Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Dreadnought


HaroldRitter

Messages recommandés

Je pense qu'un tactica SM va bientôt sortir, mais le codex est encore un peu récent. Il faut tester avant de pouvoir rédiger. Sinon, pas mal de choses dites sur le tactica V5 restent d'actualité, il faut quand même modifier les points des options, mais les tactiques et choix sont similaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de tactica V6 du codex V5 a été initié [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197875&st=0"]ICI[/url].

Malheureusement le fondateur de ce projet a disparu et du coup ce sujet est partit dans les limbes du warfo. Une fois qu'on aura un retour suffisant sur le codex SM on pourra faire un tactica SM V6 digne de ce nom ^_^

Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suis en partit d'accord avec les propos d'Isenheim. Je suis d'accord sur le fait que le dread est à la ramasse quand on le compare à d'autre unité du codex qui remplisse le même rôle.

Après vouloir essayer de jouer un dread au maximum de ses capacités (certes pas fameuse ^^) n'est pas forcément le signe de la déchéance de la section SM du warfo et de la prolifération des Kevin et Dylan ^_^ . Par exemple je ne sais pas si je dois me considérer comme un Kévin du warfo. Je fais des liste comprenant des unités à l'utilité douteuse mais en restant dans un optique "optimisée" (et je vais même jusqu'à publié quelques unes de mes listes sur le warfo, honte à moi ! :innocent: ). Dans tout les cas j'aime bien avoir l'avis d'un joueur qui a une vue plus "dure" du jeu (même si c'est pas toujours agréable à entendre ^^), ça permet de redescendre un peu sur terre et d'orienter la réflexion ^_^

Enfin bref, on s'éloigne (encore) du sujet ^^

Le dread a pris une sacré claque à la sortie de la V6 mais le nouveau codex SM l'a rendu un peu plus sortable en baissant son coût. Outre toutes les configurations qui ont été énoncées sortir un dread suppose une liste adaptée qui va permettre de tirer au mieux ses capacités. En plus gagner avec un dread dans sa liste est un challenge assez intéressant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kaiserGG']Le dread a pris une sacré claque à la sortie de la V6 mais le nouveau codex SM l'a rendu un peu plus sortable en baissant son coût.[/quote]Mouais... sauf que mon dread CA/poing+LFL coute 5 pts plus cher.
Oui certaines configs ont baissé, mais pas d'autres. :crying:/>

[quote name=' HaroldRitter']Je les imagine bien en aspect psychologique, derrière les lignes ennemies, capables d'être déposés à un endroit avec peu d'antichar, ou totalement cachés pour une charge au tour suivant. Dans cette idées, les versions ironclad ont ma préférence.[/quote]Je pense que t'as saisis le principe mais tu peux aussi poder un dread de tir qui a besoin d'être proche genre vénérable MF/LM ou CA/LM et même du simple MF/poing ou CA/poing (en vénérable ou pas) en fonction du rôle que tu veux lui donner

Il faut parfois considérer le pod comme un redéploiement possible de l'unité afin qu'il ait sa cible dédiée dans son viseur.

[quote name=' HaroldRitter']Et si j'ai bien suivi, la version vénérable serait préférable au tir longue distance. [/quote]Cela depend des armes, dès que c'est jumelé t'as pas forcément besoin d'être vénérable, même si relancer le dé du tableau de dégat ça peut lui sauver la vie Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour,
je ne comprends pas les joueurs comparant le pred au dreadnought. Le dreadnought est de loin plus polyvalent; il ne craint pas le cac, il peut tirer en état d'alerte et son rôle m'apparait vachement différent. Un tank se faisant charger ça signifie clairement son arrêt de vie. Alors que moi quand mon dread se fait charger, j'ai un sourire en coin. Il a une initiative correct, une bonne capacité de combat et une force de 6 au minimum avec le LM. Donc je me dis, même si mon dread se fait engluer au cac, bien il a une chance de faire mal avec l'état d'Alerte (panoplie d'Arme jumelées et ou LFL) de plus, il se bat avec son blindage de front ce que ne fait pas un tank. Là ou réside son avantage, c'est que contrairement un pred, il peut choisir ses combats, puisqu'il peut volontairement se plonger dans un cac pour éviter de l'antichar à distance ou encore appuyer une autre unité au cac. Il se cache aussi mieux qu'un tank ses flancs et son derrière étant moins large. C'est aussi jouer du gantelet à son initiative que fait pas un marine. Je crois que sa force vient du fait que peut importe sa configuration, il peut rendre de fiers services. Il ne sera p-e pas aussi doué qu'un pred full CL en mode antichar, mais ne souffrira pas de sa comparaison au cac, c'est un couteau suisse comme certains l'ont dit plus haut. Il s'adapte aussi bien à l'environnement sur lequel il doit jouer qu'aux unités qu'il accompagne et aux rôles que l'ont veut lui donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le Monsieur du dessus.
Il peux aussi prendre le Pod FW.
Il peux aussi monter aux étages ce qu'un char ne fera jamais.

Pour le comparant, l'idée viens des slots dans le schéma d'armée. (3 predators en soutiens, les dread podés au front en élite, c'est fluff)

Le mieux, et ce qui va dans le sens de notre codex, et à Monsieur Guilliman ;) ,
c'est moitié dread, moitié marines en pod?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il peux aussi monter aux étages ce qu'un char ne fera jamais.[/quote]Il n'y a rien de systématique à ce que les marcheurs puissent monter dans les étages (GBV p98)

[quote]Le mieux, et ce qui va dans le sens de notre codex, et à Monsieur Guilliman ;) ,
c'est moitié dread, moitié marines en pod? [/quote]C'est selon la liste je pense, tu peux très bien avoir un interet à ne poder que du blindage ou que de l'infanterie ou un mélange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.