pod peut donner un coup de pouce ciblé pour appuyer une autre escouade en (souvent) se sacrifiant. Par contre, la triplette n'a carrément plus d'intérêt.

Actuellement, la seule configuration que j'utilise encore avec le dreadnought est la version vénérable poddé avec multi-fuseur et lance-flammes lourd (170). C'est couteau-suisse. La CT 5 fiabilise le multi-fuseur. Le Lfl permet au dread d'être utile quelque soit l'armée adverse. Et je le joue en engluage. Par contre, je ne sors ce dread que dans des circonstances particulières. Car, en partie classique, il y a mieux ailleurs.
[/quote]La stratégie du dread podé est un peu éventée en effet ça a son charme mais c'est pas ultra dur.
Je dirais quand même que si on prévoit d'envoyer une bonne quantité de marine en module avoir un dread dans ses rangs c'est quand même un atout non négligeable, l'avantage étant qu'on aura forcément une config adéquate pour lui vu la quantité d'option ;)

[b]PS: [/b]Histoire d'être clair, est ce qu'un dread a sa place dans une liste dure? Je dirais non, à moins d'avoir une totale synergie du reste de la liste avec lui Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ami) marines

J'ajoute mon grain de sel histoire de donner mon point de vu et une façon assez perso de les jouer. Attention, ceci dit, je n'ai pas accès à l'iron vu que je suis un DA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] et donc ma vision du bébé est un peu différente.

Pour moi,[b] le dread c'est vénérable CA+bras avec LFL[/b] par 2 en module avec un bon assaut DW (au moins 2 unité de termi) et en réserve un 3ème module avec du marines avec du LF. Evidemment l'impact n'est pas le même que pour vous frère marines car moi tour 1 j'ai 2 dread vénérables ET au moins 10 termi présent dans les lignes adverses... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Et là ou pour vous la durée de vie du dread est courte, pour moi, l'adversaire doit choisir entre 2 dread et 10 termi. Et Quelque soit le cas, ce qui me reste au tour 2 est une menace très importante. Allié à ça des motards RW qui scout et vous avez une durée de vie et donc un impact très fort des dread. Les miens, je les spécialisent en tueur de QG. Je frappe toujours pas trop loin du QG adverse et si je survie alors là soit il a de quoi le gérer facilement et ca pose pas de problème, soit il fuit le plus loin possible pour éviter de prendre la mort. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Et si l'adversaire est du SMC, alors là je me régale avec la CT et CC 5 et mes relance des 1 pour toucher et blesser... . C'est une autre règle spé que vous n'avez pas mais qui ne servira que contre une armée.

J'espère avoir apporté correctement ma pierre à l'édifice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1385947469' post='2474990']
Je m'excuse d'avance d'intervenir dans un sujet pour (encore) doucher tout le monde.

@Corback a été gentil dans son post et n'a (semblerait-il) pas voulu choquer les gens. Mais, en toute franchise, le dreadnought SM est devenu plutôt inutile. C'est une des entrées les plus dispensables du nouveau codex.

[quote name='VARVARUS' timestamp='1385940866' post='2474971']
Pour le Double AC je ne suis pas forcément d'accord avec certains avis puisqu'il fournit tout de même un bon soutien longue portée que certaines compo ne peuvent fournir (Moto,Pod etc...). [b]Evidemment ce n'est pas le choix d'unité le plus opti en Elite ou soutien mais le sujet c'est de chercher les meilleurs versions pour le dread...[/b]
[/quote]

Ce n'est même pas la meilleur configuration pour le dread. Qui a aujourd'hui peur d'une unité coûtant 120 points et balançant 4 pruneaux F7 jumelés ? Personne. Vous pouvez retirer cette configuration des radars : elle est moisie, daubée façon Roquefort.

Nous ne sommes plus à l'époque des razorspams où le dread double autocanons (déjà pas tellement joué en tournoi) apportait un peu d'aide contre le Bl11. Aujourd'hui les véhicules sont soit du Bl13+ ou du blindage sur-boosté par différentes règles type zig-zag/discrétion+dissimulation. Donc, votre dread n'aura aucun impact.

Les configurations full tir anti-char sont trop cher pour leur efficacité.
Les configurations avec lance-plasma lourd n'ont pas vraiment d'intérêt, sachant que des sources de Pa2 sont disponibles en plus grand nombre, pour moins cher et en plus fiable.
Le gros problème du dread, c'est qu'il n'est bon nul part, dans aucun rôle offensif. Il est soit trop court en nombre d'attaques de càc, soit trop faible en puissance de feu.

Le seul rôle qu'il peut remplir est celui de glue pas trop cher. L'idéal étant d'arriver à choper ce paquet de Chiens de Khorne qui vous fonce dessus. Mais, à quel prix, avec quel niveau de prévisibilité, quelle marge de manœuvre réduite et pour quelle efficacité ?

[quote name='Varvarus' timestamp='1385937721' post='2474944']
[b]Exactement[/b]. Il ne doit pas se retrouver isoler de l'armée et ne pas être la seule priorités afin d'imposer des choix délicats à l'adversaire. Un Spam d'Ironclad par exemple permet une pression rapide et fatale pour l'adversaire si il n'arrive pas à les gérer rapidement (bien sûr ils ont leur Némésis..)
[/quote]

Cela était une stratégie potable en V5. Pour avoir jouer la triplette de Furioso poddés à cette période, c'était effectivement bien. Maintenant, peu de monde aura vraiment des difficultés contre. il suffit de regarder les codex stars actuels (Nécron fission, Tau Riptide, Eldar en tout genre, SM graviton, Démon CMV). Qui aura des difficultés pour gérer un truc finalement fragile et lent ?

Un seul Ironclad en pod peut donner un coup de pouce ciblé pour appuyer une autre escouade en (souvent) se sacrifiant. Par contre, la triplette n'a carrément plus d'intérêt.

Actuellement, la seule configuration que j'utilise encore avec le dreadnought est la version vénérable poddé avec multi-fuseur et lance-flammes lourd (170). C'est couteau-suisse. La CT 5 fiabilise le multi-fuseur. Le Lfl permet au dread d'être utile quelque soit l'armée adverse. Et je le joue en engluage. Par contre, je ne sors ce dread que dans des circonstances particulières. Car, en partie classique, il y a mieux ailleurs.
[/quote]

Bonjour Isenheim. [b]Tu as tout à fait raison et j'aime suivre tes commentaires. Cependant je pense qu'il faut savoir sortir un peu de l'esprit tournoi/Dur et des armées qui marchent dans le métagame actuel[/b]. 40K est un univers si vaste en armée et en joueur (Je me répète une fois de plus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) et le but de ce poste est de proposer divers solution pour pouvoir jouer le Dread qui reste une Fig phare de l'univers ou comme moi de ramener sa science car j'aime papoter... Puis bcp de joueur ont encore masse de dreadnought sur leurs étagères et ils souhaitent simplement trouver des possibles solutions... Sans leur dire le Dread c'est de la... (Adjectif négatif pas beau, pas bien)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

@Isenheim: [b]Hors Tournoi/Dur[/b][size=2]: Le dread double AC ne fait pas peur mais il n'est pas la cible prioritaire qd on doit affronter des tonnes de motos ou Pod dans ces lignes. Donc il fournit un bon tir de soutien longue portée. Tu as certainement plus d'expérience que moi sur la table, ne penses tu pas qu'il peut être utile dans cette optique et je redis bien hors tournoi/dur? Et l'arrivée des armées populeuses, svt saves 4+, ne pourrait-il pas [/size]retrouver[size=2] un peu de punch? Je te demandes car je pensais en monter pour mes IronHand car je les trouves beau?[/size]



Mais c'est vrai que dans un esprit réaliste sur l'optimisation d'une armée de SM, le dread est devenu une fig de collection avant tout (comme depuis lgtps tu me diras).

Amicalement Varvi,

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Isenheim et @Corback

Dans une armée SM le seul dread qui présente des atouts est l'ironclad. Cependant il revient cher en point si on le spam, et sert surtout d'épouvantail.

Les autres souffres trop de leurs blindages de 12 et de la comparaison avec d'autres entrées dont le coût a été revu comme le pred full canon laser.

Moralité : ils sont souvent en stase pendant des millénaires on va donc les laisser sur une étagère jusqu'à la V7 histoire que ns anciens puissent vivre quelques décennies de plus.

Idée : Joué un maître de forge en pod avec le nouveau complément ironhand et l'artefact qui boost la règle il est invincible avec plein d'ironclad sera peut être sympa mais faut voir le coût de tout ça.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1385994604' post='2475246']
Bonjour Isenheim. [b]Tu as tout à fait raison et j'aime suivre tes commentaires. Cependant je pense qu'il faut savoir sortir un peu de l'esprit tournoi/Dur et des armées qui marchent dans le métagame actuel[/b]. 40K est un univers si vaste en armée et en joueur (Je me répète une fois de plus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) et le but de ce poste est de proposer divers solution pour pouvoir jouer le Dread qui reste une Fig phare de l'univers ou comme moi de ramener sa science car j'aime papoter... Puis bcp de joueur ont encore masse de dreadnought sur leurs étagères et ils souhaitent simplement trouver des possibles solutions... Sans leur dire le Dread c'est de la... (Adjectif négatif pas beau, pas bien)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Sauf que, ce n'est pas juste un avis de joueur bill est méchant. Car :

- Quel est l'intérêt d'aller sur un forum public pour juste blablater sur une entrée du codex, sans mettre en avant son esprit critique ?
- Pourquoi dénigrer l'esprit de tournoi/dur autant ?
[i](Je ne te vise pas personnellement)[/i]

Si tu veux jouer mou et fun avec ton codex SM, tu n'as pas besoin de conseils ou d'avis. Tu veux jouer cool, ok. Mais, il n'y a pas de discussion vraiment possible puisque ce type de partie te demande de jouer uniquement avec ce qu'il te plaît.
Hier, j'ai fais une partie à 1500 points mode mou avec un pavé de 30 cultistes boostés à la Biomancie, Télépathie et Divination. Donc, 30 gus avec Feel no pain, Il est invincible, Implacable, une save de couvert à 2+ et 28 fusils d'assaut et 3 mittrailleuses jumelés. Ils ont saigné des bandes d'orks pendant toute la partie au rythme de 12 boyz par tour, sans rien perdre de leur côté.

Est-ce que je vais le balancer sur le Warfo ? Non, car tout le monde s'en fout. C'était du jeu mou, sans utiliser à fond le codex. Je sais pertinament que je n'apporterai rien aux gens.

Je considère le forum comme un espace communautaire. W40k est un jeu riche et complexe, dans lequel les jeunes joueurs sont souvent à la ramasse et ont besoin de clés de compréhension. Par ailleurs, vu la cadence des règles, de nouveaux combos et de compos d'armées qui sont créées chaque semaine. autant se tenir (et tenir les gens) au courant.

Pour revenir au dreadnought, c'est globalement moisi. C'est peut-être fun à jouer (et ça, c'est complètement subjectif), mais l'unité est objectivement daubée. Donc, conseiller "prends cette arme pour faire ça, ou l'autre pour ceci, ou ça" sans prendre en compte le reste du codex et sans remettre en perspective, c'est (à mon avis) induire les lecteurs en erreur. De plus, tout le monde sait qu'une lance-plasma lourd va tuer du marsoin, que le lance-flammes brûle les gens, que le poing énergétique casse du véhicule, que le marcheur englue... Donc rien pour faire avancer le schmilblick.

Par ailleurs, tout le monde ne fait pas de tournoi. Mais en quoi un avis du style "tout est jouable, tout est sympa" est utile ? Qui a besoin de conseil pour jouer un truc sans soucis d'optimisation ?
Pour jouer mou et marrant, le seul pré-requis est d'acheter la figurine et de s'amuser. Alors que, pour du jeu compétitif, il faut savoir où on met les pieds. Donc, le jeu compétitif est plus adapté pour comprendre les règles et le fonctionnement des unités.

Si tu veux faire une bonne analyse d'une unité, pose-toi ces questions :

-Quel rôle peut-elle remplir ?
-A quel prix ?
-Qu'est-ce que fait le mieux qu'elle dans le codex et chez les alliés ?
-Pourquoi l'embaucher ?

Tu verras que le bilan de compétence du dreadnought est complètement catastrophique.

Donc, non, je en parle pas avec ma vision dur/tournoi/méchant. Je parle avec ma vison de quelqu'un qui aime w40k, qui cherche à pousser le jeu à fond et qui souhaite le faire partager.

+++

Désolé pour le coup de gueule. Mais je trouve hallucinant que les gens se complaisent avec cette section SM du Warfo, véritable poubelle où on trouve uniquement les listes du dimanche faites par Kevin, pour jouer avec Dylan.

Et je n'ai que du mépris pour Kévin et Dylan.[size="1"][i] (Plus honnêtement, je joue aussi en mou régulièrement. Sauf que, comme dit plus haut, il n'y a rien de bon à faire partager dans le mou).[/i][/size] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses.

La dureté d'une liste est certes intéressante, mais je n'ai précisé nul part que je souhaitai uniquement disposer d'une seule vision (molle ou dure).

Chacun à sa préférence pour la dureté, moi ça se résume à ça :

Lorsque j'achète une boîte de plastok à 40 euros, je veux pouvoir la sortir sans dégoûter les copains, et sans qu'elle se fasse rouler dessus (mon budget et mes joueurs étant tout deux limités).

Il n'empêche que des compositions d'armements ou de choix de dreads ne correspondant pas à cette vision pourraient être utiles à d'autres personnes, je ne vais donc pas me permettre de porter un jugement dessus, chacun est libre de venir piocher sur ce forum de nouvelles idées, peu importe le niveau.

******

Je suis surpris de voir sortir des modèles que je n'aurais pas imaginé (LFL + LFL jumelé et LPL+gantelet) ainsi que certaines options (blindage renforcé, missiles traqueurs...).

Sinon je rejoins l'avis du dread double Autocanons jumelés, il est bien mieux chez les CG car ils n'ont pas accès à d'anti-char longue-portée (sans partir dans les listes spécifiques full singe orange ou land raider godhammer).

Ce qui m'étonne c'est la "fragilité" supposée des dreads. Je veux dire, soit ce sont des "longue portée" (double auto ou LM+CLjum) et ils sont dans un couvert avec moins de risque de prise de flanc qu'un predator (blindage 12). Soit ils sont au corps à corps avec un blindage de 13. De plus, le socle relativement petit (par rapport à un char) permet de les cacher assez facilement.

Je ne vois de toute manière pas un dread faire le café seul dans son coin, mais en synergie, ça peut être intéressant.

Je tiens aussi à préciser que du point de vue de mon faible niveau, la "méta" actuelle n'est qu'un consensus, il y a moins de risque de voir émerger un prédateur de la méta présente si on ne teste pas certaines choses. Etant moi même un fan des statistiques, je me rend compte que l'on oublie trop souvent la mise en condition réelle des figurines.

Pour l'exemple, détruire 6 PV à blindage 13 avec "Il est invincible" et 6 PV à blindage 12 avec la même règle, ça ne me semble pas être une tâche atteignable par toutes les armées en un ou deux tours.

Pensons aussi au fait qu'un dread c'est "agile" et très facile à placer grâce aux pods. Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dreadnoughts ne font pas partie des choix optimisés, c'est un fait et le répéter chacun son tour ne va pas changer les choses.
Ceci étant dit, il reste possible d'arriver à tirer quelque-chose des macchabés enchassés dans les sarcophages à pattes. Cependant, il faut proposer à l'adversaire un lot de menaces conséquent pour arriver à augmenter la survie et avoir le temps de faire des dégâts suffisants. Dans cette optique, je ne retiendrais que deux configurations: double AC ou CL/LM (avec une préférence pour la seconde), donc du fond de cour, mais il faut penser à inclure d'autres blindages pour faire diversion, et également un rideau d'infanterie pour éviter les FeP à portée de fusion.

[HS On]
Ceci étant, l'un des post précédent appelle à réaction... Mais, attention, ce qui vient [u]n'est pas une vendetta[/u], j'ai juste relevé quelques incohérences...
[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
- Pourquoi dénigrer l'esprit de tournoi/dur autant ?
[i](Je ne te vise pas personnellement)[/i]
[/quote]
Faut pas se sentir persécuté comme ça ! C'est pas parce que les gens ne visent pas tous l'opti/dur/tournoi qu'ils détestent ceux qui le font. Pour autant, un peu de pédagogie pourrait parfois être la bienvenue...

Ensuite, tu peux pas dire ça (je mets en gras pour qu'on voit bien où je vais)
[quote]
Est-ce que je vais le balancer sur le Warfo ? Non, car tout le monde s'en fout. C'était du jeu mou, sans utiliser à fond le codex. [b]Je sais pertinament que je n'apporterai rien aux gens[/b].

Je considère le forum [b]comme un espace communautaire[/b]. W40k est un jeu riche et complexe, [b]dans lequel les jeunes joueurs sont souvent à la ramasse et ont besoin de clés de compréhension[/b].
[/quote]
et plus tard ça:
[quote]
De plus, [b]tout le monde sait[/b] qu'une lance-plasma lourd va tuer du marsoin, que le lance-flammes brûle les gens, que le poing énergétique casse du véhicule, que le marcheur englue...
[/quote]
Tu te contredis tout seul, dire ce que tu considères que tout le monde sait est parfois utile pour donner les fameuses clés de compréhension (même si elles se trouvent bien souvent ailleurs sur le forum, par exemple dans les tacticas, tous les jeunes joueurs n'ont pas le réflexe "recherche"). De plus tout le monde n'a pas la même perception, les mêmes besoins vis-à-vis du forum
C'est ce que j'appelais pédagogie un peu plus tôt.

Et enfin:
[quote]
Et je n'ai que du mépris pour Kévin et Dylan.
[/quote]
C'est ton droit et un avis comme un autre, mais ne t'étonnes pas que Kevin et Dylan méprisent les tournoyeux/joueurs dur...

Après, je ne relève pas tout, puisque je partage ton avis sur le reste
Et histoire d'être sur,
[quote]
Désolé pour le coup de gueule. [size="1"][i]
[/i][/size][/quote]
C'est sport de t'excuser, mais je ne pense pas que tu sois obligé, c'est aussi fait pour ça les espaces communautaires...
[HS Off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isenheim voyons:
[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Sauf que, ce n'est pas juste un avis de joueur bill est méchant. Car :

- Quel est l'intérêt d'aller sur un forum public pour juste blablater sur une entrée du codex, sans mettre en avant son esprit critique ?
- Pourquoi dénigrer l'esprit de tournoi/dur autant ?
[i](Je ne te vise pas personnellement)[/i]
[/quote]

Isenheim je pense que tu t'égares puisque en aucun cas je ne dénigre l'esprit tournoi, mais j'ai bien compris que tu ne me vises pas directement ne t'en fais pas. Certains trouvent cela insupportable, ce qui peut se comprendre. Mais beaucoup AMHA aiment s'inspirer des rapports, des jugements et des critiques des joueurs de tournoi...

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Si tu veux jouer mou et fun avec ton codex SM, tu n'as pas besoin de conseils ou d'avis. Tu veux jouer cool, ok. Mais, il n'y a pas de discussion vraiment possible puisque ce type de partie te demande de jouer uniquement avec ce qu'il te plaît.
Hier, j'ai fais une partie à 1500 points mode mou avec un pavé de 30 cultistes boostés à la Biomancie, Télépathie et Divination. Donc, 30 gus avec Feel no pain, Il est invincible, Implacable, une save de couvert à 2+ et 28 fusils d'assaut et 3 mittrailleuses jumelés. Ils ont saigné des bandes d'orks pendant toute la partie au rythme de 12 boyz par tour, sans rien perdre de leur côté.

Est-ce que je vais le balancer sur le Warfo ? Non, car tout le monde s'en fout. C'était du jeu mou, sans utiliser à fond le codex. Je sais pertinament que je n'apporterai rien aux gens.
[/quote]

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La preuve, beaucoup de topics dans l'ensemble du forum porte sur des entrées pas tjs les plus optimisées, des exemples de composition originales etc... et quand on regarde le nombre de commentaires, de vues ils ont l'air vivant et attrayant. La preuve en est avec ce topic. Ce n'est pas parceque tu juges inutile ce genre d'entrées que les autres membres du Forum le penses aussi. D'ailleurs je pense que beaucoup de joueurs du dimanche en SMC seraient intéressé de la compo qu tu donnes ci-dessus. Moi y compris.

Bien sûr qu'il peut y avoir des discussions sur les entrées molles, car certaines unités sont adorées par certains et ils cherchent le moyen de les optimiser un peu pour s'amuser réellement avec sans se faire rouler dessus. Si tu trouves ce genre de débat inutile pourquoi tu y réponds? Je pense que tu es un passionné comme nous, avant tout, n'est ce pas?

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Je considère le forum comme un espace communautaire. W40k est un jeu riche et complexe, dans lequel les jeunes joueurs sont souvent à la ramasse et ont besoin de clés de compréhension. Par ailleurs, vu la cadence des règles, de nouveaux combos et de compos d'armées qui sont créées chaque semaine. autant se tenir (et tenir les gens) au courant.
[/quote]

[b]C'est ce qui fait vivre le forum tu as raison[/b]. C'est pourquoi quand un membre demande comment jouer cette unité, je ne comprend pas l'utilité de lui dire c'est moisi, change d'avis, ranges ta figurine même si tu l'apprécies. Des conseils, des exemples, tu n'en pas besoin puisque c'est moisi. Au contraire on peut prendre le temps de lui proposer des possibilités en lui spécifiant évidemment qu'il y a mieux. C'est pour cela que je suis tes commentaires et que je les apprécie en général car ils apportent ta vision du jeu, ton expérience etc...

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Pour revenir au dreadnought, c'est globalement moisi. C'est peut-être fun à jouer (et ça, c'est complètement subjectif), mais l'unité est objectivement daubée. Donc, conseiller "prends cette arme pour faire ça, ou l'autre pour ceci, ou ça" sans prendre en compte le reste du codex et sans remettre en perspective, c'est (à mon avis) induire les lecteurs en erreur. De plus, tout le monde sait qu'une lance-plasma lourd va tuer du marsoin, que le lance-flammes brûle les gens, que le poing énergétique casse du véhicule, que le marcheur englue... Donc rien pour faire avancer le schmilblick.
[/quote]

C'est le genre de post que je trouve inutile. Dire que c'est pourri parceque d'autres entrées sont meilleurs, je trouve cela réducteur... Si on suit ta logique, on supprime l'ensemble des topics qui ne portent pas sur les unités optmisées et on fait un forum élitiste... C'est une vision dur/tournoi qui recherche la compétiton. [b]Et attention pas de mauvaise interprétation[/b] car ce n'est pas un mal au contraire, c'est très enrichissant et les avis différents sont la genèse même d'un forum, du débat...

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Par ailleurs, tout le monde ne fait pas de tournoi. Mais en quoi un avis du style "tout est jouable, tout est sympa" est utile ? Qui a besoin de conseil pour jouer un truc sans soucis d'optimisation ?
Pour jouer mou et marrant, le seul pré-requis est d'acheter la figurine et de s'amuser. Alors que, pour du jeu compétitif, il faut savoir où on met les pieds. Donc, le jeu compétitif est plus adapté pour comprendre les règles et le fonctionnement des unités.

[/quote]
[size="2"]Simplement car la personne en fait la demande. Si on ne souhaite pas lui répondre, on ne le fait pas... C'est aussi l'esprit d'un forum communautaire.[/size]
[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Si tu veux faire une bonne analyse d'une unité, pose-toi ces questions :

-Quel rôle peut-elle remplir ?
-A quel prix ?
-Qu'est-ce que fait le mieux qu'elle dans le codex et chez les alliés ?
-Pourquoi l'embaucher ?
[/quote]
C'est comme dire que le plasma tue des marines et le lance flammes brûlent des gens, tout le monde le sait. C'était facile et un peu vicieux je l'avoue...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[size="2"]Ce questionnaire est une approche d'optimisation donc un esprit de compétition. Avoir la démarche de se dire je ne joues pas cette figurine, que j'apprécie, parcequ'une autre entrée est meilleure, ou parcequ'un allié fait mieux, c'est de la recherche d'optimisation, de dureté avant tout. Je répondrai a ta dernière question en disant: "parce que j'aime cette figurine et je vais demander au copain du forum comment l'optimiser même si je sais d'avance qu'il y a mieux chez mon allié mais je n'aime pas m'allié et je n'ai pas les moyens de me l'offrir. [/size]

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Tu verras que le bilan de compétence du dreadnought est complètement catastrophique.
[/quote]
Oui je pense que la plupart des gens le savent maintenant (et j'ai souvenir que même en V4-V5 il n'était pas extraordinaire) , mais celui qui veux le jouer il fait comment pour tenter de le rendre jouable?

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Donc, non, je en parle pas avec ma vision dur/tournoi/méchant. Je parle avec ma vison de quelqu'un qui aime w40k, qui cherche à pousser le jeu à fond et qui souhaite le faire partager.
[/quote]
[b]Désolé de te contre dire mais tout ce que j'ai relevé démontre bien que tu en parles avec une vision dur/tournoi de rechercher l'optimisation de l'armée dans sa globalité sur ce forum[/b] mais pas méchant c'est faux. [b]Un joueur d'optimisation n'est pas un joueur méchant, j'ai bcp d'amis qui ne vont pas se reconnaitre! Le fait que tu aimes 40K, que tu aimes le faire partager, et que tu sois un membre important de ce forum ne fait aucun doute, c'est mon avis et c'est sincère[/b]. Et je me doute que tu joues avant pour t'amuser, et en tournoi pour gagner, la preuve en est, ton début de post sur les cultistes. Mais tout le monde ne partage ton avis sur l'intérêt de poster des questions sur des unités non optimisées.

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Désolé pour le coup de gueule. Mais je trouve hallucinant que les gens se complaisent avec cette section SM du Warfo, véritable poubelle où on trouve uniquement les listes du dimanche faites par Kevin, pour jouer avec Dylan.
[/quote]

tu n'as pas à t'excuser, ton avis compte.
Les gens qui se [complaisent..véritable poubelle]comme tu le dis si bien, représentent AMHA 90% des joueurs de 40k et des membres de ce forum donc tes mots sont un peu gênant et méchant pour le coup, pour des personnes qui ont la même passion que toi. Ce n'est pas le but d'un forum communautaire.
Préfères tu voir dans ce cas des listes de spam/dur qui se ressemblent sans réel intérêt de débats? Si c'est le cas on y verrait une liste différente et innovante que tous les 2 ou 3 semaines et encore, le forum ne serait pas vivant car peu d'activités. Et peu d'activité= mauvais référencement, perte de membres, pertes de légitimité ect...
Après je te rejoins sur cette idée où l'on pourrait imaginer une section particulière axé sur les listes optimisées, de tournois en dur avec des débats réellement constructif pour améliorer le rapport point/puissance d'un codex.

[quote name='Isenheim' timestamp='1386008698' post='2475365']
Et je n'ai que du mépris pour Kévin et Dylan.[size="1"][i] (Plus honnêtement, je joue aussi en mou régulièrement. Sauf que, comme dit plus haut, il n'y a rien de bon à faire partager dans le mou).[/i][/size]
[/quote]
Comme eux auront du mépris pour toi mais là n'est pas le problème. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[b]PS: [/b][i]je sais bien que ton post est à prendre au second degré dans la majorité des cas mais l'humour est un moyen légitime de faire passer les choses que l'on pense.[/i][b] Et pour te reprendre: Pourquoi dénigrer autant les joueurs du dimanche? [/b]Tu dis ne pas aimer que l'on dénigre les joueurs de tournoi alors ne dénigre pas les joueurs du dimanche. Il y a du bon à partager son expérience, ses envies même dans le mou, mi-dur.
N'y voit rien de méchant , je répond simplement à ton poste avec honnêteté.

Bon je vais en arrêtez là car c'est pas le débat du topic, on aide pas Harold Ritter et les modos vont nous tirer les oreilles au point de ressembler à un eldar ou un gobelin[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]..!
Amicalement,

Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui m'étonne c'est la "fragilité" supposée des dreads. Je veux dire, soit ce sont des "longue portée" (double auto ou LM+CLjum) et ils sont dans un couvert avec moins de risque de prise de flanc qu'un predator (blindage 12). Soit ils sont au corps à corps avec un blindage de 13. De plus, le socle relativement petit (par rapport à un char) permet de les cacher assez facilement.[/quote]Si tu veux un truc "potable" il faut oublier le LM ailleurs que sur un vénérable car perdre son gant pour un tir unique de LM CT4 c'est, pardonnez moi l'expression, un peu pourri quand même :P/>/>/>

Les arguments que tu cites sont très discutable:
- Au tir un BL 12 peut très vite prendre cher, car un tir peut le détruire en une fois et les PC peuvent voler très vite.
Attention, évidemment, si ton adversaire joue sans anti blindé et fait des listes ultra molle bah forcément c'est bourrin un BL12...
- Au CàC il faut se rapprocher et là l'ennemi juré le fuseur pose vite des problemes de survie
- Au niveau de la dureté, si tu demandes des conseils c'est pour avoir un truc un tant soit peu efficace. Même si parfois on s'égare sur d'autre sujet il n'en reste pas moins qu'on t'as donné la plupart des pistes pour avoir un dread viable.
- Un dread c'est agile... de 6 ps seulement! C'est là tout le probleme car au final il se traine pas mal (terrain difficile, obstacles à contourner) un predator, mine de rien ça peut bouger de 12 ps

En conclusion, si t'aime les dreads double ACj joues les, mais ne t'attends pas à des miracles de leur part c'est tout ;)/>/>/>

Concernant certaines armes quand il y a vraiment mieux ailleurs où les équiper genre bolter lourd ou plasma lourd les utiliser sur un dread c'est se tirer une balle dans le pied (mon avis sur le LPL est peut être très subjectif mais je fais plus de dégats au canon d'assaut moi ;)/> ).
Là où tu vois qu'un dread a 3 PC pour encaisser les surchauffes moi je vois que 5 tactique + 1 LPL ça coute que 85 pts et c'est bien plus facile à planquer qu'un dread à 110 pts et ça a 4 figs pour encaisser les tirs.

Après tu fais les configs que tu veux.
Je t'invite à lire le tactica V5, c'est pas à jour car certains prix ont changé ainsi que la présence des PC, mais la plupart des remarques restent valables, tu verras que ce qu'on a dit ici ne diffère pas vraiment

Les nouveautés V6 c'est assez simple:
- Le vénérable devient abordable niveau prix donc jouable
- Le CLj devient abordable aussi
- Le LPL devient abordable (mais je ne suis franchement pas fan...)
- Le BLj est toujours, pardonnez moi l'expression, aussi pourri car pourquoi ne pas préférer un ACj ou un canon d'assaut? Pour un tir supplémentaire de force assez moyenne?
- Le LM c'est un peu comme le LM des scouts, c'est pas pourri, mais c'est mou
- L'ACj à la place du poing est relativement cher, mais dans une config de tir sur un dread standard c'est le plus pertinent
- Le blindage renforcé est moins cher donc on peut craquer dessus pour se faire plaisir
- Pour l'ironclad les autolanceurs deviennent abordables
- Je suis toujours aussi peu fan du bolter ouragan...
- Je suis toujours aussi peu fan du poing tronçonneur qui pour moi trouve plus sa place en apocalypse où il y a du spam de land raider...

Voila, garde ces remarques à l'esprit et lis le tactica (exaustif^^), tu te forgeras ta propre opinion
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1707906"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1707906[/url] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer vraiment dans le débat, et d'un point de vue un peu différent, je conseille toujours aux gens qui veulent prendre plaisir à collectionner et à jouer à se tourner vers ForgeWorld, et surtout vers du Horus Heresy.

A 30k, concernant les Dreadnoughts, les options d'armement sont plus variées, on peut les prendre par 3 par slot Elite, et surtout on peut leur donner du Blindage en Céramite contre les fuseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, y a encore de bon dreads, mais pas chez le Sm vanille, par contre du coté Blood angels, on a un dread tres sympa.
On parle Blood angels hein, donc exit l'usage d'un dread dans une liste optimisé / dure, impossible a sortir en blood, mais le furioso est vraiment bon:

Podé, en antimasse : avec canon a frag et lance flamme lourd, c'est 3 gabarits de souffle ( dont 2 F6 Perforants)
Podé, mais orienté Cac, avec griffes: on rentre dans les escouades de MEQ comme dans du beurre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Avygeil le dread a vraiment du potentiel avec FW mais on est pas obligé de sortir de l'horus heresy.

Cependant là aussi y a des dilemmes :

le pod Lucius ayant été nerfé le seul moyen que je vois pour jouer des dread de CAC c'est avec de l'IH allié BA dread archi ou du full furioso.

Le fait que tout les pod Lucius est la règle dissimulation permet d'avoir une save de couvert de 3+ avec bouclier de sanguinius ce qui est confortable pour tous les pod et les dread dans les 12 pouces du dread archi. Ensuite on claque la charge avec les Ironclad IH ou les furioso BA.

Attention c'est à tester et seulement théorique.

Ensuite le dread spé salamender coûte une blinde mais est ultra sympa.

le dread de tir à de beau jour devant lui notamment les modèles mortis même si je les trouve cher en points. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marmoth : Je post très peu, mais je me balade sur ce site depuis un peu plus d'un an et j'ai lu plusieurs fois les tacticas des différentes races, c'est justement parce que je ne vois pas de tactica V6 des SM vanille que je post deux ou trois sujets sur des unités qui m'intéressent.

Sinon, tout est histoire de comparatif. Pour l'exemple du marine plasma, en cas de surchauffe non sauvegardée, il n'a plus d'arme spéciale, un dread, si. Je ne vois évidemment pas les dreads comme des bestioles invincibles, étant joueur tyrannide, GI et CG (à pied), je préfère normalement la masse de piétons.

Je m'intéresse plus aux dreads en nombre ( minimum deux voir 3) avec l'intention de détruire les armes ennemies dangereuses pour eux avant qu'ils ne soient tous détruits ( enfin ça c'est la théorie, donc inapplicable, mais il y a toujours moyen de réduire les menaces).

J'aime l'idée des dreads podés pour une simple raison : Lorsque je fais la même avec des tactiques fuseur+combi-fuseur ou des vétérans bardés de combi, ils peuvent prendre la mort du moindre gretchin au tour suivant. Au contraire, un dread nécessite d'utiliser des ressources qui pourraient être destinées à une menace autre (predator par exemple).

Je les imagine bien en aspect psychologique, derrière les lignes ennemies, capables d'être déposés à un endroit avec peu d'antichar, ou totalement cachés pour une charge au tour suivant. Dans cette idées, les versions ironclad ont ma préférence.

Et si j'ai bien suivi, la version vénérable serait préférable au tir longue distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.