Thiberius Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Salut à tous, Voilà au plus j'avance dans le hobby, et au plus je me dis que Infinity, ça a grave de la gueule Au début je m'interessais juste au décors désigné par Micro Art Studio pour faire une table de jeu et j'avoue que les figurines me font de l'oeil ... Donc voilà j'aurais aimé savoir en gros, le principe d'infinity, si les règles étaient similaires à W40K, si oui/non pourquoi, à partir de combien de points/€uros on peut commencer à jouer ect.... Bref toutes les infos utiles si jamais je voulais m'y mettre. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 [quote name='Thiberius' timestamp='1385706903' post='2473720'] Donc voilà j'aurais aimé savoir en gros, le principe d'infinity, si les règles étaient similaires à W40K, si oui/non pourquoi, à partir de combien de points/€uros on peut commencer à jouer ect.... Bref toutes les infos utiles si jamais je voulais m'y mettre. [/quote] Bonjour à toi. Sur le principe, Infinity est très différent de 40k. Les règles sont basées autour d'un nombre d'action dépendant du nombre de figs dans ton armée. Si tu joue 6 figs tu auras 6 actions que tu repartira comme tu veux. Si tu veux faire bouger tout le monde par exemple, tu donnera une action à chacune. Par contre tu peux aussi mettre toutes les actions sur une même fig pour la déplacer, tirer, bouger, tirer à nouveau... Par contre le leitmotiv du jeu est "It's always your turn" et lorsqu'une des tes figs entre dans le champs de vision d'une pitou adverse, celle ci peut réagir ! Les actions se règlent avec des dés 20. Il faut faire moins que sont niveau de compétence pour réussir une action plus ou moins des palus. Pour le prix, un starter est suffisant pour débuter, donc une trentaine d'euro. Dans ce cas tu auras environ 100 points, sachant que le format standard est du 300 points. Les règles sont gratuites sur le site du jeu! Et tous les profils aussi! Pour plus d'infos va voir sur le site du bureau aegis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Je plussoie Lamefusion sur le résumé du jeu. Pour un joueur de 40k, ça peut être assez déroutant au début car pour chaque figurine sur la table il y aénormément de compétences et de possibilités d'action/interactions à garder en tête, aussi bien en phase active qu'en phase réactive. Et les parties se jouent au scénario, avec des objectifs (cachés à l'adversaire ou non) qu'il faut impérativement remplir pour s'assurer la victoire. Pour ce qui est du choix d'une faction, à priori elles se valent toutes une fois sur la table, mais elles n'ont pas le même style de jeu (essentiellement du fait de leurs compétences ou équipements particuliers). Pour en savoir plus, tu peux aller directement sur le [url="http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php"]forum français[/url] Ou également sur le site du [url="http://www.bureau-aegis.org/"]Bureau Aegis[/url] Les règles sont en téléchargement libre, et si tu réfléchis bien à ton armée, une armée de 300pts ne te coûtera pas très cher, surtout comparé à un jeu GW (il faut compter environ 100€ pour une armée jouable à 300pts, mais on trouve régulièrement des lots de figs d'occasion sur le forum français, et les figs ne sont finalement pas très chères). Par contre, il faut bien voir que l'investissement en décors est plutôt important car tout se joue en lignes de vues réelles, et que les phases de tir sont vraiment très mortelles (quand les balles commencent à voler bas, tu as intérêt à avoir des couverts à portée de main). Le mieux que tu puisses faire est de lire ces règles, et surtout de te rapprocher de joueurs d'Infinity pour assister à une partie et en faire une ou deux toi même avec des figs prêtées histoire de voir si ça te plaît. Pour ma part, depuis que j'y ai joué, je ne trouve plus du tout mon compte en jouant 40k (même si pour l'instant je me prends pas mal de défaites...) Modifié le 29 novembre 2013 par le caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je plussoie également. Une petite précision en plus sur le décors : en general, les décors 'ruines' utilisés en 40K ne font pas trop bon menage avec Infinity, car il faut etre 'en contact' avec un décors pour beneficier du bonus de convert (BLI dans le jeu). Ainsi les décors 'plein', et pas trop défoncés sont privilégiés. De meme, le fait de pouvoir jouer en 3D contrairement à 40K (avec la possibilité de jouer en interieur de batiment s et utiliser vraiment les etages) peut donner vraiment à réfléchir aux placement actuel et SURTOUT à lapproche prochaine lors du tour adverse (ou tes figs sont réactives). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2drk Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Le site officiel ici [url="http://www.infinitythegame.com/infinity/fr"]http://www.infinitythegame.com/infinity/fr[/url] et les règles en téléchargement là [url="http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/downloads/"]http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/downloads/[/url] avec les listes d'armées, les gabarits, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Yeaha, j'ai profité d'une journée de cours peu intéressante et d'une connexion wifi pour télécharger et lire les règles (que je pensais payante au début ^^). Et en effet ça m'a l'air fort intéressant. Bon au début étant un joueur w40k qui a fait 4version, j'étais un peu largué au début mais on y prend goût. Le bouquin est bien écrit, des petits tableaux récap, des schémas ect.... Du coup j'ai un peu tâté le terrain avec des potes, et ils vont lire les règles pour se faire une idée. En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu si précisément [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] PS : des joueurs sur Lille ? PPS : petit truc, les fig sont en métal?Plastique? Modifié le 29 novembre 2013 par Thiberius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HellMaster Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Pour les figurines, c'est du métal. Pas de plastique de prévu pour le moment. Au niveau des proportions, les figurines sont plus réalistes que celles de GW. Modifié le 29 novembre 2013 par HellMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Les figs sont fines, en métal et mortellement belles... Quand au jeu, j'ai pour ma part fait une partie d'initiation et je compte y rejouer dès que possible. Ce que j'aime à Infinity, c'est que le jeu se veut ouvertement "adulte" et tactique, faut réfléchir et prendre en compte pas mal de paramètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepropre Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Je me suis remis à lire les règles d'Infinity dans l'espoir de trouver des partenaires de jeu à terme. C'est vrai que e système est alléchant et semble très tactique. Par contre je ne le trouve pas très friedly pour des parties occasionnelles. Y'a beaucoups de paramètres à retenir. Dans les jeux à petite échelle est nécéssitant un bon nombre de décors Urban War peut être sympathique aussi. Peut être moins exigeant qu'infinity pour s'y mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Il ne faut pas te braquer comme ça, le jeu est super fluide. Y a deux trois principes importants, le reste c'est que de la règle spéciale. Tout l'intérêt du jet, c'est les scénarios aussi et la disponibilité des règles/scénar/... Viens donc sur le forum français, on saura te conseiller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepropre Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 [quote name='Tallarn's Men' timestamp='1386184423' post='2476485'] Il ne faut pas te braquer comme ça, le jeu est super fluide. Y a deux trois principes importants, le reste c'est que de la règle spéciale. Tout l'intérêt du jet, c'est les scénarios aussi et la disponibilité des règles/scénar/... Viens donc sur le forum français, on saura te conseiller ! [/quote] Pour ma part dès que j'ai finis ma relecture je viens. Je suis en train d'écrire ma liste de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Hop, truc trouvé sur le forum Buerau Aegis, un résumé des factions : [quote name='Sco, joueur Haqqi']A chacun sa vision des factions : ____________ [b]Panocéanie [/b]: les techno-geeks. [i]Spécialité - les TAG, viseurs, un excellent tir et une volonté anémique.[/i] C'est la foire aux gadgets TO/DDO et viseurs (X, VMS). Par contre, ils ont très peu de camo "normaux", fumigène, lance-flammes et chain rifle : trop "has been". Du fait de leur volonté anémique, leurs spécialistes sont médiocres et ils se planquent facilement sous les tirs ennemis (ce qui n'est pas toujours un inconvénient) ____________ [b]Yu-Jing [/b]: ceux qui voudraient être comme les panoc mais qui ne le sont pas. (aka l'Empire du Mal.. mais c'est personnel ^^) [i]Spécialité - les Infanteries Lourdes[/i] Ils sont quasiment aussi bien équipés que les panoc en technologie et utilisent des moyens plus "low-tech" méprisés des panoc. Du fait de leur qualité au corps à corps, ils sont souvent courageux et tiennent sous le feu ennemi. Ils ont des ILO très variées, mais peu de TAG. ____________ [b]Ariadnais [/b]: ceux qui ont besoin de compenser. [i]Spécialité : les armes lourdes, les camos et les kilts.[/i] Ils sont totalement "low-tech" : ils souffrent face à tout ce qui est technologique (TO, DDO). Ils sont nombreux mais ils meurent vite (95% de l'armée à 1 seul point de vie)... Ils comptent sur leurs camouflage pour survivre et alignent une puissance de feu dévastatrice : ils font mal. ____________ [b]Haqqislam [/b]: les meilleurs... sponsorisé par le bureau du recrutement de l'Épée d'Allah [i]Spécialité : Infanterie Légère, armes lourdes, bio armes et médecine.[/i] Ils sont entre les techno-geek et les low-tech : ils ont un armement rustique mais puissant (armes virales, panzerfaust et lance-flammes) et ils ont accès à certains gadgets Hi-tech (viseurs, TO, TAG, ILO). Leur force réside dans le large choix d'infanteries légères bien équipées, appuyées par quelques unités solides : les armées sont populeuses mais souvent au prix de lourdes pertes du fait de la rareté du camouflage. Mais ils ont pleins de médecins. Et ils ont la terreur des zones de déploiement : le Fiday... Le spécialiste de l'assassinat rapide de ceux qui se croyaient bien planqués à l'arrière... ____________ [b]Nomade [/b]: les "Nerds" de l'espace [i]Spécialité : les Infanteries Moyennes, les drones et le hacking.[/i] Ce sont les grands spécialistes du hacking. Beaucoup de troupes leurs permettent d'interagir pour faciliter le hacking, contrôler le terrain face aux TAG/ILO et pilonner à coup de missile guidé. Ils ont un large choix d'IM et de drones, avec beaucoup de gadgets Hi-tech (TO, DDO), mais très peu d'ILO : ils sont assez fragiles mais ils peuvent aligner plein de camo. Du fait du caractère anarchique de leur nation, ils ont toujours du mal à trouver un lieutenant discret... ____________ [b]ArméeCombinée [/b]: plus c'est gros... [i]Spécialité : tout avoir mieux que tout le monde.[/i] L'AC combine les meilleures technologies possibles. Ses troupes sont les plus efficaces, équipées de pleins d'armes spéciales. Ils ont plein de bonus pour ne pas battre en retraite et éviter la perte de lieutenant... Ils combattent jusqu'au bout. Mais comme elles coûtent chères, les troupes sont peu nombreuses et les armées tournent autour 2-3 unités violentes appuyées par des troupes de bases efficaces mais luxueuses : chaque perte fait mal et il est facile d'avoir des pertes à Infinity... ____________ [b]Aleph [/b]: big brother... [i]Spécialité : tout avoir mieux que tout le monde (déjà vu) et Achille.[/i] Aleph s'est spécialisée dans le combat contre l'AC : elle aligne donc des troupes inspirées des troupes de l'AC et/ou équipées pour la contrer. Les troupes d'Aleph sont des troupes d'assaut très tenaces : elles ont presque toutes ~2PV ou du camouflage. Pas contre, elles n'ont que peu d'armes lourdes et recherchent donc plutôt à s'approcher. Leurs faiblesses sont leur coût élevé (chaque perte fait mal) et leur dépendance technologique : tout ce qui n'est pas cher est vulnérable au hacking et tout ce qui contre leur camo ou leur ~2PV peut provoquer son effondrement. ^^ Ils ont Achille... ____________ [b]Tohaa [/b]: à 3, c'est toujours plus sympa... [i]Spécialité : les fireteams, la bio-technologie et les lance-flammes.[/i] C'est une armée Hi-tech, très polyvalente qui permet de former plein de petits groupes de 3 tohaa différents. Leur armement est léger mais ils utilisent la saturation pour provoquer les dégâts (volume de tir obtenue grâce aux fireteams) Certaines de leurs troupes sont tenaces grâce à des bio armures... mais fragiles face aux armes incendiaires. Et ils n'ont quasiment aucune arme AP et aucun hacker offensif : les TAG sont un cauchemar.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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